C'est moi que tu traites d'appeau ?DCD a écrit : Je viens de me rendre compte, que j'ai répondu à un appeau comme jamais![]()
[RL] Laszlo Bölöni après Dijon - FC Metz : « Personne ne peut être satisfait »
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [RL] Laszlo Bölöni après Dijon - FC Metz : « Personne ne peut être satisfait »
- Divo
Re: [RL] Laszlo Bölöni après Dijon - FC Metz : « Personne ne peut être satisfait »
Les joueurs pro ont des primes variables sur resultat autrement plus interessantes et incitantes que le commun des mortels.RobertoAlagnole a écrit :EN gros, je dis simplement qu'ils n'ont pas le niveau, en ont conscience et que ça leur va. Tu sais, comme les collègues qui, au travail (je précise, on ne sait jamais), en font le moins possible mais continuent d'être aussi bien payés que toi ou l'autre qui bosse ben mieux qu'eux.schméo a écrit :
Conjecture qui, pour moi, frôle le complotisme. En tout cas je n'y crois pas une seule seconde.
Exemple : Charbonnier fait +50% sur sa prime si Sainté se maintien, ça aide à donner le meilleur de soi même autrement plus qu'une prime macron à 130€ et un mars.
Apres peut etre qu'on met tout en fixe à Metz mais là c'est une erreur de la direction si c'est le cas (je suis quasiment sûr que ce n'est pas le cas).
Certains joueurs peuvent faire ce calcul mais je pense qu'ils sont une infime minorité. Ça se fait quand un transfert arrive dans les semaines ou jours prochains, moins pour une saison entière et souvent inconsciemment plutot que consciemment comme tu le suggeres.
Par contre le manque de concurrence joue beaucoup, inconsciemment là aussi.
Dernière modification par Divo le 22 févr. 2023, 10:35, modifié 2 fois.
- Divo
Relis mon msg,Frayel a écrit :Cela ne veut rien dire, Bordeaux peut lâcher des points en déplacement , Le havre à Amiens à souffert ....pourquoi ce serait différent à Metz ?Divo a écrit : On a une invincibilité aussi car le calendrier est favorable ces deux derniers mois (dont on ne profites malheureusemenr pas).
Quand on va retomber sur les Bordeaux, Le Havre, Sainté en mars-avril, on enterrera notre invincibilité en même temps que nos espoirs de jouer quoique ce soit en fin de saison.
Alors d accord aller à St Étienne , là ça va pas être facile mais surtout à Sochaux .
Je ne dis pas que Bdx, Sochaux ou meme Le Havre ne perdra aucun pt en route. Ils en perdront, comme nous (mais moins que nous).
Je dis qu'on a un calendrier favorable qui explique en partie notre invincibilité, c'est plus facile quand tu joue Nimes, Dijon, Pau,.. à la suite que Le Havre, Bordeaux, etc ...
Et là on va arriver sur ces matchs en mars. On verra ce qu'il en sera de notre invincibilité, mais j'ai ma petite idée sur la question.
- Loloavelo
Si tu veux pas répondre à mon 1er paragraphe, réponds au 2ème !RobertoAlagnole a écrit :Le premier paragraphe t'appartient, je n'ai jamais dit ça. Je dis qu'ils ne sont pas capables, qu'ils ont des énormes lacunes et qu'ils ne font pas grand-chose pour y remédier. Et je crois qu'ils sont conscients de cela.Loloavelo a écrit :
T'es en train de dire qu'ils courent un peu moins vite, moins longtemps que possible, qu'ils font des passes moins précises, qu'ils sautent moins haut, qu'ils ne font qu'un marquage léger volontairement ?
Qu'ils n'ont pas envie de s'améliorer pour jouer plus haut, que gagner ou perdre c'est pareil pour eux, pas envie d'avoir de meilleures stats, qu'ils n'ont pas envie d'être en L1 et même en PL, d'avoir de meilleurs salaires, d'être plus exposer aux médias, de devenir internationaux ???
