DCD a écrit :
Divo a écrit :
Bien sur qu'on veux qu'il reste.
Mais on est lucide sur le fait qu'il sera vendu à la première offre qui arrivera sans aucune considération sportive ..
Nan mais n'inversez pas les rôles. Là c'est lui qui insinue partir en fin de saison si on ne monte pas.
Oui, je précise.
Je veux dire que les deux parties, club et Mikau, voudront a priori un départ cet été si on reste en L2. Je n'insinue pas que seul le club veux.
-------
Lutin57. a écrit :
Malgré de très bonnes stats, il est loin de surnagé dans notre équipe, il est beaucoup trop inconstant à aujourd'hui.
Le potentiel est indéniablement là mais à savoir s'il va exploser ou devenir un de ces énièmes "éternel espoir" l'avenir le dira.
Le vrai point est plutôt l'absence de vision à long terme de ces joueurs. Quelque soit le niveau du club la saison prochaine, une saison de confirmation pour sa part lui ferait certainement prendre plus d'épaisseur et des clubs plus intéressants viendraient toqués à la porte.
Le meilleur exemple est Habib qui a fait 2/3 saisons réussies avant de partir et aujourd'hui sa côté est très bonne car il a confirmé son potentiel.
Une carrière de joueur pro est courte.
Je suis à sa place, ma saison de confirmation au haut niveau, je préfères la faire en L1 qu'en L2.
S'il confirme en L1 l'année pro (conditionnel transfert et confirmation), des clubs Européens viendront peut être aux renseignements.
S'il confirme une autre saison en L2 en finissant a nouveau ds les meilleurs buteurs, il attirera les Brest et Montpellier au mieux.
C'est rare que les clubs intéressants fassent des transferts à plusieurs niveau (L2/L1/L1 Europe/Top Europe).
Un transfert à la PM Sarr d'un club de L2/L1 à un club qui joue l'Europe top est hyper rare (mais tant mieux pour lui). Le schéma préférentiel c'est le précédent qu'on retrouve c'est celui d'un Pjanic, d'un Kalidou, d'un Mané par exemple, tu passe pas direct de Metz à Liverpool/Napoli/Juve. Tu passe a des clubs de L1 (Lyon) et/ou qui jouent l'Europe base (Genk, RB Salzbourg, Southampton) puis l'Europe Haute (Juve/Barça, Napoli/Chelsea, Liverpool). Parce qu'un club qui joue la Champions League veux s'assurer du niveau physique/tactique/technique/mental de son futur joueur. Et parce que le Mané chez nous en National a rien a voir avec celui qui joue la LdC (+10 000 autres raisons).
Il le dit d'ailleurs bien en interview, quand tu peux jouer en L1, tu le fais.
https://lacauserie.blog/interviews/geor ... les-autres
Mikautadze a écrit :À l’été 2021, comment vis-tu le fait d’être renvoyé en prêt à Seraing après une année passée à casser la baraque en D2 belge ? Dans quel état d’esprit es-tu au moment d’y retourner ?
Quand j’ai appris ça, je ne me suis pas flagellé. C’est vrai que je voulais jouer en Ligue 1 avec Metz et montrer à tout le monde que j’étais capable de ça. Des choix ont été faits. Je les ai respectés. ...
-------
Scoubydoo a écrit :
C'est fou le nombre de nouveaux sachants, pseudos sachants, personnes souhaitant s'acheter une crédibilité et une légitimité non plus de comptoir mais électronique (tellement plus facile derrière un pseudo et son ordinateur)...que ce forum en devient désormais presque illisible !
Un peu de nuance ferait du bien à certains ; s'il y a des sachants, des biens informés, des proches de la maison grenat, tant mieux pour eux et je ne suis pas certain que ce soit ces derniers qui en fassent le plus ni même qui prétendent être "mieux placés"...
Soit on sait et on parle, soit on sait pas et on se la ... on peut aussi, pour nuancer, savoir et ne rien dire (ce que les mieux informés font au demeurant).
+1.
Heureusement on finit assez vite par voir qui a des informations vérifiées par la suite et qui tiens ses infos de la coiffeuse de la sœur d'un kiné du club avec qui il pratique la zumba.