Dijon Metz les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: Dijon Metz les + les -

Messagepar nerolf55 » 18 févr. 2023, 21:19

Patsupfcmetz a écrit :
Cette défaite est 100% pour Boloni et ses consignes défensives. Dommage car Bordeaux et Le Havre s’envolent.
Je tiens à rectifier :

- on a pas perdu :mrgreen:
- et finalement on est toujours 4eme et que à 4 points de Bordeaux qui ne s'envole pas, surtout quand tu vois leur nullité à eux également

Bon, cela dit, comme je le répète depuis 5 mois, je crois plus du tout en la montée

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 18 févr. 2023, 21:26

Les plus : rien, même pas le clean sheet car c'était tellement faible en face

Les moins :
- pauvreté mentale : Aucun enthousiasme, rien de l'âme indispensable à une équipe qui joue la montée. D'ailleurs, avez-vous entendu des propos de dirigeants ou staff du club évoquant cet objectif ??? Les joueurs se contentent de "jouer des matches qui sont programmés", sans plus
- pauvreté technique : que de mauvaises passes ou de mauvais choix ce soir ; mais c'est depuis longtemps le cas. Aucune imagination sur les constructions offensives.
- pauvreté tactique : il faut observer les phases de récupération et de contres ; 1 ou 2 joueurs (3 exceptionnellement) partent seuls, avec derrière 7, 8 ou 9 joueurs qui marchent ou trottinnent. Aucun dépassement de fonction des centraux (défenseurs et milieux).

Quant aux appréciations individuelles :
- Ouki : quasi rien à faire et quelques relances à la Ouki
- Kouao : trop limité techniquement
- Udol : manque clairement de jus depuis qqs matches
- Candé : n'apporte plus rien offensivement
- Traoré : n'a jamais rien apporté offensivement ; c'est lui qui devrait secouer le cocotier ; un bid pour moi
- Maïga : comme d'habitude, sait gratter des ballons mais rien ensuite
- Danley : il continue à apprendre ; n'apporte quasi plus rien offensivement
- Joseph : pas au niveau technique L2 (comme la plupart de ses coéquipiers) mais lui a un handicap supplémentaire : n'est pas utilisé de la meilleure manière, tellement il saute aux yeux que c'est un axial
- Gueye : sans commentaires (mes mots pourraient dépasser ma pensée)
Mikautadze : quand l'utilisera-t-on en 10 sur un côté ?
SKuka : doit être en surcharge pondérale, tellement il est lent au démarrage. Une escroquerie ?

Je ne suis même pas déçu. Je suis simplement fataliste, résigné car je n'attends plus rien de cette équipe mais surtout de ce club.

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 févr. 2023, 21:30

+ ....pas de défaite mais ça avance pas
+++ Merci M.l'arbitre
- match NUL par le jeu fourni

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 18 févr. 2023, 21:30

Le + :

Bravo aux courageux présents en nombre à Dijon.

Ça serait intéressant de savoir pour ceux présent en parcage ce qui a été dit aux joueurs lorsqu'ils sont venu les saluer.. ça avait l'air de causer ...

Les - :

Un non match dans tout.
Le manque de banc qui est flagrant
Les manques non comblé au mercato

Bref victoire obligatoire contre Nîmes

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 18 févr. 2023, 21:35

Le + : le prochain match contre Nîmes, soit Metz les "aide" à se maintenir, soit ils prennent une branlée...2-0 :mrgreen:
Si Nîmes prend une branlée, on oubliera la soirée de ce soir !

joey ramone

Messagepar joey ramone » 18 févr. 2023, 21:42

Les plus :
Le parcage Messin
Demain c'est dimanche

Les moins :
S'il y avait un plan de jeu, c'était quoi ? On met le bus pour résister à l'attaque foudroyante de Dijon ?
On balance devant, Mikau tout seul, le milieu à 30 m derrière lui, etc. Je pense qu'on a tous vu les lacunes flagrantes de cette équipe.
Ah, on me dit dans l'oreillette que Dréossi a trouvé qu'on avait fait un bon match :mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 18 févr. 2023, 21:51

A priori nous n avons pas besoin d ailier technique

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 18 févr. 2023, 21:54

nerolf55 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Cette défaite est 100% pour Boloni et ses consignes défensives. Dommage car Bordeaux et Le Havre s’envolent.
Je tiens à rectifier :

- on a pas perdu :mrgreen:
- et finalement on est toujours 4eme et que à 4 points de Bordeaux qui ne s'envole pas, surtout quand tu vois leur nullité à eux également

Bon, cela dit, comme je le répète depuis 5 mois, je crois plus du tout en la montée
Lapsus révélateur finalement… ce nul a un goût de défaite :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 18 févr. 2023, 22:15

(n'ayant vu que la 2e période)

Match nul logique entre deux équipes qui n'ont pas montré grand chose.

Mes +:
- Défensivement, pour de la L2, on tient bien la route
- Dijon a essayé de construire mais on les a complètement bloqué et ils ont commis bien trop de maladresse (c'est la L2 quoi)

Mes +/-:
- Skuka a montré en 15 minutes qu'il est combatif, capable d'éliminer en 1 contre 1, mais qu'il semble aussi très lent à la course. Il me semble qu'il lui faudra effectivement du temps pour s'adapter au niveau L2 et c'est trop tôt pour savoir quel sera son niveau futur

Mes -:
- Quelle pauvreté dans la construction du jeu ! ça balance des ogives depuis la défense, presque aucune action construite, presque aucune tentative de faire une action construite. Je ne sais même pas si c'est la faute des attaquants tant j'ai parfois eu l'impression que le ballon était perdu ou ogivé avant même qu'ils aient une chance de participer à l'action
- Pourquoi 3 milieux "défensifs" vu le point précédent, vu que ça fait plusieurs matchs que ça dure, et vu la faiblesse de certains adversaires dont Dijon ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 févr. 2023, 22:27

Le + :

- la bonne décision de la cellule de dégraissage, euhhh de recrutement pardon, à savoir la vente de Kouyaté pour 6M€ : depuis son départ, on s'est pris 2 buts en 5 matchs, voilà voilà

Revenir à « Passion Grenat »