[Republicain Lorrain] Oukidja va prolonger au Fc Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleurdhiver

Re: [Republicain Lorrain] Oukidja va prolonger au Fc Metz

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2023, 09:16

Lutin57. a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

D'accord avec cela. Ne pas oublier que c'est un gardien médiocre à la relance (encore que, ça fait quelques semaines que je constate une amélioration) et n'ayant pas l'intelligence des sorties, voire carrément dangereux.
Cette signature met sans doute fin à la carrière de Dietsch chez nous.
Je rappelle que nous sommes le Fc Metz, pas Manchester city. Y'a t'il beaucoup de clubs de notre niveau avec un gardien aussi fiable ?non ou très peu.

Alors oui qqfois il a les fils qui se touchent mais surtout on remarque que dès qu'il est à 100%, nos résultats ne sont plus les mêmes et nous sommes bien plus solide. En plus il aime notre club donc oui c'est une très bonne nouvelle que ce soit en L1 ou L2, en titulaire ou remplaçant.
Justement, sans minorer ses qualités (très bon sur sa ligne et baraka du tonnerre), Oukidja n'est pas un gardien fiable. C'est même tout le contraire : il est inconstant et imprévisible. Alors je comprends que ça soit positif pour certains, mais Oukidja n'est pas Assurancetourix. Et ça me fait rire jaune de lire que ses pétages de plombs fréquents et dangereux soient préférables à un bonhomme lisse avec un manche dans le rectum (toujours fin :-X). Vous n'êtes pas obligés de prendre un pendant manichéen pour valoriser Oukidja hein. Il a pris combien de rouges chez nous (quasiment tous mérités) ? Ça nous a handicapé à plusieurs reprises et c'était même parfois dangereux pour les adversaires. Donc non, le capital sympathique (que je ne nie pas) et le côté spectaculaire ne justifient pas ses débordements.

Satisfait pour numéro 1 en L2 afin d'accompagner la très bonne génération de jeunes qui pointe (3 gardiens susceptibles de signer un contrat pro au centre de formation) ou en remplaçant pour la L1. Enfin je note une constance rassurante chez lui depuis son rouge contre Guingamp. Mais est-ce que cela va durer ?
Dernière modification par Couleurdhiver le 13 févr. 2023, 14:18, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 févr. 2023, 09:20

Etonnant sachant qu'il arrive en fin de contrat et que ça doit pas être un petit salaire.

Je pense qu'il va falloir vendre Caillard du coup pour que Dietsch et Oukidja se dispute la place de numéro 1 car sinon il va y avoir abondance de gardiens. A moins qu'on vende Dietsch.

Jerk

Messagepar Jerk » 13 févr. 2023, 10:01

C'est une bonne chose. C'est un bon gardien. Alors OK il prend des buts "bizarres" de temps en temps mais bon, comme tous les gardiens en fait.
Mais à part ça il fait très bien le taf.
Et ses petits pétages de câble, perso ça ne me choque pas. J'ai joué au foot pendant 25 ans et j'ai toujours eu des gardiens "fous" dans mes équipes. On disait d'ailleurs toujours qu'il fallait être un peu "taré" pour être gardien et se jeter la tête en avant dans les jambes des attaquants adverses. Et effectivement je préfère un gardien qui n'a peur de rien, quitte à être un peu trop "violent" de temps en temps.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 févr. 2023, 11:45

Couleurdhiver a écrit :
Lutin57. a écrit :

Je rappelle que nous sommes le Fc Metz, pas Manchester city. Y'a t'il beaucoup de clubs de notre niveau avec un gardien aussi fiable ?non ou très peu.

Alors oui qqfois il a les fils qui se touchent mais surtout on remarque que dès qu'il est à 100%, nos résultats ne sont plus les mêmes et nous sommes bien plus solide. En plus il aime notre club donc oui c'est une très bonne nouvelle que ce soit en L1 ou L2, en titulaire ou remplaçant.
Justement, sans minorer ses qualités (très bon sur sa ligne et baraka du tonnerre), Oukidja n'est pas un gardien fiable. C'est même tout le contraire : il est inconstant et imprévisible. Alors je comprends que ça soit positif pour certains, mais Oukidja n'est pas Assurancetourix. Et ça me fait rire jaune de lire que ses pétages de plombs fréquents et dangereux soient préférables à un bonhomme lisse avec un manche dans le rectum (toujours fin :-X). Vous n'êtes pas obligés de prendre un pendant manichéen pour valoriser Oukidja hein. Il a pris combien de rouges chez nous (quasiment tous mérités) ? Ça nous a handicapé à plusieurs reprises et c'était même parfois dangereux pour les adversaires. Donc non, le capital sympathique (que je ne nie pas) et le côté spectaculaire ne justifient pas ses débordements.

