FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Diego 10

Re: FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Diego 10 » 05 mars 2023, 09:43

Jacobson a écrit :
nervouscrackers a écrit : …. Une action hier soir: il me semble que Gueye le voit faire un appel en profondeur, hésite puis lève la tête pour voir s il n y a pas une autre solution car il sait déjà que son ballon sera perdu…
Tu aurais écris Jallow à la place de Gueye, cela aurait pu vouloir dire quelque chose.
Maintenant quand tu place Gueye et ballon perdu dans la même phrase, pas sûr que rajouter Skuka dans l'équation apporte une quelconque valeur :mrgreen:
Exactement : sur l'action considérée, la balle a été perdue parce que la passe de Gueye était mauvaise (il a rendu la balle au défenseur adverse).

Si la passe avait été de bonne qualité, peut-être que Skuka l'aurait perdue quand même mais cela, on ne le saura jamais.

En tout cas, au vu du faible minutage accordé à Skuka jusqu'à présent, il est difficile de justifier un investissement à hauteur de 1,4 millions, a fortiori en connaissant la faible propension à dépenser du FC Metz.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 05 mars 2023, 09:54

Grenat66 a écrit : Très belle victoire :metzch:

Les +

- Encore un match sans defaite série en cours :acclam:
- Mickau qui prend encore de la valeur $$$$$
- On re-colle enfin à Bordeaux.

Les -

Le Havre qui arrive....
Pourquoi Le Havre qui arrive en moins? On va prendre les 3 points...et en plus il y aura Sochaux-Bordeaux

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 05 mars 2023, 10:27

J'ai bien aimé le match d'hier. L'équipe a joué de manière intelligente, alternant les phases de possession, de percussion et de jeu long. On sent que le match a été préparé par le staff et les consignes sont bien passées.

Il y a certes du déchet mais la variation a bien fatigué les Annéciens. A 30 minutes, j'avais l'impression qu'ils étaient déjà cramé. L'état du terrain gras et bosselé ne les ai pas aidés et n'aide pas non plus pour pratiquer du beau jeu.

phil57

Messagepar phil57 » 05 mars 2023, 10:30

Les + : les buts , la victoire et les 3 points contre une bonne équipe .

Le -: comment certains arrivent à mettre autant de moins à une équipe qui gagne 3-0 à l’extérieur ??
Perso, je critique souvent , mais là, faut pas abuser quand même !!

remelach

Messagepar remelach » 05 mars 2023, 10:57

Pour moi, après le match, mon premier sentiment est que les joueurs du FCM ne se la pètent pas malgré leur victoire et on sent qu'il y a une suite après ce match.
Dire qu'on a pas été éblouissant, soit , mais efficace , il faut tout de même en convenir.

Pour moi le FCM actuellement remplit une condition nécessaire à la montée : solidité défensive, Kouao et Traoré ont bien progressé depuis leurs débuts dans l'équipe et Candé et Udol sont indiscutables à leur poste , sur ce match il me semble que c'est Traoré qui est passeur décisif sur le 1er but.

La deuxième condition est le fond de jeu, et là c'est plus compliqué.
Nduquidi, Atta,Jean-Jacques, Maïga, Maziz sur le milieu ne sont pas des créateurs (mais peut-être suffisant pour la Ligue 2?).
L'attaque est elle est interessante Sabaly, Jallow et Mikautadze tous trois ont fait un bon match hier

La troisième condition : le banc et là c'est léger. Skuka Gueye Joseph
Le mélange de tout permet tout de même d'y croire surtout compte tenu de l'état d'esprit des joueurs affiché hier.

:metzch:

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 05 mars 2023, 11:07

RE.....COLLER à Bordeaux ou Sochaux c'est bien,très beau même !! Nous en sommes tous très heureux (Enfin je l'espère :bye: ). Maintenant il va falloir s'y tenir à commencer lundi contre qui l'on sait !!! :metzch:

schméo

Messagepar schméo » 05 mars 2023, 11:09

Mikautadze est un tout bon, mais j'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un tout petit peu (à le comparer avec Ribéry ou Pjanic, qui a brillé à 17, 18 ans en L1 dans une équipe moribonde) :-)

Pour moi il doit encore épurer son jeu, ce qui n'enlève évidemment rien à ses qualités footballistiques intrinsèques qui crèvent l'écran.