Comment dire ?
Ben j'ai même pas de réponse !![]()
Tu sais, le goût de l'effort, de progresser, etc, ce n'est pas donné à tout le monde. Tu le vois bien, ici, sur ce forum, il y a des types qui postent une phrase et ne tiennent aucune argumentation derrière. Ils sont là, ils écrivent un truc moyen et s'en contentent. Il y aussi les têtus qui iront toujours dans le même sens, ceux qui ne répondent pas, ceux qui ignorent la contradiction, ceux qui s'en nourrissent, ceux qui ne font que poster des articles ou ceux qui sont ravis de débattre avec uniquement des stats. Mais, tu le concèderas, il y a beaucoup plus de petits messages postés qui ne font pas grand sens qu'autre chose sur ce forum. Bah, c'est pareil partout. Dans le football, aussi. Les fainéants, c'est courant.
Ils ne veulent donc pas s'améliorer, jouer à un niveau supérieur, être plus exposés au médias jouer des compétitions internationales, avoir des salaires plus conséquents ?
Tout parce qu'ils n'en sont (pour toi) pas capables et qu'ils n'ont aucune envie de s'améliorer !
-
RobertoAlagnole
Bah, en fait, c'est très simple : la réponse, elle est donnée par les clubs supposés supérieurs au nôtre. Qui achète nos joueurs si on fait exception des gamins qui ont un tout petit peu de talent ?Loloavelo a écrit :Si tu veux pas répondre à mon 1er paragraphe, réponds au 2ème !RobertoAlagnole a écrit :
Le premier paragraphe t'appartient, je n'ai jamais dit ça. Je dis qu'ils ne sont pas capables, qu'ils ont des énormes lacunes et qu'ils ne font pas grand-chose pour y remédier. Et je crois qu'ils sont conscients de cela.
Tu sais, le goût de l'effort, de progresser, etc, ce n'est pas donné à tout le monde. Tu le vois bien, ici, sur ce forum, il y a des types qui postent une phrase et ne tiennent aucune argumentation derrière. Ils sont là, ils écrivent un truc moyen et s'en contentent. Il y aussi les têtus qui iront toujours dans le même sens, ceux qui ne répondent pas, ceux qui ignorent la contradiction, ceux qui s'en nourrissent, ceux qui ne font que poster des articles ou ceux qui sont ravis de débattre avec uniquement des stats. Mais, tu le concèderas, il y a beaucoup plus de petits messages postés qui ne font pas grand sens qu'autre chose sur ce forum. Bah, c'est pareil partout. Dans le football, aussi. Les fainéants, c'est courant.
Ils ne veulent donc pas s'améliorer, jouer à un niveau supérieur, être plus exposés au médias jouer des compétitions internationales, avoir des salaires plus conséquents ?
Tout parce qu'ils n'en sont (pour toi) pas capables et qu'ils n'ont aucune envie de s'améliorer !
Je crois avoir répondu.
Mes amitiés Lolo.
- Cactus
- Administrateur du site
Je reprends au vol vos deux argumentaires.RobertoAlagnole a écrit :Bah, en fait, c'est très simple : la réponse, elle est donnée par les clubs supposés supérieurs au nôtre. Qui achète nos joueurs si on fait exception des gamins qui ont un tout petit peu de talent ?Loloavelo a écrit :
Si tu veux pas répondre à mon 1er paragraphe, réponds au 2ème !
Je crois avoir répondu.
Mes amitiés Lolo.
Comme Roberto j’ai malheureusement tendance à penser que, pour la plupart de nos joueurs , ce n’est pas une question de volonté mais de niveau.
On ne recrute que des joueurs moyens parce qu ils ne sont pas chers.L’année dernière idem
(a qq exceptions près.)
Et lorsque par hasard on en a un bon, on ne l’exploite pas longtemps, on le vend pour faire un profit..et on rachète des moyens .
