[Republicain Lorrain] Oukidja va prolonger au Fc Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [Republicain Lorrain] Oukidja va prolonger au Fc Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 13 févr. 2023, 15:40

Couleurdhiver a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Depuis Mondragon, peux tu me citer 1 gardien qu'on a eu aussi bon que Ouki?

Butelle était moyen
Didillon que je trouvais bon (Il était un outsider plus que valable à Areola, jusqu'à sa valise face à Monaco, moment funeste pour lui à partir duquel il s'est désagregé)
Tous les autres méritent peu d'être cités, à part aussi peut être Kawashima qui était un grand professionnel, excellent sur la ligne mais qui ne savait pas commander sa défense.
On a eu beaucoup de gardiens moyens, souvent en même temps d'ailleurs, mais deux moyens ne font jamais un bon,cet quoi qu'on en dise (et je suis le premier à le défoncer pour ses erreurs du type j'ai les fils qui se touchent et je pète un câble), il prend peu de buts évitables suite à des erreurs perso (hormis le but gag face à Kazhri la saison passée)
Ce sont deux choses différentes ! Je te suis globalement sur l'énumération de nos anciens gardiens. Mais Oukidja, sur les deux dernières années environ, nous coûte presque plus de points qu'il n'en sauve. D'ailleurs, ça n'est pas un hasard qu'il soit/était en fin de contrat, le poste étant promis à Dietsch suite à la relégation. L'arrivée de Dreossi/Boloni a changé la donne.
Pour moi, Oukidja n'est pas un bon gardien. De bons gardiens, tu en as dans d'autres clubs de notre niveau ou à notre niveau récemment : Reims (Rajkovic puis Diouf), Strasbourg (Sels), Valenciennes (Bajic même s'il n'est que prêté), Lorient (Mvongo), Brest (Bizot), Montpellier (Omlin), Nantes (Lafont)... Je vois encore plusieurs exemples supérieurs à Oukidja, je ne mets que ceux qui sont "évidents".

Oukidja est un gardien correct mais pas fiable. Je suis content de sa prolongation mais je suis plus nuancé que la majorité d'entre vous.
Je te parlais de gardiens qu'on a eu à Metz, pas de ceux que les clubs de L1 ont dans leur effectif cette saison (à part Valenciennes)

Les questions qui se posent sont :

- A-t-on aussi bon que lui en interne? (Caillard on ne sait pas quel sera son niveau à sa reprise, et avant blessure, il posait plus de questions que Ouki, Ba sur les 2/3 matchs en L2, on a vu que le niveau n'était pas encore là, les 2 jeunes du CdF se partagent la place en N2, seul Dietsch peut prendre place dans la hiérarchie. Ça tombe bien, on aura une lutte entre 2 gardiens pour une place de titulaire, les 2 avec une expérience certaine au niveau qui sera le nôtre la saison prochaine (L1 ou L2)

- Qui faire signer pour la saison prochaine, venant de l'extérieur ? La signature de Ouki évite de nombreuses prises de tête, tu sais ce que vaut ton gars, de sa très forte envie de re -signer chez nous et qu'il se sent +/- redevable (info que je tiens d'un ami à lui, et qui est un plus selon moi), tu sais pas ce que tu trouveras à la place (le marché des gardiens est très particulier, tu sais que seuls des francophones sont pris à ce poste à Metz depuis toujours quasi exclusivement, et à part le vieux belge qui joue au Standard, on attirera personne)

- De ceux que tu cites, Lafont est inatteignable pour nous, Sels peut être si Strasbourg descend, mais je le trouve moins bon depuis son retour de blessure, Omlin ne m'a pas l'air d'être titulaire indiscutable à Montpellier, les autres j'avoue que je ne connais pas.

Au final, Oukidja me paraît être le bon choix (Dietsch souhaiterait avoir une place de n°1 assurée, Ouki me paraît être le bon mentor pour également ne pas savonner la planche de celui qui est titulaire)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 févr. 2023, 15:48

Couleurdhiver a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Depuis Mondragon, peux tu me citer 1 gardien qu'on a eu aussi bon que Ouki?

