FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 14 févr. 2023, 08:29

Taison* a écrit : Gueye qui rate l'occasion du match à cause de ses pieds carrés.
C'est franchement un commentaire à charge. Il a effectué une reprise de volée avec un rebond juste avant, et malgré ça il reprend plutôt bien le ballon.
batou le grenat a écrit : Un seul plus après avoir vu cette purge, la série de 10 matchs sans défaite
Une purge ? Sérieux vous remettez comme en début de saison, cette expression sur le tapis après un match, certes passable, mais maîtrisé ?
Bianconero57 a écrit : Pauvre match, pauvre équipe. 🤮😡
Pauvre de nous !
Une expression de Sarkoszy me revient à 'esprit...
MeTTz a écrit : Sinon, dans les moins, une incapacité prégnante à faire le liant entre le milieu de terrain et l'attaque. Au final, je préfère voir jouer Mikautadze en 9.5 qu'en attaquant de pointe. L'absence de Maziz, au demeurant justifiée à l'aune de ses dernières prestations, n'y est peut-être pas étrangère.
+ 1 ! J'allais écrire mon point négatif à ce sujet :

- le système de jeu avec Mikautadze seul en pointe me semble avoir atteint ses limites, puisque Joseph sur le côté à pas mal de difficultés et que Atta n'est pas pour moi un meneur de jeu. Un 4-4-2 avec Atta aux cotés de Maïga, Mikautadze et Joseph en pointes mériterait d'être essayé.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 14 févr. 2023, 08:41

MeTTz a écrit : Étonnant, personne ne parle des deux situations où Oukidja mérite peu ou prou un voire deux rouges. Il n'a manifestement rien retenu de ses comportements passés ;-)
Je n'ai jamais été complaisant avec Ouki, mais pour moi hier, sur les 2 actions litigieuses, il ne mérite aucunement un rouge. L'impact dans les airs est un fait de jeu, il est en pleine envolée et se recroqueville quand il voit qu'un joueur arrive lui aussi. D'ailleurs c'est très bien géré par l'arbitre et aucun des 2 joueurs ne réclame quoi que ce soit.
Quant au 2ème c'est le joueur caennais qui aurait mérité un jaune pour ne pas stopper sa course et venir volontairement charger un gardien.

Zed90

Messagepar Zed90 » 14 févr. 2023, 08:42

Les + :
- Kouao, constant, jamais exceptionnel mais jamais mauvais non plus
- Maïga, on retrouve un vrai joueur de L1 (vivement le retour de KND pour densifier notre milieu avec lui)
- la charnière centrale et Oukidja (même si les Caennais n'étaient pas venus pour attaquer !)

Les +/- :
- Mikautadze, trop personnel
- Atta qui hormis sur le but refusé a paru moins disponible à ce poste plus avancé
- Udol, moins en jambes que d'ordinaire

Les - :
- Jean-Jacques, Sabaly, Joseph trop brouillons
- Caen qui semblait jouer la montre dès la 5ème mn de jeu

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 févr. 2023, 08:51

Les +

Atta, véritable milieu palindrome, qui ATTAque et défend, défend et ATTAque avec quelques remontées de ballon le long de de la touche (en mémoire une récupération en milieu de terrain le long de la ligne, l'obligation de repartir vers l'arrière pour conserver le ballon, assuré le une - deux pour remonter le terrain puis déborder sur l'aile , avec hélas un centre contré ou mal assuré. )Le talent est là

La défense solide, avec un Kouao increvable, qui après avoir pris ses marques, impose la sienne (même si lui et Udol hier ont bien été génés sur leurs côtés respectifs)

Maiga, costaud, solide, sans talent mais sans défaut

Joseph qui a fait une très bonne 1ere demi heure avant de s'éteindre

Tout le reste est en plus ou moins, Sabaly peut être même en moins tout court, sans peps, sans imagination et sans réussite

En moins, l'arbitrage, non pas pour le but refusé (quoi que) mais qu'on aurait réglé sur un métronome et le besoin de souffler toutes les 30 secondes, oubliant que le foot est un sport de contact. D'ailleurs, aucun carton dans le match si je ne me trompe, et paradoxalement un jeu haché par un sifflet trop prompt.

NB : la coupe de cheveux de Moulin façon Chaussée aux moines a fait ma soirée, le dernier tenant de la tonsure était à Metz pour l'occasion.

Jerk

Messagepar Jerk » 14 févr. 2023, 09:11

Les + :
On continue la série d'invincibilité
La clean sheet
Le jeune Atta qui a répondu présent pour sa 2ème titularisation consécutive, jamais facile de confirmer. Il faut l'aligner tout le temps maintenant, il va monter en régime physique et quand il pourra sortir 90 minutes de haute volée, ce sera tout benef pour l'équipe

Les - :
Ce but refusé qui aurait quand même bien changé le match.
Pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu à Skuka ? Il n'est pas moins technique que Joseph ou Gueye et si le problème est physique, c'est pas avec 15 minutes par ci par là qu'il va monter en régime.

bunny

Messagepar bunny » 14 févr. 2023, 09:32

+ Maïga et Atta

le reste en moins avec mention spéciale au coaching et aux arbitres (ne pas leur payer l'apéro avant le match.....) - notre attaque.
Ceux qui critiquent les commentateurs télé....certes ceux-ci sont nuls et manquent de culture footballistique mais POURQUOI ETES VOUS ABONNES A CES CHAINES PARISIENNES OU PIRE QUATARIS , :-@

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 févr. 2023, 11:28

Vixxens a écrit :

Je n'ai jamais été complaisant avec Ouki, mais pour moi hier, sur les 2 actions litigieuses, il ne mérite aucunement un rouge. L'impact dans les airs est un fait de jeu, il est en pleine envolée et se recroqueville quand il voit qu'un joueur arrive lui aussi. D'ailleurs c'est très bien géré par l'arbitre et aucun des 2 joueurs ne réclame quoi que ce soit.
Quant au 2ème c'est le joueur caennais qui aurait mérité un jaune pour ne pas stopper sa course et venir volontairement charger un gardien.
j'entends ton point de vue mais vu de la TEB, sur la premiere action c'est Oukidja qui se décale pour aller au carton et aucunement le caennais et sur la deuxieme il saute totalement a contre temps , il voit que le ballon sort et il se lance vers le joueur caennais. Autant sur la première c'est un fait de jeu(un peu bete mais un fait de jeu) mais sur la deuxieme il n'y aurait pas eu de scandale de siffler qq chose.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 févr. 2023, 11:52

Jerk a écrit : Il (Skuka) va monter en régime.
Il est là le souci, avant de monter, il faudrait en faire un, de régime. SI Moulin est coiffé comme un moine, Skuka me paraît lui, gras comme un moine. Il va falloir decouéner 4/5 kg je pense.

Jerk

Messagepar Jerk » 14 févr. 2023, 12:43

InSerinWeTrust a écrit : Il est là le souci, avant de monter, il faudrait en faire un, de régime. SI Moulin est coiffé comme un moine, Skuka me paraît lui, gras comme un moine. Il va falloir decouéner 4/5 kg je pense.
Etonnant ce que tu dis, le joueur a quand même passé une visite médicale.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 févr. 2023, 13:02

Lutin57. a écrit :
j'entends ton point de vue mais vu de la TEB, sur la premiere action c'est Oukidja qui se décale pour aller au carton et aucunement le caennais et sur la deuxieme il saute totalement a contre temps , il voit que le ballon sort et il se lance vers le joueur caennais. Autant sur la première c'est un fait de jeu(un peu bete mais un fait de jeu) mais sur la deuxieme il n'y aurait pas eu de scandale de siffler qq chose.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Comme quoi le ressenti télé/stade est clairement différent.
Le Caennais n'arrête pas sa course alors qu'il voit bien qu'il a 0 chances de récupérer le ballon. Ce n'est pas à Oukidja de l'éviter. D'ailleurs l'arbitre interprète très bien cette action et réprimande clairement le Caennais.
Pour la 2ème action, Oukidja et le Caennais sont surpris par la trajectoire fuyante du ballon, Oukidja retient clairement son geste et ne laisse aucune chance à l'arbitre de sanctionner quoi que ce soit.
Je pense que Gaillouste nous a tous traumatiser pour voir des penalty sur ces 2 actions.

Revenir à « Passion Grenat »