Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
golden years

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar golden years » 13 mars 2023, 01:37

RobertoAlagnole a écrit : Le combat Yoka vs Takam.

Une bataille intense mais où Yoka n'a strictement rien montré de bien positif. Du moins, je ne le vois pas vraiment progresser. De son côté, Takam a fait son match sans jamais trembler. Il a touché bien plus que son adversaire. D'abord au corps où, d'ailleurs, Yoka l'a très peu touché. Puis à la tête car Yoka baissait peu à peu sa garde face aux coups durs qu'ils recevaient dans les côtes. Et puis, il fallait aller chercher des touches, donc se découvrir.
Yoka a été plutôt mobile, et c'est à peu près tout. Il bouge, il bouge, mais il a été bien incapable de faire bouger son adversaire. Et, ça, en boxe, c'est un drame.
Soit il décide d'enfin s'entourer correctement - entendons par là qu'il faut stopper avec quinze types dans le vestiaire et tout le tralala qui ne sert à rien -, soit il ne fera rien de sa carrière.

Le réel point positif, c'est qu'il a rencontré un profil qu'il n'a jamais eu l'occasion d'affronter auparavant. C'était robuste, très robuste. Du genre qu'on déstabilise très peu si on le touche pas assez et surtout pas avec régularité. Et, au final, le Yoka, il a plutôt pas mal encaissé lorsqu'il ne parvenait pas à esquiver les coups puissants du Carlos.

A la limite, il apprendra bien plus de cette défaite logique que de la précédente où il n'était pas du tout au point. Et ces deux défaites-là lui apprendront encore bien plus de la dizaine des très petits combats qui lui avaient été offerts.

Ce soir, il y avait match. Sauf qu'on a jamais senti Yoka au dessus. Il n'avance pas sur son adversaire et, lorsqu'il l'entreprend, ce n'est pas assez varié, ça ne touche pas beaucoup et c'est donc inefficace.

C'est loin d'être une pipe mais, pour le moment, il est très loin des premiers rôles de sa discipline. Il faut, je crois, tout changer, diversifier sa boxe (notamment en avançant sur son adversaire). Sans ça, son style restera mou et prévisible et, à part pour un gala de charité, il n'aura aucune chance de rencontrer un champion, ne serait-ce que pour lui proposer de la figuration.

Allez, Yoka, change tout. Au pire, tu perds. Au mieux, tu t'offres une petite chance de rêver. Et surtout, qu'il n'oublie pas que si Takam a proposé une telle opposition ce soir, c'est parce qu'il a accepté de travailler sur ses défauts jusqu'à ses 42 piges.
Bon, voilà, il reste douze années à Yoka pour se préparer à donner une leçon au boxeur qu'il est aujourd'hui.

Pour ma part ce que tu dis fait vraiment sens. Surtout sur l'opportunité de s'offrir une chance de rêver.

Beaucoup de trolls lui tombent dessus et c'est vraiment injustifié.

Takam est un boxeur fabuleux et il a été parfait. D'abord c'est bravo à lui.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 15 mars 2023, 05:48

aliosha a écrit :
gg67 a écrit : remontadas sur Canal + ! A 1h07 il y a Barcelone - Metz
Je l'ai vu, j'ai apprécié ce documentaire :-)
Ah mince, j'ai loupé ce documentaire, de quoi s'agit-il au juste ?

aliosha

Messagepar aliosha » 15 mars 2023, 07:40

MeTTz a écrit :
aliosha a écrit :

Je l'ai vu, j'ai apprécié ce documentaire :-)
Ça retrace les remontées historiques des clubs en coupe d'Europe avec des témoignages de joueurs qui ont participés à ces matchs.
Et bien sûr, dedans on y retrouve le Barcelone - FC Metz ;-)

MeTTz

Messagepar MeTTz » 15 mars 2023, 17:22

aliosha a écrit :
MeTTz a écrit :

Ça retrace les remontées historiques des clubs en coupe d'Europe avec des témoignages de joueurs qui ont participés à ces matchs.
Et bien sûr, dedans on y retrouve le Barcelone - FC Metz ;-)
Merci pour ces précisions

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 21 mars 2023, 23:50

Sur Netflix, le très rutilant "à l'ouest rien de nouveau" (que je n'ai pas lu pour être honnête). C'est un film esthétique, ce qui est cocasse pour 2h30 de boucherie, mais gangrené par du manichéisme grossier et un propos caricatural. Je ne peux pas juger cela à l'aune de la production originale, qui date des années 20, à cause de mon ignorance mais rien de bien novateur/surprenant dans cette production. Je dois avouer avoir ressenti une pointe d'ennui.

