Oui je parlais strictement business, toi tu es plus concerné par le plan humain.RobertoAlagnole a écrit :Les familles les moins aisées, pour ne pas dire les plus précaires, laisseront les agents payer le "droit d'entrée" dans le centre de formation. Agents qui feront alors ce qu'ils veulent du gamin.Chriss200 a écrit :
Moi je trouve ça logique, quand tu vois la pression des parents sur le bord du terrain qui rêvent de voir leurs gamins pro alors que c'est des pauvres matchs de départemental il y a clairement un gros marché. Avec un tarif d'entrée élevé et sans restriction de niveau il y a moyen d'avoir un business lucratif.
Mis à part cela, Laval va se retrouver avec une trentaine de gamins qui étaient en échec ailleurs (les troisièmes voire quatrièmes couteaux). A noter qu'on peut être en échec pour un tas de raisons et que c'est bien qu'une porte s'ouvre à un jeune joueur. On est là en face d'une école de la dernière chance, du genre "accroche-toi, on sait jamais" où on va tendre la main à des mômes qui ont tout de même encore le droit de rêver.
Laval a-t-il pensé aux compétences nécessaires pour gérer et sortir la tête de l'eau de tout ce petit monde. Certains n'y parviennent pas au sein d'excellents centres de formation mais sûrement que le Stade lavallois a déniché la crème des formateurs. Avec un petit million injecté pour le centre, j'ai des doutes.
Bon ,après, ça se tente. Au risque que ce soit un véritable fiasco.
Cette trentaine de troisième couteaux payant permettra surement de financer des formateurs de meilleure qualité.
Par contre je pense que c'est fait uniquement pour des gamins de familles aisées, les gamins seront jamais pro mais ça leur permet de vivre une expérience sympa, dans une club avec des bonnes infrastructures et d'avoir des entrainements de bonne qualité. Plus tard ils pourront dire qu'ils ont joué pour Laval.
Un peu comme dans les équipes de gamins ou t'avais la A, la B, C, D, E. T'aurais les gamins du centre dans la A et la B; et les gamins payant dans la C,D,E. C'est comme ça que je le vois et si c'est le cas je trouve que c'est une bonne idée.