6 équipes seront à moins d'1 point par match au soir de la 26ème journée, c'est énorme et placerait le 15ème à 36 ou 37 points en fin de saison.cioran a écrit :Tous les ans, chaque équipe a 114 points à prendre.champ d'or a écrit : A un moment où il n'était plus titulaire régulier, ça va lui faire du bien et il reprend crédibilité aux yeux de son entraîneur.
Pour abonder dans le sens d'une L1 très faible cette année, Auxerre a connu 8 matchs sans victoire (2 nuls) puis 7 défaites d'affilée, et pourtant ce matin ils sont 16ème et non relégables après une mini série de 9 points pris sur 15 possibles. Affligeant...
Comment peux tu dire que la L1 est plus faible? A la rigueur qu’il y ait plus de disparité entre les équipes, rien de plus !
Mais si il y a plus d’équipes avec peu de points, c’est aussi parce qu’il y en a plus avec d’avantages de points…
Donc je ne dirais pas que la L1 est plus faible, mais qu’elle est moins homogène qu’avant.
Le fait qu'autant de clubs soit à la ramasse avec des temps de passage au 2/3 du championnat qu'on prenant auparavant en référence à mi saison (les fameux 19 ou 20 points par phase) est pour moi un signe d'apauvrisssement du niveau.
Moins c'est homogène, moins on a d'équipe à leur place dans l'élite.
Pour rester dans le thème, le FC Metz 2017/2018 pointait à 18 points après 26 matchs, ce qui le plaçait au rang d'équipe complètement larguée et quasi condamnée. Transposée dans le tableau 2022/2023 la bande à Mollet/Dossevi/Roux serait encore placée correctement pour le maintien.