Je vais encore une fois aller à l'encontre de ton avis, que l'avenir sportif du club est sauf puisque qu'on se sera pas relégué en National. Le reste c'est du bonus. Il fallait remettre de l'ordre dans la maison, c'est en bonne voie.Alain5768 a écrit :Je vais encore une fois doucher ton enthousiasme mais moi j'attendrai cet été pour me faire un avis. Je trouve que la direction prise est la bonne pour le moment mais moi, avec D'Onofrio et Freitas qui s'activent autour du FC Metz je m'attends à tout et surtout au pire.RobertoAlagnole a écrit : Serin qui, enfin, a saisi que ce sont les compétences en bas comme en haut qui feront la différence pour un club comme le nôtre. Il possède enfin une vision sportive et la délègue aux bonnes personnes, selon moi : Atta, De Taddeo, Marchal.
L'avenir nous le dira, wait and see comme ils disent.
[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »
- messinmarseille
Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »
- Alain5768
Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »
Pourquoi contre mon avis ? Oui, l'avenir sportif est sauf pour cette saison et je m'en réjouis, il y a quelques semaines nous étions à quelques doigts de vivre un cauchemar en étant à 3-4 points des reléguables en pratiquant un football dégueulasse, je trouve que Laszlo Bölöni a fait un excellent travail. Même Habib Maïga retrouve du football.messinmarseille a écrit :Je vais encore une fois aller à l'encontre de ton avis, que l'avenir sportif du club est sauf puisque qu'on se sera pas relégué en National. Le reste c'est du bonus. Il fallait remettre de l'ordre dans la maison, c'est en bonne voie.Alain5768 a écrit :
Je vais encore une fois doucher ton enthousiasme mais moi j'attendrai cet été pour me faire un avis. Je trouve que la direction prise est la bonne pour le moment mais moi, avec D'Onofrio et Freitas qui s'activent autour du FC Metz je m'attends à tout et surtout au pire.
Cependant je vais attendre cet été pour voir comment va se jouer la suite de la partition et j'espère constater à ce moment là que le club continue à suivre cette direction.
- DCD
Je ne veux pas être clivant et il n'y a rien de bien compliqué dans tes propos, bien qu'ils soient alambiqués afin d'apparaître cohérents.RobertoAlagnole a écrit : Mais c'est toi qui veux être clivant. Moi, je te dis que Molinari a été le meilleur et le pire du FC METZ. Pas seulement le meilleur, pas seulement le pire, non, les deux. C'est si compliqué ? Par ailleurs, t'as saisi que les infrastructures, c'est loin d'être seulement le stade et que ce qu'a investi Serin est d'une toute autre valeur. Molinari avait un train de retard, voire plusieurs, qui ont eu comme conséquence de mettre le club dans une situation bien inconfortable. C'est un fait. Je ne lui en veux pas. Il a vieilli, était moins en phase avec l'époque et personne n'était encore prêt à prendre le relais. Il a porté le club à son sommet, c'est indéniable. Il a failli le faire crever, aussi. C'est ainsi. Que veux-tu que je te dise ? J'aurais aimé ne pas avoir à l'écrire. Il a loupé le virage. Bon, et alors ? C'est si dur de le dire ?
Va falloir stopper cette entreprise de constamment vouloir arrondir les angles concernant les parcours d'anciennes gloires. C'est usant, peu objectif et donc peu productif. Quand je te raconte que des personnes ont risqué leur vie en travaillant au sein de l'ancienne tribune Sud, ça ne te choque à aucun moment. Des individus ont failli y laisser leur peau, rien que ça, juste pour nourrir leur frigo. Moi, ça me fait réagir. Désolé. Je trouve cela très grave et irresponsable. Ah, le respect des individus... (tu passeras en mp pour que je te file une anecdote peu reluisante)
Serin l'a saisi, s'est démené comme jamais pour cette tribune et donc la sécurité de chacun, puis a bâti des infrastructures hors stade qui font que le club peut aujourd'hui prétendre à être un club professionnel pérenne. Ce qui ne l'a pas empêché de commettre d'autres erreurs.
Par exemple, et parce que tu en parles, le centre de formation, actuellement, et c'est connu de toutes celles ou tous ceux qui ont un pied dans le foot mosellan et ont donc pu y poser leurs semelles, est dans un état déplorable.
Il est temps d'y remédier. C'est inacceptable.
Sinon, les menaces et intimidations du clan Molinari envers de simples supporters, à ton avis,
Je te parle de 3 tribunes du stade et d'un centre de formation, et tu me réponds tribune sud. La seule non refaite en son temps par M. MOLINARI, et dresse sa vétusté comme exemple d'une absence de gestion.
Tu m'affirmes que le centre de formation est déplorable, afin de minimiser encore le rôle de M. MOLINARI dans l'important investissement qu'il a réalisé dans les infrastructures du club, mais il a quitté la présidence il y a 14 ans et ne peut pas être tenu responsable de son état actuel.
Enfin, compare l'état des infrastructures en 1967 et celles en 2009, pour établir ton bilan sur le travail qu'il a réalisé.
-
oliviercréhange
tout est ditDivo a écrit :Le Mans, Guingamps, etc ... ont également fait construite un navire professionnel en phase avec leur époques respectives, ce n'est pas forcément gage de réussite automatique à moyen ou long terme.RobertoAlagnole a écrit :
Tu considères que Serin mets les rustines sur certains trous de Molinari, d'autres considèrent qu'il creuse d'autant plus de nouveau trous qu'il n'en colmate.
Arès 14 ans de présidence, on as le recul pour faire le constat que le compte n'y est pas. On est devenu structurellement, financièrement, médiatiquement et plus grave sportivement un club de Ligue 2.
Ce qui n'était pas le cas sous Molinari.
A partir de ce constat, on peux soit essayer de s'améliorer et cela passe forcément par le sportif à court et moyen terme, soit se contenter de cette situation. Malheureusement on est actuellement dans le deuxième cas.
-
RobertoAlagnole
Bah voilà, t'as tout résumé avec cette phrase et ton avis peu objectif. Quand je montre du doigt l'état actuel du centre de formation, je vise la direction Serin et non celle de Molinari. Et oui, à force de composer avec des œillères, on s'imagine que les propos du contradicteur vont forcément dans tel sens. Une preuve de ta malhonnêteté dans le débat, et bien au delà que tu veuilles faire passer mes propos comme alambiqués. Ils sont cohérents, ça t'embête et, de fait, tu en viens à travestir mes propos.DCD a écrit :Je ne veux pas être clivant et il n'y a rien de bien compliqué dans tes propos, bien qu'ils soient alambiqués afin d'apparaître cohérents.RobertoAlagnole a écrit : Mais c'est toi qui veux être clivant. Moi, je te dis que Molinari a été le meilleur et le pire du FC METZ. Pas seulement le meilleur, pas seulement le pire, non, les deux. C'est si compliqué ? Par ailleurs, t'as saisi que les infrastructures, c'est loin d'être seulement le stade et que ce qu'a investi Serin est d'une toute autre valeur. Molinari avait un train de retard, voire plusieurs, qui ont eu comme conséquence de mettre le club dans une situation bien inconfortable. C'est un fait. Je ne lui en veux pas. Il a vieilli, était moins en phase avec l'époque et personne n'était encore prêt à prendre le relais. Il a porté le club à son sommet, c'est indéniable. Il a failli le faire crever, aussi. C'est ainsi. Que veux-tu que je te dise ? J'aurais aimé ne pas avoir à l'écrire. Il a loupé le virage. Bon, et alors ? C'est si dur de le dire ?
Va falloir stopper cette entreprise de constamment vouloir arrondir les angles concernant les parcours d'anciennes gloires. C'est usant, peu objectif et donc peu productif. Quand je te raconte que des personnes ont risqué leur vie en travaillant au sein de l'ancienne tribune Sud, ça ne te choque à aucun moment. Des individus ont failli y laisser leur peau, rien que ça, juste pour nourrir leur frigo. Moi, ça me fait réagir. Désolé. Je trouve cela très grave et irresponsable. Ah, le respect des individus... (tu passeras en mp pour que je te file une anecdote peu reluisante)
Serin l'a saisi, s'est démené comme jamais pour cette tribune et donc la sécurité de chacun, puis a bâti des infrastructures hors stade qui font que le club peut aujourd'hui prétendre à être un club professionnel pérenne. Ce qui ne l'a pas empêché de commettre d'autres erreurs.
Par exemple, et parce que tu en parles, le centre de formation, actuellement, et c'est connu de toutes celles ou tous ceux qui ont un pied dans le foot mosellan et ont donc pu y poser leurs semelles, est dans un état déplorable.
Il est temps d'y remédier. C'est inacceptable.
Sinon, les menaces et intimidations du clan Molinari envers de simples supporters, à ton avis,
Je te parle de 3 tribunes du stade et d'un centre de formation, et tu me réponds tribune sud. La seule non refaite en son temps par M. MOLINARI, et dresse sa vétusté comme exemple d'une absence de gestion.
Tu m'affirmes que le centre de formation est déplorable, afin de minimiser encore le rôle de M. MOLINARI dans l'important investissement qu'il a réalisé dans les infrastructures du club, mais il a quitté la présidence il y a 14 ans et ne peut pas être tenu responsable de son état actuel.
