Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%

Nombre total de votes : 175

mangel

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar mangel » 03 févr. 2023, 10:12

pirate57 a écrit : Sochaux et Le Havre sont en L2 depuis combien de temps ? Après tant d'années à cet étage je ne parle pas de reconstruction pour ces clubs. Leurs dirigeants avaient ils proclamé haut et fort qu'ils visaient la montée cette saison ? Les dirigeants grenats parlaient eux de remontée quasi immédiate.
Oui et? La saison est terminée? Attends quand même la trente-huitième journée et là tu seras "crédible" pour critiquer tant et plus les dirigeants.

Divo

Messagepar Divo » 03 févr. 2023, 10:34

Pour Sochaux ils sont loin d'etre montés, Bordeaux est mieux armé pour ça qu'eux ou nous.

Pour Le Havre, on oeux fair eun constat classement à mi saison come on fait un constat mercato à mi saison ?
Le constat c'est qu'ils ont 10 points d'avance sur tout le monde.
Mathématiquemenr c'est aps fait ok, mais dans le jeu, le classement, la structure du club et les résultat inconstants des autre prétendants, ils sont mieux armés que quiconque à la mi saison pour monter et sauf cataclysme c'est ce qu'il se passera.

mangel

Messagepar mangel » 03 févr. 2023, 10:39

Divo a écrit : Pour Sochaux ils sont loin d'etre montés, Bordeaux est mieux armé pour ça qu'eux ou nous.

Pour Le Havre, on oeux fair eun constat classement à mi saison come on fait un constat mercato à mi saison ?
Mathématiquemenr c'est aps fait ok, mais dans le jeu, le classement, la structure du club et les résultat inconstants des autre prétendants, ils sont mieux armés que quiconque à la mi saison pour monter et sauf cataclysme c'est ce qu'il se passera.
Complètement d'accord, la première place est impossible, mais il reste la seconde pour se battre comme des chiffonniers; tant que mathématiquement la seconde place n'est pas hors de portée, je continuerai à y croire.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 févr. 2023, 10:43

Divo a écrit : Pour Sochaux ils sont loin d'etre montés, Bordeaux est mieux armé pour ça qu'eux ou nous.

Si nous n'arrivons pas à accrocher la deuxième place, j,'espère que ce sera Sochaux ou un autre mais pas Bordeaux. Eux, ils ne devraient m^me pas faire parti de ce championnat.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 févr. 2023, 11:19

aliosha a écrit :

Si nous n'arrivons pas à accrocher la deuxième place, j,'espère que ce sera Sochaux ou un autre mais pas Bordeaux. Eux, ils ne devraient m^me pas faire parti de ce championnat.
Je préfère avoir comme adversaire Sochaux que Bordeaux avec sa puissance financière et sa protection de la LFP .
Il y aura déjà 4 relégués et surement St Étienne de retour au top

Frayel

Messagepar Frayel » 03 févr. 2023, 11:22

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne me trompe pas j ai vérifié les joueurs un par un sur ce même site .
Mikelbrencis 1,5
Bouba 11
Bronn 1
Centonze 4
Bassi 1,5
Kouyaté 6
......Tu peux aller voir , ils se sont planté sur leur calcul
Je ne comparaîs, je dis juste que sur le marché des transferts nous ne sommes pas plus armé que ces derniers peut importe les raisons ....C est un constat.
Encore une fois tu te trompes, ou tu fais semblant de ne pas comprendre : les 11 millions € pour Boubacar TRAORE n'y sont pas pour cette saison. Le club les percevra après ce "mercato" et ne pouvait donc pas dépenser l'argent qu'il n'a pas.

Quand à ton constat il est également erroné, puisque nous avons dépensé plus que les deux clubs cités.
Alors l option a été levée mais oui peut etre que la somme sera pour juillet , sera t elle depensee ? Cela n a jamais ete le cas par le passé ou quasi jamais .

Tu as raison nous avons dépensés plus , pourtant j échange notre mercato contre celui de Sochaux très très largement .

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 févr. 2023, 12:02

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne me trompe pas j ai vérifié les joueurs un par un sur ce même site .
Mikelbrencis 1,5
Bouba 11
Bronn 1
Centonze 4
Bassi 1,5
Kouyaté 6
......Tu peux aller voir , ils se sont planté sur leur calcul
Je ne comparaîs, je dis juste que sur le marché des transferts nous ne sommes pas plus armé que ces derniers peut importe les raisons ....C est un constat.
Encore une fois tu te trompes, ou tu fais semblant de ne pas comprendre : les 11 millions € pour Boubacar TRAORE n'y sont pas pour cette saison. Le club les percevra après ce "mercato" et ne pouvait donc pas dépenser l'argent qu'il n'a pas.

Quand à ton constat il est également erroné, puisque nous avons dépensé plus que les deux clubs cités.
Je rajouterai juste aussi qu'on ne donne ici que ce que le transfert a donné à la vente.

A l'achat, Bouba c'est 0,3, Centonze 3, Bronn, 3 et Kouyaté 3,5.

De ces 25, il ''en reste que 15 (5 si on compte pas Bouba, en arrondissant). De plus il me semble que hors transferts, il manque en moyenne 10M par saison pour boucler le budget. Donc sur la saison, il manque encore 5 M

pirate57

Messagepar pirate57 » 03 févr. 2023, 12:10

mangel a écrit :
pirate57 a écrit : Sochaux et Le Havre sont en L2 depuis combien de temps ? Après tant d'années à cet étage je ne parle pas de reconstruction pour ces clubs. Leurs dirigeants avaient ils proclamé haut et fort qu'ils visaient la montée cette saison ? Les dirigeants grenats parlaient eux de remontée quasi immédiate.
Oui et? La saison est terminée? Attends quand même la trente-huitième journée et là tu seras "crédible" pour critiquer tant et plus les dirigeants.
Je ne fais que répéter les propos des dirigeants et leurs actes vont à l'encontre de leurs dires. Je pointe du doigt sur le fait qu'en cas de départ cet hiver il devait etre compenser. Et c'est cela que je critique.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2023, 12:16

aliosha a écrit :

Idem ! :bieres:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 févr. 2023, 13:15

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Si on compte transfertmarket on est a 25 millions et non 16 millions
Encore une fois, tu te trompes : https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/tr ... verein/347

Et du coup, encore une fois tu dis n'importe quoi. Ta comparaison avec Sochaux et Caen n'ayant d'ailleurs aucun sens, puisqu'eux n'ont pas été relégués la saison dernière et n'ont donc pas de train de vie de L1 à amortir...
En même temps Sochaux et Caen n ont peut être pas un train de vie de L1 a amortir, mais ils n ont pas touché non plus l aide de 10 millions que touchent les clubs relégués de L1, justement destinée a compenser les effets financiers de la relégation....
Donc l un dans l'autre.

Revenir à « Passion Grenat »