FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 16 mars 2023, 15:28

DCD a écrit :
zic is back a écrit : Et pourtant il fait autant en qq minutes que notre Ibra titulaire indiscutable.
Faut arrêter de dire n'imp' et d'enfoncer un joueur, pour essayer de sortir de l'eau la tête d'un autre.
En quoi je dis n'imp ?

Sur sa rentrée sur son 1er match il fait expulser le gardien, et se jette sur un ballon difficile qui aurait pu nous apporter la victoire avec un peu plus de réussite.
A Dijon il s'arrache pour récupérer un ballon, mystifie un défenseur mais le gardien arrête son tir. Qu'est ce que Niane a fait de plus cette saison ? Il était plus fit mais n'allait pas non plus au pressing, ne sautait pas prendre les ballons de la tête et ratait les 3/4 de ses passes et contrôle à 2m. Et en cumulé skukha n'a même pas encore jouer un match entier. On a donc rien perdu, ni gagné au change.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 16 mars 2023, 15:38

zic is back a écrit :
DCD a écrit :

Faut arrêter de dire n'imp' et d'enfoncer un joueur, pour essayer de sortir de l'eau la tête d'un autre.
En quoi je dis n'imp ?

Sur sa rentrée sur son 1er match il fait expulser le gardien, et se jette sur un ballon difficile qui aurait pu nous apporter la victoire avec un peu plus de réussite.
A Dijon il s'arrache pour récupérer un ballon, mystifie un défenseur mais le gardien arrête son tir. Qu'est ce que Niane a fait de plus cette saison ? Il était plus fit mais n'allait pas non plus au pressing, ne sautait pas prendre les ballons de la tête et ratait les 3/4 de ses passes et contrôle à 2m. Et en cumulé skukha n'a même pas encore jouer un match entier. On a donc rien perdu, ni gagné au change.
Si on suit ton analyse, Metz a tout de même perdu un peu plus d'un million d'euros dans l'histoire. :oops:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 mars 2023, 15:48

nervouscrackers a écrit :
Irphaeus a écrit :

Nan mais qui peut croire encore que NDP voulait signer au FC Metz ? Il faut rester sérieux à un moment ... Je crois plutôt qu'il n'a jamais été question d'un choix entre Skuka et NDP et pour plein de raisons, ce ne serait ce déjà que par le salaire de NDP qui devait être trop elevé.
Et celui de Skuka?
C est pas du vol à ce niveau ?
Le salaire de Skuka ne dois pas être bien elevé en comparaison de celui que NDP demande si tant est qu'il est voulu venir au mercato à Metz, ce dont j'en doute fortement.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 mars 2023, 15:52

schméo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Nan mais qui peut croire encore que NDP voulait signer au FC Metz ? Il faut rester sérieux à un moment ... Je crois plutôt qu'il n'a jamais été question d'un choix entre Skuka et NDP et pour plein de raisons, ce ne serait ce déjà que par le salaire de NDP qui devait être trop elevé.
cf. ce qu'a dit Carlo dans le Graoully Mag. Après, tu as certainement raison en disant que les aspirations salariales ne doivent pas être les mêmes, mais NDP serait venu gratuitement, et non pas pour 1,4M€.
Reste bien sûr la question du profil du joueur. Tout n'est pas aussi simple bien sûr.
Gratuitement elle est bien bonne celle là :mrgreen:

Qu'il n'y ai pas d'indemnité de transfert a payer certes, après ça ne veut pas dire que le joueur est gratuit, prime à la signature pour le joueur et commission pour l'agent ça existe ...

DCD

Messagepar DCD » 16 mars 2023, 15:54

zic is back a écrit :
DCD a écrit :

En quoi je dis n'imp ?

En plus de ta comparaison inutile, tu affirmais "quand quelques minutes il avait fait autant que Niane", ce qui sous entendait qu'à temps de jeu égal il fera mieux. Et maintenant tu dis qu'on a rien perdu ni gagné au change.

Ensuite, Niane a marqué 2 buts cette saison. C'est très peu en 10 matchs pleins et je souhaite que Skuka fasse mieux, mais ce n'est pas rien.

Et puisque tu dis n'imp' aussi dans les stats : Niane c'est 76 % de passes réussies, 55 % des duels au sol gagnés et 32 % des duels de la tête gagnés.

Et j'ai souvenance qu'il a aussi "mystifié" (je trouve ton terme exagéré) un défenseur dijonnais, l'obligeant à faire une très grosse faute méritant presque une expulsion.

zic is back

Messagepar zic is back » 16 mars 2023, 16:53

DCD a écrit :
zic is back a écrit :

En quoi je dis n'imp ?

En plus de ta comparaison inutile, tu affirmais "quand quelques minutes il avait fait autant que Niane", ce qui sous entendait qu'à temps de jeu égal il fera mieux. Et maintenant tu dis qu'on a rien perdu ni gagné au change.

Ensuite, Niane a marqué 2 buts cette saison. C'est très peu en 10 matchs pleins et je souhaite que Skuka fasse mieux, mais ce n'est pas rien.