Butelle était moyen
Didillon que je trouvais bon (Il était un outsider plus que valable à Areola, jusqu'à sa valise face à Monaco, moment funeste pour lui à partir duquel il s'est désagregé)
Tous les autres méritent peu d'être cités, à part aussi peut être Kawashima qui était un grand professionnel, excellent sur la ligne mais qui ne savait pas commander sa défense.
On a eu beaucoup de gardiens moyens, souvent en même temps d'ailleurs, mais deux moyens ne font jamais un bon,cet quoi qu'on en dise (et je suis le premier à le défoncer pour ses erreurs du type j'ai les fils qui se touchent et je pète un câble), il prend peu de buts évitables suite à des erreurs perso (hormis le but gag face à Kazhri la saison passée)
Ce sont deux choses différentes ! Je te suis globalement sur l'énumération de nos anciens gardiens. Mais Oukidja, sur les deux dernières années environ, nous coûte presque plus de points qu'il n'en sauve. D'ailleurs, ça n'est pas un hasard qu'il soit/était en fin de contrat, le poste étant promis à Dietsch suite à la relégation. L'arrivée de Dreossi/Boloni a changé la donne.
Pour moi, Oukidja n'est pas un bon gardien. De bons gardiens, tu en as dans d'autres clubs de notre niveau ou à notre niveau récemment : Reims (Rajkovic puis Diouf), Strasbourg (Sels), Valenciennes (Bajic même s'il n'est que prêté), Lorient (Mvongo), Brest (Bizot), Montpellier (Omlin), Nantes (Lafont)... Je vois encore plusieurs exemples supérieurs à Oukidja, je ne mets que ceux qui sont "évidents".

Oukidja est un gardien correct mais pas fiable. Je suis content de sa prolongation mais je suis plus nuancé que la majorité d'entre vous.
Il nous coûte plus de points qu'il en ramène ????
Comme t'as décidé qu'il n'était pas un bon gardien tu trouves des arguments bidons (en fin de contrat) et tu énumères toute une liste de soi-disant meilleurs que lui !
Il est pour moi au niveau de tous ceux que tu énumères .
Je suis complètement d'accord avec ISWT, depuis F.Mondragon on a pas eu un meilleur que lui !
Parmi ceux qui avait un potentiel, T.Didillon promettait jusqu'à Monaco, les autres...
Quand je pense qu'il y en ait qui lui préfère encore M-A.Caillard ? (excellent sur sa ligne mais c'est tout )
A.Oukidja a son style et une excellente lecture des trajectoires, un sens de l'anticipation et est très fort sur sa ligne. Et comme il semble s'être assagi , sa prolongation me va très bien !!!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 févr. 2023, 16:39

Couleurdhiver a écrit :
IroOn a écrit : On a pas de jeune prometteur à ce poste, et on trouvera pas mieux sur le marché, donc très bien ça me va !
Eeeeeeeuuuh désolé mais c'est une énorme bêtise. Nous avons sous contrat un gardien international espoir français avec deux saisons pros dans les pattes (dont les qualités peuvent être discutées hein), un gardien international espoir du Sénégal qui pourrait mériter sa chance + trois gardiens au centre de formation qui postulent pour un contrat pro dont deux internationaux français...
+1 même si j'ai aussi des doutes sur le niveau de Dietsch. Mais même sans ça, en France il y a pléthore de gardiens, quand je vois rien qu'un gars comme Larsonneur qui était à la cave en début de saison, il y a effectivement moyen de trouver mieux!

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais généralement dans le foot pro âge avancé = gros salaire, donc quitte à avoir un gardien qui fait le taf certes mais pas flamboyant, je préfère effectivement tenter un gardien plus jeune, avec une marge de progression et un salaire moindre.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2023, 17:04

InSerinWeTrust a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Je te parlais de gardiens qu'on a eu à Metz, pas de ceux que les clubs de L1 ont dans leur effectif cette saison (à part Valenciennes)

Les questions qui se posent sont :

- A-t-on aussi bon que lui en interne? (Caillard on ne sait pas quel sera son niveau à sa reprise, et avant blessure, il posait plus de questions que Ouki, Ba sur les 2/3 matchs en L2, on a vu que le niveau n'était pas encore là, les 2 jeunes du CdF se partagent la place en N2, seul Dietsch peut prendre place dans la hiérarchie. Ça tombe bien, on aura une lutte entre 2 gardiens pour une place de titulaire, les 2 avec une expérience certaine au niveau qui sera le nôtre la saison prochaine (L1 ou L2)