Les acteurs sont bons mais les personnages ne parviennent pas à faire ressentir réellement de l'empathie. À part peut-être le Kat. Bref, un bon film mais oubliable au bout de quelques mois/années.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 mars 2023, 00:17

Foyle's war , une série anglaise qui a démarré en 2002, dont Polar+ diffuse les 2 premières saisons.

Une série policière, mais qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale, en l'occurrence à Hastings, en Angleterre en juin 40 (Dunkerque) et pendant le Blitz pour les 2 premières saisons, cad le moment où les anglais se préparent à être envahis.

On suit un (flegmatique et brillant) chief detective inspector, dont l'adjoint revient blessé et handicapé de la bataille de Norvège, dont le fils devient pilote de chasse et qui a une jeune fille comme chauffeur.

Ce n'est pas exceptionnel, mais on voit la guerre du côté anglais, au delà des clichés comme la résilience du courageux peuple britannique, les scenarii parlent des défaitistes, des magouilleurs, des profiteurs en tout genre comme les pillards, des planqués, des fascistes britons, mais aussi de la condition féminine de l'époque.

Au fil des épisodes, passent quelques têtes connues, comme Rosamund Pike ou Emily Blunt qui démarraient leur carrière, ou Charles Dance (Tywin Lannister).

Le mec qui a créé la série et écrit les premiers épisodes, c'est Anthony Horowitz, hyper connu outre Manche, un écrivain qui a cartonné particulièrement en roman jeunesse.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 mars 2023, 21:20

Le très bon Thé Gentlemen ce soir. Hugh Grant à contre courant (et très crédible), Matthew Mc Conaughey et Charlie Hunnam

Rien que la musique du générique donne une idée de la qualité de la suite. Après on peu aimer ou pas le style de réalisation de Guy Ritchie (Ses versions de Sherlock Holmes sont intéressantes selon moi), mais c'est un plus.

A voir absolument

Brunette

Messagepar Brunette » 30 mars 2023, 23:52

InSerinWeTrust a écrit : Le très bon Thé Gentlemen ce soir. Hugh Grant à contre courant (et très crédible), Matthew Mc Conaughey et Charlie Hunnam

Rien que la musique du générique donne une idée de la qualité de la suite. Après on peu aimer ou pas le style de réalisation de Guy Ritchie (Ses versions de Sherlock Holmes sont intéressantes selon moi), mais c'est un plus.

A voir absolument
J'avais adoré ce film. Guy Ritchie possède un style narratif inimitable. Il maîtrise son truc.
Mention spéciale à Colin Farrell qui me surprend de plus en plus et que j'ai hâte de découvrir dans Les Banshees d'Inisherin.

belobog

Messagepar belobog » 31 mars 2023, 01:52

Brunette a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Le très bon Thé Gentlemen ce soir. Hugh Grant à contre courant (et très crédible), Matthew Mc Conaughey et Charlie Hunnam

A voir absolument
J'avais adoré ce film. Guy Ritchie possède un style narratif inimitable. Il maîtrise son truc.
Mention spéciale à Colin Farrell qui me surprend de plus en plus et que j'ai hâte de découvrir dans Les Banshees d'Inisherin.
J'approuve, très sympa the Gentlemen ! Et Guy Ritchie, j'aime beaucoup aussi, avec une affection toute particulière pour Snatch et Brad Pitt en boxeur manouche

Quand aux Banshees, c'est vraiment un très beau film. Et Farrell que j'ai mis du temps à apprécier est effectivement excellent

Brunette

Messagepar Brunette » 03 avr. 2023, 17:42

J'ai regardé récemment L'événement, film français réalisé par Audrey Diwan et sorti en 2021.
Anne est une étudiante brillante qui vient d'un milieu modeste et suit des études de lettres. Elle tombe enceinte. Or, l'action se déroule au début des années 60, alors que la contraception et l'avortement sont illégaux.
J'ai beaucoup aimé l'interprétation. A la limite du documentaire par moment, certaines scènes sont difficiles à supporter. Un film choc !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »