L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar Mr Sven » 02 mars 2023, 14:04

DCD a écrit :
Dich a écrit :

En même temps, comment lui en vouloir ?
Hein ? En tant que supporter messin, je dirais "En même temps, comment ne pas lui en vouloir ?".

Comment ne pas lui en vouloir d'envisager de partir après sa première saison en équipe première ?
Franchement vu son rendement, la façon détestable dont il a été traité ces 3 dernières années et le fait qu'il soit seul au monde dans cette équipe en terme de niveau technique, s'il y en a bien un à qui je ne jetterai pas la pierre de partir si on ne monte pas c'est bien lui.

Et puis bon entre nous, si on le vend on pourra à nouveau entendre ce si doux refrain cher à nos cœurs "on a un déficit à rembourser, les dizaines de millions reçus ces 5 dernières années ne suffisent toujours pas" :love: :love:

Dich

Messagepar Dich » 02 mars 2023, 14:09

Mr Sven a écrit :
DCD a écrit :

Hein ? En tant que supporter messin, je dirais "En même temps, comment ne pas lui en vouloir ?".

Comment ne pas lui en vouloir d'envisager de partir après sa première saison en équipe première ?
Franchement vu son rendement, la façon détestable dont il a été traité ces 3 dernières années et le fait qu'il soit seul au monde dans cette équipe en terme de niveau technique, s'il y en a bien un à qui je ne jetterai pas la pierre de partir si on ne monte pas c'est bien lui.

Et puis bon entre nous, si on le vend on pourra à nouveau entendre ce si doux refrain cher à nos cœurs "on a un déficit à rembourser, les dizaines de millions reçus ces 5 dernières années ne suffisent toujours pas" :love: :love:
+1 sur toute la ligne.

"Prendre le temps de rebâtir les fondations pour monter en Ligue 1", l'image est belle, mais la carrière d'un joueur est courte. Mikautadze porte à lui seul notre attaque aujourd'hui, meilleur buteur de Ligue 2, il a prouvé sa valeur. L'année prochaine, si l'on ne monte pas et s'il a des offres plus haut avec ce qui s'en suit - salaire, niveau de jeu etc - , il partira, c'est un fait. Et il aura raison, même si en tant que supporter messin, on préfèrerait tous qu'il reste, mais pour cela, pas de mystère : il faut jouer au plus haut niveau (division 1) et bâtir une équipe capable d'être performante.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 mars 2023, 14:17

Dich a écrit :
Mr Sven a écrit :

+1 sur toute la ligne.

"Prendre le temps de rebâtir les fondations pour monter en Ligue 1", l'image est belle, mais la carrière d'un joueur est courte. Mikautadze porte à lui seul notre attaque aujourd'hui, meilleur buteur de Ligue 2, il a prouvé sa valeur. L'année prochaine, si l'on ne monte pas et s'il a des offres plus haut avec ce qui s'en suit - salaire, niveau de jeu etc - , il partira, c'est un fait. Et il aura raison, même si en tant que supporter messin, on préfèrerait tous qu'il reste, mais pour cela, pas de mystère : il faut jouer au plus haut niveau (division 1) et bâtir une équipe capable d'être performante.
Et je dirai qu'il ne doit pas être le seul dans cet état d'esprit (Candé, Jallow...)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 mars 2023, 15:19

Mon ressenti est que pour ce joueur, le maillot du FC Metz n'a pas beaucoup d'importance. Le club lui sert à se faire connaître et il se barrera à la première occasion, L1 ou pas.

DCD

Messagepar DCD » 02 mars 2023, 15:25

Désolé mais je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas : vous fustigez le club sans arrêts car il vend ses meilleurs éléments, mais vous cautionnez ceux-ci veulent partir à peine arrivé.

Certains d'entre vous vont même jusqu'à nier l'endettement du club ou font croire que Serin s'enrichit sur ses ventes, mais vous soutenez un joueur de 22 ans qui n'a apparemment que peu d'estime pour notre club, puisqu'il pense déjà le quitter.

Dich

Messagepar Dich » 02 mars 2023, 15:43

DCD a écrit : Désolé mais je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas : vous fustigez le club sans arrêts car il vend ses meilleurs éléments, mais vous cautionnez ceux-ci veulent partir à peine arrivé.

Certains d'entre vous vont même jusqu'à nier l'endettement du club ou font croire que Serin s'enrichit sur ses ventes, mais vous soutenez un joueur de 22 ans qui n'a apparemment que peu d'estime pour notre club, puisqu'il pense déjà le quitter.
Coucou,

je vais te répondre pour moi, je laisserai les autres te partager leur avis.

