[RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar Grenat 1985 » 14 févr. 2023, 00:01

La réactions des deux entraîneurs après le résultat nul (0-0) entre le FC Metz et le Stade Malherbe de Caen.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rde-le-but

TressorMoreno57

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar TressorMoreno57 » 14 févr. 2023, 00:39

Il a raison le but était valable..

Malgré tout je ne comprends pas la sorti de Atta à la 75 ème (le match s'est arrêté à ce moment là).

Mikautadze a montré des choses intéressantes mais ses corners c'est plus possible..

Que de déchets dans la dernière passe et avant dernière passe..

Bravo au public pour la patience et l'ambiance mise tout au long du match !

Il reste 15 matchs on est à 3 points du 3 ème tout est possible même si à un moment donné il va falloir gagner à domicile..

Le syndrome Saint symphorien est bien réel

RobertoAlagnole

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar RobertoAlagnole » 14 févr. 2023, 01:14

On a eu un réel stop physique en seconde période. Par exemple, Atta, véritable métronome de notre milieu de terrain, a complètement subi physiquement dès le retour des vestiaires. A son âge, et en considérant son début de carrière, ce n'est pas anormal.
L'autre véritable souci de notre groupe actuel, c'est l'absence de banc. En l'absence de Jallow et du match très moyen de Sabaly (qui a justement été remplacé), on constate un réel manque d'apport de notre banc. Maziz, Gueye et Skuka n'ont strictement rien apporté. L'équipe était alors désordonnée et incapable de construire.
Ce soir, on a constaté nos limites. L'équipe est devenue solide (à l'image du très bon match de Maïga, Udol et Traoré) mais peine à créer, en dehors de Atta et Mikautadze.
La deuxième mi-temps, témoin d'un déficit physique (manque de foncier), a démontré que l'équipe subit une véritable pénurie en ce qui concerne la construction, la création, les appels après avoir lâché le ballon. C'est assez criant.
Il est temps, je crois, d'accepter et surtout de constater que cette équipe ne dispose pas d'ailier(s) capable(s) de réalise des différences effectives. Sabaly est sur courant alternatif, tout comme Jallow lorsqu'il est disponible.
Le maintien étant aujourd'hui acquis, j'espère que le staff a dans l'idée de lancer d'autres jeunes, pour évoluer avec les qualités disponibles. Le schéma le plus adéquat serait, à mes yeux, un 442 losange. Avec Raillot ? Nduquidi ? Quelques jeunes offensifs à tester ? C'est le moment de lancer un maximum de potentiels futurs pros. Pour les faire côtoyer le haut niveau et leur faire observer l'écart et donc la masse de travail qui les sépare aujourd'hui de ce dernier. Enfin, il est nécessaire de dessiner l'avenir.

Prophète

Messagepar Prophète » 14 févr. 2023, 07:32

RobertoAlagnole a écrit : On a eu un réel stop physique en seconde période. Par exemple, Atta, véritable métronome de notre milieu de terrain, a complètement subi physiquement dès le retour des vestiaires. A son âge, et en considérant son début de carrière, ce n'est pas anormal.
L'autre véritable souci de notre groupe actuel, c'est l'absence de banc. En l'absence de Jallow et du match très moyen de Sabaly (qui a justement été remplacé), on constate un réel manque d'apport de notre banc. Maziz, Gueye et Skuka n'ont strictement rien apporté. L'équipe était alors désordonnée et incapable de construire.
Ce soir, on a constaté nos limites. L'équipe est devenue solide (à l'image du très bon match de Maïga, Udol et Traoré) mais peine à créer, en dehors de Atta et Mikautadze.
La deuxième mi-temps, témoin d'un déficit physique (manque de foncier), a démontré que l'équipe subit une véritable pénurie en ce qui concerne la construction, la création, les appels après avoir lâché le ballon. C'est assez criant.
Il est temps, je crois, d'accepter et surtout de constater que cette équipe ne dispose pas d'ailier(s) capable(s) de réalise des différences effectives. Sabaly est sur courant alternatif, tout comme Jallow lorsqu'il est disponible.
Le maintien étant aujourd'hui acquis, j'espère que le staff a dans l'idée de lancer d'autres jeunes, pour évoluer avec les qualités disponibles. Le schéma le plus adéquat serait, à mes yeux, un 442 losange. Avec Raillot ? Nduquidi ? Quelques jeunes offensifs à tester ? C'est le moment de lancer un maximum de potentiels futurs pros. Pour les faire côtoyer le haut niveau et leur faire observer l'écart et donc la masse de travail qui les sépare aujourd'hui de ce dernier. Enfin, il est nécessaire de dessiner l'avenir.
Beaucoup de choses très vraies dans ce que tu dis.

Certes le banc est trop limité et n'apporte pas assez mais l'absence de Jallow nous fait aussi très mal. C'est globalement celui qui joue le plus juste.

On pourrait effectivement profiter de cette fin de saison pour préparer l'avenir mais j'ai du mal à imaginer que Bölöni choisisse cette option tant que la montée est encore jouable. Au vu des faibles écarts au classement, tant qu'on est solide défensivement les espoirs de montée persisteront.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 févr. 2023, 07:42

Ce n'est pas la première fois qu'"on nous refuse un but pourtant valable pour un hors jeu imaginaire.
Et celui ci l'était, après avoir revu les images.

Or on sait bien que cela modifie le cours du jeu ensuite.
Les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit quand ils mènent au score que quand le compteur est a zéro. Et ceci aurait pu changer le déroulé du match.
Cela dit, on reste toujours trop inefficace en attaque, trop imprécis dans les tirs
alors que l'on se crée des occasions.
C'est insuffisant et décevant.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2023, 08:19

Cactus a écrit : Ce n'est pas la première fois qu'"on nous refuse un but pourtant valable pour un hors jeu imaginaire.

Or on sait bien que cela modifie le cours du jeu ensuite.
Les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit quand ils mènent au score que quand le compteur est a zéro. Et ceci aurait pu changer le déroulé du match.
Cela dit, on reste toujours trop inefficace en attaque, trop imprécis dans les tirs
alors que l'on se crée des occasions.
C'est insuffisant et décevant.
+1 et j’ajouterais qu’en attaque, on manque tout simplement de qualité ou de talent

DCD

Messagepar DCD » 14 févr. 2023, 08:37

TressorMoreno57 a écrit : Malgré tout je ne comprends pas la sorti de Atta à la 75 ème (le match s'est arrêté à ce moment là).
Il avait l'air cuit et puis non, notre plus belle occasion (hors but refusé) était la reprise de Gueye dans les arrêts de jeu.
Cactus a écrit : Ce n'est pas la première fois qu'"on nous refuse un but pourtant valable pour un hors jeu imaginaire.
Hmmm ! Autant j'ai pesté contre l'arbitrage de Gaillouste (sors de là), mais vu l'emplacement de la caméra, les images ne prouvent pas grand chose. La chaîne ayant même fournit deux arrêts sur image différents, ce qui prête à confusion.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2023, 09:13

Même si le hors jeu ne se joue à pas grand chose, ce qui est rageant c’est qu’on a l’impression cette saison comme les saisons précédentes d’ailleurs que l’arbitrage n’est jamais en notre faveur.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 févr. 2023, 09:20

aliosha a écrit : Même si le hors jeu ne se joue à pas grand chose, ce qui est rageant c’est qu’on a l’impression cette saison comme les saisons précédentes d’ailleurs que l’arbitrage n’est jamais en notre faveur.
Parce que qu’on ne retient que les décisions qui nous sont défavorables.
On aurait aussi pu finir le match à 10 hier soir.

Coolos57

Messagepar Coolos57 » 14 févr. 2023, 09:25

Ok pour le hors jeu, c'est pénible se faire voler (encore et encore) mais bon, cet événement se passe à la 7eme minute. Il y avait le temps de se remettre dans le jeu et d'imposer son jeu.

Ce qui m'inquiète depuis le retour de la Coupe du Monde, c'est que l'équipe semble avoir peur de jouer à domicile comme en 2021 (2 victoires à St Symphorien sur l'année civile).

Et pour un prétendant à la montée, faire nul contre le 18eme et le 20eme (et même perdre contre Dijon actuellement 19eme), ça fait une grosse tâche dans le tableau de marche.

Et de mémoire, à part les victoires contre Amiens J1 et Valenciennes J3, je n'ai pas souvenir d'un seul match maîtrisé à domicile.

Alors qu'il faut rendre hommage aux supporters, cette saison, il n'y a pas d'hostilité envers l'équipe. Bref, c'est rageant de perdre ces points à domicile alors que c'est là que Metz doit faire la différence.

Nous recevons tous les gros, hormis Sochaux. La montée (même si je n'y crois pas), se joue ici.

Revenir à « Passion Grenat »