Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18666
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar champ d'or » 05 mars 2023, 17:13

Pourquoi ? Même s'il revient dans l'effectif rien n'empêche le club de lui indiquer la sortie avant la reprise.
En tout cas il est dans un club à son image : un passé récent prometteur, les vents contraires, et une perte complète de repères depuis 1 an.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar gigi57 » 05 mars 2023, 18:02

Le latéral droit des Canaris Fabien Centonze, arrivé en tant que joker médical lors de ce début de saison pour la somme de quatre millions d’euros, s’est exprimé lors d’une interview accordée au média Goal. En effet, le latéral de 27 ans a connu l’enfer avant d’arrivée dans la Cité des Ducs puisqu’il avait été victime d’une lésion de grade 2 à un muscle ischio-jambier qui devait l’éloigner des terrains quelques semaines. Finalement, ce n’est que huit mois après sa blessure qu’il a pu retrouver les terrains.

« On a joué avec ma santé »
Fabien Centonze sur Goal : « J’avais fait une très bonne première partie de saison. J’étais à quatre buts et une passe décisive en dix-sept matchs. J’étais vraiment bien et puis cette blessure m’a fait beaucoup de mal, car je n’ai pas été écouté. C’est ce qui m’a le plus déçu : on a joué avec ma santé.

Je pense aussi que je suis fautif parce que j’ai tellement habitué le club à jouer avec des douleurs et que lorsque j’ai signalé celle-ci, le staff ne m’a pas forcément écouté. Ensuite, on est parti sur des protocoles de rééducation, mais ça ne marchait pas, car j’attaquais beaucoup trop tôt et j’ai rechuté quatre fois. Cela m’a fait énormément douter, je me suis même posé la question de savoir si j’allais rejouer au football. Nantes a vraiment traité la chose, m’a vraiment écouté et je les en remercie. »




« Nantes m’a fait confiance et ce sont des choses que je n’oublie pas »
Il poursuit : « J’avais repris le championnat avec Metz en disputant trois matchs et je n’avais pas un bon ressenti. Et ça les docteurs, les kinés le savaient et ils m’ont dit que c’était normal et que mon muscle devait se réhabituer alors je fais confiance, ce n’est pas mon domaine malgré tout ce qu’il s’est passé avant. Lorsque je passe ma visite médicale, le docteur me dit que je ne suis pas guéri du tout et qu’à n’importe quel moment le muscle aurait pu relâcher.

À ce moment-là, je tombe de haut, je me dis que ça peut faire capoter le transfert, ce qui n’aurait pas été un scandale. Moi, si je tiens la présidence d’un club, je signe un joueur, mais on m’explique qu’il est blessé, ça me freine un peu. Là-dessus, Nantes m’a fait confiance et ce sont des choses que je n’oublie pas et qui restent gravées. Ça me donne envie de me donner, de montrer le meilleur de moi-même parce qu’ils m’ont sorti d’un moment de doutes, d’un moment de galère. »

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Oliiviier57 » 05 mars 2023, 18:02

metz011 a écrit : Angers coule avec un Niane sorti a la mi temps... J'espère vraiment que l OA ne dépend pas de leur maintien
Il me semble que non , Niane sera bien angevin l’an prochain .

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1508
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jeanmich57 » 05 mars 2023, 18:38

Pourtant, tant de sachants sur ce forum nous affirmaient que Centonze trichait la saison passée.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Pige Fille » 05 mars 2023, 19:47

metz011 a écrit : Angers coule avec un Niane sorti a la mi temps... J'espère vraiment que l OA ne dépend pas de leur maintien
Bizarrement ce n’est qu’une 1/2 surprise… l’OA dépendra son de son niveau et malheureusement je ne vois pas Angers mettre qq millions pour s’attacher les services d’un attaquant qui ne marque pas de but…

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7731
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Cioran » 05 mars 2023, 20:03

Il me semble que l’option d’achat est obligatoire, non?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12807
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar mangel » 05 mars 2023, 20:09

cioran a écrit : Il me semble que l’option d’achat est obligatoire, non?
C'est ce qu'il me semblait avoir lu, sans être sûr à 100%, désolé...

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Pige Fille » 05 mars 2023, 20:52

cioran a écrit : Il me semble que l’option d’achat est obligatoire, non?
Ok, je n’avais pas saisi cette subtilité ;-) car dans les articles ils n’en parlaient pas

alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar alain0157 » 06 mars 2023, 08:47

Jeanmich57 a écrit : Pourtant, tant de sachants sur ce forum nous affirmaient que Centonze trichait la saison passée.
Je ne suis pas convaincu qu'énormement de gens ici pensaient qu'il trichait.

Cependant, mettre 4 M€ en cours de saison sur un joker dit médical après une visite médicale qui, selon tes fameux sachants, est faite par des gens "très" compétents (externes et internes au club qui recrute), paraîtrait soit suicidaire soit mûrement réfléchi après estimation de risques éventuels.

Centonze peut bien nous faire le sketch de la communication habituelle qui consiste à remercier tous les beaux et les gentils de son nouveau club qui malgré une visite médicale "laissant à desirer" lui ont gentiment fait confiance, il n'en reste pas moins que si les nantais avaient estimé que le risque de le faire signer était préjudiciable, tu te doutes bien qu'il ne serait pas chez eux.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar crocogrenat » 06 mars 2023, 09:59

Débuts de Bassi hier contre New England ( 24 ' de jeu, défaite 3-0 ). Etait blessé auparavant.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI et 58 invités