[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar aliosha » 10 févr. 2023, 07:23

get_up_kids a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Il est surtout à l'écoute de son staff ainsi que des autres composantes du club, dont les formateurs. L'objectif des mercatos était de garder les jeunes et de leur faire de la place. C'est intelligent de savoir discuter autour d'un même projet. La dernière personne en charge du sportif n'y parvenait pas. Pire, elle avait créé des clans et avait dû faire venir ses joueurs pour s'acheter une crédibilité au sein du groupe.
Ah ca y est...
Cela aura mis un peu de temps, mais la machine est en train de se mettre en marche pour réécrire l'histoire et essayer de faire croire que le mercato d hiver a été une réussite totale et qu on a fait exactement ce qu on voulait... :-)

Le pire c'est que les esprits faibles vont facilement se laisser convaincre....

On a plus que 2 DC dans l'effectif dont 1 qui n a jamais joué au dessus du National.
L'entraîneur et certains joueurs ont réclamé un DC dès le début du mercato.
Poste auquel on savait qu'il faudrait recruter depuis le mois d'août...
Aucun Dc n est arrivé.
Pire on a même vendu le meilleur...

Bref on a un effectif moins fort et plus déséquilibré qu en 1ere partie de saison, mais ils sont contents....
Chapeau bas! :-)
Deux choses :
- Bernard Serin est parvenu à faire avaler à certains supporters que le financier est plus important que ce qui se passe sur le terrain; Il n'y a qu'à regarder les messages de certains qui portent Dréossi sur un pied d'estale car il a un super bien vendu nos meilleurs joueurs...
- D'autres arrivent même maintenant à vouloir te faire croire que l'objectif est le maintien en L2 alors que deux postes plus haut, on claque noir sur blanc les objectifs du Président, mais non il bluffe, sinon les méchants supporters grenats n'auraient pas été content.

Mais bien sûr, on occulte les déclarations du coach (qu'on peut féliciter car il réalise des miracles avec l'effectif mis à sa disposition) qui se dit frustré par le mercato et qui avait déjà dit que 3 défenseurs centraux, c'était limite...mais lui à défaut d'être un menteur, il doit être incompétent aux yeux de certains.

Amsalem

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Amsalem » 10 févr. 2023, 07:30

RobertoAlagnole a écrit :
Amsalem a écrit :

Ce qui serait en contradiction avec la communication faite (les mots, à plus forte raison lorsqu'ils émanent du Président même, ayant un sens).

Image
En vrai, c'est mieux si tu peux nous ajouter la date et le média qui a relayé les propos.
R.L., 25/05/2022.

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 10 févr. 2023, 08:06

RobertoAlagnole a écrit : "Ouin ouin, les jeunes ne jouent jamais à Metz !" Et, quand, enfin, on leur met pas une recrue moyenne (tel un pari) dans les pattes, ça pleure toujours. Metz n'avait pas l'ambition de remonter en Ligue 1 et ne l'a toujours pas. Le projet est construit pour être pérenne. Donc avec des fondations solides. Si tu ne fais pas jouer tes jeunes aujourd'hui, les jeunes de demain ne signeront pas.
En gros, ce que tu nous racontes Dréossi, c'est qu'il ne veut pas de mercenaires. Dans ce sens, la meilleure recrue, c'est celle que tu formes. Et croyez-le ou non, De Taddeo et ses équipes ainsi que Marchal sont en train de construire le FC METZ de demain.
Si c'est pour aller directement en Ligue 1 et filer les places à des mercenaires parce que les jeunes ne sont pas encore prêts, c'est gâcher et reculer dans le projet.
mais bon, vous pouvez toujours être dans la culture de l'instant et, au final, souhaiter que le club n'avance pas réellement.
Je souscris à 1.000%.
Beaucoup d'esprits chagrins qui se plaignent et geignent à la moindre occasion... Alors vraiment ça fait du bien de lire un avis se voulant tempéré et optimiste. Perso, la tendance de fond actuelle visant à remettre le cdf au centre du projet, en structurant autour par des infrastructures de long terme me semble être une stratégie intelligente et ambitieuse, certes risquée. Mais pour le coup papi Serin assoit une vision et pose ses *******, n'en déplaise aux tenants du "gnagnagna les oursins dans les poches".. Surtout dans un monde qui part en vrille où faire autrement reviendrait à sans cesse renouveler des paris financiers sur des joueurs +/- affirmés ou prometteurs qui vont d'un club à l'autre apporter des succès, par construction non pérennes.
Alors après la hype anti-Serin, la hype anti-Dreossi me fatigue.

Bcp de supp ne comprennent pas que gérer un club est un art difficile, subtil, exigeant, qu'il ne suffit pas d'aligner les mots magique "recrutement, un grand 9, 433, ailiers rapides" et autres concepts rudimentaires importés de PES / Fifa pour faire tourner la baraque et rendre leur bonheur perdu à des pseudo-supp tatillons.
Et surtout surtout, le club ne doit rien à aucun supporter. Aller se geler les ******* en hiver dans le kop, payer un abo ou suivre assidûment l'actu du FC ne rend le club comptable à son égard d'aucune façon que ce soit. Supporter son club c'est un acte de fidélité de loyauté, à un lieu à des valeurs, à une histoire ou à des souvenirs d'enfance. C'est un acte sans condition, irrationnel par essence. Comme en amour, c'est précisément cette folie qui rend les communions et les ivresses collectives si uniques, si grisantes. Alors oui, l'amour du FC Metz est une passion austère, contrariante, parfois rude. Mais c'est un attachement tissé de valeurs d'humilité qui fonde cette identité grenat, berceau de nos extases fugaces et de notre fierté indéfectible.

Bref tout ça pour dire que les promesses charriées par l'irruption de ce Atta racé et élégant, les exaltantes incertitudes autour du talent de Georges font mon bonheur cent fois plus qu'un bekamenga qui vient claquer 6 buts en six mois, aussi sympa fut le bonhomme (et pourtant : je concède que les danses du genou d'un Gérald Baticle -ce transfuge victorieux- face à la Ouest font partie de mes plus beaux souvenirs à Saint Symphorien comme quoi tout n'est jamais tout noir ou tout blanc)
Dernière modification par Patate3000 le 10 févr. 2023, 10:06, modifié 7 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 févr. 2023, 08:17

RobertoAlagnole a écrit : "Ouin ouin, les jeunes ne jouent jamais à Metz !" Et, quand, enfin, on leur met pas une recrue moyenne (tel un pari) dans les pattes, ça pleure toujours. Metz n'avait pas l'ambition de remonter en Ligue 1 et ne l'a toujours pas. Le projet est construit pour être pérenne. Donc avec des fondations solides. Si tu ne fais pas jouer tes jeunes aujourd'hui, les jeunes de demain ne signeront pas.
En gros, ce que tu nous racontes Dréossi, c'est qu'il ne veut pas de mercenaires. Dans ce sens, la meilleure recrue, c'est celle que tu formes. Et croyez-le ou non, De Taddeo et ses équipes ainsi que Marchal sont en train de construire le FC METZ de demain.
Si c'est pour aller directement en Ligue 1 et filer les places à des mercenaires parce que les jeunes ne sont pas encore prêts, c'est gâcher et reculer dans le projet.
mais bon, vous pouvez toujours être dans la culture de l'instant et, au final, souhaiter que le club n'avance pas réellement.
Et je me permettrai de rajouter que les mêmes, je dis bien les mêmes, sont en extase devant des politiques identiques émanant d'autres clubs dont ils s'évertuent à nous vendre l'exemplarité.
C'est assez extraordinaire mais bon ..

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2023, 10:13

oliviercréhange a écrit : L.Boloni se dit déçu?
Il a pas négocier une équipe en venant signer?
Faut pas accepter un contrat sans garanties, et après se plaindre, s'il n'adhère pas au projet, qu'il parte...
BOLONI est une satisfaction cette saison. Pourquoi souhaiter son départ pour une ou deux phrases, pas très méchantes, dans la presse ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 févr. 2023, 10:23

aliosha a écrit :
Deux choses :
- Bernard Serin est parvenu à faire avaler à certains supporters que le financier est plus important que ce qui se passe sur le terrain; Il n'y a qu'à regarder les messages de certains qui portent Dréossi sur un pied d'estale car il a un super bien vendu nos meilleurs joueurs...
- D'autres arrivent même maintenant à vouloir te faire croire que l'objectif est le maintien en L2 alors que deux postes plus haut, on claque noir sur blanc les objectifs du Président, mais non il bluffe, sinon les méchants supporters grenats n'auraient pas été content.