Satisfait pour numéro 1 en L2 afin d'accompagner la très bonne génération de jeunes qui pointent (3 gardiens susceptibles de signer un contrat pro au centre de formation) ou en remplaçant pour la L1. Enfin je note une constance rassurante chez lui depuis son rouge contre Guingamp. Mais est-ce que cela va durer ?
Depuis Mondragon, peux tu me citer 1 gardien qu'on a eu aussi bon que Ouki?

Butelle était moyen
Didillon que je trouvais bon (Il était un outsider plus que valable à Areola, jusqu'à sa valise face à Monaco, moment funeste pour lui à partir duquel il s'est désagregé)
Tous les autres méritent peu d'être cités, à part aussi peut être Kawashima qui était un grand professionnel, excellent sur la ligne mais qui ne savait pas commander sa défense.
On a eu beaucoup de gardiens moyens, souvent en même temps d'ailleurs, mais deux moyens ne font jamais un bon,cet quoi qu'on en dise (et je suis le premier à le défoncer pour ses erreurs du type j'ai les fils qui se touchent et je pète un câble), il prend peu de buts évitables suite à des erreurs perso (hormis le but gag face à Kazhri la saison passée)

Divo

Messagepar Divo » 13 févr. 2023, 13:33

Chriss200 a écrit : Etonnant sachant qu'il arrive en fin de contrat et que ça doit pas être un petit salaire.

Je pense qu'il va falloir vendre Caillard du coup pour que Dietsch et Oukidja se dispute la place de numéro 1 car sinon il va y avoir abondance de gardiens. A moins qu'on vende Dietsch.
Oui, on ne conservera pas les trois.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2023, 14:17

InSerinWeTrust a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Satisfait pour numéro 1 en L2 afin d'accompagner la très bonne génération de jeunes qui pointent (3 gardiens susceptibles de signer un contrat pro au centre de formation) ou en remplaçant pour la L1. Enfin je note une constance rassurante chez lui depuis son rouge contre Guingamp. Mais est-ce que cela va durer ?
Depuis Mondragon, peux tu me citer 1 gardien qu'on a eu aussi bon que Ouki?

Butelle était moyen
Didillon que je trouvais bon (Il était un outsider plus que valable à Areola, jusqu'à sa valise face à Monaco, moment funeste pour lui à partir duquel il s'est désagregé)
Tous les autres méritent peu d'être cités, à part aussi peut être Kawashima qui était un grand professionnel, excellent sur la ligne mais qui ne savait pas commander sa défense.
On a eu beaucoup de gardiens moyens, souvent en même temps d'ailleurs, mais deux moyens ne font jamais un bon,cet quoi qu'on en dise (et je suis le premier à le défoncer pour ses erreurs du type j'ai les fils qui se touchent et je pète un câble), il prend peu de buts évitables suite à des erreurs perso (hormis le but gag face à Kazhri la saison passée)
Ce sont deux choses différentes ! Je te suis globalement sur l'énumération de nos anciens gardiens. Mais Oukidja, sur les deux dernières années environ, nous coûte presque plus de points qu'il n'en sauve. D'ailleurs, ça n'est pas un hasard qu'il soit/était en fin de contrat, le poste étant promis à Dietsch suite à la relégation. L'arrivée de Dreossi/Boloni a changé la donne.
Pour moi, Oukidja n'est pas un bon gardien. De bons gardiens, tu en as dans d'autres clubs de notre niveau ou à notre niveau récemment : Reims (Rajkovic puis Diouf), Strasbourg (Sels), Valenciennes (Bajic même s'il n'est que prêté), Lorient (Mvongo), Brest (Bizot), Montpellier (Omlin), Nantes (Lafont)... Je vois encore plusieurs exemples supérieurs à Oukidja, je ne mets que ceux qui sont "évidents".

Oukidja est un gardien correct mais pas fiable. Je suis content de sa prolongation mais je suis plus nuancé que la majorité d'entre vous.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 13 févr. 2023, 14:41

Bof bof, pas fan du joueur. Il faut reconnaître qu'il est constant actuellement et plutôt rassurant.
Après, il nous coûte quand même quelques buts tout à fait évitables.
Il est pour moi un gardien moyen+ mais pas un bon ou très bon gardien

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 févr. 2023, 14:57

Résigner à Metz c'est sa seule chance de retrouver la D1

IroOn

Messagepar IroOn » 13 févr. 2023, 15:08

On a pas de jeune prometteur à ce poste, et on trouvera pas mieux sur le marché, donc très bien ça me va !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2023, 15:37

IroOn a écrit : On a pas de jeune prometteur à ce poste, et on trouvera pas mieux sur le marché, donc très bien ça me va !
Eeeeeeeuuuh désolé mais c'est une énorme bêtise. Nous avons sous contrat un gardien international espoir français avec deux saisons pros dans les pattes (dont les qualités peuvent être discutées hein), un gardien international espoir du Sénégal qui pourrait mériter sa chance + trois gardiens au centre de formation qui postulent pour un contrat pro dont deux internationaux français...

Revenir à « Passion Grenat »