[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oliviercréhange

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar oliviercréhange » 10 févr. 2023, 23:21

messinmarseille a écrit :
oliviercréhange a écrit :

Je n'ai rien contre la personne, mais je trouve le choix de début de saison complètement farfelu de choisir un entraineur qui a déja entrainé L'ASNL.
Rien de mieux pour décourager les bientôt cinquantenaires...
Quand t'es un entraîneur super performant, tu viens en exigeant des choses, la c'est différent, il voulait tellement être pris qu'il était prêt à tout accepter.
Maintenant on a gagné, tout le monde est content de lui, mais si par malheur, on perd lundi ou si on fait match nul, et qu'on finisse la saison au pied du podium, tu sera peut être moins content de ce drôle de choix...
Je serai là pour en re parler...
L'art de raconter des bêtises en deux coups de clic. A plus 50 ans, on est has been, ignorant et grabataire.
Il n'a pas entraîné que Nancy, je te laisserais chercher tout seul sa bio. Mais c'est presque faire preuve de racisme.
Le duo a ramené de la sérénité dans le vestiaire et a recrée le lien avec le cdf avec un budget ultra limité et en prime on est pas loin de la 2ème place.
Que te faut-il de plus ?
Est ce que tu trouve normal de me faire passer pour un "presque raciste"?
Juste parce que je n'apprécie pas qu'un club qui descend en L2 en étant ridicule presque tout au long de la saison dernière, ne trouve personne d'autre qu'un ancien entraîneur du voisin concurrent...
Je l'ai dis et je te le répète, je n'ai rien personnellement contre L.Boloni, mais je suis déçu que mon club ne trouve personne d'autre...
Surtout après une saison pareil...
Tu as tout à fait le droit d'être content de sa venu, mais moi non.
Et surtout tu devrais utiliser d'autre mots(ou insultes), parce que je l'ai très mal pris, on ne dit pas autres forumistes qu'ils sont presque raciste lorsqu'ils donne leur avis sur la venu d'un nouvel entraîneur.
Je n'ai pas parlé en mal de la personne, ni de sa nationalité ou autres chose...
C'est le choix de la direction que j'ai trouvé bizarre.

oliviercréhange

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar oliviercréhange » 10 févr. 2023, 23:29

Loloavelo a écrit :
Si le club avait postulé pour accueillir l'euro 2016, il aurait pas eu besoins de rénover lui même son stade...
Je veux pas un stade grandiose, je souhaite une équipe qui tienne la route...
L'art et la manière de travestir les faits
Ou as-tu vu que le club ne voulait pas de l'Euro ???
Va plutôt voir au niveau de l'équipe municipale de l'époque !!!
Je pense que si le club avait montré plus d'enthousiasme pour accueillir l'euro, peut être que l'équipe municipale se serait bouger un peu plus,
il y avait eu une deuxième session de candidature, et la le club ou la municipalité avait postuler, à la dernière minute bien sûr...
Mais il aurait mieux valu postuler bien avant...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 févr. 2023, 00:09

messinmarseille a écrit :
L'art de raconter des bêtises en deux coups de clic. A plus 50 ans, on est has been, ignorant et grabataire.
Il n'a pas entraîné que Nancy, je te laisserais chercher tout seul sa bio. Mais c'est presque faire preuve de racisme.
Le duo a ramené de la sérénité dans le vestiaire et a recrée le lien avec le cdf avec un budget ultra limité et en prime on est pas loin de la 2ème place.
Que te faut-il de plus ?
Juste parce que je n'apprécie pas qu'un club qui descend en L2 en étant ridicule presque tout au long de la saison dernière, ne trouve personne d'autre qu'un ancien entraîneur du voisin concurrent...
Je l'ai dis et je te le répète, je n'ai rien personnellement contre L.Boloni, mais je suis déçu que mon club ne trouve personne d'autre...
Et surtout tu devrais utiliser d'autre mots(ou insultes), parce que je l'ai très mal pris, on ne dit pas autres forumistes qu'ils sont presque raciste lorsqu'ils donne leur avis sur la venu d'un nouvel entraîneur.
Je n'ai pas parlé en mal de la personne, ni de sa nationalité ou autres chose...
C'est pas du racisme mais c'est complètement idiot de juger un mec parce qu'il aurait, dans son passé, entraîné un club un peu plus au sud. C'est de la bêtise et ce n'est aucunement un argument pour juger de la valeur d'entraîneur de la personne.

