L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
riwo57

Re: L ESSENTIEL : Georges MIKAUTADZE

Messagepar riwo57 » 03 mars 2023, 11:52

Scoubydoo a écrit : C'est fou le nombre de nouveaux sachants, pseudos sachants, personnes souhaitant s'acheter une crédibilité et une légitimité non plus de comptoir mais électronique (tellement plus facile derrière un pseudo et son ordinateur)...que ce forum en devient désormais presque illisible !

Un peu de nuance ferait du bien à certains ; s'il y a des sachants, des biens informés, des proches de la maison grenat, tant mieux pour eux et je ne suis pas certain que ce soit ces derniers qui en fassent le plus ni même qui prétendent être "mieux placés"...

Soit on sait et on parle, soit on sait pas et on se la ... on peut aussi, pour nuancer, savoir et ne rien dire (ce que les mieux informés font au demeurant).
merci beaucoup pour ce "petit" précis intelligent !!!
fait du bien
:bravo:

Divo

Messagepar Divo » 03 mars 2023, 12:38

RobertoAlagnole a écrit : Franchement, je crois connaître le dossier bien mieux que toi. Cela peut te déranger, te déplaire ou je ne sais quoi. Je m'en fiche. Ce que j'écris est vrai. Tu peux me tancer, tenter de faire croire que je déforme ou autre pour décrédibiliser ma participation, mais ça n'y changera rien. Ce que j'ai écrit est toujours vrai.
Nananère.
Source ? :mrgreen:
RobertoAlagnole a écrit : Franchement, je crois connaître le dossier bien mieux que toi.
Merci, tu viens de faire mon quota de rire pour la journée.
T'as pas idée à quel point t'as tord.

Divo

Messagepar Divo » 03 mars 2023, 12:54

DCD a écrit :
Divo a écrit : Bien sur qu'on veux qu'il reste.
Mais on est lucide sur le fait qu'il sera vendu à la première offre qui arrivera sans aucune considération sportive ..
Nan mais n'inversez pas les rôles. Là c'est lui qui insinue partir en fin de saison si on ne monte pas.
Oui, je précise.
Je veux dire que les deux parties, club et Mikau, voudront a priori un départ cet été si on reste en L2. Je n'insinue pas que seul le club veux.

-------
Lutin57. a écrit : Malgré de très bonnes stats, il est loin de surnagé dans notre équipe, il est beaucoup trop inconstant à aujourd'hui.
Le potentiel est indéniablement là mais à savoir s'il va exploser ou devenir un de ces énièmes "éternel espoir" l'avenir le dira.

Le vrai point est plutôt l'absence de vision à long terme de ces joueurs. Quelque soit le niveau du club la saison prochaine, une saison de confirmation pour sa part lui ferait certainement prendre plus d'épaisseur et des clubs plus intéressants viendraient toqués à la porte.
Le meilleur exemple est Habib qui a fait 2/3 saisons réussies avant de partir et aujourd'hui sa côté est très bonne car il a confirmé son potentiel.
Une carrière de joueur pro est courte.
Je suis à sa place, ma saison de confirmation au haut niveau, je préfères la faire en L1 qu'en L2.
S'il confirme en L1 l'année pro (conditionnel transfert et confirmation), des clubs Européens viendront peut être aux renseignements.
S'il confirme une autre saison en L2 en finissant a nouveau ds les meilleurs buteurs, il attirera les Brest et Montpellier au mieux.

C'est rare que les clubs intéressants fassent des transferts à plusieurs niveau (L2/L1/L1 Europe/Top Europe).
Un transfert à la PM Sarr d'un club de L2/L1 à un club qui joue l'Europe top est hyper rare (mais tant mieux pour lui). Le schéma préférentiel c'est le précédent qu'on retrouve c'est celui d'un Pjanic, d'un Kalidou, d'un Mané par exemple, tu passe pas direct de Metz à Liverpool/Napoli/Juve. Tu passe a des clubs de L1 (Lyon) et/ou qui jouent l'Europe base (Genk, RB Salzbourg, Southampton) puis l'Europe Haute (Juve/Barça, Napoli/Chelsea, Liverpool). Parce qu'un club qui joue la Champions League veux s'assurer du niveau physique/tactique/technique/mental de son futur joueur. Et parce que le Mané chez nous en National a rien a voir avec celui qui joue la LdC (+10 000 autres raisons).

Il le dit d'ailleurs bien en interview, quand tu peux jouer en L1, tu le fais.
https://lacauserie.blog/interviews/geor ... les-autres
Mikautadze a écrit :À l’été 2021, comment vis-tu le fait d’être renvoyé en prêt à Seraing après une année passée à casser la baraque en D2 belge ? Dans quel état d’esprit es-tu au moment d’y retourner ?

Quand j’ai appris ça, je ne me suis pas flagellé. C’est vrai que je voulais jouer en Ligue 1 avec Metz et montrer à tout le monde que j’étais capable de ça. Des choix ont été faits. Je les ai respectés. ...
-------
Scoubydoo a écrit : C'est fou le nombre de nouveaux sachants, pseudos sachants, personnes souhaitant s'acheter une crédibilité et une légitimité non plus de comptoir mais électronique (tellement plus facile derrière un pseudo et son ordinateur)...que ce forum en devient désormais presque illisible !

Un peu de nuance ferait du bien à certains ; s'il y a des sachants, des biens informés, des proches de la maison grenat, tant mieux pour eux et je ne suis pas certain que ce soit ces derniers qui en fassent le plus ni même qui prétendent être "mieux placés"...

Soit on sait et on parle, soit on sait pas et on se la ... on peut aussi, pour nuancer, savoir et ne rien dire (ce que les mieux informés font au demeurant).
+1.
Heureusement on finit assez vite par voir qui a des informations vérifiées par la suite et qui tiens ses infos de la coiffeuse de la sœur d'un kiné du club avec qui il pratique la zumba.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 03 mars 2023, 13:23

RobertoAlagnole a écrit :
Jahstrad a écrit :

« À l’été 2021, comment vis-tu le fait d’être renvoyé en prêt à Seraing après une année passée à casser la baraque en D2 belge ? Dans quel état d’esprit es-tu au moment d’y retourner ?

Quand j’ai appris ça, je ne me suis pas flagellé. C’est vrai que je voulais jouer en Ligue 1 avec Metz »

« À l’époque, comment le FC Metz t’annonce que tu n’entres pas dans les plans ?

Le championnat avait repris et je voyais que le coach Antonetti ne comptait pas sur moi, que je n’entrais même pas en jeu. J’ai eu une discussion avec lui et on a décidé d’un commun accord de ce prêt.

Avec du recul, te dis-tu que c’était finalement une bonne chose ?

Oui et non. Ça aurait peut-être aussi été une bonne chose de commencer à jouer en Ligue 1. C’est du passé. Je regarde vers l’avant maintenant. « 

Bon maintenant si tu veux continuer à me dire que c’est compatible et que ça ne va pas à l’encontre avec ce que tu annonces sans source vas y je t’en prie :mrgreen:
Merci, j'ai lu les itws. Et en quoi ça va à l'inverse de ce que j'ai dit ?
Punaise, un type manque de nuance et tente d'absolument avoir raison. Mince, tu lis entre les lignes, tu saisis ce qu'il te raconte, tu mets ça à côté de ce que j'ai écrit et tu vois que ça matche. Bah non, faudrait que ce soit tout noir, tout blanc. J'y suis allé avec des pincettes, pour pas te froisser, te mettre le doigt dans l'oeil mais tu insistes avec un "j'ai raison, j'ai raison, moi je, moi je !". Mais toujours pas. Moi, que tu aies raison ou tort, je m'en tamponne. Ni chaud, ni froid. Mais que tu veuilles à tout prix jouer au coq, ça me... Ouais, non, ça m'attriste.
Tu es à côté de la plaque et tu t’enfonces, tu ne sais vraiment pas t’arrêter quand il faut je crois…
Je m’en tape perso d’avoir tort ou raison je suis à des années lumières de ce genre de raisonnement. Je te dis simplement que tu avances sans source des affirmations qui sont opposées ou au mieux « légèrement contradictoires » avec les propos mêmes du joueur. Je suis 100% dans le factuel, ni plus ni moins, il n’y a rien de « moi » ce sont des faits. Je ne comprends pas l’intérêt que tu as à vouloir systématiquement avoir raison et tourner les choses 157 fois pour trouver un angle de cohérence digne de Kafka… tu peux simplement répondre « ça ne correspond pas à ce qu’on m’a relaté » et point.

Factuellement en lien avec les déclarations du joueur :
- Il voulait aller à Seraing = Faux (il a accepté et y a vu du sens plus ou moins oui)
- C’était prévu = Faux il a constaté qu’il ne faisait pas parti des plans à demander d’en parler avec le coach puis se sont mis d’accord.

Après le joueur dit peut-être des conneries mais dans ce cas remets en cause sa parole, dis que tu as pas eu les mêmes infos mais arrête de soutenir que tu dis la même chose pour a tout prix ne pas discréditer tes propos initiaux par peur de je ne sais quoi. Dire de la m**** ça m’arrive souvent et a toi aussi et a tout le monde…

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 mars 2023, 17:34

Jahstrad a écrit :

Merci, j'ai lu les itws. Et en quoi ça va à l'inverse de ce que j'ai dit ?
Punaise, un type manque de nuance et tente d'absolument avoir raison. Mince, tu lis entre les lignes, tu saisis ce qu'il te raconte, tu mets ça à côté de ce que j'ai écrit et tu vois que ça matche. Bah non, faudrait que ce soit tout noir, tout blanc. J'y suis allé avec des pincettes, pour pas te froisser, te mettre le doigt dans l'oeil mais tu insistes avec un "j'ai raison, j'ai raison, moi je, moi je !". Mais toujours pas. Moi, que tu aies raison ou tort, je m'en tamponne. Ni chaud, ni froid. Mais que tu veuilles à tout prix jouer au coq, ça me... Ouais, non, ça m'attriste.
Tu es à côté de la plaque et tu t’enfonces, tu ne sais vraiment pas t’arrêter quand il faut je crois…
Je m’en tape perso d’avoir tort ou raison je suis à des années lumières de ce genre de raisonnement. Je te dis simplement que tu avances sans source des affirmations qui sont opposées ou au mieux « légèrement contradictoires » avec les propos mêmes du joueur. Je suis 100% dans le factuel, ni plus ni moins, il n’y a rien de « moi » ce sont des faits. Je ne comprends pas l’intérêt que tu as à vouloir systématiquement avoir raison et tourner les choses 157 fois pour trouver un angle de cohérence digne de Kafka… tu peux simplement répondre « ça ne correspond pas à ce qu’on m’a relaté » et point.

Factuellement en lien avec les déclarations du joueur :
- Il voulait aller à Seraing = Faux (il a accepté et y a vu du sens plus ou moins oui)
- C’était prévu = Faux il a constaté qu’il ne faisait pas parti des plans à demander d’en parler avec le coach puis se sont mis d’accord.

Après le joueur dit peut-être des conneries mais dans ce cas remets en cause sa parole, dis que tu as pas eu les mêmes infos mais arrête de soutenir que tu dis la même chose pour a tout prix ne pas discréditer tes propos initiaux par peur de je ne sais quoi. Dire de la m**** ça m’arrive souvent et a toi aussi et a tout le monde…
Lui je pense que la "gnole" il en abuse un peu trop ;-)
Il est capable de faire toute une théorie en avançant "ses vérités" qu'il veut imposer unilatéralement, et ce, à partir de sources invérifiables (peut-être des voix dans sa tête ? :mrgreen: )

Exemple d'une de ses réponses ;-)
Pige Fille a écrit : ....
1) Invérifiable à moins de t'appeler Philippe Gaillot ou Pierre Dréossi... et encore... faudrait connaître au final à combien ils ont signé ailleurs ainsi que tous les à côtés... et ça personne au club ne peut le savoir.
Donc dire que Metz n'attire pas de bons joueurs pour des raisons autres que le salaire, c'est juste un moyen pour le club (BS) de justifier ses investissements "sécurisés" dans la pierre (tribune et centre d'entrainement) plutôt que des investissements "risqués" dans le sportif
.....
1) Tu penses ce que tu veux. Moi, je crois savoir et c'est donc un argument d'autorité dont je suis contraint de me servir. Désolé.
......

