[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57
Messages : 1634
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar JD57 » 09 févr. 2023, 11:41

Symph57 a écrit :
JD57 a écrit : Le club a fait ce qu'il avait annoncé, dégraisser un maximum le groupe, travailler avec le centre de formation pour sortir des pros ( ce que beaucoup réclamaient ).
Ne pas faire de solde et vendre ceux qui voulaient partir ( et qui ont foutu la m**** ) au meilleur prix ( comme Kouyaté )
La remontée est prévue au plus vite, pas impérativement cette saison ... il faut construire avec des joeurs qui veulent être à Metz
3 jeunes Sénégalais très prometteurs arrivent :bravo:
Donc bravo
Bravo oui et non.
Ne pas oublier que Boloni s'est dit "frustré" du mercato ...

C'est clair qu'un attaquant de très bon niveau plutôt que l'Alabanais aurait été super ... un défenseur ils ont essayé aussi, le mec d'Auxerre a préféré l'Italie et le mec de Seraing c'est Reims qui n'a pas voulu le prêter à Metz
Le problème du recrutement est aussi que c'est compliqué et très cher ...

Taison*
Messages : 4537
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Taison* » 09 févr. 2023, 11:48

Bref... Pierre Dréossi n'est pas inquiet.

Mais peut - être que nous, les supporters, étions sur la mauvaise voie en nous méprenant sur les intentions et priorités du staff ?

Faire le pari de la jeunesse, c'est bien beau... mais aura t'elle le niveau ? En tout cas, Dréossi ne ment pas lorsqu'il emploie la conjonction "Si" et qui est donc attachée au conditionnel : jamais il affirme que le FC Metz montera en ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Dich
Messages : 1357
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Dich » 09 févr. 2023, 11:53

JD57 a écrit :
Dich a écrit :

J'aurais été d'accord avec toi si on n'avait pas complètement déplumé l'arrière-garde : au moindre souci (suspension, blessure), on n'a aucun plan B. Sachant que N'Doram n'est pas un plan B, plutôt un plan B-lessé.
N'Doram est quand même un bon joueur, en espérant qu'il revienne enfin sans blessures ... Après s'il est apte il peu bien sûr dépanner en défense et ça fait une place aussi pour Lô ... On veut que les jeunes jouent et progressent mais on veut recruter discours pas très clair ...
Regarde si N'Doram revient et pas de besoin en défense on le remet au milieux et on met Atta sur le banc ?
et Raillot Nduquidi qui pointent le bout du nez tu crois que ce serait bien ?
ça se discute ;-)
N'Doram est un bon joueur, ca ne fait aucun doute. Quand il n'est pas blessé, or il a passé les deux tiers de son temps à l'infirmerie - et à ses retours de blessure, il a besoin de qq matchs pour se remettre au diapason car comme il le dit lui même, c'est un diesel qui a besoin d'enchaîner les matchs.

Faire jouer les jeunes : oui, mais c'est comme tout, il faut un équilibre. Ce n'est pas faire un cadeau à un jeune que de l'envoyer au charbon dans une défense branlante. Si Traoré se blesse demain, on aura qui pour accompagner Lô en charnière centrale ? Candé qui a 6 mois d'XP à ce poste ? Il se défend bien, certes, mais est-ce qu'il est à même de conseiller, replacer, faire remonter sa défense etc, bref, ce que fait actuellement Traoré (il y a d'ailleurs un moment marrant lors du dernier match où Traoré pousse véritablement Maïga pour lui dire de remonter de 5 / 6 mètres).

Je fonde beaucoup d'espoirs sur nos jeunes, mais dans les matchs couperets face aux gros, tu as aussi besoin d'expérience pour tempérer. 80eme minute, Metz mène 1 à 0 face à Sochaux lors de la 37e journée, on se prend vagues sur vagues, pas certain que le trio N'Duiquidi / Atta / Raillot parvienne à maîtriser le ballon et calmer le jeu (j'espère me tromper).

Bref, en résumé, je suis :

- ravi de l'éclosion de nos jeunes
- ravi du dégraissage réalisé
- content de la progression de certains éléments (Kouao notamment).

En revanche je suis déçu du discours non tenu par notre directeur sportif qui nous avais promis une équipe renforcée à la fin du mercato. Ce n'est pas le cas en défense pour moi - et désolé mais chercher à piquer un joueur à Seraing le 31/01 parce qu'on n'a pas d'autres pistes ça fait très amateur.

Jahstrad
Messages : 3499
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Jahstrad » 09 févr. 2023, 11:59

Je suis réellement interloqué par ce mercato que je trouve lamentable et dont la réussite va se jouer à la roulette (blessures).
L’argumentaire sur le poste de DC est clairement bidon.