Et quels que soient les entraîneurs et leur charisme différent, ça n y change pas grand chose .
Ça peut jouer mais pas sur le long terme. On ressent clairement une impression d impuissance de leur part sur le cours des choses.
Mais ce n’est bien sur que mon analyse personnelle.
- aliosha
Et c'est tout à fait cela !Cactus a écrit :Je reprends au vol vos deux argumentaires.RobertoAlagnole a écrit :
Bah, en fait, c'est très simple : la réponse, elle est donnée par les clubs supposés supérieurs au nôtre. Qui achète nos joueurs si on fait exception des gamins qui ont un tout petit peu de talent ?
Je crois avoir répondu.
Mes amitiés Lolo.
Comme Roberto j’ai malheureusement tendance à penser que, pour la plupart de nos joueurs , ce n’est pas une question de volonté mais de niveau.
On ne recrute que des joueurs moyens parce qu ils ne sont pas chers.L’année dernière idem
(a qq exceptions près.)
Et lorsque par hasard on en a un bon, on ne l’exploite pas longtemps, on le vend pour faire un profit..et on rachète des moyens .
Et quels que soient les entraîneurs et leur charisme différent, ça n y change pas grand chose .
Ça peut jouer mais pas sur le long terme. On ressent clairement une impression d impuissance de leur part sur le cours des choses.
Quand tu veux renforcer ton équipe, tu gardes tes meilleurs éléments et tu recrutes des bons joueurs, pas des joueurs moyens. Or nous, on ne garde pas nos meilleurs éléments et on les remplace par des joueurs moyens, forcément tu affaiblis l'équipe.
-
RobertoAlagnole
Faut-il encore que les joueurs d'un niveau supérieur veuillent signer. Et j'ose penser que tout cela est un tout petit peu lié à l'image du club, c'est-à-dire le niveau de jeu proposé ces dix dernières années qui est peut-être le pire croisé sur les pelouses de Ligue 1. On a, par exemple, ne serait-ce que la saison dernière, été la seule équipe à refuser le jeu quand les autres "petits" clubs ont tenté quelque chose. Si t'as le choix entre Metz et un autre "petit", le choix est vite fait. Peut-être même que t'auras la chance de jouer la première partie de tableau, c'est dire si le choix est aisé.aliosha a écrit :Et c'est tout à fait cela !Cactus a écrit :
Je reprends au vol vos deux argumentaires.
(a qq exceptions près.)
Quand tu veux renforcer ton équipe, tu gardes tes meilleurs éléments et tu recrutes des bons joueurs, pas des joueurs moyens. Or nous, on ne garde pas nos meilleurs éléments et on les remplace par des joueurs moyens, forcément tu affaiblis l'équipe.
Et puis, il faut aussi que nos meilleurs éléments veuillent rester. Aujourd'hui, les meilleurs sont les plus jeunes. On se souvient alors de la politique du club par rapport aux jeunes ces dernières années et on comprend assez facilement que ces derniers refusent un contrat pro ou choisissent une terre plus fertile.
On n'a pas fait jouer nos jeunes et, dans le même temps, on a foutu des joueurs très moyens sur le terrain, bien plus onéreux. En gros, on a fonctionné à l'envers. FC Moonwalk.
Bon, le positif, c'est que contraint d'en arriver là, le club a tout de même fait le choix d'investir dans les compétences autour de la jeunesse. Les jeunes qui jouent aujourd'hui sont ravis et, ce n'est pas un secret, sont une force de persuasion pour les générations à venir qui, au moment de signer, auront en tête qu'on peut avoir du duvet et jouer en équipe première.
On est en train de se recréer une identité. Tant mieux.