D'un côté on a le club qui :

- ne veut/peut pas investir sur des joueurs, au niveau attendu pour jouer au plus haut niveau (19e masse salariale de Ligue 1 l'année dernière, mercato dégraissage cette année avec un seul DC de métier dans l'effectif). C'est un choix, ou une contrainte, mais c'est un fait.
- Des choix faits par le passe qui peuvent être au moins en particulier discutables : Diallo voulait absolument rester à Metz, il a été vendu pour combler le déficit, c'est un fait également. Je n'en veux pas au club d'assurer sa pérennité, mais force est de constater que l'engagement n'est pas toujours reluisant de côté-ci. Je ne blâme pas le club, je ne suis pas dans

De l'autre, on a le joueur (quelqu'il soit) :
- Qui fait des sacrifices pour arriver au plus haut niveau. On ne voit que les strass et les paillettes, mais c'est des joueurs souvent loin. de leur famille dès très jeune, beaucoup d'appelés pour peu d'élus (si on a 3 pros qui sort du CdF par an c'est une excellente année, ca veut dire 18 joueurs qui font jouer en CFA ensuite).
- Qui a une carrière courte devant lui : tout le monde n'est pas Mbappé ou Benzema. Même en Ligue 2, beaucoup de joueurs peinent à retrouver des contrats derrière (parce que blessure, parce que niveau trop juste...). Sans compter le fait qu'on passe à 18 clubs l'année pro, L1 et L2 : soit autant de joueurs pour moins de clubs.
- Qui, dans le cas de Mikautadze, ne triche pas : il se donne à fond, il performe, il a toujours respecté le club (parti sans faire de bruit à Seraing, 2 fois. Combien auraient crisé à sa place après son 2eme départ ? Lui n'a rien dit).

Et enfin, le monde du football (et du travail en général) qui devient sans pitié : oui, on peut pleurer sur l'arrêt Bosman, ce qu'on veut, l'amour du maillot, tout ça, c'était mieux avant. Mais ca n'existe plus : soit on continue de pleurer, soit on s'adapte au football d'aujourd'hui.

Aussi, pour moi, lorsqu'un joueur qui le club, performe, a des ambitions d'aller au plus haut niveau mais se retrouve trop étriqué dans son club parce que les moyens ne peuvent pas suivre, je ne le blâmerai pas de tenter d'aller plus haut. Il a une chance à saisir, le club s'y retrouve aussi, peut-être que cette vente servira à renforcer le club pour sécuriser les prochains Mikautadze en devenir, mais à l'instant T, si l'on ne monte pas et qu'il reçoit une offre qui convient à tout le monde, il partira.

C'est triste, mais il aura objectivement raison.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 mars 2023, 15:57

DCD a écrit : Désolé mais je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas : vous fustigez le club sans arrêts car il vend ses meilleurs éléments, mais vous cautionnez ceux-ci veulent partir à peine arrivé.

Pour ma part, je ne cautionne pas spécialement Mikautadze mais je le comprends car si Metz reste en L2, il perds son temps car il a les capacités pour évoluer plus haut. Par contre, je ne comprendrai pas qu'il s'en aille si Metz monte sauf si ce sont les dirigeants qui le poussent vers la sortie.

Et d'un autre côté, je signale que pour moi, il est impossible de construire quoi que ce soit en L2 car tu perds tes meilleurs éléments que tu ne peux remplacer par des joueurs de niveau équivalents. C'est pour cela qu'il faut tout faire pour monter cette année et construire autour des Atta, Mikau ou encore Koffi.
Pires (même si on est d'accord que c'était une autre époque) est resté une année de plus à Metz car le recrutement était ambitieux avec des joueurs comme Boffin, Meyrieu ou encore Lucik, chose que nous n'arrivons plus à faire.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 mars 2023, 17:04

De toute façon même si on monte il partira le président aura une fameuse "offre qu on ne peut pas refuser".
C'est la règle une bonne saison et on vend, on devrait être habitué.

Et concernant ses propos je trouve totalement légitime honnête et lucide sur ce qu'il annonce. Il s'est fait renvoyé à Sering car Antonetti croyait pas en lui, on le reprend quand on est en L2 car du coup on a besoin de lui, c'est pas une saison et je m'en vais comme on peut lire, le gars ça fait 3 saisons qu'il a de bonnes performance en étant sous contrat à Metz !! Si on monte pas, grâce à notre super mercato ou autre ça ne sera pas lui le responsable il fait le taff le bonhomme...donc je trouve très mal venu et complètement irrespectueux de lui tomber dessus pour ces propos surtout en argumentant sur le fait qu'il aime pas le club alors que le gars a tout donné et accepté jusqu'à présent.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 mars 2023, 17:29

Pour ma part j'ai dit que je ne lui jetterai pas la pierre, pas que je m'en ravirai.

Par contre j'en voudrai au club :
- de le faire partir pour combler un énième déficit qu'il se crée lui même à cause de son manque d'ambition sportive et de régularité
- que le joueur veuille partir car le club l'a très mal traité ces dernières années
- que le joueur veuille partir car le club n'est pas monté (probablement de quelques points à peine) à cause de deux mercatos complètement ratés

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 02 mars 2023, 17:39

Mr Sven a écrit :

Pour ma part j'ai dit que je ne lui jetterai pas la pierre, pas que je m'en ravirai.

Par contre j'en voudrai au club :
- de le faire partir pour combler un énième déficit qu'il se crée lui même à cause de son manque d'ambition sportive et de régularité
- que le joueur veuille partir car le club l'a très mal traité ces dernières années
- que le joueur veuille partir car le club n'est pas monté (probablement de quelques points à peine) à cause de deux mercatos complètement ratés
Il n'a jamais été maltraité. Il voulait aller à Seraing, les deux fois. La seconde fois, d'ailleurs, il voulait effectuer la prépa avec Seraing mais Metz a attendu de voir ce que ça donnait avec le groupe pro et l'a finalement envoyé à Seraing. Ce qui était prévu depuis le début entre les trois parties, du genre entente intelligente.

Revenir à « Passion Grenat »