Enfin, compare l'état des infrastructures en 1967 et celles en 2009, pour établir ton bilan sur le travail qu'il a réalisé.
Moi, les personnes qui mentent pour servir leur cause... Ce débat prend donc fin entre nous.
-
aguamemnon
Purée ! Le dialogue de sourd
C'est simple .
Vous avez tout les 2 raison.
C'est simple .
Vous avez tout les 2 raison.
- DCD
Bob ben du coup, si tu admets que M. MOLINARI a refait les 3/4 du stade, érigé le centre de formation dont la décrépitude n'est pas de son fait, en quoi il a "complètement loupé le virage des infrastructures, le football évoluant et n'attendant pas les hommes. En conséquence, le club a dû rattraper son retard et investir massivement dans lesdites infrastructures" ?RobertoAlagnole a écrit :
Bah voilà, t'as tout résumé avec cette phrase et ton avis peu objectif. Quand je montre du doigt l'état actuel du centre de formation, je vise la direction Serin et non celle de Molinari. Et oui, à force de composer avec des œillères, on s'imagine que les propos du contradicteur vont forcément dans tel sens. Une preuve de ta malhonnêteté dans le débat, et bien au delà que tu veuilles faire passer mes propos comme alambiqués. Ils sont cohérents, ça t'embête et, de fait, tu en viens à travestir mes propos.
Moi, les personnes qui mentent pour servir leur cause... Ce débat prend donc fin entre nous.
Oui c'est assez difficile d'échanger avec lui, et très déplaisant quand il attaque son opposant et non ses propos.aguamemnon a écrit : Purée ! Le dialogue de sourd![]()
- Divo
C'est exactement ce que Le Mans ou Guingamp ont fait.RobertoAlagnole a écrit : Bah, en fait, quand Molinari a failli faire crever le club, Serin l'a sauvé. Le Mans, Guingamp et Cie n'ont pas investi comme Metz l'a intelligemment fait dans les infrastructures hors stade, et encore moins dans les compétences.
Investir dans leur stades oui, mais aussi leur centre d'entrainement et leur compétences.
Je ne partages globalement pas ton avis.RobertoAlagnole a écrit : Il est vrai que Serin a enchaîné les mauvais choix mais il a cherché des solutions plutôt que de s'entêter dans une vision archaïque du football. Si Serin avait eu la vision sportive de Molinari, le club aurait certainement rencontré bien moins de déboires. Si Molinari avait eu la vision d'entreprise de Serin, le club aurait également eu à s'inquiéter de bien moins de sujets.
Molinari, il avait une Ferrari et puis il a oublié de faire le plein. Pire, il a zappé de changer les pneus. Encore plus désastreux, il était entouré d'un personnel qui, jadis, travaillait sur des superbes R5. Ils étaient tous dépassés mais bien accrochés. Bon, la Ferrari, il l'avait faite tout seul. Et on a tous applaudi. Bravo, c'était prodigieux. Mais la suite...
Déjà car si la vision d'entreprise dont tu parles est celle d'investir dans la pierre (stade, centre d'entrainement, plain de jeux, ...), Molinari l'a fait plus que Serin. Qu'on compare en nombre de tribunes construites ou rénovées, en montant de travaux (corrigé de l'époque évidemment), nombre de travaux achevés, etc ...
C'est pas pour autant que Serin n'a rien fait, mais je considères que Molinari à fait plus.
Serin n'a pas particulièrement été éclairé pour :
- Maintenir ou améliorer le statut sportif,
- Accroitre les revenus,
- Améliorer la communication générale ou sportive.
Je suis d'accord que certains membres du staff ont raté le tournant, les Muller, Gaillot, etc ... auraient mérités d'être remplacé par des plus modernes un peu avant mais il faut encore miser sur les bon chevaux. Il suffit de voir comment s'en sortent les Nancy, Southampton & cie avec leur armada de jeunes dirigeants/entraineurs/staff, ce n'est pas non plus un gage deRobertoAlagnole a écrit : Bref, pas tout noir, pas tout blanc. Je ne tente pas de créer une hiérarchie entre ces deux-là.
Je vois simplement un réel investisseur en la personne de Serin qui, enfin, a saisi que ce sont les compétences en bas comme en haut qui feront la différence pour un club comme le nôtre. Il possède enfin une vision sportive et la délègue aux bonnes personnes, selon moi : Atta, De Taddeo, Marchal.
Et d'accord du peu que j'en vois/connais que De Taddeo et Marchal sont de bonne pioches pour l'instant.
Mais c'est aussi Serin qui a barré Proment qui aurait insuflé cet esprit maison et de bonnes compétences avec une visibilité sur le futur comme les deux précédent cités mais 5 ans avant si on ne lui avait pas mis des Tavenot, Antonnetti & cie dans les pattes. ça aussi c'est un choix de Serin.