Mais bien sûr, on occulte les déclarations du coach (qu'on peut féliciter car il réalise des miracles avec l'effectif mis à sa disposition) qui se dit frustré par le mercato et qui avait déjà dit que 3 défenseurs centraux, c'était limite...mais lui à défaut d'être un menteur, il doit être incompétent aux yeux de certains.
3 choses :

sur ton point 1 : c'est factuel, il a beaucoup mieux vendu nos joueurs que nos ventes ces 10 dernières années(et il a tenu bon face aux joueurs ce que nous ne savions plus du tout faire) . Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas loupé son mercato hivernal dans le sens des arrivées.

Sur ton point 2 : donc on passe d'un coach qui a eu toute latitude pour recruter au mercato d'hiver et qui s'est royalement planté à un autre qui n'a pas de moyen et qui fait des miracles, tu devrais être content

Enfin concernant l'article, je te rappelle que nous sommes 3eme et que(meme si je suis comme toi et je pense qu'il manque un DC) le staff a peut etre décidé que nous sommes armés pour jouer la montée et que s'il devait y avoir recrue, ce serait un potentiel titulaire en L1 et non un joueur pour faire le nombre en L2. on peut etre d'accord ou pas mais c'est comme cela(apres c'est toujours drôle car bcp voulaient aussi un milieu en plus et maintenant tout le monde vante notre nouvelle star (Atta)...qui n'aurait jamais eu sa chance si le club avait recruté au milieu!)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 févr. 2023, 10:52

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :
Ah ca y est...
Cela aura mis un peu de temps, mais la machine est en train de se mettre en marche pour réécrire l'histoire et essayer de faire croire que le mercato d hiver a été une réussite totale et qu on a fait exactement ce qu on voulait... :-)

Le pire c'est que les esprits faibles vont facilement se laisser convaincre....

On a plus que 2 DC dans l'effectif dont 1 qui n a jamais joué au dessus du National.
L'entraîneur et certains joueurs ont réclamé un DC dès le début du mercato.
Poste auquel on savait qu'il faudrait recruter depuis le mois d'août...
Aucun Dc n est arrivé.
Pire on a même vendu le meilleur...

Bref on a un effectif moins fort et plus déséquilibré qu en 1ere partie de saison, mais ils sont contents....
Chapeau bas! :-)
Deux choses :

Le monde professionnel c'est l'argent le nerf de la guerre, on n'a pas besoin de nous convaincre d'accepter ça, c'est la règle intangible. Pourquoi Carlo a-t-il vendu à Serin si ce n'est d'avoir à la tête du club quelqu'un de passionné et avec les moyens financiers adéquats.
On est en L2, 3ème et ça hurle encore à la conspi, à la manipulation.
On verra en fin de saison pour juger du positif et du négatif. Je ne reproche rien à Dreossi, je ne connais pas le détail de sa mission court et moyen terme. Je prends les matchs les uns après les autres et je gère mes sentiments selon le déroulement. Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 févr. 2023, 11:01

Patate3000 a écrit :
Je souscris à 1.000%.
Beaucoup d'esprits chagrins qui se plaignent et geignent à la moindre occasion... Alors vraiment ça fait du bien de lire un avis se voulant tempéré et optimiste. Perso, la tendance de fond actuelle visant à remettre le cdf au centre du projet, en structurant autour par des infrastructures de long terme me semble être une stratégie intelligente et ambitieuse, certes risquée. Mais pour le coup papi Serin assoit une vision et pose ses *******, n'en déplaise aux tenants du "gnagnagna les oursins dans les poches".. Surtout dans un monde qui part en vrille où faire autrement reviendrait à sans cesse renouveler des paris financiers sur des joueurs +/- affirmés ou prometteurs qui vont d'un club à l'autre apporter des succès, par construction non pérennes.

Bcp de supp ne comprennent pas que gérer un club est un art difficile, subtil, exigeant, qu'il ne suffit pas d'aligner les mots magique "recrutement, un grand 9, 433, ailiers rapides" et autres concepts rudimentaires importés de PES / Fifa pour faire tourner la baraque et rendre leur bonheur perdu à des pseudo-supp tatillons.
Et surtout surtout, le club ne doit rien à aucun supporter. Aller se geler les ******* en hiver dans le kop, payer un abo ou suivre assidûment l'actu du FC ne rend le club comptable à son égard d'aucune façon que ce soit. Supporter son club c'est un acte de fidélité de loyauté, à un lieu à des valeurs, à une histoire ou à des souvenirs d'enfance. C'est un acte sans condition, irrationnel par essence. Comme en amour, c'est précisément cette folie qui rend les communions et les ivresses collectives si uniques, si grisantes. Alors oui, l'amour du FC Metz est une passion austère, contrariante, parfois rude. Mais c'est un attachement tissé de valeurs d'humilité qui fonde cette identité grenat, berceau de nos extases fugaces et de notre fierté indéfectible.

Bref tout ça pour dire que les promesses charriées par l'irruption de ce Atta racé et élégant, les exaltantes incertitudes autour du talent de Georges font mon bonheur cent fois plus qu'un bekamenga qui vient claquer 6 buts en six mois, aussi sympa fut le bonhomme (et pourtant : je concède que les danses du genou d'un Gérald Baticle -ce transfuge victorieux- face à la Ouest font partie de mes plus beaux souvenirs à Saint Symphorien comme quoi tout n'est jamais tout noir ou tout blanc)
Quel chagrin de voir que tu n'as que seize messages au compteur !
Déjà, je suis ravi que nos avis se rejoignent. De la nuance, tout ça. A croire que c'était devenu interdit par ici. Mais, en plus, t'écris pas trop mal, Patate.
Encore, encore !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 10 févr. 2023, 11:12

Patate3000 a écrit :
Je souscris à 1.000%.

Un régal que de lire et relire ce message. Non seulement il est empreint d'une rare clairvoyance mais il contraste avec les propos hautains et méprisants de ceux avec qui on ne partage pas les idées . Régales moi un peu souvent mon cher.....

olis57

Messagepar olis57 » 10 févr. 2023, 11:33

Pour moi, la réduction de la taille de l'effectif pro était indispensable, pour la cohésion du groupe, et pour permettre l'émergence des jeunes. Cela a été plutôt très bien fait. Et on le voit déjà avec l'arrivée des différents joueurs du centre de formation dans la rotation, voire plus. Et on peut mettre des Jallow, Mikautadze et Maziz dans le lot. Cette aspect de la politique sportive avait été présentée en début de saison, pas de raison de l'arrêter maintenant.

Prendre un attaquant pour prendre un attaquant, n'aurait pas été dans le sens de cette politique sportive. Ca a été fait dans un passé récent avec Ambrose et Mafuta, par exemple. Nos joueurs devant performent. Skuka est une opportunité, qu'on peut saisir. S'il y avait eu l'opportunité de prendre quelqu'un apportant quelques certitudes (quoique, rien de garanti) comme Charbonnier, à un tarif raisonnable (ce qui n'est pas le cas à Sainté), je pense qu'on l'aurait fait. Mais ça ne court pas les coins de stade.

Pour moi, le seul vrai bémol, c'est le cas Kouyaté / défenseur central. J'aurais préféré que Dréossi dise ce qu'on pouvait dire pour l'attaquant, plutôt que "on avait anticipé, on a pris Traoré". Il y a un vrai manque en termes de qualité et de quantité, même si, effectivement, N'Doram peut faire le nombre, l'apport du CdF est limité sur ce poste. Peut-être qu'on arrivera à monter dans la configuration actuelle, mais, pour moi, cela représente un risque important, d'autant plus que c'est un poste où il peut y avoir des suspensions...

Revenir à « Passion Grenat »