Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

OUI c'est encore possible
92
47%
NON l'équipe est trop limitée
105
53%

Nombre total de votes : 197

Billou Grenat

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar Billou Grenat » 21 févr. 2023, 19:11

sebastien57950 a écrit : Mais où on a vu qu'un club qui a des difficultés financières ou autres ne souhaiterais pas aller à l'échelon supérieur.. avec tout cela que ça amène..:

Droit tv bien plus importants, recettes plus importantes (billeterie,sponsors, marketing, valeur montante des joueurs etc...)

Même si tu veux construire un projet avec des jeunes.. De toute façon si on reste en ligue 2 ils partiront à coup sûre.. donc ce projet autant l'avoir en ligue 1 et avoir plus de chance de garder les bons éléments et construire autour..
+1

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 févr. 2023, 19:58

Billou Grenat a écrit :
sebastien57950 a écrit : Mais où on a vu qu'un club qui a des difficultés financières ou autres ne souhaiterais pas aller à l'échelon supérieur.. avec tout cela que ça amène..:

Droit tv bien plus importants, recettes plus importantes (billeterie,sponsors, marketing, valeur montante des joueurs etc...)

Même si tu veux construire un projet avec des jeunes.. De toute façon si on reste en ligue 2 ils partiront à coup sûre.. donc ce projet autant l'avoir en ligue 1 et avoir plus de chance de garder les bons éléments et construire autour..
+1
Quand vous aurez saisi qu'une descente coûte bien plus cher que de végéter dans le haut du classement de Ligue 2, vous aurez fait un grand pas.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 21 févr. 2023, 20:10

RobertoAlagnole a écrit :
Billou Grenat a écrit :

+1
Quand vous aurez saisi qu'une descente coûte bien plus cher que de végéter dans le haut du classement de Ligue 2, vous aurez fait un grand pas.
C'est ton point de vue.
On en reparlera si on remonte...
Tu iras dire aux dirigeants tes idées.

En attendant, il me semble que sur les 5 dernières descentes (en 20 ans) en ligue 2 du Fc Metz, 4 fois on est remonté immédiatement.

Celle où on est pas remontée on a végété en ligue 2 pour terminer en national même.

Et je pense vraiment pas que les dirigeants se disent on va tranquillement construire en ligue 2... je rappelle encore une fois car j'ai mis chaque fois des vidéo ici montrant explicitement le président indiquant qu'il souhaite re monter le plus vite possible...

Après chacun son avis.. pas de soucis c'est un forum de discussion ;-)

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 21 févr. 2023, 21:44

beaulier a écrit :
Loloavelo a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici ne voudraient pas qu'on monte si l'occasion se présentait !!!
Rassures toi.
L'occasion ne se présentera pas.
Et pourquoi on ne monterait pas?

Nico

Messagepar Nico » 21 févr. 2023, 21:49

Billou Grenat a écrit :

+1
Ahahah, qu’est ce qu’il ne faut pas lire…

riwo57

Messagepar riwo57 » 21 févr. 2023, 21:51

Bibi zamp a écrit :
beaulier a écrit :

Rassures toi.
L'occasion ne se présentera pas.
Et pourquoi on ne monterait pas?
Tout simplement parce que Beaulier l'a dit !!!
:bieres:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 févr. 2023, 23:43

Nico a écrit :

Tu peux rire, mais prouve-moi le contraire.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 févr. 2023, 23:48

sebastien57950 a écrit :

C'est ton point de vue.

En attendant, il me semble que sur les 5 dernières descentes (en 20 ans) en ligue 2 du Fc Metz, 4 fois on est remonté immédiatement.

Celle où on est pas remontée on a végété en ligue 2 pour terminer en national même.

Et je pense vraiment pas que les dirigeants se disent on va tranquillement construire en ligue 2... je rappelle encore une fois car j'ai mis chaque fois des vidéo ici montrant explicitement le président indiquant qu'il souhaite re monter le plus vite possible...

Je suis curieux de savoir comment on attire les abonnés si on ne leur promet pas des choses.

L'avenir, à Metz, c'est les jeunes. Les jeunes, pour se construire un avenir, ont besoin de jouer, au sein d'une équipe qui propose du football, avec un réel projet. Moi, je crois que c'est en Ligue 2 que cela doit se passer. Et pas mal de personnes au club, d'ailleurs.

(ravi que tu me permettes d'avoir un avis, ravi que tu en aies également un)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2023, 06:58

sebastien57950 a écrit :

C'est ton point de vue.

Je suis curieux de savoir comment on attire les abonnés si on ne leur promet pas des choses.

L'avenir, à Metz, c'est les jeunes. Les jeunes, pour se construire un avenir, ont besoin de jouer, au sein d'une équipe qui propose du football, avec un réel projet. Moi, je crois que c'est en Ligue 2 que cela doit se passer. Et pas mal de personnes au club, d'ailleurs.

(ravi que tu me permettes d'avoir un avis, ravi que tu en aies également un)
Ah ? Il me semblait pourtant avoir lu que M.Serin comptait pérenniser le club en L1 et même dans les 10 premières places ! Donc pérenniser le club en L1 tout en végétant en L2 ( :hein?: ), concept plutôt étonnant, non ?

Nico

Messagepar Nico » 22 févr. 2023, 08:14

Nico a écrit :

Tu peux rire, mais prouve-moi le contraire.
T’es marrant
T’affirmes un truc totalement faux, sans aucun fondement et totalement inverse au bon sens et c’est aux autres de prouver que tu as tort ?!?
C’est pas comme ça que ça marche.
Essaye plutôt d’étayer tes propos initiaux ou de réfléchir à ce que tu affirmes avant de poster.

Si tu proposes des arguments cohérents plutôt que de la condescendance dans ton post initial, on pourra discuter et je t’apporterai les preuves, compte de résultat et bilan comptable à l’appui notamment, que tu dis n’importe quoi…

Revenir à « Passion Grenat »