Et puisque tu dis n'imp' aussi dans les stats : Niane c'est 76 % de passes réussies, 55 % des duels au sol gagnés et 32 % des duels de la tête gagnés.

Et j'ai souvenance qu'il a aussi "mystifié" (je trouve ton terme exagéré) un défenseur dijonnais, l'obligeant à faire une très grosse faute méritant presque une expulsion.
Rien perdu ni gagné c'est juste que je trouve que beaucoup s'acharne sur skukha un peu facilement avec beaucoup de " j'ai entendu dire" alors qu'il a très peu joué et que même s'il avait été titulaire il faut parfois du temps pour s'imposer, les exemples sont légions. Et puis tes stats....76% de passes réussies elles l'ont été vers l'arrière sûrement et tu comptes le coup d'envoi, 32% de duel de la tête vu qu'il saute que sur 1 ballon sur 10 ça fait donc 1 ballon sur 30 de gagné c'est bien maigre....🤣

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 mars 2023, 17:18

schméo a écrit :
Pige Fille a écrit :

On en dit pas quil y a eu d'hésitation entre NDP et Skuka, l'incompréhension vient du fait que l'on ait mis 1.4 MEUR sur un joueur n'ayant pas le niveau pour évoluer L2 et que l'on ait pas voulu investir la moitié de cette somme en salaire pour NDP alors que le besoin évident du FC Metz était de se renforcer à minima en attaque: Sabaly, Gueye et Joseph étant assez limités pour évoluer en L2, il manque un titulaire sur le front de l'attaque du FC Metz... surtout pour une équipe jouant la montée
C'est bien ce que je dis (mais pas aussi clairement que toi) :ouioui: (à moins que le FC Metz ait recherché uniquement un pur avant-centre de surface) Après, puisse Skuka nous époustoufler une fois qu'il sera en forme physiquement, c'est tout ce que je lui souhaite.
Tout le monde le souhaite évidemment,mais ça va mettre des plombes pour qu'il est un niveau D2
Il n'a même pas sa place à Thionville Lusitanos actuellement .

zic is back

Messagepar zic is back » 16 mars 2023, 18:17

Pige Fille a écrit :
schméo a écrit :

cf. ce qu'a dit Carlo dans le Graoully Mag. Après, tu as certainement raison en disant que les aspirations salariales ne doivent pas être les mêmes, mais NDP serait venu gratuitement, et non pas pour 1,4M€.
Reste bien sûr la question du profil du joueur. Tout n'est pas aussi simple bien sûr.
On en dit pas quil y a eu d'hésitation entre NDP et Skuka, l'incompréhension vient du fait que l'on ait mis 1.4 MEUR sur un joueur n'ayant pas le niveau pour évoluer L2 et que l'on ait pas voulu investir la moitié de cette somme en salaire pour NDP alors que le besoin évident du FC Metz était de se renforcer à minima en attaque: Sabaly, Gueye et Joseph étant assez limités pour évoluer en L2, il manque un titulaire sur le front de l'attaque du FC Metz... surtout pour une équipe jouant la montée
Pas d'accord sur Sabaly qui a largement le niveau L2.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 16 mars 2023, 18:33

patrick57 a écrit :
schméo a écrit :

C'est bien ce que je dis (mais pas aussi clairement que toi) :ouioui: (à moins que le FC Metz ait recherché uniquement un pur avant-centre de surface) Après, puisse Skuka nous époustoufler une fois qu'il sera en forme physiquement, c'est tout ce que je lui souhaite.
Tout le monde le souhaite évidemment,mais ça va mettre des plombes pour qu'il est un niveau D2
Il n'a même pas sa place à Thionville Lusitanos actuellement .
Alors qu'il était tout à fait possible, dans le même temps et à la place de la signature de Skuka, de faire signer un jeune attaquant formé au club et de le préparer doucement pour le niveau L2 voire L1. Mais, bon, on préfère faire comprendre aux jeunes du club qu'il n'y a pas assez d'argent pour les faire signer pros. Si Dréossi continue à enchaîner les échecs ( refus de signer Mbengue, signature de Skuka, non-signature d'un espoir messin qui va donc aller voir ailleurs), Metz va aller droit dans le mur.

Mutu

Messagepar Mutu » 16 mars 2023, 21:17

MeTTz a écrit :
Mutu a écrit :

Laissons le tranquille. Il n’a rien demandé le pauvre. Son arrivée n’est liée qu’à l’activité professionnelle de Bernard Serin, absolument pas pour son niveau de jeu. Il n’y ait pour rien.
Ce message mérite peut être des développements complémentaires :hein?:
Montant complètement irréel par rapport à un joueur qui a son CV, qui provient d’un championnat inconnu et pour un club qui n’a pas l’habitude de mettre la main à la poche. A ton avis quel est l’objectif de cette opération si elle n’est pas sportive ? Après libre à chacun d’avoir son opinion. Et si tu regardes mon historique dans le forum je n’ai pas l’habitude d’intervenir. Mais ne tombons pas sur un joueur qui n’a rien demandé.

Revenir à « Passion Grenat »