Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%

Nombre total de votes : 175

Mr Sven

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Mr Sven » 02 févr. 2023, 15:38

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Encore une fois et en complément du tableau précédent (dans lequel on votait que Caen et Sochaux n'ont rien dépensé cette saison)...

Bilan transferts FC Metz.PNG
C est le tableau des recettes transferts du fc Metz ?
Car la il est faux....
Rien que être saison : Lacroix 1 million , mikelbrencis 700 000 , Bronn 1,3 , Bassi 1,3 , Centonze 3 , Bouba 13 ( l option à été levée ) , kiki 6 , Tchimbembe 1 m ( l option à été levée aussi je crois ) ....soit 27,5 millions

L an dernier rien que Sarr à 20 , Angban à 4 et Ambrose à 1 , cela fait 25 et non 21.

J en oubli peut être 1 ou 2 en plus , comme Fofana.
Je ne compte pas non plus les retombés transfert des indemnité de formation sur Mané , Cornet , Koulibaly etc
Mais puisqu'on te dit qu'on est archi pauvre ! Veux-tu bien cesser de chercher la petite bête bon sang !

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2023, 16:22

Mr Sven a écrit :
Frayel a écrit :

Car la il est faux....
Rien que être saison : Lacroix 1 million , mikelbrencis 700 000 , Bronn 1,3 , Bassi 1,3 , Centonze 3 , Bouba 13 ( l option à été levée ) , kiki 6 , Tchimbembe 1 m ( l option à été levée aussi je crois ) ....soit 27,5 millions

L an dernier rien que Sarr à 20 , Angban à 4 et Ambrose à 1 , cela fait 25 et non 21.

Je ne compte pas non plus les retombés transfert des indemnité de formation sur Mané , Cornet , Koulibaly etc
Mais puisqu'on te dit qu'on est archi pauvre ! Veux-tu bien cesser de chercher la petite bête bon sang !

Source : transfertmarkt qui est un site réputé. Et même s'il a des défauts, il l'est certainement plus fiable que vos "on-dit".

De plus, ce dernier tableau ne cherche pas à prouver que nous "sommes archi-pauvres", mais je vous invite à le comparer à tous les autres clubs de D1 et de D2 actuels, pour vous faire une idée des plus-values messines, plutôt que d'ironiser.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 févr. 2023, 16:26

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Encore une fois et en complément du tableau précédent (dans lequel on votait que Caen et Sochaux n'ont rien dépensé cette saison)...

Bilan transferts FC Metz.PNG
Car la il est faux....

Tu as raison, les chiffres sont faux: Bronn acheté 3, revendu 1,3, ça fait moins 1,7, Centonze, acheté 3 revendu 4, ça fait +1, Angban acheté 6 vendu 4 ça fait moins 2, Kouyaté acheté 3,5 revendu 6, ça fait +2.

De plus sur tous ces transferts, dans l'hypothèse où le club dans son budget hors mutations ferait 0 perte, 25% des plus values réalisées au final iraient dans les caisses de tonton Macron.

Donc là où tu vois un plus 25, je vous au mieux un + 12,2. Moins 25%, ça nous fait même +9 selon ta logique.(et encore j'ai pas compté non plus tout ce qu'ont coûté les autres que tu nommés, histoire de compenser le deuxième effet kiss cool que tu cites à juste titre des reventes suivantes des joueurs)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 févr. 2023, 16:51

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit :

Source : transfertmarkt qui est un site réputé. Et même s'il a des défauts, il l'est certainement plus fiable que vos "on-dit".

De plus, ce dernier tableau ne cherche pas à prouver que nous "sommes archi-pauvres", mais je vous invite à le comparer à tous les autres clubs de D1 et de D2 actuels, pour vous faire une idée des plus-values messines, plutôt que d'ironiser.
Ma remarque n'était en rien destinée aux chiffres que tu présentais, et ne remettait d’ailleurs pas en cause leur justesse ;-)

Frayel

Messagepar Frayel » 02 févr. 2023, 17:11

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit :

Si on compte transfertmarket on est a 25 millions et non 16 millions
Encore une fois je me dis juste que toutes ces rentrées d argents, beaucoup plus importantes que les autres clubs de ligue 2 comme , Caen ,et Sochaux ne nous permettent pas d être en meilleur santé que ces dernier, c est qu il y a bien un souci structurel et que le FC Metz par les choix qui ont été fait est devenu archi pauvre malgré des rentrées sportives records .

guyzou

Messagepar guyzou » 02 févr. 2023, 17:13

vous devriez aller lire ce que DIVO ecrit sur (laslo boloni apres metz rodez "sur une peau de banane" il explique super bien comment le club est géré il fait une super analyse :love:

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 02 févr. 2023, 18:46

Borghan

Messagepar Borghan » 02 févr. 2023, 18:52

L'an dernier on a eu de Préville comme bonne recrue (excellente même), mais ce ne faisait que cacher le néant à côté : cet été la on perdait déjà plus qu'on ne gagnait. Arrivés à l'hiver, le moment de sauver la saison était déjà venu et... Rien.

Arrivés en l2 on a obtenu une bonne pioche, kouao, qui n'était pas un joueur sur comme de Préville. Et on en est réduits à espérer sur skuka se révèlera aussi une bonne pioche en hiver.

Ces deux années constituent un vrai désastre sur le plan sportif. Si le financier apparait au vert (encore heureux !) je ne peux pas concevoir qu'un seul supporter valide un plan au long court qui cesse de faire l'équilibre entre financier et sportif pour ne faire plus que le financier !

Pour ceux qui mettent en avant la formation, lancer des jeunes en pro c'est bien, lancer une équipe de jeunes en pro, ça, ça n'a aucun sens !

En joueur confirmé, on a un seul defenseur central et on a plus aucun avant centre. Et c'est brillant à absolument aucun poste ! (Nos meilleurs joueurs sont bridés soit par ceux qui les entourent, soit par le poste invraisemblable où on les fait jouer !)

Bref, dire qu'on est affaiblis est très en dessous de la réalité. On danse sur un fil, avec cette gestion notre place n'est plus en pro !

Matthew

Messagepar Matthew » 02 févr. 2023, 19:21

Ce qui pose problème, c'est la cohérence de ce mercato, par rapport aux déclarations des dirigeants / notamment celles de Pierre Dréossi au micro du Graoully Mag en 12/2022 : "l'effectif sera qualitativement supérieur à la fin de ce mercato", ce qui n'est clairement pas le cas, tant qualitativement que numériquement.
Par rapport à la bonne dynamique récente des résultats, des arrivées de joueurs (compensant le départ de Kouyaté et Musaba, notamment) auraient renforcé cette dynamique positive, en injectant un peu de sang neuf. Là, c'est l'effet inverse qui se produit.

Si l'objectif d'une saison de "transition" avait été affiché : pas d'objectif de montée, souhait de se séparer de la période faste Antonetti (avec départs des joueurs phares), reprise d'une dynamique de formation... ce mercato ne m'aurait guère encouragé, mais moins choqué : on remplit les caisses et on laisse du temps de jeu aux jeunes.

Là, c'est les effets d'annonce pré-mercato (en objectif et en teneur), avec des départs anticipables de longue date (Kouyaté) sans réactions suivies, qui laissent des gouts amers.

Nico

Messagepar Nico » 02 févr. 2023, 19:57

J’en avais énormément parlé et mis dans les suggestions.
Dommage car c’est un joueur que j’adore et qui aurait pu changer la donne. Enfin avec des « si », on coupe des arbres.

Revenir à « Passion Grenat »