Néanmoins pour le reste, dans le discours, la cohérence, la pertinence des propos je le trouve intéressant et juste. Ce qui chagrine c’est les paroles en l’air avant le mercato ou il dit que l’équipe sera renforcée. Donc j’espère juste qu’il fera et incarnera son discours cette fois car la vision est intéressante vraiment pour moi.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13158
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar aliosha » 09 févr. 2023, 12:14

C’est simplement qu’une équipe ça se transforme au gré des transferts et il faut faire en sorte qu’elle ne soit pas moins bonne à la fin du mercato qu’au départ.
S'il pense que l'équipe est meilleure maintenant qu'avant le mercato, c'est inquiétant...


Si on monte en Ligue 1, on sera prêts. Ne vous inquiétez pas
la bonne vanne...

Lutin57.
Messages : 5191
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Lutin57. » 09 févr. 2023, 12:23

aliosha a écrit : C’est simplement qu’une équipe ça se transforme au gré des transferts et il faut faire en sorte qu’elle ne soit pas moins bonne à la fin du mercato qu’au départ.
S'il pense que l'équipe est meilleure maintenant qu'avant le mercato, c'est inquiétant...


Si on monte en Ligue 1, on sera prêts. Ne vous inquiétez pas
la bonne vanne...
comme toujours, c'est à charge.....et surtout c'est faux, avoir une equipe meilleure, tu n'en sais rien et moi non plus car pour le moment le depart de Kouyaté ne se fait pas ressentir.
Pour le retse, acheter pour acheter, ca ne sert à rien, un grand mage l'a fait il y a 12 mois et nous avons vu le resultat, je prefere rester avec un groupe restreint et des jeunes et le completer avec de vrais joueurs à plus value et pas des joueurs pour faire le nombre(pour aller ds ton sens, comme Guyey par exemple)

RobertoAlagnole
Messages : 1624
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar RobertoAlagnole » 09 févr. 2023, 12:25

"Ouin ouin, les jeunes ne jouent jamais à Metz !" Et, quand, enfin, on leur met pas une recrue moyenne (tel un pari) dans les pattes, ça pleure toujours. Metz n'avait pas l'ambition de remonter en Ligue 1 et ne l'a toujours pas. Le projet est construit pour être pérenne. Donc avec des fondations solides. Si tu ne fais pas jouer tes jeunes aujourd'hui, les jeunes de demain ne signeront pas.
En gros, ce que tu nous racontes Dréossi, c'est qu'il ne veut pas de mercenaires. Dans ce sens, la meilleure recrue, c'est celle que tu formes. Et croyez-le ou non, De Taddeo et ses équipes ainsi que Marchal sont en train de construire le FC METZ de demain.
Si c'est pour aller directement en Ligue 1 et filer les places à des mercenaires parce que les jeunes ne sont pas encore prêts, c'est gâcher et reculer dans le projet.
mais bon, vous pouvez toujours être dans la culture de l'instant et, au final, souhaiter que le club n'avance pas réellement.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7288
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar gg67 » 09 févr. 2023, 12:34

rf57 a écrit :
champ d'or a écrit : Visiblement la marque "FC Metz" n'a pas fait recette et son slogan n'a pas attiré grand monde...

Il insiste en argumentant que Traoré était venu pour remplacer Kouyaté. Et que Ndoram peut jouer DC.
C'est inventer des arguments de circonstance pour justifier des failles, et ne pas prendre en compte la réalité.
Ndoram DC c est pas faux s il est en mesure de jouer
Oui mais quand ? ( ou Caen) :mrgreen:

rf57
Messages : 6303
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar rf57 » 09 févr. 2023, 12:52

gg67 a écrit :
rf57 a écrit :
Ndoram DC c est pas faux s il est en mesure de jouer
Oui mais quand ? ( ou Caen) :mrgreen:
Pour l instant l équipe tourne très bien sans lui… sinon retour à l entraînement la semaine prochaine donc patience…

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 8752
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar sebastien57950 » 09 févr. 2023, 12:54

quoiqu'il dise, les faits sont que l'on c'est afaiblis en quantité et qualité (kiki à minima, Musaba, bassi on l'a trop peu vu..)
Après peut être que Camara sera bon.. il reste donc un DC qu'il aurait fallu (car Traoré est agé et le risque de blessure est constant, sans compté qu'il n'est pas Kiki non plus.. même si son rôle de grand frère est top !)

Il faut juste prier pour pas trop de blessures... car même si les jeunes sont talentueux, on ne peut (doit) pas se reposer uniquement sur l'espérance qu'ils performent..)

j'aimerai juste qu'on est pas la place du C** (3 ème) pour une histoire de profondeur de banc.

C'est cette saison qu'il faut monter.. si on reste en ligue 2 ils partiront tous et tout sera encore à reconstruire... et bon courage avec 4 équipes de ligue 1 qui descendent... :-X


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Semrush [Bot], Sovak, TressorMoreno et 106 invités