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 mars 2023, 15:54

Mr Sven a écrit :
champ d'or a écrit : 27 matchs cette saison (pas tous titulaire) et déjà 13 buts et 6 passes.
Sur la même lancée ça se terminera à environ 18 buts.

Je pense que les premières offres vont d'ores et déjà tomber. Notamment de clubs de L1 qui auront assuré leur participation à l'Europe ou ont besoin de relancer un nouveau projet. Et sans doute des traditionnels clubs allemands qui ont un oeil permanent en Moselle.
L'Angleterre directement, j'y crois moins même si le démarrage réussi de PM Sarr à Tottenham a dû activer des réseaux.
J'ai raté quelque chose ? J'ai pas vu les matchs mais en regardant les stats : 136 minutes de jeu en tout en PL cette année (soit 1.5 match complet), et les deux matchs où il a le plus joué (c'est à dire 76' puis.. 25') se sont terminés par 2 défaites 0-2 et 4-1. Vraiment pas foufou.
Encore remplaçant aujourd'hui. Pas sûr que ça active les réseaux...

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 04 mars 2023, 16:54

De toute façon, même si Mikautadze envisageait de rester en cas de non montée, quelque chose me dit qu'avec le retour printanier de l'éternel trou budgétaire à combler, notre cher président (pas celui avec un grand "P" qui vient de feter ses 90 ans, l'autre) s'empressera d'accepter la première offre d'achat qui arrivera sur son bureau.....

Donc pas de suspense et pas de faux espoir, on est habitués depuis 20 ans à la meme rengaine.....

Et mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas le seul à partir en fin de saison.....

Dich

Messagepar Dich » 04 mars 2023, 20:42

C'est bon, les sceptiques comprennent maintenant pourquoi il ne restera pas si on ne monte pas ?:)

mangel

Messagepar mangel » 04 mars 2023, 20:52

hotspurdu57 a écrit : De toute façon, même si Mikautadze envisageait de rester en cas de non montée, quelque chose me dit qu'avec le retour printanier de l'éternel trou budgétaire à combler, notre cher président (pas celui avec un grand "P" qui vient de feter ses 90 ans, l'autre) s'empressera d'accepter la première offre d'achat qui arrivera sur son bureau.....

Donc pas de suspense et pas de faux espoir, on est habitués depuis 20 ans à la meme rengaine.....

Et mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas le seul à partir en fin de saison.....
Il y a 20 ans Carlo était encore aux commendes hein? Alors un peu de discernement ne te ferait pas de mal! Ce n'est pas comme si Pirès, Blancherd et Song étaient partis en 98 hein? Pourtant c'était bien Carlo qui n'a rien pu y faire, et loin de moi l'idée de le dénigrer...
Alors évite tes conclusions à l'emporte-pièce et profite de cette belle soirée! ;-) :metzch:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 04 mars 2023, 21:14

mangel a écrit :
hotspurdu57 a écrit : De toute façon, même si Mikautadze envisageait de rester en cas de non montée, quelque chose me dit qu'avec le retour printanier de l'éternel trou budgétaire à combler, notre cher président (pas celui avec un grand "P" qui vient de feter ses 90 ans, l'autre) s'empressera d'accepter la première offre d'achat qui arrivera sur son bureau.....

Il y a 20 ans Carlo était encore aux commendes hein? Alors un peu de discernement ne te ferait pas de mal! Ce n'est pas comme si Pirès, Blancherd et Song étaient partis en 98 hein? Pourtant c'était bien Carlo qui n'a rien pu y faire, et loin de moi l'idée de le dénigrer...
Alors évite tes conclusions à l'emporte-pièce et profite de cette belle soirée! ;-) :metzch:
On oublie de dire une chose très importante, Mikau c'est véritablement sa première année sous le maillot grenat, Robert est resté plusieurs années sous le maillot grenat. Il aurait pu partir en 1996, mais il est resté.

Revenir à « Passion Grenat »