[RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar RobertoAlagnole » 14 févr. 2023, 11:37

Dix tirs face une équipe aussi faible que Caen, c'est trop peu. Un tir cadré pour tout le match, c'est encore trop peu.
Notre équipe a décidé de ressortir le ballon proprement de derrière, mais cela laissait constamment le temps aux Caennais de se replacer. On a réussi que de trop rares fois à déstabiliser ce bloc, la faute à l'absence de qualité technique.
La clé, hier, c'était Atta qui redescendait très bas pour mener le jeu et, dans le même temps, Mikautadze qui redescendait, lui aussi, pour prendre le relais et donner du mouvement à notre jeu. Le souci, c'est qu'il n'y avait bien que ces deux-là qui initiaient ledit mouvement nécessaire pour créer des déséquilibres et que, Mikautadze plus bas sur le terrain, c'est une présence en moins dans la surface (on a parfois vu Danley en pointe pour suppléer les errements de notre meilleur buteur). On en est donc là, notre pointe doit dézoner pour insuffler un semblant de mouvement à notre jeu et donc délaissé sa surface de prédilection, la faute à des coéquipiers (excepté Atta) qui ne sentent pas le jeu, sont trop faibles technique^ment et manquent de QI football pour rendre un ballon vivant.
Les deux fois où Metz a réellement été dangereux voient leur origine avec Atta comme meneur et Mikautadze dans ou aux abords de la surface (but refusé et frappe d'Atta à 20ème). Et puis, il y a enfin eu la volonté de centrer (pourquoi si tard ?) et on a vu la volée de Gueye passer à côté des cages.

Caen a refusé le jeu et a vu juste. Metz est incapable de faire chavirer un bloc de manière pérenne. On le fait, une ou deux fois par match, et ça s'arrête là. Le reste du temps, c'est de la papasse et un grand manque d'inspiration, lié à des lacunes techniques, qui ne donne rien. Au stade, à part le premier quart d'heure, c'était d'un ennui mortel. Pourquoi l'équipe pousse-t-elle aussi tardivement (dans les arrêts de jeu) ? En seconde mi-temps, physiquement, j'ai observé une équipe cramée. On est février, comment l'expliquer ?

LorraineGrenat

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar LorraineGrenat » 14 févr. 2023, 12:17

Laszlo...
Comment dire. Quand on fait un match à domicile, sans tirs cadres ou 1 seul, on ne peut pas se réfugier derrière un but refuse et dire que l'on a fait un bon match.
Si on a été bon pour sortir les ballons, on a été médiocre pour amener le danger. On créait un décalage, puis on ralentit et tout le bloc caennais se replaçait..
À sa décharge, le mercato catastrophique mené par le club ne lui donne 0 solution dans ses remplacements quand Jallow n'est pas la. Maziz, Gueye c'est 0. Skuka j'attends encore de le voir.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 févr. 2023, 12:35

Sam 89 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Il a raison le but était valable..

Malgré tout je ne comprends pas la sorti de Atta à la 75 ème (le match s'est arrêté à ce moment là).

Mikautadze a montré des choses intéressantes mais ses corners c'est plus possible..

Que de déchets dans la dernière passe et avant dernière passe..

Bravo au public pour la patience et l'ambiance mise tout au long du match !

Il reste 15 matchs on est à 3 points du 3 ème tout est possible même si à un moment donné il va

Je ne pense pas qu'il y ait un syndrome Saint Symphorien mais je crois plutôt qu'on est incapable de tenir le ballon et de faire le jeu.
C'est vrai que le mot syndrome est peut-être fort, je voulais surtout faire allusion à tous ces points perdus à domicile.

Après c'est sur qu'on est plus à l'aise à l'extérieur car il y'a plus d'espace, les équipes qui viennent chez nous ont d'abord à l'idée de bien défendre et de ne pas encaissé de buts.. Et les blocs pas bien en place qui mettent le pressing qu'il faut, on n'y arrive pas..

fredp57

Messagepar fredp57 » 14 févr. 2023, 14:22

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Exactement
Trouvez-vous qu'hier soir, le FC Metz n'a pas tenu le ballon et fait le jeu ?
Si tenir la balle se résume à passer la balle au latéral, qui repasse au central, qui passe au milieu défensif, qui revient sur le central et qui renvoie au latéral, le tout dans notre moitié de terrain, oui on a tenu le ballon.