- Divo
Voila, +1.RobertoAlagnole a écrit : Faut-il encore que les joueurs d'un niveau supérieur veuillent signer. Et j'ose penser que tout cela est un tout petit peu lié à l'image du club, c'est-à-dire le niveau de jeu proposé ces dix dernières années qui est peut-être le pire croisé sur les pelouses de Ligue 1. On a, par exemple, ne serait-ce que la saison dernière, été la seule équipe à refuser le jeu quand les autres "petits" clubs ont tenté quelque chose. Si t'as le choix entre Metz et un autre "petit", le choix est vite fait. Peut-être même que t'auras la chance de jouer la première partie de tableau, c'est dire si le choix est aisé.
Et puis, il faut aussi que nos meilleurs éléments veuillent rester. Aujourd'hui, les meilleurs sont les plus jeunes. On se souvient alors de la politique du club par rapport aux jeunes ces dernières années et on comprend assez facilement que ces derniers refusent un contrat pro ou choisissent une terre plus fertile.
On n'a pas fait jouer nos jeunes et, dans le même temps, on a foutu des joueurs très moyens sur le terrain, bien plus onéreux. En gros, on a fonctionné à l'envers. FC Moonwalk.
Bon, le positif, c'est que contraint d'en arriver là, le club a tout de même fait le choix d'investir dans les compétences autour de la jeunesse. Les jeunes qui jouent aujourd'hui sont ravis et, ce n'est pas un secret, sont une force de persuasion pour les générations à venir qui, au moment de signer, auront en tête qu'on peut avoir du duvet et jouer en équipe première.
On est en train de se recréer une identité. Tant mieux.
Bon je pense juste que le salut ne viendra pas des jeunes du cdf mais plutot de ceux de GF.
J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas sorti un joueur au niveau L1 établi, peut etre depuis Pjanic il y a 15 ans.
Sidilla est en passe de le devenir en BL mais avant ? Hein, Nbagkoto, Mikelbrencis, etc .. c'est entre L2 et L1.
Les Mikautadze ou Mbengue on les prends à 17-18 ans, c'est au mieux de la post-formation, ou du recrutement direct.
- Cactus
- Administrateur du site
1) Nous en avons pourtant eus des joueurs d'un niveau supérieur en L1 encore il y a peu..RobertoAlagnole a écrit :
1) Faut-il encore que les joueurs d'un niveau supérieur veuillent signer. Et j'ose penser que tout cela est un tout petit peu lié à l'image du club, c'est-à-dire le niveau de jeu proposé ces dix dernières années qui est peut-être le pire croisé sur les pelouses de Ligue 1.
2) On a, par exemple, ne serait-ce que la saison dernière, été la seule équipe à refuser le jeu quand les autres "petits" clubs ont tenté quelque chose. Si t'as le choix entre Metz et un autre "petit", le choix est vite fait. Peut-être même que t'auras la chance de jouer la première partie de tableau, c'est dire si le choix est aisé.
3) Et puis, il faut aussi que nos meilleurs éléments veuillent rester. Aujourd'hui, les meilleurs sont les plus jeunes. On se souvient alors de la politique du club par rapport aux jeunes ces dernières années et on comprend assez facilement que ces derniers refusent un contrat pro ou choisissent une terre plus fertile.
ils ne veulent pas faire carrière chez nous. Et les entourages ne les y encouragent pas non plus. Metz n'est effectivement pas un club attractif....salaires ? climat ? ( pourtant Strasbourg n est pas mieux situé mais...) je pense quant à moi que c'est le salaire qui est déterminant pour attirer les bons. Y a pas de mystère.
Et je ne suis pas bien persuadée qu'il s'agit d'un systéme de jeu.
2) La saison dernière on avait déja beaucoup de mal avec les joueurs, qui à mon avis ( mais ce n'est que mon avis ) n'étaient pas désireux de suivre les consignes de jeu du coach.
Aprés, quand on est inoffensif devant le but, on devient frileux et...voila.
On fait avec ce que l'on a /avait.
3) oui, j'en ai parlé au 1).
Mais je vais te décevoir, les jeunes issus du CDF ces dernières années...c'était pas top.