Maiga mérite d'être dans le plus! Qu'est-ce qu'il faut pas lire! Qu'a-t-il fait pour mériter cela?Lutin57. a écrit :tu es sur d'avoir vu le match car Maiga dans les moins, il fallait oser.flamingo a écrit :
-:
- Maiga, Candé, Sabaly et Jean Jacques, totalement à côté de la plaque
- Même schéma tactique tout le match, alors même qu'il ne fonctionne pas
Quand au schema, il a qd meme evolue entre le 4231 et le 433 et on fini le match avec Maziz en 6 dc oui le coahc a essayé certaines choses
FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.
-
flamingo
Re: FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.
-
flamingo
Il faudrait faire le compte de toutes les passes loupés (Candé en tête), toutes les approximations, l'incapacité de dribbler un gars...Soren a écrit :Et t'as oublié de mettre la phrase "le néant technique" aussi. Qu'est-ce qu'il faut pas lire.....Lutin57. a écrit :
tu es sur d'avoir vu le match car Maiga dans les moins, il fallait oser.
Quand au schema, il a qd meme evolue entre le 4231 et le 433 et on fini le match avec Maziz en 6 dc oui le coahc a essayé certaines choses
- MeTTz
Dommage que l'on ne puisse pas revoir les images du match, mais sur la première action, Oukidja se saisit du ballon et vient sciemment tamponner l'attaquant adverse qui a arrêté son action. S'il ne proteste pas, il est à deux doigts de lui mettre une bonne torgnole.Vixxens a écrit :Je n'ai jamais été complaisant avec Ouki, mais pour moi hier, sur les 2 actions litigieuses, il ne mérite aucunement un rouge. L'impact dans les airs est un fait de jeu, il est en pleine envolée et se recroqueville quand il voit qu'un joueur arrive lui aussi. D'ailleurs c'est très bien géré par l'arbitre et aucun des 2 joueurs ne réclame quoi que ce soit.MeTTz a écrit : Étonnant, personne ne parle des deux situations où Oukidja mérite peu ou prou un voire deux rouges. Il n'a manifestement rien retenu de ses comportements passés![]()
Quant au 2ème c'est le joueur caennais qui aurait mérité un jaune pour ne pas stopper sa course et venir volontairement charger un gardien.
Sur la seconde situation de jeu, l'attaquant caennais est dans un tel état qu'il ne peut pas trop contester grand chose.
Alors oui, peut-être que ça ne mérite pas de rouge, mais c'est totalement inutile de la part de notre portier, et ce n'est pas la première fois, loin de là...
- pilch
La 1e action je suis d'accord. Il le tamponne et ensuite il le chauffe. Pas terrible, même si ça commence en effet par le fait que le caennais ne se soit pas arrêté, sans qu'il y ait rien de bien méchant non plus.MeTTz a écrit :Dommage que l'on ne puisse pas revoir les images du match, mais sur la première action, Oukidja se saisit du ballon et vient sciemment tamponner l'attaquant adverse qui a arrêté son action. S'il ne proteste pas, il est à deux doigts de lui mettre une bonne torgnole.Vixxens a écrit :
Je n'ai jamais été complaisant avec Ouki, mais pour moi hier, sur les 2 actions litigieuses, il ne mérite aucunement un rouge. L'impact dans les airs est un fait de jeu, il est en pleine envolée et se recroqueville quand il voit qu'un joueur arrive lui aussi. D'ailleurs c'est très bien géré par l'arbitre et aucun des 2 joueurs ne réclame quoi que ce soit.
Quant au 2ème c'est le joueur caennais qui aurait mérité un jaune pour ne pas stopper sa course et venir volontairement charger un gardien.
Sur la seconde situation de jeu, l'attaquant caennais est dans un tel état qu'il ne peut pas trop contester grand chose.
Alors oui, peut-être que ça ne mérite pas de rouge, mais c'est totalement inutile de la part de notre portier, et ce n'est pas la première fois, loin de là...
La 2e, Oukidja sort mais laisse finalement passer la balle volontairement en 6 mètres, c'est bizarre mais pourquoi pas. Pour moi il n'y a jamais faute, c'est l'attaquant qui est en retard et s'empale.
- Vixxens
C'est marrant, je ne le vois pas du tout comme ça, et pourtant sur les ralentis, je cherchais à voir si Ouki continuait à déconner ou pas. Et je vois qu'on a pas la même lecture du tout.MeTTz a écrit :Dommage que l'on ne puisse pas revoir les images du match, mais sur la première action, Oukidja se saisit du ballon et vient sciemment tamponner l'attaquant adverse qui a arrêté son action. S'il ne proteste pas, il est à deux doigts de lui mettre une bonne torgnole.Vixxens a écrit :
Je n'ai jamais été complaisant avec Ouki, mais pour moi hier, sur les 2 actions litigieuses, il ne mérite aucunement un rouge. L'impact dans les airs est un fait de jeu, il est en pleine envolée et se recroqueville quand il voit qu'un joueur arrive lui aussi. D'ailleurs c'est très bien géré par l'arbitre et aucun des 2 joueurs ne réclame quoi que ce soit.
Sur la 1ère occasion, Ouki se saisit du ballon et fait effectivement un pas en avant. Un seul. Si l'on observe la course du caennais, le ballon est perdu 5 mètres avant qu'il continue sa course droite en direction du gardien, sans s'arrêter, sans détourner et en mettant même les bras en avant comme s'il ne pouvait pas s'arrêter. Or, il court lentement et vient au contact plus que volontairement. Le gardien est protégé quand il a le ballon, c'est le cas, le joueur caennais est réprimandé par Ouki et par l'arbitre, pour moi c'est normal.
Sur la sortie aérienne, le ballon est fuyant, Ouki s'envole de tout son long, alors que l'attaquant est encore loin, aucune préméditation d'un contact. En pleine détente il se ravise car le ballon est trop loin, voit l'attaquant qui arrive pleine balle sur le trajet de sa resdescente. Ouki rétracte bras et jambes pour minimiser l'impact aussi bien pour lui que pour l'attaquant. Il y a un choc effectivement, mais qui n'est rien d'autre qu'un contact sans responsable. Lt'attaquant n'a pas plus pensé à protéger le gardien en essayant de jouer un ballon injouable, et le ralenti montre qu'Ouki n'a aucune volonté de faire mal comme ça a pu arriver par le passé, bien au contraire.
Voilà pour ma lecture. Et je te jure que j'essaie d'être le plus objectif possible.
Tu pourras trouver des propos beaucoup plus durs de ma part concernant son match à Guimgamp ou d'utres auparavant.
-
Zed90
Maiga devrait être élu "homme du match "flamingo a écrit : Maiga mérite d'être dans le plus! Qu'est-ce qu'il faut pas lire! Qu'a-t-il fait pour mériter cela?![]()
- MeTTz
Tu arrives à me mettre un doute dans mes certitudes, c'est déjà bienVixxens a écrit :C'est marrant, je ne le vois pas du tout comme ça, et pourtant sur les ralentis, je cherchais à voir si Ouki continuait à déconner ou pas. Et je vois qu'on a pas la même lecture du tout.MeTTz a écrit :
Dommage que l'on ne puisse pas revoir les images du match, mais sur la première action, Oukidja se saisit du ballon et vient sciemment tamponner l'attaquant adverse qui a arrêté son action. S'il ne proteste pas, il est à deux doigts de lui mettre une bonne torgnole.
Sur la 1ère occasion, Ouki se saisit du ballon et fait effectivement un pas en avant. Un seul. Si l'on observe la course du caennais, le ballon est perdu 5 mètres avant qu'il continue sa course droite en direction du gardien, sans s'arrêter, sans détourner et en mettant même les bras en avant comme s'il ne pouvait pas s'arrêter. Or, il court lentement et vient au contact plus que volontairement. Le gardien est protégé quand il a le ballon, c'est le cas, le joueur caennais est réprimandé par Ouki et par l'arbitre, pour moi c'est normal.
Sur la sortie aérienne, le ballon est fuyant, Ouki s'envole de tout son long, alors que l'attaquant est encore loin, aucune préméditation d'un contact. En pleine détente il se ravise car le ballon est trop loin, voit l'attaquant qui arrive pleine balle sur le trajet de sa resdescente. Ouki rétracte bras et jambes pour minimiser l'impact aussi bien pour lui que pour l'attaquant. Il y a un choc effectivement, mais qui n'est rien d'autre qu'un contact sans responsable. Lt'attaquant n'a pas plus pensé à protéger le gardien en essayant de jouer un ballon injouable, et le ralenti montre qu'Ouki n'a aucune volonté de faire mal comme ça a pu arriver par le passé, bien au contraire.
Voilà pour ma lecture. Et je te jure que j'essaie d'être le plus objectif possible.
Tu pourras trouver des propos beaucoup plus durs de ma part concernant son match à Guimgamp ou d'utres auparavant.
C'est surtout cela qui me pose un souci. Nous nous sommes interrogés, à priori toi autant que moi, en tout cas sur la première action, sur ces phases de jeu.
- Sauzee
j’suis pas le seul à l'avoir vu quand même vers la 52 53eme minute je crois, une main dans le visage bien intentionnelle qui fait obstructionzic is back a écrit : Le peno non sifflé sur Joseph ( mais insiflable sans la VAR)
sinon pour en revenir au match
j'ai vu que la 2eme mi temps (hélas) de ce que j'en ai vu metz a cherché à sevrer de ballons Caen mais qu'ils ont pas prit assez de risques pour déstabiliser le bloc défensif dans leur collectif même si on gagne pas et que ça n'a pas été folichon ce match on l'aurait perdu en début de saison. Y a une meilleure gestion des pressings malgré le déchet technique, on sent que certains éléments montent en confiance, mais restent maladroit, mais je préfère un maladroit qui tente qu'un fantôme. Sinon dès que Atta et Joseph sont sortis la circulation du ballon c'était plus dur à noter les quelques interceptions de Skuka et je trouve qu'il sait se positionner là où est le jeu je lis à gauche à droite qu'il est en surpoids, j'imagine que taillé pour la ligue 2 il pzut gagner ses gallons...
- Vixxens
Oui, mais chat échaudé craint l'eau froide.MeTTz a écrit :
Tu arrives à me mettre un doute dans mes certitudes, c'est déjà bien. Mais ce que je retiens avant tout, c'est que comme moi, tu as été "interpellé " par ces deux actions à priori anodines. Imaginons donc la position d'un arbitre qui, sans assistance vidéo et sans ralenti, se retrouve dans la même situation que nous. Ne peut-il pas avoir une interprétation différente de celle choisie hier soir ?
C'est surtout cela qui me pose un souci. Nous nous sommes interrogés, à priori toi autant que moi, en tout cas sur la première action, sur ces phases de jeu.
Neymar qui tombe, obligé c'est simulation, même quand ça l'est pas
- MeTTz
Certes, il est vrai, néanmoins je persiste à penser que ces deux actions étaient -à mínima- dispensables et potentiellement "accidentogènes".