Les caennais attendaient patiemment dans leur camp. On s’est procuré 3 occasions grand max.

Tu m’étonnes que Boloni fasse ses changements à la dernière minute.déjà que le 11 titulaire ne respire pas la sérénité tecnico tactique, tu sors Atta et t’as plus rien.

Un mot aussi sur notre recrue. On nous bassine sur le fait qu’on n’ai pas d’argent mais on claque 1,3M sur un joueur pas au niveau L2 mais dont on espère qu’il sera apte.

C’est ça le recrutement sur data ?

Hier encore j’avais l’impression qu’on avait tiré au sort un joueur du public pour faire rentrer 10min

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 14 févr. 2023, 15:33

Je trouve que certains sont particulièrement durs avec l'équipe.
Y'en a pour qui c'est leur fond de commerce, on les connait. Mais avec le 4/5/1 que les Caennais ont mis en place c'était particulièrement compliqué de marquer.
D'autres ont été particulièrement marqué par l'arbitrage prôné par Garibian que Gaillouste avait si bien appliqué . Dès que A.Oukidja est touché, c'est de sa faute immanquablement , H.Maïga doit obligatoirement avoir un carton par match. Oh les gars, changez vos lunettes, depuis la CDM les arbitre ne sifflent plus le moindre contact (à part celui de la 1ère MT contre Rodez) Trouvez-vous d'autres têtes de Turc.

Sur ce match, l'arbitre n'a pas été aidé par son juge de touche sur le but (refusé) et cela aurait tout changé !
Et je trouve qu'on ne crée pas assez de situations de but sur les centres des latéraux. Nos attaquants ne prennent presque jamais le dessus (l'avance) sur leur défenseur au moment de la passe.

Frayel

Messagepar Frayel » 14 févr. 2023, 16:39

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Exactement
De façon inefficace, totalement stérile, la raison la dernière passe , le dernier centre est loupé à chaque fois...faute de justesse technique.
Sabaly , Joseph, Gueye ne sont pas au niveau, Mazziz et je ne sais pas pourquoi dejoue totalement .

Frayel

Messagepar Frayel » 14 févr. 2023, 16:43

fredp57 a écrit :
DCD a écrit :

Un mot aussi sur notre recrue. On nous bassine sur le fait qu’on n’ai pas d’argent mais on claque 1,3M sur un joueur pas au niveau L2 mais dont on espère qu’il sera apte.

C’est ça le recrutement sur data ?

Hier encore j’avais l’impression qu’on avait tiré au sort un joueur du public pour faire rentrer 10min
Laissons lui le temps , c est pour préparer l an prochain surement, après les recrutements à la mode Freitas cela laisse sceptique.
Ce qui est gênant c est que c est le double du prix d un attaquant de ligue 2 .

pilch

Messagepar pilch » 14 févr. 2023, 17:39

aliosha a écrit :
Cactus a écrit : Ce n'est pas la première fois qu'"on nous refuse un but pourtant valable pour un hors jeu imaginaire.
Et celui ci l'était, après avoir revu les images.

Or on sait bien que cela modifie le cours du jeu ensuite.
Les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit quand ils mènent au score que quand le compteur est a zéro. Et ceci aurait pu changer le déroulé du match.
Cela dit, on reste toujours trop inefficace en attaque, trop imprécis dans les tirs
alors que l'on se crée des occasions.
C'est insuffisant et décevant.
+1 et j’ajouterais qu’en attaque, on manque tout simplement de qualité ou de talent
La construction des actions était défaillante dès le début, la défense et le milieu sont aussi fautifs que l'attaque.

L'attaque me semble irrégulière plutôt que manquer de talent. N'est-ce pas plutôt une conséquence de sa jeunesse ?

Enfin pour moi le but peut se refuser ou s'accorder. On n'a pas eu de bol.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 févr. 2023, 18:14

cioran a écrit :
aliosha a écrit : Même si le hors jeu ne se joue à pas grand chose, ce qui est rageant c’est qu’on a l’impression cette saison comme les saisons précédentes d’ailleurs que l’arbitrage n’est jamais en notre faveur.
Parce que qu’on ne retient que les décisions qui nous sont défavorables.
On aurait aussi pu finir le match à 10 hier soir.
Effectivement et je rajoute que tous les clubs ou plutôt les supporters ont le même ressenti sur leur club même chez les gros.
Le monde est tellement injuste :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »