[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Sega » 09 févr. 2023, 22:15

pilch a écrit :
sogood a écrit : La saison passée, le club a engraissé des joueurs et les intermédiaires avec Amadou, Kana Biyik, Mafouta, pour des éléments qui n'ont apporté aucune plus value à l'effectif.
Je préfère effectivement la situation actuelle et donner de la confiance à certains éléments internes.
Après, le foot est toujours une loterie.
Je préfère demain que le club subisse une absence de l'un des 2 DC que de Mikautadze par exemple.

Dréossi est effectivement un bon communiquant. Il suit la feuille de route imposée et qu'on lui a fixé.
C'est pas une loterie, c'est du suicide. On est en vie car on a très peu de blessés. On peut prier pour que cette anomalie perdure jusqu'à la fin de la saison, ça n'en reste pas moins une très mauvaise gestion.
La charnière Boye - Sunzu était elle meilleure que Candé-Traoré ?!
Pas sûr du tout. Candé fera peut-être une carrière aussi belle voire meilleure que Boye. Traoré est plus intelligent tactiquement que Sunzu.
No stress. :ok:

oliviercréhange

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar oliviercréhange » 09 févr. 2023, 22:22

J'ai 49 ans, j'ai pas envie d'un projet sur 2-3 ans, j'aimerai que ce club remonte cette année et arrive à se maintenir, c'est tout ce que je demande, et si on descend, c'est en essayant d'être le moins ridicule possible, je pense que ce n'est pas grand chose...
Tous les ans c'est le même discours, il faut renflouer les caisses!

Le club a peut être payé l'intégralité des salaires restant à F.A jusqu'à la fin de son contrat, et a pris l'entraîneur disponible le moins cher sur le marché...
L.Boloni se dit déçu?
Il a pas négocier une équipe en venant signer?
Faut pas accepter un contrat sans garanties, et après se plaindre, s'il n'adhère pas au projet, qu'il parte...
Je pense que certains entraîneurs sont prêts à accepter n'importe quel contrat, pourvue qu'ils soient recruté et il en fait parti.
Si le club avait postulé pour accueillir l'euro 2016, il aurait pas eu besoins de rénover lui même son stade...
Je veux pas un stade grandiose, je souhaite une équipe qui tienne la route...

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 févr. 2023, 22:30

oliviercréhange a écrit : J'ai 49 ans, j'ai pas envie d'un projet sur 2-3 ans, j'aimerai que ce club remonte cette année et arrive à se maintenir, c'est tout ce que je demande, et si on descend, c'est en essayant d'être le moins ridicule possible, je pense que ce n'est pas grand chose...
Tous les ans c'est le même discours, il faut renflouer les caisses!

Le club a peut être payé l'intégralité des salaires restant à F.A jusqu'à la fin de son contrat, et a pris l'entraîneur disponible le moins cher sur le marché...
L.Boloni se dit déçu?
Il a pas négocier une équipe en venant signer?
Faut pas accepter un contrat sans garanties, et après se plaindre, s'il n'adhère pas au projet, qu'il parte...
Je pense que certains entraîneurs sont prêts à accepter n'importe quel contrat, pourvue qu'ils soient recruté et il en fait parti.
Si le club avait postulé pour accueillir l'euro 2016, il aurait pas eu besoins de rénover lui même son stade...
Je veux pas un stade grandiose, je souhaite une équipe qui tienne la route...
Un club ne postule pas pour recevoir une compétition internationale.

Matthew

Messagepar Matthew » 09 févr. 2023, 23:10

On a également été habitué à des mercatos plus denses en mouvements et des effectifs plus fournis, du coté de Metz.
Les périodes de difficultés du club correspondent à des effectifs larges : remember la fin du parcours de Francis de Taddeo en pro (Effa Owona, Ebede etc)... idem avec Antonetti où on empilait les joueurs médiocres, venus de l'extérieur, barrant la route de nos jeunes.
La réflexion de Dreossi parait juste : moins de contrats, plus de personnes concernés (car plus de chances de temps de jeu), plus de places laissées aux jeunes et à la formation. La résultante correspond à moins de mouvements de transferts, ce qui n'est pas notre habitude.... et cela nous frustre aussi.

Après, si l'on continue en parallèle, à vendre nos joueurs aux plus offrants, le plus vite possible... ben, la ligne sera difficilement tenue par Pierre Dréossi et tout le monde lui tombera dessus. Mais, pour le moment, on ne peut pas lui jeter la pierre : Amine Bassi aurait résilié son contrat à l'amiable depuis belle lurette avec Philippe Gaillot et Kiki Kouyaté serait parti en 08/2022 en Italie pour 3-4M€.