- Qui faire signer pour la saison prochaine, venant de l'extérieur ? La signature de Ouki évite de nombreuses prises de tête, tu sais ce que vaut ton gars, de sa très forte envie de re -signer chez nous et qu'il se sent +/- redevable (info que je tiens d'un ami à lui, et qui est un plus selon moi), tu sais pas ce que tu trouveras à la place (le marché des gardiens est très particulier, tu sais que seuls des francophones sont pris à ce poste à Metz depuis toujours quasi exclusivement, et à part le vieux belge qui joue au Standard, on attirera personne)

- De ceux que tu cites, Lafont est inatteignable pour nous, Sels peut être si Strasbourg descend, mais je le trouve moins bon depuis son retour de blessure, Omlin ne m'a pas l'air d'être titulaire indiscutable à Montpellier, les autres j'avoue que je ne connais pas.

Au final, Oukidja me paraît être le bon choix (Dietsch souhaiterait avoir une place de n°1 assurée, Ouki me paraît être le bon mentor pour également ne pas savonner la planche de celui qui est titulaire)
Je fais le tour des gardiens de clubs bas de tableau L1 car ces derniers ont signé ces gardiens il y a 1,2,3 saisons lorsque nous avions Oukidja. Pas pour me demander qui pourrait le remplacer. Je dis juste qu'on pourrait (parce qu'on aurait pû) avoir plus fiable et constant.
En l'état, avec nos finances délicates et notre avenir sportif en suspens, je suis d'accord avec toi. Soit on décide de propulser Dietsch numéro 1, soit on prolonge Oukidja. Reste que sa prolongation n'est pas forcément "la" bonne nouvelle car elle résulte de mauvais choix les dernières saisons (bien que je ne le reproche pas au club non plus).

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 févr. 2023, 17:09

Loloavelo a écrit : Il nous coûte plus de points qu'il en ramène ????
Comme t'as décidé qu'il n'était pas un bon gardien tu trouves des arguments bidons (en fin de contrat) et tu énumères toute une liste de soi-disant meilleurs que lui !
Il est pour moi au niveau de tous ceux que tu énumères .
Je suis complètement d'accord avec ISWT, depuis F.Mondragon on a pas eu un meilleur que lui !
Parmi ceux qui avait un potentiel, T.Didillon promettait jusqu'à Monaco, les autres...
Quand je pense qu'il y en ait qui lui préfère encore M-A.Caillard ? (excellent sur sa ligne mais c'est tout )
A.Oukidja a son style et une excellente lecture des trajectoires, un sens de l'anticipation et est très fort sur sa ligne. Et comme il semble s'être assagi , sa prolongation me va très bien !!!
Je n'ai jamais dit qu'il est mauvais. Il a de gros points forts et de grosses lacunes. Si je devais le noter, ce qui n'a pas de sens , je dirais qu'il est moyen.
Le reste a déjà été discuté mais je ne peux pas te laisser dire qu'il a "une excellente lecture des trajectoires", c'est même sa plus grosse carence avec le jeu au pied.
Enfin, très honnêtement, trouve moi un nom parmi ceux que j'ai cité qui ne soit pas supérieur à Oukidja. À la grande limite Bajic mais celui-ci est encore très jeune avec une belle marge de progression. Tu ne peux pas décemment dire le contraire !

DCD

Messagepar DCD » 13 févr. 2023, 18:10

J'aimais bien VAILATI.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 13 févr. 2023, 18:16

DCD a écrit : J'aimais bien VAILATI.
Moi, c'est Mondragon que j'aimais bien. :-)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 févr. 2023, 18:18

DCD a écrit : J'aimais bien VAILATI.
Oukidja a-t-il des Vailati de départ ?
(en vrai, je suis d'accord avec toi)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 févr. 2023, 20:13

Un gardien qui aime le club.
Un combattant, un mec qui a largement sa place en L1.
Je l'ai toujours défendu, et ça continuera. Même s'il prend un rouge ce soir.
Avoir quelqu'un dans les buts, avec ce caractère, c'est primordial.
On t'aime Ouki :love:

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 févr. 2023, 20:37

J'ai rien contre le joueur, ni ses presta, même si son nombre de rouges me font parfois crier en privé. Cependant si on reste en L2, ça serait également le moment idéal pour lancer un jeune ou au moins tabler sur le nombre de goal qu'on a, à Metz.

Revenir à « Passion Grenat »