L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar DCD » 03 mars 2023, 08:15

Divo a écrit : Bien sur qu'on veux qu'il reste.
Mais on est lucide sur le fait qu'il sera vendu à la première offre qui arrivera sans aucune considération sportive ..
Nan mais n'inversez pas les rôles. Là c'est lui qui insinue partir en fin de saison si on ne monte pas.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 mars 2023, 08:25

Malgré de très bonnes stats, il est loin de surnagé dans notre équipe, il est beaucoup trop inconstant à aujourd'hui.
Le potentiel est indéniablement là mais à savoir s'il va exploser ou devenir un de ces énièmes "éternel espoir" l'avenir le dira.

Le vrai point est plutôt l'absence de vision à long terme de ces joueurs. Quelque soit le niveau du club la saison prochaine, une saison de confirmation pour sa part lui ferait certainement prendre plus d'épaisseur et des clubs plus intéressants viendraient toqués à la porte.
Le meilleur exemple est Habib qui a fait 2/3 saisons réussies avant de partir et aujourd'hui sa côté est très bonne car il a confirmé son potentiel.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 mars 2023, 09:32

champ d'or a écrit : 27 matchs cette saison (pas tous titulaire) et déjà 13 buts et 6 passes.
Sur la même lancée ça se terminera à environ 18 buts.

Je pense que les premières offres vont d'ores et déjà tomber. Notamment de clubs de L1 qui auront assuré leur participation à l'Europe ou ont besoin de relancer un nouveau projet. Et sans doute des traditionnels clubs allemands qui ont un oeil permanent en Moselle.
L'Angleterre directement, j'y crois moins même si le démarrage réussi de PM Sarr à Tottenham a dû activer des réseaux.
J'ai raté quelque chose ? J'ai pas vu les matchs mais en regardant les stats : 136 minutes de jeu en tout en PL cette année (soit 1.5 match complet), et les deux matchs où il a le plus joué (c'est à dire 76' puis.. 25') se sont terminés par 2 défaites 0-2 et 4-1. Vraiment pas foufou.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 03 mars 2023, 10:21

Jahstrad a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Cela peut ne pas te plaire mais ce qu'il répond ne va pas à l'encontre de ce que je te dis. Mais, ma foi, si t'en es convaincu et que tu veux absolument jouer de contradiction, je vais pas te froisser.
RobertoAlagnole a écrit :

Il voulait aller à Seraing, les deux fois. La seconde fois, d'ailleurs, il voulait effectuer la prépa avec Seraing […]

Ce qui était prévu depuis le début entre les trois parties, du genre entente intelligente.
« À l’été 2021, comment vis-tu le fait d’être renvoyé en prêt à Seraing après une année passée à casser la baraque en D2 belge ? Dans quel état d’esprit es-tu au moment d’y retourner ?

Quand j’ai appris ça, je ne me suis pas flagellé. C’est vrai que je voulais jouer en Ligue 1 avec Metz »

« À l’époque, comment le FC Metz t’annonce que tu n’entres pas dans les plans ?

Le championnat avait repris et je voyais que le coach Antonetti ne comptait pas sur moi, que je n’entrais même pas en jeu. J’ai eu une discussion avec lui et on a décidé d’un commun accord de ce prêt.

Avec du recul, te dis-tu que c’était finalement une bonne chose ?

Oui et non. Ça aurait peut-être aussi été une bonne chose de commencer à jouer en Ligue 1. C’est du passé. Je regarde vers l’avant maintenant. « 

Bon maintenant si tu veux continuer à me dire que c’est compatible et que ça ne va pas à l’encontre avec ce que tu annonces sans source vas y je t’en prie :mrgreen:
Merci, j'ai lu les itws. Et en quoi ça va à l'inverse de ce que j'ai dit ?
Punaise, un type manque de nuance et tente d'absolument avoir raison. Mince, tu lis entre les lignes, tu saisis ce qu'il te raconte, tu mets ça à côté de ce que j'ai écrit et tu vois que ça matche. Bah non, faudrait que ce soit tout noir, tout blanc. J'y suis allé avec des pincettes, pour pas te froisser, te mettre le doigt dans l'oeil mais tu insistes avec un "j'ai raison, j'ai raison, moi je, moi je !". Mais toujours pas. Moi, que tu aies raison ou tort, je m'en tamponne. Ni chaud, ni froid. Mais que tu veuilles à tout prix jouer au coq, ça me... Ouais, non, ça m'attriste.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 03 mars 2023, 10:24

Divo a écrit :
Mr Sven a écrit : Franchement vu son rendement, la façon détestable dont il a été traité ces 3 dernières années et le fait qu'il soit seul au monde dans cette équipe en terme de niveau technique, s'il y en a bien un à qui je ne jetterai pas la pierre de partir si on ne monte pas c'est bien lui.

Et puis bon entre nous, si on le vend on pourra à nouveau entendre ce si doux refrain cher à nos cœurs "on a un déficit à rembourser, les dizaines de millions reçus ces 5 dernières années ne suffisent toujours pas" :love: :love:
Mr Sven a écrit : Pour ma part j'ai dit que je ne lui jetterai pas la pierre, pas que je m'en ravirai.

Par contre j'en voudrai au club :
- de le faire partir pour combler un énième déficit qu'il se crée lui même à cause de son manque d'ambition sportive et de régularité
- que le joueur veuille partir car le club l'a très mal traité ces dernières années
- que le joueur veuille partir car le club n'est pas monté (probablement de quelques points à peine) à cause de deux mercatos complètement ratés
Gros +1.
Il mérite mieux qu'un club et plusieurs saisons en Ligue 2.

Un joueur post-formé à Metz, passé par le centre de formation. On verra bien si le refrain de "poser des bases en misant sur la formation" des dirigeants et certains forumistes ici vise à améliorer le niveau de l'équipe (en gardant Mikau dans ce cas) ou engranger des pièces (en vendant Mikau dans ce cas).
DCD a écrit : Désolé mais je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas : vous fustigez le club sans arrêts car il vend ses meilleurs éléments, mais vous cautionnez ceux-ci veulent partir à peine arrivé.

Certains d'entre vous vont même jusqu'à nier l'endettement du club ou font croire que Serin s'enrichit sur ses ventes, mais vous soutenez un joueur de 22 ans qui n'a apparemment que peu d'estime pour notre club, puisqu'il pense déjà le quitter.
Bien sur qu'on veux qu'il reste.
Mais on est lucide sur le fait qu'il sera vendu à la première offre qui arrivera sans aucune considération sportive ..
Et il est sous contrat avec Metz depuis 2017, 6 ans. D'accord c'est sa première saison au niveau avec nous en équipe première mais c'est pas non plus un Ribery qui part 6 mois après son arrivée au club.
RobertoAlagnole a écrit : Tu interprètes sûrement mal ce qu'il répond dans la première interview. Le club lui a dit qu'il n'était pas encore prêt pour Metz et l'a prêté, par deux fois. Il a accepté, parce qu'il avait besoin de temps de jeu. C'est toujours compliqué de ne pas jouer de suite, d'attendre tandis qu'on se sent capable. Il a saisi, dès son premier passage à Seraing, que la Belgique était une étape pour progresser et n'a jamais pris cela comme une punition. Le club a simplement été honnête : un prêt puis un second, pour s'aguerrir et obtenir une chance d'intégrer, enfin, le groupe A.
D'autres seraient allés au clash, par manque d'intelligence. Lui a accepté parce que conscient des étapes à franchir tandis que d'autres auraient vécu cela comme une punition, parce que l'ego gonflé par l'entourage et tout le tralala.
Ce n'est pas un manque de confiance du club. C'est de la conscience. Mikautadze n'était pas au niveau pour être titulaire en pointe d'un club comme Metz, on l'a aidé à l'être. Il l'a très bien compris lors de son premier retour et, bien que déçu de ne pas avoir sa chance avec Metz malgré un séjour réussi en Belgique, a souhaité prolonger l'aventure avec Seraing pour être opérationnel aujourd'hui (il aurait préféré effectuer la prépa avec Seraing plutôt que d'espérer une place dans le groupe messin durant l'été, c'est tout).
Franchement, lance toi en politique.
Ce niveau là de déformation et de mauvaise foi t'emmèneras loin.
Franchement, je crois connaître le dossier bien mieux que toi. Cela peut te déranger, te déplaire ou je ne sais quoi. Je m'en fiche. Ce que j'écris est vrai. Tu peux me tancer, tenter de faire croire que je déforme ou autre pour décrédibiliser ma participation, mais ça n'y changera rien. Ce que j'ai écrit est toujours vrai.
Nananère.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 mars 2023, 10:29

C'est fou le nombre de nouveaux sachants, pseudos sachants, personnes souhaitant s'acheter une crédibilité et une légitimité non plus de comptoir mais électronique (tellement plus facile derrière un pseudo et son ordinateur)...que ce forum en devient désormais presque illisible !

Un peu de nuance ferait du bien à certains ; s'il y a des sachants, des biens informés, des proches de la maison grenat, tant mieux pour eux et je ne suis pas certain que ce soit ces derniers qui en fassent le plus ni même qui prétendent être "mieux placés"...

Soit on sait et on parle, soit on sait pas et on se la ... on peut aussi, pour nuancer, savoir et ne rien dire (ce que les mieux informés font au demeurant).

mangel

Messagepar mangel » 03 mars 2023, 10:45

Scoubydoo a écrit : C'est fou le nombre de nouveaux sachants, pseudos sachants, personnes souhaitant s'acheter une crédibilité et une légitimité non plus de comptoir mais électronique (tellement plus facile derrière un pseudo et son ordinateur)...que ce forum en devient désormais presque illisible !

Un peu de nuance ferait du bien à certains ; s'il y a des sachants, des biens informés, des proches de la maison grenat, tant mieux pour eux et je ne suis pas certain que ce soit ces derniers qui en fassent le plus ni même qui prétendent être "mieux placés"...

Soit on sait et on parle, soit on sait pas et on se la ... on peut aussi, pour nuancer, savoir et ne rien dire (ce que les mieux informés font au demeurant).
Rien à ajouter sinon un grand bravo de "soulagement"! :bravo: :bravo:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 03 mars 2023, 10:54

Dich a écrit :
DCD a écrit : Désolé mais je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas : vous fustigez le club sans arrêts car il vend ses meilleurs éléments, mais vous cautionnez ceux-ci veulent partir à peine arrivé.

Certains d'entre vous vont même jusqu'à nier l'endettement du club ou font croire que Serin s'enrichit sur ses ventes, mais vous soutenez un joueur de 22 ans qui n'a apparemment que peu d'estime pour notre club, puisqu'il pense déjà le quitter.
Coucou,

je vais te répondre pour moi, je laisserai les autres te partager leur avis.

D'un côté on a le club qui :

- ne veut/peut pas investir sur des joueurs, au niveau attendu pour jouer au plus haut niveau (19e masse salariale de Ligue 1 l'année dernière, mercato dégraissage cette année avec un seul DC de métier dans l'effectif). C'est un choix, ou une contrainte, mais c'est un fait.
- Des choix faits par le passe qui peuvent être au moins en particulier discutables : Diallo voulait absolument rester à Metz, il a été vendu pour combler le déficit, c'est un fait également. Je n'en veux pas au club d'assurer sa pérennité, mais force est de constater que l'engagement n'est pas toujours reluisant de côté-ci. Je ne blâme pas le club, je ne suis pas dans

De l'autre, on a le joueur (quelqu'il soit) :
- Qui fait des sacrifices pour arriver au plus haut niveau. On ne voit que les strass et les paillettes, mais c'est des joueurs souvent loin. de leur famille dès très jeune, beaucoup d'appelés pour peu d'élus (si on a 3 pros qui sort du CdF par an c'est une excellente année, ca veut dire 18 joueurs qui font jouer en CFA ensuite).
- Qui a une carrière courte devant lui : tout le monde n'est pas Mbappé ou Benzema. Même en Ligue 2, beaucoup de joueurs peinent à retrouver des contrats derrière (parce que blessure, parce que niveau trop juste...). Sans compter le fait qu'on passe à 18 clubs l'année pro, L1 et L2 : soit autant de joueurs pour moins de clubs.
- Qui, dans le cas de Mikautadze, ne triche pas : il se donne à fond, il performe, il a toujours respecté le club (parti sans faire de bruit à Seraing, 2 fois. Combien auraient crisé à sa place après son 2eme départ ? Lui n'a rien dit).

Et enfin, le monde du football (et du travail en général) qui devient sans pitié : oui, on peut pleurer sur l'arrêt Bosman, ce qu'on veut, l'amour du maillot, tout ça, c'était mieux avant. Mais ca n'existe plus : soit on continue de pleurer, soit on s'adapte au football d'aujourd'hui.

Aussi, pour moi, lorsqu'un joueur qui le club, performe, a des ambitions d'aller au plus haut niveau mais se retrouve trop étriqué dans son club parce que les moyens ne peuvent pas suivre, je ne le blâmerai pas de tenter d'aller plus haut. Il a une chance à saisir, le club s'y retrouve aussi, peut-être que cette vente servira à renforcer le club pour sécuriser les prochains Mikautadze en devenir, mais à l'instant T, si l'on ne monte pas et qu'il reçoit une offre qui convient à tout le monde, il partira.

C'est triste, mais il aura objectivement raison.
D'accord sur quasiment toute la ligne, je mettrais un bémol sur l'amour du maillot qui n'existerait plus. Je penche plus pour une affection du joueur envers le club mais dont les moyens ne suivent pas forcément derrière.
Un engagement total et inconditionnel pour un club aujourd'hui, d'autant plus quand il s'agit d'un club comme le fc Metz n'existe plus c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que les joueurs ou certains joueurs n'aiment pas le club.
Tu l'as dit toi même, il mouille le maillot, il ne triche pas. Après tout, aujourd'hui c'est bien tout ce qu'on peut attendre d'un joueur.

bunny

Messagepar bunny » 03 mars 2023, 11:30

et qui n'a montré que très peu de choses en L2 (pourtant d'un niveau déplorable où, s'il était vraiment bon, il devrait éclore facilement vu la "qualité"de l'adversaire), joueur manquant totalement d'altruisme, incapable de jouer avec ses partenaires mieux placés.....Donc, à mon avis, il doit d'abord devenir un footballeur de bon niveau avant de prétendre à quitter le club qui lui donne sa chance.....c'est trop facile ! :nonnon:

aliosha

Messagepar aliosha » 03 mars 2023, 11:46

bunny a écrit :

et qui n'a montré que très peu de choses en L2 (pourtant d'un niveau déplorable où, s'il était vraiment bon, il devrait éclore facilement vu la "qualité"de l'adversaire), joueur manquant totalement d'altruisme, incapable de jouer avec ses partenaires mieux placés.....Donc, à mon avis, il doit d'abord devenir un footballeur de bon niveau avant de prétendre à quitter le club qui lui donne sa chance.....c'est trop facile ! :nonnon:
moi, j'en veux bien un deuxième comme lui de joueur qui n'a montré que très peu de choses et qui est meilleur buteur de L2 surtout avec les peintres qu'il a parfois à côté de lui. Je veux bien que parfois son jeu manque d'altruisme mais les vrais buteurs ne le son-ils pas un peu tous ?

Revenir à « Passion Grenat »