Il aurait surtout dû jouer à la place de Niane, qui a eu la confiance du coach ! Mais je n'ai plus envie de me disputer sur l'année dernière, c'est du passé.aliosha a écrit :On peut aussi se dire que s’il en est là aujourd’hui, c’est parcequ’il a fait une saison complète à Seraing l’année passée. Rester chez nous et ne jouer que 15 minutes par match ne l’aurait pas beaucoup aidéschméo a écrit : Mikautadze est un tout bon, mais j'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un tout petit peu (à le comparer avec Ribéry ou Pjanic, qui a brillé à 17, 18 ans en L1 dans une équipe moribonde)![]()
Pour moi il doit encore épurer son jeu, ce qui n'enlève évidemment rien à ses qualités footballistiques intrinsèques qui crèvent l'écran.
Il a encore une marge de progression importante et à l'instant T, je me dis qu'il pourrait aussi bien finir en haut de tableau de Premier League ou de Bundesliga que dans un club honnête de Ligue 1, type Rennes, Nice, Nantes. Et peut-être, peut-être que j'ai tort de ne pas m'enflammer assez et qu'il gagnera la C1. En tout cas il faudrait aller relire les réactions d'après-match de prestations moins abouties de sa part, je pense que ça pourrait être instructif.
Ce que je veux dire : Gardons-nous de juger trop vite, et ce dans les deux sens. Mais c'est vrai, ça fait du bien de s'enflammer parfois.
Toujours est-il que pour moi, Antonetti a eu tort de le le renvoyer à Seraing, de le sortir au bout d'une minute de jeu (Niane, l'an dernier, c'était amidobaldesque) et que cette gestion risque de jouer dans d'éventuelles négociations de prolongation - parce qu'un joueur est aussi un humain, et que d'après ma lecture de la situation, il a franchement essuyé un gros manque de respect et de considération du coach de l'an dernier. Espérons qu'il saura dissocier le club et notre cher ex-coach.
FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.
- schméo
Re: FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.
- aliosha
Ça se discute, pour beaucoup Niane était le titulaire indiscutable en début de saison passée. Mais bon, c’est comme ça, en attendant profitons de Georges tant qu’il est encore làschméo a écrit :Il aurait surtout dû jouer à la place de Niane, qui a eu la confiance du coach ! Mais je n'ai plus envie de me disputer sur l'année dernière, c'est du passé.aliosha a écrit :
On peut aussi se dire que s’il en est là aujourd’hui, c’est parcequ’il a fait une saison complète à Seraing l’année passée. Rester chez nous et ne jouer que 15 minutes par match ne l’aurait pas beaucoup aidé
- Ravachol
+
Mikautadze, évidemment, rien à ajouter à ce qui a été déjà dit.
Mentions à Jallow qui semble en confiance, il rassure le reste de l'équipe à a fois par sa capacité à garder le ballon même en situation difficile et à la fois par sa qualité de passe. Dommage que l'on ne lui laisse pas les cpa où il serait peut-être plus inspiré que Maziz.
Sabaly, moins précis que Jallow, mais quel poison pour les défenseurs adverses. Très combattif voire mort de faim, et quand même assez adroit de ses pieds (et même de la tête, ça me surprendra toujours).
Udol, solide derrière et ses montées et combinaisons avec Sabaly auraient pu faire mouche.
Traoré commence à faire ses matches, toujours assez peu rapide, mais niveau placement c'était presque parfait.
La première en pro de Raillot, joueur au potentiel fort intéressant.
+/-
Maziz, + pour sa précision sur le but, mais toujours un peu trop emprunté voire pataud à mon goût pour être le maître de notre jeu offensif.
Nduquidi, présent au combat à la récupération. Mais sans plus.
Candé, pas dans un bon jour, moins bien que lors de ses dernières sorties (relances manquées, placement hasardeux). Suffisamment rare pour le signaler
Mikautadze, évidemment, rien à ajouter à ce qui a été déjà dit.
Mentions à Jallow qui semble en confiance, il rassure le reste de l'équipe à a fois par sa capacité à garder le ballon même en situation difficile et à la fois par sa qualité de passe. Dommage que l'on ne lui laisse pas les cpa où il serait peut-être plus inspiré que Maziz.
Sabaly, moins précis que Jallow, mais quel poison pour les défenseurs adverses. Très combattif voire mort de faim, et quand même assez adroit de ses pieds (et même de la tête, ça me surprendra toujours).
Udol, solide derrière et ses montées et combinaisons avec Sabaly auraient pu faire mouche.
Traoré commence à faire ses matches, toujours assez peu rapide, mais niveau placement c'était presque parfait.
La première en pro de Raillot, joueur au potentiel fort intéressant.
+/-
Maziz, + pour sa précision sur le but, mais toujours un peu trop emprunté voire pataud à mon goût pour être le maître de notre jeu offensif.
Nduquidi, présent au combat à la récupération. Mais sans plus.
Candé, pas dans un bon jour, moins bien que lors de ses dernières sorties (relances manquées, placement hasardeux). Suffisamment rare pour le signaler
-
RobertoAlagnole
Tout le monde a le droit d'avoir un bon agent.batou le grenat a écrit :Pourtant Bordeaux et plusieurs clubs de Serie A étaient dessus...mystère ce SkukaRobertoAlagnole a écrit :
Il risque pourtant bien d'occuper la pointe en N2 la saison prochaine car le club peine à faire signer pro nos jeunes attaquants. C'est d'ailleurs assez dramatique pour eux de voir leur club lâcher plus d'un million sur un total "pari" et ensuite manquer de fonds pour proposer des contrats pros à ses jeunes formés.
La formation est en réelle progression, mais la cellule recrutement gâche tout. Il est encore temps pour Dréossi de réagir. Sans quoi tout le travail des formateurs sera gâché. Tellement dommage et injustes pour les jeunes pousses messines.
-
Sovak
Pour moi (ce n'est que ma lecture et elle est discutable), Mikautadze est évincé l'année dernière car De Préville arrive, et qu'ils ont "sensiblement" le même profil.schméo a écrit :Il aurait surtout dû jouer à la place de Niane, qui a eu la confiance du coach ! Mais je n'ai plus envie de me disputer sur l'année dernière, c'est du passé.aliosha a écrit :
On peut aussi se dire que s’il en est là aujourd’hui, c’est parcequ’il a fait une saison complète à Seraing l’année passée. Rester chez nous et ne jouer que 15 minutes par match ne l’aurait pas beaucoup aidé
Je suis même pas sûr qu'il y ait un quelconque lien avec Niane, Antonetti a simplement estimé que De Préville et Mikautadze ne pouvaient pas jouer ensemble.
Au vu des profils, on peut le comprendre je trouve.
-
Sssasasaroyan
Le gros gros + : on a de très bons coups à jouer en recevant Le Havre et Les Girondins.
- Jeanmich57
On t'a dit qu'il était entraîneur de Strasbourg ?schméo a écrit : Mikautadze est un tout bon, mais j'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un tout petit peu (à le comparer avec Ribéry ou Pjanic, qui a brillé à 17, 18 ans en L1 dans une équipe moribonde)![]()
Pour moi il doit encore épurer son jeu, ce qui n'enlève évidemment rien à ses qualités footballistiques intrinsèques qui crèvent l'écran.
Il a encore une marge de progression importante et à l'instant T, je me dis qu'il pourrait aussi bien finir en haut de tableau de Premier League ou de Bundesliga que dans un club honnête de Ligue 1, type Rennes, Nice, Nantes. Et peut-être, peut-être que j'ai tort de ne pas m'enflammer assez et qu'il gagnera la C1. En tout cas il faudrait aller relire les réactions d'après-match de prestations moins abouties de sa part, je pense que ça pourrait être instructif.
Ce que je veux dire : Gardons-nous de juger trop vite, et ce dans les deux sens. Mais c'est vrai, ça fait du bien de s'enflammer parfois.
Toujours est-il que pour moi, Antonetti a eu tort de le le renvoyer à Seraing, de le sortir au bout d'une minute de jeu (Niane, l'an dernier, c'était amidobaldesque) et que cette gestion risque de jouer dans d'éventuelles négociations de prolongation - parce qu'un joueur est aussi un humain, et que d'après ma lecture de la situation, il a franchement essuyé un gros manque de respect et de considération du coach de l'an dernier. Espérons qu'il saura dissocier le club et notre cher ex-coach.
- schméo
Je ne vois pas le rapport.Jeanmich57 a écrit :On t'a dit qu'il était entraîneur de Strasbourg ?schméo a écrit : Mikautadze est un tout bon, mais j'ai quand même l'impression que certains s'enflamment un tout petit peu (à le comparer avec Ribéry ou Pjanic, qui a brillé à 17, 18 ans en L1 dans une équipe moribonde)![]()
Toujours est-il que pour moi, Antonetti a eu tort de le le renvoyer à Seraing, de le sortir au bout d'une minute de jeu (Niane, l'an dernier, c'était amidobaldesque) et que cette gestion risque de jouer dans d'éventuelles négociations de prolongation - parce qu'un joueur est aussi un humain, et que d'après ma lecture de la situation, il a franchement essuyé un gros manque de respect et de considération du coach de l'an dernier. Espérons qu'il saura dissocier le club et notre cher ex-coach.![]()
- schméo
En effet, tu as raison. J'ai plus parlé en termes de niveau, mais les considérations sur les profils ont sans doute joué.Sovak a écrit :Pour moi (ce n'est que ma lecture et elle est discutable), Mikautadze est évincé l'année dernière car De Préville arrive, et qu'ils ont "sensiblement" le même profil.schméo a écrit :
Il aurait surtout dû jouer à la place de Niane, qui a eu la confiance du coach ! Mais je n'ai plus envie de me disputer sur l'année dernière, c'est du passé.
Je suis même pas sûr qu'il y ait un quelconque lien avec Niane, Antonetti a simplement estimé que De Préville et Mikautadze ne pouvaient pas jouer ensemble.
- Frayel
Totalement d accord, deux profils peu complémentaires.Sovak a écrit :Pour moi (ce n'est que ma lecture et elle est discutable), Mikautadze est évincé l'année dernière car De Préville arrive, et qu'ils ont "sensiblement" le même profil.schméo a écrit :
Il aurait surtout dû jouer à la place de Niane, qui a eu la confiance du coach ! Mais je n'ai plus envie de me disputer sur l'année dernière, c'est du passé.
L erreur eut été de laisser Niane devant après une blessure qui brise des carrières.
L erreur numéro 1 étant de vendre Diallo pour acheter des joueurs catastrophiques comme Ambrose .
Diallo et Mikau cela aurait fait des dégâts mais bon ....un jour on aura en charge du sportif des gens compétents....enfin peut être.