Il a encore une marge de progression importante et à l'instant T, je me dis qu'il pourrait aussi bien finir en haut de tableau de Premier League ou de Bundesliga que dans un club honnête de Ligue 1, type Rennes, Nice, Nantes. Et peut-être, peut-être que j'ai tort de ne pas m'enflammer assez et qu'il gagnera la C1. En tout cas il faudrait aller relire les réactions d'après-match de prestations moins abouties de sa part, je pense que ça pourrait être instructif.

Ce que je veux dire : Gardons-nous de juger trop vite, et ce dans les deux sens. Mais c'est vrai, ça fait du bien de s'enflammer parfois. :-)

Toujours est-il que pour moi, Antonetti a eu tort de le le renvoyer à Seraing, de le sortir au bout d'une minute de jeu (Niane, l'an dernier, c'était amidobaldesque) et que cette gestion risque de jouer dans d'éventuelles négociations de prolongation - parce qu'un joueur est aussi un humain, et que d'après ma lecture de la situation, il a franchement essuyé un gros manque de respect et de considération du coach de l'an dernier. Espérons qu'il saura dissocier le club et notre cher ex-coach.

Baptmi

Messagepar Baptmi » 05 mars 2023, 11:22

Les + : le 5 clean shett d’affilée en ayant perdu un titulaire dans l’axe centrale ce qui pour l’instant donne raison à la direction

L’ensemble de l’équipe qui a géré le match d’un bout à l’autre ( peut être un premier quart d’heure emprunté mais ensuite on avait l’impression qu’on pouvait marquer sur chaque occasion )

mention particulière à Mikautadze

Le retour de Maiga et peut être de N’doram comme remplaçant pour la rencontre contre Le Havre ( N’Duquidi pourrait paraître un peu léger pour un duel de haut de classement? ) car je pense que la bataille ce jouera au milieu sur ce match

Pas de moins :-D

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 mars 2023, 11:23

Je n'ai pas vu le match malheureusement.
Je ne peux donc pas me prononcer pour chaque joueur, mais on a une sacrée pépite avec Mikau tout de même.
Si on ne monte pas, je ne le vois pas rester chez nous.
Cependant j'ai une crainte concernant cette objectif, je ne nous vois pas vraiment monter. Si Traoré ou Candé se blesse on fait comment ? Je trouve l'effectif pas assez complet, ni assez régulier. Soit on gagne par plus de 2 buts, soit on fait 0/0. Soit on trouve les solutions contre un seul adversaire (Annecy, Amiens pour ne citer qu'eux récemment) soit on est incapable de déséquilibre des faibles équipes telles que Dijon ou Caen.
J'espère me tromper, je nous voyais monter en début de saison mais le changement d'effectif et soyons honnêtes d'objectifs des dirigeants me font penser que l'année prochaine nous serons toujours en L2.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 mars 2023, 11:24

schméo a écrit : Mikautadze est un tout bon, mais j'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un tout petit peu (à le comparer avec Ribéry ou Pjanic, qui a brillé à 17, 18 ans en L1 dans une équipe moribonde) :-)

Pour moi il doit encore épurer son jeu, ce qui n'enlève évidemment rien à ses qualités footballistiques intrinsèques qui crèvent l'écran.

Il a encore une marge de progression importante et à l'instant T, je me dis qu'il pourrait aussi bien finir en haut de tableau de Premier League ou de Bundesliga que dans un club honnête de Ligue 1, type Rennes, Nice, Nantes. Et peut-être, peut-être que j'ai tort de ne pas m'enflammer assez et qu'il gagnera la C1. En tout cas il faudrait aller relire les réactions d'après-match de prestations moins abouties de sa part, je pense que ça pourrait être instructif.

Ce que je veux dire : Gardons-nous de juger trop vite, et ce dans les deux sens. Mais c'est vrai, ça fait du bien de s'enflammer parfois. :-)

Toujours est-il que pour moi, Antonetti a eu tort de le le renvoyer à Seraing, de le sortir au bout d'une minute de jeu (Niane, l'an dernier, c'était amidobaldesque) et que cette gestion risque de jouer dans d'éventuelles négociations de prolongation - parce qu'un joueur est aussi un humain, et que d'après ma lecture de la situation, il a franchement essuyé un gros manque de respect et de considération du coach de l'an dernier. Espérons qu'il saura dissocier le club et notre cher ex-coach.
On peut aussi se dire que s’il en est là aujourd’hui, c’est parcequ’il a fait une saison complète à Seraing l’année passée. Rester chez nous et ne jouer que 15 minutes par match ne l’aurait pas beaucoup aidé

Revenir à « Passion Grenat »