[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Alain5768 » 11 févr. 2023, 11:54

DCD a écrit :
Alain5768 a écrit : Aucun club n'enregistre un montant de ventes aussi élevé que Metz
C'est absolument faux. J'avais commencé un comparatif sur le montant des ventes messines depuis Serin avec les clubs de D1 et de D2 dans ses divisions sur la même période. Et rien que le premier club comparé (l'ASSE) a vendu pour 30 millions € de plus sur ces 13 années.

Je tacherai de continuer lundi.
Ce serait vraiment intéressant de savoir, enfin pour moi. Peut-être que c'est absolument faux depuis le début de l'ère Serin mais sur les 2-3 dernières années je pense avoir raison.

RobertoAlagnole

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar RobertoAlagnole » 11 févr. 2023, 11:56

Alain5768 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Vous aurez saisi que pour un club limité comme le nôtre
Alors tu vois, c'est exactement sur ce point là que chez moi ça passe pas, ça coince même dur. Mis à part peut-être les 10 premiers de L1 ( c'est à la louche hein, j'ai pas compté ) aucun club n'enregistre un montant de ventes aussi élevé que Metz et qui de surcroît paye mal ses joueurs alors il faudra quand même un jour m'expliquer où passe le pognon, moi le blablabla des infrastructures j'y crois pas une seconde, Molinari sortait déjà les mêmes balivernes à son époque, c'est devenu un discours si bien rôdé que tout le monde y croit, ben moi pas.
Aucun rapport entre l'ère Molinari et l'ère Serin. Le premier possédait des parts de joueurs et il était donc normal qu'il encaisse. Il a d'ailleurs complètement loupé le virage des infrastructures, le football évoluant et n'attendant pas les hommes. En conséquence, le club a dû rattraper son retard et investir massivement dans lesdites infrastructures.
Serin a construit une véritable entreprise, structurée mais n'a pas su manier le sportif. Aujourd'hui, mieux entouré, il permet au club de posséder un meilleur organigramme à tous les niveaux et surtout du côté de la formation. Formation qui va encore un peu plus s'étoffer qualitativement avec l'arrivée de compétences qui écarteront des personnes là plus par leur nom que pour leur savoir-faire.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 11 févr. 2023, 12:01

RobertoAlagnole a écrit :
Alain5768 a écrit :

Alors tu vois, c'est exactement sur ce point là que chez moi ça passe pas, ça coince même dur. Mis à part peut-être les 10 premiers de L1 ( c'est à la louche hein, j'ai pas compté ) aucun club n'enregistre un montant de ventes aussi élevé que Metz et qui de surcroît paye mal ses joueurs alors il faudra quand même un jour m'expliquer où passe le pognon, moi le blablabla des infrastructures j'y crois pas une seconde, Molinari sortait déjà les mêmes balivernes à son époque, c'est devenu un discours si bien rôdé que tout le monde y croit, ben moi pas.
Aucun rapport entre l'ère Molinari et l'ère Serin. Le premier possédait des parts de joueurs et il était donc normal qu'il encaisse. Il a d'ailleurs complètement loupé le virage des infrastructures, le football évoluant et n'attendant pas les hommes. En conséquence, le club a dû rattraper son retard et investir massivement dans lesdites infrastructures.
Serin a construit une véritable entreprise, structurée mais n'a pas su manier le sportif. Aujourd'hui, mieux entouré, il permet au club de posséder un meilleur organigramme à tous les niveaux et surtout du côté de la formation. Formation qui va encore un peu plus s'étoffer qualitativement avec l'arrivée de compétences qui écarteront des personnes là plus par leur nom que pour leur savoir-faire.
Je précise ce que je voulais dire, après les ventes de Pirès, Blanchard, Song qui avaient rapporté un sacré pactole à l'époque et le recrutement dérisoire qui avait suivi, sur ce même forum on se demandait où était passé le pognon et la réponse était : "dans la nouvelle tribune".

DCD

Messagepar DCD » 11 févr. 2023, 12:06

RobertoAlagnole a écrit : Il a d'ailleurs complètement loupé le virage des infrastructures, le football évoluant et n'attendant pas les hommes. En conséquence, le club a dû rattraper son retard et investir massivement dans lesdites infrastructures.
M. Molinari a refait toutes 3 tribunes sur 4 du stade et la plaine des jeux.

rf57

Messagepar rf57 » 11 févr. 2023, 14:48

alain0157 a écrit :
DCD a écrit :

Alors même si nous ne montons pas, je pourrais difficilement en vouloir à M. BOLONI qui gère bien son groupe et en tire de bons résultats.

De plus, j'approche moi aussi la cinquantaine, et j'ai pourtant passé l'âge d'en vouloir à une personne, car elle travailla pour l'ASNL.
Idem et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Nancy, c'est le moins que je puisse dire ... :-D

Mais, pour Boloni comme Cartier, Zitelli et d'autres encore, dès lors où ils ont enfilé la tunique grenat sont entrés dans mon cercle de supporter.

Et moi, je suis, depuis peu, plus proche des 70 que des 60 ... . :mrgreen:
oliviercrehange a le droit de ne pas avoir la même opinion que vous sur les ex nancéens

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 11 févr. 2023, 17:33

rf57 a écrit :
alain0157 a écrit :

I
oliviercrehange a le droit de ne pas avoir la même opinion que vous sur les ex nancéens
Merci :bye:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 11 févr. 2023, 18:28

alain0157 a écrit :
DCD a écrit :

Alors même si nous ne montons pas, je pourrais difficilement en vouloir à M. BOLONI qui gère bien son groupe et en tire de bons résultats.

De plus, j'approche moi aussi la cinquantaine, et j'ai pourtant passé l'âge d'en vouloir à une personne, car elle travailla pour l'ASNL.
Idem et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Nancy, c'est le moins que je puisse dire ... :-D

Mais, pour Boloni comme Cartier, Zitelli et d'autres encore, dès lors où ils ont enfilé la tunique grenat sont entrés dans mon cercle de supporter.

+1000...idem pour un Pablo Correa si il avait enfilé la tunique Grenat.
:bieres:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 févr. 2023, 18:44

Alain5768 a écrit :
DCD a écrit :

C'est absolument faux. J'avais commencé un comparatif sur le montant des ventes messines depuis Serin avec les clubs de D1 et de D2 dans ses divisions sur la même période. Et rien que le premier club comparé (l'ASSE) a vendu pour 30 millions € de plus sur ces 13 années.

Je tacherai de continuer lundi.
Ce serait vraiment intéressant de savoir, enfin pour moi. Peut-être que c'est absolument faux depuis le début de l'ère Serin mais sur les 2-3 dernières années je pense avoir raison.

En même temps des clubs comme Bordeaux Lens St Etienne Lorient Angers Toulouse quand ils vendent leur joueur convoité c’est pour 25-30-35 millions… donc a beau beaucoup vendre on est des dindons comparé aux autres… on vend vite sans profiter réellement des joueurs sportivement et en plus c’est de la braderie au niveau financier.
Normal d’être incapable de se stabiliser…

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 févr. 2023, 19:06

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Mais ce n'est pas arrivé ..... heureusement ..... :-D

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 11 févr. 2023, 19:25

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Mais ce n'est pas arrivé ..... heureusement ..... :-D
Un ex Nancéien qui nous ferait remonter et stabiliser en L1ou gagner une coupe de France, je lui baiserai les pieds.... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »