Globalement, on peut noter que l'équipe est bien plus consistante qu'il y a quelques mois. Ce que je veux dire, c'est qu'elle dégage plus de sérénité alors que ce qui me choquait, il y a encore peu de temps, c'est que t'avais l'impression qu'on pouvait en prendre un à tout moment.
Ensuite l'équipe a un véritable déficit athlétique et hier soir la différence était énorme même si les garçons se sont bien battus et ont essayé de combler ce déficit par de la vivacité qui a beaucoup perturbé le Havre
Un point, qui me chagrine beaucoup, on ne progresse absolument pas sur les CPA et notamment les corners qui sont tirés de manière désastreuse...
FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.
- aliosha
- LorraineGrenat
Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.
La première mi temps était très bonne.
La seconde est gâchée par le but au bout de 40 secondes suivie de 20 min de douche froide.
Maziz a été excellent en première mi temps, mais catastrophique en seconde, son body language etait juste insupportable. Il pouvait rater sa passe de 10 m, il gueulait sur Sabaly. Je trouve pas ça normal, il faisait sûrement son meilleur match en première mi temps. Assez incompréhensible de voir Atta rentrer à la 90 eme, tout comme de voir Skuka sur un côté..
Dommage, hier on aurait pu être 2 ème au final on reste 4.
La seconde est gâchée par le but au bout de 40 secondes suivie de 20 min de douche froide.
Maziz a été excellent en première mi temps, mais catastrophique en seconde, son body language etait juste insupportable. Il pouvait rater sa passe de 10 m, il gueulait sur Sabaly. Je trouve pas ça normal, il faisait sûrement son meilleur match en première mi temps. Assez incompréhensible de voir Atta rentrer à la 90 eme, tout comme de voir Skuka sur un côté..
- Taison*
Hé bien, j'attends vos avis sur le match et les joueurs, Sowak et Kéown... des fois que vous fussiez moins cocasses et plus justes dans vos analyses.Keown a écrit :C’est assez cocasse en effetSovak a écrit :
Tu te contredis en 2 lignes non ?![]()
- Pige Fille
Alors je devrais corriger ce que je dis : soit c'est rien y connaître au football, soit de la mauvaise foiJahstrad a écrit :
Effectivement plus de ballons perdus moins de duels gagnés et aucune influence vers l’avant, c’est bien lui…
Ça n’a rien avoir avec du bashing, on est quand même pas mal à être déçu fréquemment de ses prestations, il est pas mauvais mauvais mais n’est absolument pas essentiel pour ma part, il peut aisément être remplacé par un autre. Tu as vu une différence a Annecy ? Est-ce qu’à un moment quelqu’un s’est dit au milieu c’est cata il manque Maiga ? Franchement…on a pas vu de différence. Autant faire jouer un jeune plus souvent pour moi et réduire son temps de jeu, il régresse lentement depuis 2ans…là il bouffe une place qui pourrait être partagée pour pas grand chose. En L1 si on y va, ça sera beaucoup plus problématique il va falloir vraiment penser à lui dire au revoir ou changer son statut.
C’est mon avis c’est sûrement car comme les autres on y connaît rien au football.

La preuve, il a gagné 9 duels contre 7 pour Danley (faut compter les duels de la tête, c'est important aussi)... mais ok un match ne se résume pas qu'à des stats, mais elles permettent quand même de s'approcher d'un avis plus objectif
Après concernant Maiga, c'est que chacune de ses erreurs est mise en avant contrairement à Danley... et si c'était Maiga qui avait défendu de cette façon sur le but du Havre, il s'en serait pris plein la tête... et à l'inverse, certains ne vont retenir que les actions positives de Danley et oublier celle de Maiga.
Maintenant, je ne trouve pas non plus que Maiga fait des matchs fabuleux, ni même Danley, c'est juste qu'il faut savoir mesure garder.
Ce n'est pas ce que je dis, je n'ai pas dit que Maiga a fait un meilleur match que Danley, c'est juste que souligner que Danley a fait un bon match alors que Maiga a été mauvais, c'est soit ne rien connaître au football, soit faire preuve de mauvaise foiMeTTz a écrit : Sympa de considérer que certains ne connaîtraient rien au football sous prétexte d'être en désaccord avec toi![]()
Sinon, à la lecture de tes deux tableaux statistiques, rien ne permet d'affirmer que Maiga a fait un meilleur match que Danley.
- Pige Fille
Ca faisait quelques match qu'il était passé aux travers des critiques, mais je peux t'assurer que depuis le début de saison c'est le joueur qui s'est fait le plus allumer (et injustement) avec Niane.Chriss200 a écrit :Oui j'ai l'impression, ok sur ce match il se fait allumer mais depuis le début de saison il est pas souvent cité dans les "moins", quand on sait de quoi il est capable...DCD a écrit :
Maïga passerait au travers des critiques depuis le début de saison ?
Alors, soit je n'ai pas compris ton message, soit nous ne lisons pas le même forum.
- remelach
Pourquoi regretter ? nous sommes 4eme et il reste 11 matches et nous sommes à 2 points du 2éme .LorraineGrenat a écrit : La première mi temps était très bonne.
Dans le sujet :
+ :
Public (15000 peut-être à ma louche visuelle )
Le collectif depuis plusieurs match ( souvenirs d'été du match face au Amiens SC... ) ce qui explique qu'il n'y a pas, pour moi,
de joueur nettement en - ou +
Notre niveau de foot supérieur au HAC( large leader de L2) pdt une mi-temps
Notre réaction après le but adverse, pas d'écroulement et des occasions.
Espoir
- :
Notre blanc en début de 2éme mi-temps
Notre banc ( pour Skuka c'est plutôt un hangar à tracteurs )

-
Pour le moment, je pense qu'il n'a même pas le niveau pour jouer avec la réserve.patrick57 a écrit : Skuka c'est une sacré erreur de casting
Ça ressemble à du Bombarda et du Wollscheid.Malgres sa volonté il est hors des clous.Un futur à Seraing
M'enfin, avec le temps ça deviendra peut être un joueur mais effectivement, on est plus proche de l'erreur de casting... Mais est-ce vraiment une surprise quand l'on recrute dans l'un des plus faible championnat d'Europe ? (Moins côté que le championnat Géorgie, Estonie, luxembourgeois ou maltais... C'est dire le niveau.)
- sogood
De l'avis général de plusieurs éducateurs messins, il n'a clairement pas le niveau physique d'un joueur de football professionnel.Chriss200 a écrit :Vous êtes fort les gars pour pouvoir juger Skuka sur des bouts de matchs! Vous avez l'œilvalentino a écrit : un seul - : skuka , le mariano bombarda du pauvre . ok il est mauvais , mais au moins en 20 min tu mouilles le maillot et tu vas au pressing . Quelle honte et pendant ce temps la le grbic en claque 5 en 6 matchs dans la pauvre equipe de valenciennes . Y a pas a dire le dréossi a le nez creux tout comme l'ensemble de la cellule de recrutement en mousse
désolé pour le coup de gueule , mais quand tu es limité footballistiquement parlant la moindre des choses c'est de s'enlever les doigts et d'aller au charbon![]()
Il est arrivé dans une équipe qui tournait bien, c'est normal qu'il ne joue pas, et honnêtement ses rentrées sont loin d'être dégueulasse, techniquement il n'a pas l'air mauvais. Laissez lui un peu de temps, juger le après une dizaine de match entier.
Je vous trouve bien difficile pour des gars qui se sont récemment taper des Ambrose, Iseka ou Mafouta titu en attaque
Il a également des lacunes au niveau de la coordination et cela pénalise sa technique en mouvement.
De plus, tactiquement il doit beaucoup travailler.
Certes, il a marqué des buts en Albanie mais le niveau du championnat est faible ( selon des observateurs, certaines équipes ont à peine le niveau R1R2 français ).
Il va falloir qu'il cravache déjà physiquement pour rattraper son retard.
Honnêtement, cette saison c'est terminé pour lui, il faudra attendre la saison prochaine et une adaptation physique et technique pour tirer un bilan.
- messinmarseille
Si on a recruté un gars pour cette somme, c'est bien qu'il y a une raison plus ou moins entendable. Le club avait-il un deal avec un agent pour faciliter un départ du club. On pourrait considérer Skuka comme un renvoi d'ascenseur.sogood a écrit :De l'avis général de plusieurs éducateurs messins, il n'a clairement pas le niveau physique d'un joueur de football professionnel.Chriss200 a écrit :
Vous êtes fort les gars pour pouvoir juger Skuka sur des bouts de matchs! Vous avez l'œil![]()
Il est arrivé dans une équipe qui tournait bien, c'est normal qu'il ne joue pas, et honnêtement ses rentrées sont loin d'être dégueulasse, techniquement il n'a pas l'air mauvais. Laissez lui un peu de temps, juger le après une dizaine de match entier.
Je vous trouve bien difficile pour des gars qui se sont récemment taper des Ambrose, Iseka ou Mafouta titu en attaque
Il a également des lacunes au niveau de la coordination et cela pénalise sa technique en mouvement.
Certes, il a marqué des buts en Albanie mais le niveau du championnat est faible ( selon des observateurs, certaines équipes ont à peine le niveau R1R2 français ).
Honnêtement, cette saison c'est terminé pour lui, il faudra attendre la saison prochaine et une adaptation physique et technique pour tirer un bilan.
- Pige Fille
C'est hallucinant quand même, à quel moment au Fc Metz quelqu'un a pensé que cela pouvait être une bonne affaire surtout à 1.4 MEUR ?sogood a écrit : De l'avis général de plusieurs éducateurs messins, il n'a clairement pas le niveau physique d'un joueur de football professionnel.
Dernière modification par Pige Fille le 14 mars 2023, 15:18, modifié 1 fois.