[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oliviercréhange

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar oliviercréhange » 10 févr. 2023, 13:05

DCD a écrit :
oliviercréhange a écrit : L.Boloni se dit déçu?
Il a pas négocier une équipe en venant signer?
Faut pas accepter un contrat sans garanties, et après se plaindre, s'il n'adhère pas au projet, qu'il parte...
BOLONI est une satisfaction cette saison. Pourquoi souhaiter son départ pour une ou deux phrases, pas très méchantes, dans la presse ?
Je n'ai rien contre la personne, mais je trouve le choix de début de saison complètement farfelu de choisir un entraineur qui a déja entrainé L'ASNL.
Rien de mieux pour décourager les bientôt cinquantenaires...
Quand t'es un entraîneur super performant, tu viens en exigeant des choses, la c'est différent, il voulait tellement être pris qu'il était prêt à tout accepter.
Maintenant on a gagné, tout le monde est content de lui, mais si par malheur, on perd lundi ou si on fait match nul, et qu'on finisse la saison au pied du podium, tu sera peut être moins content de ce drôle de choix...
Je serai là pour en re parler...

DCD

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar DCD » 10 févr. 2023, 13:18

oliviercréhange a écrit :
DCD a écrit :

BOLONI est une satisfaction cette saison. Pourquoi souhaiter son départ pour une ou deux phrases, pas très méchantes, dans la presse ?
Je n'ai rien contre la personne, mais je trouve le choix de début de saison complètement farfelu de choisir un entraineur qui a déja entrainé L'ASNL.
Quand t'es un entraîneur super performant, tu viens en exigeant des choses, la c'est différent, il voulait tellement être pris qu'il était prêt à tout accepter.
Maintenant on a gagné, tout le monde est content de lui, mais si par malheur, on perd lundi ou si on fait match nul, et qu'on finisse la saison au pied du podium, tu sera peut être moins content de ce drôle de choix...
Alors même si nous ne montons pas, je pourrais difficilement en vouloir à M. BOLONI qui gère bien son groupe et en tire de bons résultats.

De plus, j'approche moi aussi la cinquantaine, et j'ai pourtant passé l'âge d'en vouloir à une personne, car elle travailla pour l'ASNL.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 févr. 2023, 13:35

DCD a écrit :

Alors même si nous ne montons pas, je pourrais difficilement en vouloir à M. BOLONI qui gère bien son groupe et en tire de bons résultats.

De plus, j'approche moi aussi la cinquantaine, et j'ai pourtant passé l'âge d'en vouloir à une personne, car elle travailla pour l'ASNL.
Idem et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Nancy, c'est le moins que je puisse dire ... :-D

Mais, pour Boloni comme Cartier, Zitelli et d'autres encore, dès lors où ils ont enfilé la tunique grenat sont entrés dans mon cercle de supporter.

Et moi, je suis, depuis peu, plus proche des 70 que des 60 ... . :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2023, 13:45

Matthew a écrit : Autre remarque, je suis curieux de voir le rôle de Lucien d'Onofrio. On nous l'a annoncé en conseiller du président, mais j'avoue que pour le moment, on ne voit pas trop son impact dans le club. Laszlo Boloni, c'est son réseau, ok. Carlos Freitas aussi, ok. Mais c'est pas le cas de Dreossi. Aucune arrivée n'est en rapport avec ses contacts. J'ai du mal à identifier son rôle.
Skuka c'est qui l'idée ?

Parce que acheter un joueur de 24 ans 1.4 MEUR qui vient du championnat albanais (43ème coefficient UEFA, juste au-dessus des Iles Féroés)...

et que selon transfertmarket la valeur moyenne d'un joueur du championnat albanais c'est 155 KEUR (6.3 MEUR pour la L1 et 700 KEUR pour la L2)
https://www.transfermarkt.fr/kategoria- ... ewerb/ALB1
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ma ... bewerb/FR1
https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/ma ... bewerb/FR2
et que Skuka était estimé à 500 KEUR
et qu'apparement il n'a pas encore le niveau pour jouer en L2...