Enfin je te rappelle que Serin fait appel à un conseiller de 67 ans, Lucien D'onofrio, un DS de 63 ans, Dreossi, et un entraineur de 69, Boloni. Niveau vision archaïque du football, je les situeraient assez haut.
Que ce soit sur la vision de Serin de mettre en place ces 3 personnes, la vision foot de ces trois personnes et la délégation de pouvoir qui leur est faite, je suis beaucoup plus pessimiste que toi sur l'avenir de notre club. Je ne vois pas comment cela sera des compétences utiles au futur du FC Metz.
Tout n'est pas à jeter chez eux, bien au contraire pour Boloni mais il suffit de voir le nombre de procès au c** de D'Onofrio pour comprendre qu'il n'a pas pris le tournant des 20 dernières années dévolution des réglementations financières et sportives.
- Frayel
Alors si l objectif était le maintien, mission accomplie .messinmarseille a écrit :Je vais encore une fois aller à l'encontre de ton avis, que l'avenir sportif du club est sauf puisque qu'on se sera pas relégué en National. Le reste c'est du bonus. Il fallait remettre de l'ordre dans la maison, c'est en bonne voie.Alain5768 a écrit :
Je vais encore une fois doucher ton enthousiasme mais moi j'attendrai cet été pour me faire un avis. Je trouve que la direction prise est la bonne pour le moment mais moi, avec D'Onofrio et Freitas qui s'activent autour du FC Metz je m'attends à tout et surtout au pire.
Après il faut arrêté on est en constante remise en ordre , il fallait une remise en ordre après Molinari, une remise en ordre après Cartier, une remise en ordre 6 mois après Freitas, puis maintenant une remise en ordre après Antonetti.
En fait C est sans cesse la reconstruction de la reconstruction depuis 20 ans .
On change de ligne directrice sans cesse , une fois il faut des joueurs d expérience , une fois les joueurs français sont trop cher alors il faut acheter à l étranger , une fois il fait des francophone , une fois ma solution c est la formation puis avec Fred elle ne sert à rien puis c est de nouveau la solution , avec le retour du on n est pas compétitif sur les joueur de notre championnat ( Freitas bis ) alors on va aller dans les championnat ou on est en position de force .
Le club c est 20 ans d instabilité, de projet fluctuant , de tout et son contraire.
-
RobertoAlagnole
Tu peux arrêter de chouiner, stp ? Je t'ai simplement dit que tu travestissais mes propos et que, à minima, c'était pas beau car ça démontrait que tu débattais avec des oeillères et, qu'au pire, c'était très malhonnête de ta part. T'as le droit de prendre cela comme une attaque personnelle. Moi, je vois ça comme une attaque à mon encontre. C'est irrespectueux. Et je suis blessé, profondément (j'en fais assez ?).DCD a écrit :Bob ben du coup, si tu admets que M. MOLINARI a refait les 3/4 du stade, érigé le centre de formation dont la décrépitude n'est pas de son fait, en quoi il a "complètement loupé le virage des infrastructures, le football évoluant et n'attendant pas les hommes. En conséquence, le club a dû rattraper son retard et investir massivement dans lesdites infrastructures" ?RobertoAlagnole a écrit :
Bah voilà, t'as tout résumé avec cette phrase et ton avis peu objectif. Quand je montre du doigt l'état actuel du centre de formation, je vise la direction Serin et non celle de Molinari. Et oui, à force de composer avec des œillères, on s'imagine que les propos du contradicteur vont forcément dans tel sens. Une preuve de ta malhonnêteté dans le débat, et bien au delà que tu veuilles faire passer mes propos comme alambiqués. Ils sont cohérents, ça t'embête et, de fait, tu en viens à travestir mes propos.
Oui c'est assez difficile d'échanger avec lui, et très déplaisant quand il attaque son opposant et non ses propos.aguamemnon a écrit : Purée ! Le dialogue de sourd![]()
Sinon, bah, on n'est pas d'accord et ce n'est pas très grave. Oui, Molinari a fait de grandes choses. Oui, Molinari a loupé le virage (en plus, pour l'anecote, le premier virage St Symphorien, c'est l'oeuvre de Serin => t'auras saisi que je ne te prends plus au sérieux après tes manoeuvres).
Pour le reste, si tu ne faisais pas montre de mauvaise foi, tu admettrais que Molinari a failli faire crever le club en ne pas pas le relais au bon moment. Sans Serin, le club aurait dit ciao au monde professionnel tellement il y avait de rustines. Mais bon, vas-y, pense le contraire. Ce n'est pas bien important. Fais fondre une statue, je m'assurerai qu'aucune fiente ne vienne nous rappeler qu'elle n'aura comme avantage que d'être figée dans le temps.