Matthew

Messagepar Matthew » 09 févr. 2023, 23:12

Autre remarque, je suis curieux de voir le rôle de Lucien d'Onofrio. On nous l'a annoncé en conseiller du président, mais j'avoue que pour le moment, on ne voit pas trop son impact dans le club. Laszlo Boloni, c'est son réseau, ok. Carlos Freitas aussi, ok. Mais c'est pas le cas de Dreossi. Aucune arrivée n'est en rapport avec ses contacts. J'ai du mal à identifier son rôle.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 févr. 2023, 23:30

Sega a écrit :
pilch a écrit :

C'est pas une loterie, c'est du suicide. On est en vie car on a très peu de blessés. On peut prier pour que cette anomalie perdure jusqu'à la fin de la saison, ça n'en reste pas moins une très mauvaise gestion.
Pas sûr du tout. Candé fera peut-être une carrière aussi belle voire meilleure que Boye. Traoré est plus intelligent tactiquement que Sunzu.
Il y a débat, il y avait surtout Fofana comme remplaçant et cela change la donne .
Pour ma part c'est surtout le milieu de terrain qui n'est pas le même qu'à l'époque, maiga était bien mieux, Angban en L2 c est bien , et que dire de boulaya/ nguettec est bien au dessus de Mazziz / Sabaly .
Gakpame manquerai presque même si je ne lui voyait aucun avenir en L1 .
En fait Musaba n à pas été remplacé et c est quand même une erreur .

pilch

Messagepar pilch » 09 févr. 2023, 23:58

Frayel a écrit :
Sega a écrit :

Il y a débat, il y avait surtout Fofana comme remplaçant et cela change la donne .
Pour ma part c'est surtout le milieu de terrain qui n'est pas le même qu'à l'époque, maiga était bien mieux, Angban en L2 c est bien , et que dire de boulaya/ nguettec est bien au dessus de Mazziz / Sabaly .
Gakpame manquerai presque même si je ne lui voyait aucun avenir en L1 .
En fait Musaba n à pas été remplacé et c est quand même une erreur .
On sort du sujet, mais Boye est un défenseur exceptionnel car il rattrape toutes les erreurs de ses coéquipiers. Il a une capacité à bien lire ce qui se passe, et une vivacité pour intervenir au dernier moment, que les autres joueurs n'ont pas.

Jules

Messagepar Jules » 10 févr. 2023, 00:02

Je la trouve très bien notre équipe! Enfin on refonne leur chance aux jeunes!
J’aimerais qu’on persiste sur cette idée !

Ras le bol des mercenaires en fin de carrière !

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 févr. 2023, 00:10

Amsalem a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : C'est presque lassant de le répéter, mais l'objectif n'est pas la montée.
RobertoAlagnole a écrit : Moi, ça ne me paraît pas super compliqué de saisir tout ça, que l'objectif n'est pas la promotion.
Ce qui serait en contradiction avec la communication faite (les mots, à plus forte raison lorsqu'ils émanent du Président même, ayant un sens).

Image
T'es Metz, si tu ne dis pas que tu veux remonter de suite... Les supporters font grr grr et chialent au PMU. Le reste est vérité. La construction de la saison nous le démontre. La suite appuiera mon propos. Et je trouve cela très bien.

Sinon, pour qu'un débat soit propre, il est de mise de contextualiser les propos que l'on cite. En vrai, c'est mieux si tu peux nous ajouter la date et le média qui a relayé les propos.
Dernière modification par RobertoAlagnole le 10 févr. 2023, 00:15, modifié 1 fois.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 févr. 2023, 00:12

pilch a écrit :
pilch a écrit : C'est un beau parleur, ça s'arrête là. Quelque soit la situation il nous aurait servi un beau discours cohérent.

En attendant ses deux mercato sont nuls sur le plan sportif, et aucun beau discours ne me fera occulter ça. Mon avis sur le monsieur est déjà fait.
RobertoAlagnole a écrit : Il est surtout à l'écoute de son staff ainsi que des autres composantes du club, dont les formateurs. L'objectif des mercatos était de garder les jeunes et de leur faire de la place. C'est intelligent de savoir discuter autour d'un même projet. La dernière personne en charge du sportif n'y parvenait pas. Pire, elle avait créé des clans et avait dû faire venir ses joueurs pour s'acheter une crédibilité au sein du groupe.
L'entraineur a exprimé publiquement sa déception sur le mercato. Il avait aussi dit que 3 DC c'était déjà limite et que donc si Kouyaté partait il faudrait le remplacer. Donc "à l'écoute de son staff"...
Les autres ne s'expriment pas donc on n'en sait rien.

Ça a bien pris son discours...
Titou a écrit : Ah Pilch, Pilch, mon ami! Au royaume des aveugles, le borgne est roi. Dréossi n'est qu'un rouage de la machinerie FCM. Son mandat premier était de dégraisser, de combler une partie des déficits, hélas, structurels et enfin de remettre en marche le centre de formation afin d'alimenter en jeunes l'équipe première.
Oui, peut-être (même si on n'en sait rien au fond).

En revanche un directeur sportif, comme tout responsable (et même tout bon employé en fait) n'est pas que un rouage ou un exécutant. A lui de faire remonter ce qui lui semble absurde (2 DC, 0 attaquants niveau L2), voire de les poser sur la table quand il y a besoin.
Le staffl voulait un DC, on lui a dit qu'il y en avait un en interne. Et que c'était l'option choisie par le club plutôt qu'un mercenaire. Moi, je trouve ça plutôt sain.

Revenir à « Passion Grenat »