Ce transfert semble porter la griffe d'Onofrio...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 févr. 2023, 14:40

Si le club avait postulé pour accueillir l'euro 2016, il aurait pas eu besoins de rénover lui même son stade...
Je veux pas un stade grandiose, je souhaite une équipe qui tienne la route...
L'art et la manière de travestir les faits
Ou as-tu vu que le club ne voulait pas de l'Euro ???
Va plutôt voir au niveau de l'équipe municipale de l'époque !!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 févr. 2023, 15:47

DCD a écrit :

L'art de raconter des bêtises en deux coups de clic. A plus 50 ans, on est has been, ignorant et grabataire.
Il n'a pas entraîné que Nancy, je te laisserais chercher tout seul sa bio. Mais c'est presque faire preuve de racisme.
Le duo a ramené de la sérénité dans le vestiaire et a recrée le lien avec le cdf avec un budget ultra limité et en prime on est pas loin de la 2ème place.
Que te faut-il de plus ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 févr. 2023, 15:52

Loloavelo a écrit :
Si le club avait postulé pour accueillir l'euro 2016, il aurait pas eu besoins de rénover lui même son stade...
Je veux pas un stade grandiose, je souhaite une équipe qui tienne la route...
L'art et la manière de travestir les faits
Ou as-tu vu que le club ne voulait pas de l'Euro ???
Va plutôt voir au niveau de l'équipe municipale de l'époque !!!
Que veux-tu faire d'un type qui a Créhange dans son pseudo (boutade). Le club l'aurait bien accueilli cette coupe du monde, un stade neuf, sur fond public mais comme tu le notais la mairie n'avait pas cet enthousiasme à prendre part au projet. On a rater ce moment de prendre de l'avance sur nos adversaires.
le club paie plein pot aujourd'hui en remboursement de prêts.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 10 févr. 2023, 22:17

Pige Fille a écrit :
Matthew a écrit : Autre remarque, je suis curieux de voir le rôle de Lucien d'Onofrio. On nous l'a annoncé en conseiller du président, mais j'avoue que pour le moment, on ne voit pas trop son impact dans le club. Laszlo Boloni, c'est son réseau, ok. Carlos Freitas aussi, ok. Mais c'est pas le cas de Dreossi. Aucune arrivée n'est en rapport avec ses contacts. J'ai du mal à identifier son rôle.
Skuka c'est qui l'idée ?

Parce que acheter un joueur de 24 ans 1.4 MEUR qui vient du championnat albanais (43ème coefficient UEFA, juste au-dessus des Iles Féroés)...

et que selon transfertmarket la valeur moyenne d'un joueur du championnat albanais c'est 155 KEUR (6.3 MEUR pour la L1 et 700 KEUR pour la L2)

Lol
Je te rejoins totalement mais certains voient en lui le « Lewandoswki albanais »
Je ne comprends pas du tout ce montant…

mangel

Messagepar mangel » 10 févr. 2023, 22:45

nervouscrackers a écrit :
Pige Fille a écrit :

Skuka c'est qui l'idée ?

Lol
Je te rejoins totalement mais certains voient en lui le « Lewandoswki albanais »
Je ne comprends pas du tout ce montant…
Déjà un jugement définitif pour un joueur qui n'a disputé qu'un bout de match à Amiens? Tu me fais doucement rigoler...

Divo

Messagepar Divo » 10 févr. 2023, 23:00

Patate3000 a écrit :
Bref tout ça pour dire que les promesses charriées par l'irruption de ce Atta racé et élégant, les exaltantes incertitudes autour du talent de Georges font mon bonheur cent fois plus qu'un bekamenga qui vient claquer 6 buts en six mois, aussi sympa fut le bonhomme (et pourtant : je concède que les danses du genou d'un Gérald Baticle -ce transfuge victorieux- face à la Ouest font partie de mes plus beaux souvenirs à Saint Symphorien comme quoi tout n'est jamais tout noir ou tout blanc)
D'accord à 100% sur le reste de ton message (partie non citée).

Un seul point concernant ta citation, la deception des départs de ces jeunes est proportionnelle aux promesses potentielles entrevues et à leur ancrage local (temps de formation, amour du club, ...).
Et il y aura forcément de la déception quand ils partiront pour équilibrer le budget, point d'lmportance encore souligné par Dreossi dans l'interview.

Enfin un point concernant tous ceux qui s'emballent sur les jeunes. Aucun n'a percé encore en L1, certains en ont le potentiel mais doivent le confirmer ailleurs si on ne monte pas, certains n'ont pas 10 matchs de L2 et occupent tous les meme secteur.
Ça permet de densifier ce secteur de l'effectif mais pas les autres secteurs ...
On as fait de la place aux jeunes en defense centrale, alors pourquoi on en voit pas arriver ?
Parce qu'on ne sors pas du cdf l'exact profil qu'on a besoin au moment ou on en as besoin. Il faut des jeunes, des tauliers du club et ... des mercenaires également pour boucher les trous.

Revenir à « Passion Grenat »