Passé cela, et vous finirez bien par le saisir à force qu'on vous le martèle, Boloni n'est pas là pour un projet à long terme, ni même à moyen terme. Il est là pour opérer une transition. Celle qui a pour objectif de faire monter, quand tout le monde sera à maturité, un entraîneur du cru et les jeunes qui sont en train de progresser à ses côtés.
Moi, parce que je ne peux parler au nom de personne d'autre, j'étais assez mécontent du choix qui avait été fait. Boloni, ça ne me plaisait pas. Sauf que Boloni, le même, il est installé dans un projet où le club lui impose des jeunes plutôt que des mercenaires. On impose à Boloni d'intégrer des jeunes de la N2 et du centre. On lui impose une identité et j'avoue que je suis surpris de le voir bien jouer le jeu, d'être en accord avec la politique, bien que frustré par ce que cela induit au sein de son groupe, c'est-à-dire des lacunes. Vous aurez saisi que pour un club limité comme le nôtre, intégrer des jeunes est synonyme de perte footballistique à court terme. Mais, à moyen terme, c'est un projet intelligent. Boloni sait pertinemment qu'il n'est pas là pour dix piges. Il est là pour une pige et effectue très bien le travail. Pour preuve, et ça faisait un moment que cela n'était pas arrivé à Metz, des joueurs progressent sous son aile.

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 11 févr. 2023, 06:42

Mangel a écrit : Déjà un jugement définitif pour un joueur qui n'a disputé qu'un bout de match à Amiens? Tu me fais doucement rigoler...
Nous sommes quelque uns à s interroger du montant (enorme) déboursé par le club au vu du pédigrée du joueur
Joueur qui part ailleurs n est pas « employable » dans l immédiat alors que cela devait être une condition de ce mercato…

Mais je reste à l écoute de tes arguments concernant le prix payé

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 févr. 2023, 09:14

RobertoAlagnole a écrit :

C'est pas du racisme mais c'est complètement idiot de juger un mec parce qu'il aurait, dans son passé, entraîné un club un peu plus au sud. C'est de la bêtise et ce n'est aucunement un argument pour juger de la valeur d'entraîneur de la personne.

Passé cela, et vous finirez bien par le saisir à force qu'on vous le martèle, Boloni n'est pas là pour un projet à long terme, ni même à moyen terme. Il est là pour opérer une transition. Celle qui a pour objectif de faire monter, quand tout le monde sera à maturité, un entraîneur du cru et les jeunes qui sont en train de progresser à ses côtés.
Moi, parce que je ne peux parler au nom de personne d'autre, j'étais assez mécontent du choix qui avait été fait. Boloni, ça ne me plaisait pas. Sauf que Boloni, le même, il est installé dans un projet où le club lui impose des jeunes plutôt que des mercenaires. On impose à Boloni d'intégrer des jeunes de la N2 et du centre. On lui impose une identité et j'avoue que je suis surpris de le voir bien jouer le jeu, d'être en accord avec la politique, bien que frustré par ce que cela induit au sein de son groupe, c'est-à-dire des lacunes. Vous aurez saisi que pour un club limité comme le nôtre, intégrer des jeunes est synonyme de perte footballistique à court terme. Mais, à moyen terme, c'est un projet intelligent. Boloni sait pertinemment qu'il n'est pas là pour dix piges. Il est là pour une pige et effectue très bien le travail. Pour preuve, et ça faisait un moment que cela n'était pas arrivé à Metz, des joueurs progressent sous son aile.
Au début j'étais très déçu du choix Boloni aussi mais force est de constater qu'avec les moyens qu'on lui donne il fait vraiment du très bon boulot. A partir de là il n'y a pas à être déçu de ce choix je trouve. Il a cassé tout mes à priori: entraîneur d'une autre époque avec un jeu plutôt défensif en général. Finalement il a développé un jeu offensif, donne leur chance aux jeunes et a su créer un groupe cohérent, aujourd'hui je suis content qu'on ai Boloni et que ça marche :ninja:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 11 févr. 2023, 09:25

Vous aurez saisi que pour un club limité comme le nôtre
Alors tu vois, c'est exactement sur ce point là que chez moi ça passe pas, ça coince même dur. Mis à part peut-être les 10 premiers de L1 ( c'est à la louche hein, j'ai pas compté ) aucun club n'enregistre un montant de ventes aussi élevé que Metz et qui de surcroît paye mal ses joueurs alors il faudra quand même un jour m'expliquer où passe le pognon, moi le blablabla des infrastructures j'y crois pas une seconde, Molinari sortait déjà les mêmes balivernes à son époque, c'est devenu un discours si bien rôdé que tout le monde y croit, ben moi pas.

mangel

Messagepar mangel » 11 févr. 2023, 09:27

Alain5768 a écrit :

Vous aurez saisi que pour un club limité comme le nôtre
Alors tu vois, c'est exactement sur ce point là que chez moi ça passe pas, ça coince même dur. Mis à part peut-être les 10 premiers de L1 ( c'est à la louche hein, j'ai pas compté ) aucun club n'enregistre un montant de ventes aussi élevé que Metz et qui de surcroît paye mal ses joueurs alors il faudra quand même un jour m'expliquer où passe le pognon, moi le blablabla des infrastructures j'y crois pas une seconde, Molinari sortait déjà les mêmes balivernes à son époque, c'est devenu un discours si bien rôdé que tout le monde y croit, ben moi pas.
T'en as des infos dis-donc concernant les salaires, les ventes, Molinari...toujours la même rengaine, je ne sais rien mais RIEN mais je casserai toujours car j'aime casser! :nuit: :-@

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 11 févr. 2023, 09:31

mangel a écrit :
Alain5768 a écrit :

T'en as des infos dis-donc concernant les salaires, les ventes, Molinari...toujours la même rengaine, je ne sais rien mais RIEN mais je casserai toujours car j'aime casser! :nuit: :-@
Metz 19ème masse salariale de L1 avec le 11ème budget, c'était sorti dans l'Équipe et c'est à partir de là que l'équipe a complètement déjoué.

Laz

Messagepar Laz » 11 févr. 2023, 09:56

Loloavelo a écrit :

L'art et la manière de travestir les faits
Ou as-tu vu que le club ne voulait pas de l'Euro ???
Va plutôt voir au niveau de l'équipe municipale de l'époque !!!
Je pense que si le club avait montré plus d'enthousiasme pour accueillir l'euro, peut être que l'équipe municipale se serait bouger un peu plus,
il y avait eu une deuxième session de candidature, et la le club ou la municipalité avait postuler, à la dernière minute bien sûr...
Mais il aurait mieux valu postuler bien avant...
C’est pas le club mais la mairie qui ne voulait pas payer…
C’etait pourtant assez assumé par la mairie pas forcément à tort du point de vue de l’intérêt général : une mairie doit elle dégrader ses marges de manœuvre pour bâtir un stade qui sert une fois tous les 15 jours… qui n’intéresse sur footeux (pas de rugby par ex dans le gd est)

DCD

Messagepar DCD » 11 févr. 2023, 11:49

Alain5768 a écrit : Aucun club n'enregistre un montant de ventes aussi élevé que Metz
C'est absolument faux. J'avais commencé un comparatif sur le montant des ventes messines depuis Serin avec les clubs de D1 et de D2 dans ses divisions sur la même période. Et rien que le premier club comparé, l'ASSE a une balance de transferts supérieure à 30 millions €[*] sur ces 13 années.

Je tacherai de continuer lundi.
Dernière modification par DCD le 11 févr. 2023, 12:03, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »