Dijon Metz les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Dijon Metz les + les -

Messagepar alain0157 » 19 févr. 2023, 15:35

Cactus a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :.
….

En vrai, on se demande aussi sincèrement que naïvement ce qu'ils produisent à l'entraînement. Physiquement, on est aux pâquerettes. Techniquement, on est quasi en face d'une régression et, pire, il y a zéro projet de jeu.
C'est d'une tristesse absolue.
Oui ça..
Je dirais bien quelque chose , mais je vais m abstenir…
Ah et pourquoi ?

Peur de l'autobahn des vacances ? ...... :-D

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 févr. 2023, 18:29

Les plus:

- Les supporters
- Candé, très bon sur ce match
- L'entrée de Skuka qui a de suite été dangereux

Les moins:

- Boloni peu inspiré
- Maiga, dire qu'il a pas si longtemps l'OM le voulait, le gars sombre
- Gueye et Joseph

ala1255

Messagepar ala1255 » 19 févr. 2023, 18:51

Placebo a écrit :
ala1255 a écrit : le plus
pas de but encaissé, la défense tient le coup elle s'améliore

les +/-
le milieu reste toujours un peu faible

le moins
l'attaque franchement elle atteint le fond
mais le manque d'envie des joueurs, j'ai l'impression que jouer un match pour eux c'est comme descendre à la mine!
Mauvais positionnement, peu de course, pas d'effort ils font le minimum
Est-ce le fait de l'entraineur qui serait trop dirigiste ou trop rigoureux dictatorial ? les joueurs montrent-ils leur désapprobation ?
Les joueurs ne sont pas en accord avec l'entraineur ? ils ne jouent pas à leur place préféré
ils manif pour leur retraite ? Ils sèchent l'entrainement , car leurs contrôles sont assez limites!
Je peux te dire que les mineurs était fier de descendre au fond de la mine, et lorsque leur travail était fini, il jouait encore en amateur le dimanche, avec une autre fougue de ce que l'on voit de notre équipe. Je le sais, je l'ai fait, si à cette âge là, tu n'ai pas capable de fournir des efforts, vaut mieux arrêter les frais. :-)
C'est une image je n'ai rien contre les mineurs mais si seulement les joueurs de Metz jouer au moins comme ces amateurs et faisaient ne serait-ce que 50% de leurs efforts

Placebo

Messagepar Placebo » 19 févr. 2023, 22:35

ala1255 a écrit :
Placebo a écrit :

Je peux te dire que les mineurs était fier de descendre au fond de la mine, et lorsque leur travail était fini, il jouait encore en amateur le dimanche, avec une autre fougue de ce que l'on voit de notre équipe. Je le sais, je l'ai fait, si à cette âge là, tu n'ai pas capable de fournir des efforts, vaut mieux arrêter les frais. :-)
C'est une image je n'ai rien contre les mineurs mais si seulement les joueurs de Metz jouer au moins comme ces amateurs et faisaient ne serait-ce que 50% de leurs efforts
T'inquiète, je m'en doute bien.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 19 févr. 2023, 23:23

schméo a écrit :
Mr Sven a écrit : Les +
On ne perd pas, le but aurait dû être accordé
Bravo aux supps présents hier soir, on entendait qu’eux !
Le commentateur qui a dû trouver des trucs à dire sur cette purge pendant 94 minutes.

Les -
Littéralement tout le reste, et tous les joueurs

Mention spéciale au milieu et à l’attaque : quand par miracle (et c’est le mot juste) la paire Danley-Maiga arrive à faire une passe correcte vers l’avant, la paire Gueye-Joseph fait tout son possible pour la perdre au plus vite. C’est affligeant de nullité technique et intellectuelle. A un moment on a eu un centre de Gueye pour la madjer de Joseph : le monde où ça rentre est aussi le monde où je cours tout nu autour du rond central de Picot avec un tifo "Fête Nationale"
=> Boloni tu fais tout ce que tu peux avec ton effectif, mais par pitié arrête avec ces 4 là, ils n’apportent jamais rien !
Tu détruis Gueye et Joseph mais pour moi, Mikau était le pire devant, même si intrinsèquement, c'est le meilleur footballeur. La madjer de Joseph est d'ailleurs bien tentée.
Mes « moins » étaient plus focalisés sur le néant footballistique que ces 4 joueurs génèrent, le néant de Mikau hier et lundi en est plus la conséquence.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 févr. 2023, 06:20

Mr Sven a écrit :
schméo a écrit :

Tu détruis Gueye et Joseph mais pour moi, Mikau était le pire devant, même si intrinsèquement, c'est le meilleur footballeur. La madjer de Joseph est d'ailleurs bien tentée.
Mes « moins » étaient plus focalisés sur le néant footballistique que ces 4 joueurs génèrent, le néant de Mikau hier et lundi en est plus la conséquence.
Il ne fait pas un mauvais match, dans le jeu il est présent et il se défend bien sur les duels. On ne pas dire qu'il était aidé par Joseph et Gueye, pour défendre avec ces joueurs c'est bien mais pour combiner et essayer de trouver des espaces c'est quasi impossible avec leur technique.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 20 févr. 2023, 08:25

J'ai pas vu le match mais à lire les commentaires ça sent la déprime :-(

Ravachol

Messagepar Ravachol » 20 févr. 2023, 11:24

-
La stratégie et l'animation mises en place par le staff, pourquoi jouer de manière si frileuse ? Et persister même après une mi-temps où on a bien vu que ça ne fonctionnait pas ? Entêtement qui nous fait perdre 2 points.
L'absence sur blessure de Jallow et la non titularisation de Sabaly. Ces deux joueurs sont parfois inconstants (surtout Sabaly) mais restent nos principaux animateurs offensifs (avec Mikau quand il n'est pas seul en pointe).

+/-
La plupart de l'équipe, rien de transcendant sans que ce soit catastrophique, banalement moyen, moyennement médiocre, tiédasse.
Gueye a été un peu moins mauvais que lors de ses dernières titularisations j'ai trouvé.
Skuka a été dangereux, dommage qu'il ne frappe pas plus instinctivement il aurait ainsi pu marquer. Dommage aussi qu'il traîne une charrue de plomb, vu notre style de jeu basé sur la vitesse, ça dénote.
Atta, moins en vue alors qu'il était au cœur du jeu, pour l'instant je préfère le voir en 8 plutôt qu'en 10.
Danley, pas à son meilleur, beaucoup d'éparpillement.

+
Zéro but encaissé, principale (et unique) satisfaction. Mentions à Candé et Traoré qui ont géré.
Mikautadze, car le seul à essayer de faire jouer l'équipe plus haut, mais vraiment le seul.
Le parcage !

L'espoir de voir Boloni moins frileux, tenter le 442, avec un seul vrai 6 (Maiga ou Danley), Atta en 8 et Sabaly à droite, où il a plus de repères.

--------------------------------Oukidja
Kouao------------Traoré---------------Candé---------Udol
------------------------------Danley ou Maïga
------------------------------Atta
Sabay-----------------------------------------------Jallow
----------------Skuka------------Mikautadze

DCD

Messagepar DCD » 20 févr. 2023, 12:26

Ravachol a écrit : -
La stratégie et l'animation mises en place par le staff, pourquoi jouer de manière si frileuse ? Et persister même après une mi-temps où on a bien vu que ça ne fonctionnait pas ? Entêtement qui nous fait perdre 2 points.
L'absence sur blessure de Jallow et la non titularisation de Sabaly. Ces deux joueurs sont parfois inconstants (surtout Sabaly) mais restent nos principaux animateurs offensifs (avec Mikau quand il n'est pas seul en pointe).

+/-
La plupart de l'équipe, rien de transcendant sans que ce soit catastrophique, banalement moyen, moyennement médiocre, tiédasse.
Gueye a été un peu moins mauvais que lors de ses dernières titularisations j'ai trouvé.
Skuka a été dangereux, dommage qu'il ne frappe pas plus instinctivement il aurait ainsi pu marquer. Dommage aussi qu'il traîne une charrue de plomb, vu notre style de jeu basé sur la vitesse, ça dénote.
Atta, moins en vue alors qu'il était au cœur du jeu, pour l'instant je préfère le voir en 8 plutôt qu'en 10.
Danley, pas à son meilleur, beaucoup d'éparpillement.

+
Zéro but encaissé, principale (et unique) satisfaction. Mentions à Candé et Traoré qui ont géré.
Mikautadze, car le seul à essayer de faire jouer l'équipe plus haut, mais vraiment le seul.
Le parcage !

L'espoir de voir Boloni moins frileux, tenter le 442, avec un seul vrai 6 (Maiga ou Danley), Atta en 8 et Sabaly à droite, où il a plus de repères.

--------------------------------Oukidja
Kouao------------Traoré---------------Candé---------Udol
------------------------------Danley ou Maïga
------------------------------Atta
Sabay-----------------------------------------------Jallow
----------------Skuka------------Mikautadze
Très bonnes analyses auxquelles je souscris.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 20 févr. 2023, 14:11

Ce match était une vraie purge, comme de nombreux matchs ces dernières semaines...

Je ne saurai expliquer cela, en comparaison au "beau jeu" que l'on pouvait entrevoir en début de saison...

Pour ma part, je pense vraiment qu'on a un déficit technique au milieu de terrain...ça ne me déplairaît pas de voir Atta/Maziz aligné ensemble; Maiga, j'adore ce joueur et sa mentalité, en revanche tellement de ballons perdus ces derniers matchs, c'est vraiment pénalisant.

Revenir à « Passion Grenat »