Nico a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
Tu peux rire, mais prouve-moi le contraire.
T’es marrant
T’affirmes un truc totalement faux, sans aucun fondement et totalement inverse au bon sens et c’est aux autres de prouver que tu as tort ?!?
C’est pas comme ça que ça marche.
Essaye plutôt d’étayer tes propos initiaux ou de réfléchir à ce que tu affirmes avant de poster.
Si tu proposes des arguments cohérents plutôt que de la condescendance dans ton post initial, on pourra discuter et je t’apporterai les preuves, compte de résultat et bilan comptable à l’appui notamment, que tu dis n’importe quoi…
Je propose des arguments, c'est toi qui les refuses. Moi, je te dis que j'ai de forts échos de très proches du club, qui vont dans mon sens. Ca peut ne pas te faire plaisir et ce n'est pas bien grave. Alors, oui, ça fait un tantinet argument d'autorité. Tu peux chouiner, me taxer de ce que tu veux, travestir mes propos ou simplement fermer les yeux.
Je ne te dirai jamais que rester en L1 rapportera moins que de rester en Ligue 2, ce serait absurde. Je me contente de déclarer que l'ascenseur descente/montée/descente engendre des frais colossaux et que c'est tout un cirque incroyable pour rééquilibrer les comptes et ainsi sauver le club d'une banqueroute. Remonter pour redescendre, c'est un tas de coûts. J'espère ne pas te l'apprendre et que tu le nies pas. On l'observe depuis toutes ces années. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, Metz a dépense 600 000 € en l'espace d'un été. Il y a quelques indices concernant ce montant faramineux. Du genre, l'écho qui te parvient au moment de faire la prière au milieu du coffre. Sauf quand le père Serin sort son portefeuille. Il y a donc eu un choix fort : pérenniser le club en L1, en passant par quelques saisons en Ligue 2, pour que les fondations soient assez solides.
Monter, ce serait sympa. Mais Metz aurait toutes les chances de changer son fusil d'épaule, d'abandonner son projet actuel (qui est sain) et donc de revivre des saisons compliquées. Entre le rez-de-chaussée et l'étage supérieur. Sans vision ne serait-ce qu'à moyen terme.

voilà deux émoticones, pour te prouver que ce post est tout gentil et qu'il faut que tu le lises avec la banane plutôt qu'avec les rides du front toutes pliées vers le bas.
Mes amitiés.