FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar RobertoAlagnole » 13 mars 2023, 23:51

Couleurdhiver a écrit : Les plus :

- Mikautadze. Ultra complet dans sa panoplie d'attaquant. Il ne manquait qu'un but (et un soupçon d'altruisme peut-être).

- Maziz malgré une baisse d'influence en seconde et une grosse situation gâchée. Sa première mi-temps est très bonne.

- Traoré qui est un vrai DC et cela nous fait du bien malgré peu de subtilité dans la relance.

Les moyens :

Udol. Besoin de revoir les images pour savoir où il se trouvait sur le but. Fiable sinon.

Jean-Jacques, que j'ai trouvé bon mais qui manque d'impact sur le but et qui s'est fait bouffer en seconde, comme tout le milieu.

Jallow, qui est régulièrement génial et déroutant mais qui manque toujours de consistance.

Maïga, qui symbolise le milieu : souverain en première, en souffrance en seconde.

Les moins :

- Kouao, des placements dégueulasses qui ont poussé les havrais à attaquer sur son côté. Offensivement stérile.

- Skuka ???? Ça m'a fait revenir en mémoire les soirées d'Amildo Baldé. Franchement ça fait de la peine, il est perdu sur le terrain, il ne sait pas comment se positionner, comment se déplacer, il ne sent pas le jeu, il ne sait pas aller au duel... Et il a les mains sur les hanches 7-8' après son entrée en jeu. Ubuesque. Et je n'ai pas envie de m'acharner, ça doit être assez compliqué pour lui, personne ne lui fait la passe.
Plutôt OK.
Sinon, j'avais prévenu en avant match pour le milieu de terrain. On a mis beaucoup d'impact en première, puis Le Havre a compris qu'il fallait mettre un type au milieu de nos deux lignes. A partir de là, l'histoire a changé de côté et les milieux Havrais, plus techniques et forts d'un QI football bien plus élevé, ont écrasé nos milieux messins.
Ça finit sur un nul pour ce match, mais ça fait la différence sur une saison. Pas de secret.

pilch

Messagepar pilch » 13 mars 2023, 23:56

Taison* a écrit : - Oukidja qui fait les arrêts salvateurs au bon moment. Mais poteau ou pas, à la fin ?
Non, la balle a un effet et rebondi bizarrement du coup.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 13 mars 2023, 23:56

Les +

Une 1 ère avec beaucoup d'agressivité et d'intensité.
Le joli but.
Nous au stade 🏟
Pas de pluie :-)

Les - :
Le manque d inattention au retour des vestiaires ..
Les occasions ratées ..
On gagne pas assez à domicile..

Et pour moi le gros moins qui risque de nous coûter la montée :

LE MANQUE DE PROFONDEUR DE BANC

Les dirigeants seront fautif si issue malheureuse

zic is back

Messagepar zic is back » 14 mars 2023, 01:17

Les +
Un beau match de foot face au leader
Mikau, Traoré, Danley,
L'action du but
L'entrée intéressante de Skukha trop peu servi

Les -
On arrive pas à franchir le cap mental de la 2e place
On prend un but au retour des vestiaires le pire moment
Le match qui ne veut pas tourner en notre faveur.

sogood

Messagepar sogood » 14 mars 2023, 07:00

Cela fait 1 point de plus, et la dynamique est entretenue pour garder l'espoir.
1 place pour 3, mais Metz semble avoir moins de marge d'erreur que Sochaux ou Bordeaux à la vue de la profondeur de l'effectif.

Comment est-il possible de lancer un joueur totalement inapte à la pratique du football professionnel ?
Laisser Soumah en tribune et donner 20mn à Skuka, je ne peux croire que le staff ait réellement les mains libres tant Boloni a de l'expérience.

Une situation m'a encore plus choqué que les autres : le joueur albanais fait un effort à haute intensité de 30m dans la partie défensive, effort louable qui permet de récupérer le ballon et d'amorcer une transition rapide.
Il a été dans l'impossibilité de faire à nouveau une course vers l'avant pour venir soutenir l'offensive.
Hallucinant.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 14 mars 2023, 07:09

Les +

- Malgré ce match nul, nous restons à portée de fusil de la seconde place
- Bonne première mi-temps avec, à la clé, un superbe but de Maziz au terme d'une action collective magnifique
- Très bonnes prestations de Mikautadze, Traoré et à un degré moindre de Danley

Les -

- Dans sa période forte, Le Havre nous a fortement malmenés
- Skuka, très faible une nouvelle fois.
- Maziz, en dehors de son but bien amené n'a pas été en grande réussite. Très belle occasion de but vendangée en seconde mi temps
- Maiga, inamovible en dépit de prestations bien souvent mediocres, comme celle d'hier soir
- J'aurais aimé voir Atta rentrer un peu plus tôt.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 14 mars 2023, 07:41

Et ça recommence le Maiga bashing et l’encensement de Danley (qui a fait un bon match malgré sa responsabilité sur le but havrais).
Danley s’est bien repris en 2ème période car il n’avait touché que 19 ballons en 1ere mi-temps… pas terrible pour un milieu def…

Heureusement que Boloni connaît le football lui… contrairement à certain
A6DBD460-FA0D-4437-81BA-7C458EB01414.jpeg
A6DBD460-FA0D-4437-81BA-7C458EB01414.jpeg (50.71 Kio) Consulté 326 fois
B5F9FCDC-01AA-4194-A3CE-97037AE51D98.jpeg
B5F9FCDC-01AA-4194-A3CE-97037AE51D98.jpeg (45.29 Kio) Consulté 326 fois
Dernière modification par Pige Fille le 14 mars 2023, 08:04, modifié 3 fois.

Julien19

Messagepar Julien19 » 14 mars 2023, 07:45

sogood a écrit : Cela fait 1 point de plus, et la dynamique est entretenue pour garder l'espoir.
1 place pour 3, mais Metz semble avoir moins de marge d'erreur que Sochaux ou Bordeaux à la vue de la profondeur de l'effectif.

Comment est-il possible de lancer un joueur totalement inapte à la pratique du football professionnel ?
Laisser Soumah en tribune et donner 20mn à Skuka, je ne peux croire que le staff ait réellement les mains libres tant Boloni a de l'expérience.

Une situation m'a encore plus choqué que les autres : le joueur albanais fait un effort à haute intensité de 30m dans la partie défensive, effort louable qui permet de récupérer le ballon et d'amorcer une transition rapide.
Il a été dans l'impossibilité de faire à nouveau une course vers l'avant pour venir soutenir l'offensive.
Hallucinant.
Qui est ce Soumah? Je ne le connais pas, peux tu m’en dire plus sur ce joueur? Quel est son style de jeu?

sogood

Messagepar sogood » 14 mars 2023, 07:48

Julien19 a écrit :
sogood a écrit : Cela fait 1 point de plus, et la dynamique est entretenue pour garder l'espoir.

Hallucinant.
Qui est ce Soumah? Je ne le connais pas, peux tu m’en dire plus sur ce joueur? Quel est son style de jeu?
Joueur à l'aise dans un couloir, rapide, capable de répéter les efforts.
Il peut être déroutant pour son adversaire.
Bien évidemment il a encore beaucoup à apprendre mais il aurait selon moi été plus efficace sur cette fin de match pour suppléer Sabaly.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 mars 2023, 07:51

Hallucinant.
On pouvait garder Dia Nidaye aussi. Le staff connaissait ses points forts et faibles, et pour jouer 15 minutres par match ça n'aurait pas été pire.
Qu'on ait tenté le coup Skuka n'est pas déconnant, mais à 1.4M€ !! :hein?:
Et en juin ça viendra expliquer à longueur d'interview qu'aucun joueur ne pourra être retenu face à des offres qui ne se refusent pas. :chut;

Revenir à « Passion Grenat »