Trois joueurs sortent du lot pour moi :
- Mikautadze : le niveau L1, il l'a déjà dans les pattes, il marche sur chacun de ses défenseurs avec une facilité déconcertante. Incroyable de facilité technique aussi sur un terrain gras et glissant, pour lui ca ne s'est pas vu. Alors oui il ne score pas, mais il est pas loin par deux fois, et il se fait procure ça tout seul comme un grand.
- Danley : quelle montée en puissance ! Il doit avoir une VMA incroyable, il me fait penser à Matuidi, toutes proportions gardées. A chaque fin de match, il est celui qui va presser en premier attaquant et met en difficulté la défense adverse. 3 jaunes provoquées en face. Bref, qu'il continue ainsi.
- Traoré : il a retrouvé le niveau qu'il avait à Angers. Infranchissable, ressort proprement les ballons, calme sa défense. Une bonne pioche, après une entame de saison compliquée.
Sinon, bien joué à Boloni pour l'entrée de Skuka, qui a permis à Mikau de se repositionner en ailier à la place d'un Sabaly fantomatique : c'est comme ça qu'il s'est procuré ses deux occasions. J'en veux terriblement à la direction ne pas avoir mis ce million d'euros sur un attaquant fait de Ligue 2, un pivotdans le s tyle A. Mendy de Caen ou Sissoko de Sochaux : on serait très loin devant, au classement.
FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.
- Dich
- valentino
Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.
un seul - : skuka , le mariano bombarda du pauvre . ok il est mauvais , mais au moins en 20 min tu mouilles le maillot et tu vas au pressing . Quelle honte et pendant ce temps la le grbic en claque 5 en 6 matchs dans la pauvre equipe de valenciennes . Y a pas a dire le dréossi a le nez creux tout comme l'ensemble de la cellule de recrutement en mousse
désolé pour le coup de gueule , mais quand tu es limité footballistiquement parlant la moindre des choses c'est de s'enlever les doigts et d'aller au charbon
désolé pour le coup de gueule , mais quand tu es limité footballistiquement parlant la moindre des choses c'est de s'enlever les doigts et d'aller au charbon
- Chriss200
Depuis le début de saison je suis dessus, c'est hallucinant comment il arrive à passer au travers des critiques! Il faut se rappeler qu'il y a 2-3 saisons il était suivit par l'OM, au lieu de nous porter son niveau a régressé à celui d'un joueur moyen de L2, il est encore jeune, j'en attendais tellement plus en L2.Jaumont a écrit :GuidomilanAC a écrit : Va quand même falloir se la poser la question Maïga. Match après match il montre un niveau technique indigne d'un footballeur professionnel.
Il a bien sûr d'autre qualité, et serait un joueur important dans pas mal d'équipes de seconde zone. Mais avoir un joueur avec cette technique la dans le milieu d'une équipe qui veux avoir des ambitions autre que le maintient, ça pique..
Le jour où il valorise 75% des ballons qu il récupère il n aura plus rien à faire chez nous
Niveau impact physique nous n avons pas d équivalent
Après oui techniquement c est un genre de Guirane Ndaw mais en ligue 2 il en faut![]()
- DCD
Maïga passerait au travers des critiques depuis le début de saison ?Chriss200 a écrit :Depuis le début de saison je suis dessus, c'est hallucinant comment il arrive à passer au travers des critiques! Il faut se rappeler qu'il y a 2-3 saisons il était suivit par l'OM, au lieu de nous porter son niveau a régressé à celui d'un joueur moyen de L2, il est encore jeune, j'en attendais tellement plus en L2.Jaumont a écrit :
Le jour où il valorise 75% des ballons qu il récupère il n aura plus rien à faire chez nous
Niveau impact physique nous n avons pas d équivalent
Après oui techniquement c est un genre de Guirane Ndaw mais en ligue 2 il en faut![]()
Alors, soit je n'ai pas compris ton message, soit nous ne lisons pas le même forum.
- Trezegol
Fali aurait aussi pu fermer un peu plus l'angle de frappe.TressorMoreno57 a écrit :Danley il fait un beau match certes mais le point noir c'est que sur le but havrais c'est un plot et il regarde Richardson marquervag'à bond a écrit : Les plus :
Énorme volume de jeu de Jean Jacques. Je commence à beaucoup l'aimer ce joueur. Quel présence au milieu
Mikautadze leader technique. S'il marquait sur sa grosse frappe la oulala... Homme du match.![]()
Je lui en veut énormément là dessus
Mais on peut aussi s'incliner devant la classe de Richardson.
- Chriss200
Oui j'ai l'impression, ok sur ce match il se fait allumer mais depuis le début de saison il est pas souvent cité dans les "moins", quand on sait de quoi il est capable...DCD a écrit :Maïga passerait au travers des critiques depuis le début de saison ?Chriss200 a écrit :
Depuis le début de saison je suis dessus, c'est hallucinant comment il arrive à passer au travers des critiques! Il faut se rappeler qu'il y a 2-3 saisons il était suivit par l'OM, au lieu de nous porter son niveau a régressé à celui d'un joueur moyen de L2, il est encore jeune, j'en attendais tellement plus en L2.
Alors, soit je n'ai pas compris ton message, soit nous ne lisons pas le même forum.
- Ravachol
+
Mikautadze, un de ses meilleurs matches en grenat même s'il ne score pas. Très bon voire même meilleur encore une fois passé attaquant gauche.
Danley, énorme activité ! Il fait le taf pour deux à la récup. Oui, sur le but encaissé c'est pas ça, mais en même temps toute l'équipe parait apathique et la frappe est limpide.
Jallow de la 1ère heure de jeu, après ça il était cuit et a fait n'importe quoi dans ses choix.
Maziz de la 1ère mi temps, pas trop de déchet dans le jeu, et sur le but il sent mieux le coup que Mikau qui n'envisage pas un centre près du but.
Traoré, je rejoins les autres avis, match en mode sur de lui, un peu plus vif, bien placé, qui communique beaucoup! Parfait.
+/-
Kouao, toujours très volontaire et beaucoup de participations offensives, mais attention derrière, pas très rassurant.
Oukidja, tranquille en 1ere, de bons arrêts et sorties en 2e, une soirtie moyenne et un jeu au pied dommageable pour jouer les contres
Udol, tellement bon d'habitude que quand il est un peu moyen, ça saute aux yeux.
Candé, moins tranchant
Sabaly, quelques fulgurances en 1ère mi temps (dommage pour les glissades qui nous privent d'une belle occase à 0-0) et puis ensuite surtout concentré sur le travail défensif. Dommage.
Le coaching ? Mouais, y avait pas grand chose à faire d'autre à part peut être Atta à la place de Maziz. Skuka à la place de Sabaly ? Ben même un Sabaly emprunté ou médiocre est plus utile à l'équipe. Gueye à la place de Jallow ? Même un Jallow rincé est plus dangereux. Devant c'est léger, en attendant l'émergence d'un jeune. Quitte à choisir, j'aurais préféré qu'on garde Ndiaye plutôt que de sortir le million sur Skuka. J'espère que l'avenir me fera changer d'avis.
- ou + je sais pas
On est au niveau du HAC, on aurait pu/du gagner. Espérons que le mental tienne jusqu'à la 38e journée, et dans ce cas on montera.
Mikautadze, un de ses meilleurs matches en grenat même s'il ne score pas. Très bon voire même meilleur encore une fois passé attaquant gauche.
Danley, énorme activité ! Il fait le taf pour deux à la récup. Oui, sur le but encaissé c'est pas ça, mais en même temps toute l'équipe parait apathique et la frappe est limpide.
Jallow de la 1ère heure de jeu, après ça il était cuit et a fait n'importe quoi dans ses choix.
Maziz de la 1ère mi temps, pas trop de déchet dans le jeu, et sur le but il sent mieux le coup que Mikau qui n'envisage pas un centre près du but.
Traoré, je rejoins les autres avis, match en mode sur de lui, un peu plus vif, bien placé, qui communique beaucoup! Parfait.
+/-
Kouao, toujours très volontaire et beaucoup de participations offensives, mais attention derrière, pas très rassurant.
Oukidja, tranquille en 1ere, de bons arrêts et sorties en 2e, une soirtie moyenne et un jeu au pied dommageable pour jouer les contres
Udol, tellement bon d'habitude que quand il est un peu moyen, ça saute aux yeux.
Candé, moins tranchant
Sabaly, quelques fulgurances en 1ère mi temps (dommage pour les glissades qui nous privent d'une belle occase à 0-0) et puis ensuite surtout concentré sur le travail défensif. Dommage.
Le coaching ? Mouais, y avait pas grand chose à faire d'autre à part peut être Atta à la place de Maziz. Skuka à la place de Sabaly ? Ben même un Sabaly emprunté ou médiocre est plus utile à l'équipe. Gueye à la place de Jallow ? Même un Jallow rincé est plus dangereux. Devant c'est léger, en attendant l'émergence d'un jeune. Quitte à choisir, j'aurais préféré qu'on garde Ndiaye plutôt que de sortir le million sur Skuka. J'espère que l'avenir me fera changer d'avis.
- ou + je sais pas
On est au niveau du HAC, on aurait pu/du gagner. Espérons que le mental tienne jusqu'à la 38e journée, et dans ce cas on montera.
- Ravachol
En même temps ça fait un bail maintenant qu'on a affaire au fantôme d'Habib... Il a été énorme la 1ère année en L1 sous Hognon. Depuis le covid, c'est plus compliqué, même un Danley, sorti de nulle part, le surclasse en 3 matches.Chriss200 a écrit :
Oui j'ai l'impression, ok sur ce match il se fait allumer mais depuis le début de saison il est pas souvent cité dans les "moins", quand on sait de quoi il est capable...
- Chriss200
Vous êtes fort les gars pour pouvoir juger Skuka sur des bouts de matchs! Vous avez l'œilvalentino a écrit : un seul - : skuka , le mariano bombarda du pauvre . ok il est mauvais , mais au moins en 20 min tu mouilles le maillot et tu vas au pressing . Quelle honte et pendant ce temps la le grbic en claque 5 en 6 matchs dans la pauvre equipe de valenciennes . Y a pas a dire le dréossi a le nez creux tout comme l'ensemble de la cellule de recrutement en mousse

Il est arrivé dans une équipe qui tournait bien, c'est normal qu'il ne joue pas, et honnêtement ses rentrées sont loin d'être dégueulasse, techniquement il n'a pas l'air mauvais. Laissez lui un peu de temps, juger le après une dizaine de match entier.
Je vous trouve bien difficile pour des gars qui se sont récemment taper des Ambrose, Iseka ou Mafouta titu en attaque
-
Les + : la première demi-heure de haute volée avec un superbe but de jeu en mouvement
Un joueur par ligne : Mikautadze, Danley et Traoré
Les - : quand une équipe se retrouve avec 4 cartons jaunes ( 3 défenseurs et le milieu défensif ) dès la 1 mi-temps tu dois demander à tes joueurs les plus virevoltants d’aller les provoquer balle au pieds et de chercher la faute …. surtout qu’il restait pas mal de temps … après ils ont peut être essayé mais cela ne c’est pas trop vu mise à part Mikautadze c’est pour ça que j’aurais pas sorti Sabaly aussi tôt ….c’est un avis personnel
Un joueur par ligne : Mikautadze, Danley et Traoré
Les - : quand une équipe se retrouve avec 4 cartons jaunes ( 3 défenseurs et le milieu défensif ) dès la 1 mi-temps tu dois demander à tes joueurs les plus virevoltants d’aller les provoquer balle au pieds et de chercher la faute …. surtout qu’il restait pas mal de temps … après ils ont peut être essayé mais cela ne c’est pas trop vu mise à part Mikautadze c’est pour ça que j’aurais pas sorti Sabaly aussi tôt ….c’est un avis personnel