L’Équipe du 08/04 : En Lorraine, il y croit

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: L’Équipe du 08/04 : En Lorraine, il y croit

Messagepar Jeanmich57 » 08 avr. 2023, 11:01

schméo a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Il a bien progressé par rapport au début de saison. Mais je n'aime vraiment pas ses interviews.
Pourquoi ?
Extraits : "Lyon a fait une erreur, cela arrive."
"Ce choix (de passer une seconde saison à Seraing) a été déterminant pour moi." alors que si je me rappelle bien, il avait dit l'inverse il y a peu. Antonetti l'aurait forcé à aller à Seraing.
Son choix est de jouer 9 alors que Bölöni l'avait mis sur le banc parce qu'il boudait et ne voulait pas jouer en neuf. Sur ce point, c'est peut-être une erreur du journaliste.
Bref beau melon qui a tendance à réécrire l'histoire.

Par contre sur le terrain, je le trouve moins égoïste. Moins "je vais y arriver tout seul en dribblant 5 défenseurs". Il a épuré son jeu. Mon ressenti

schméo

Messagepar schméo » 08 avr. 2023, 11:12

Jeanmich57 a écrit :
schméo a écrit :

Pourquoi ?
Extraits : "Lyon a fait une erreur, cela arrive."
"Ce choix (de passer une seconde saison à Seraing) a été déterminant pour moi." alors que si je me rappelle bien, il avait dit l'inverse il y a peu. Antonetti l'aurait forcé à aller à Seraing.
Son choix est de jouer 9 alors que Bölöni l'avait mis sur le banc parce qu'il boudait et ne voulait pas jouer en neuf. Sur ce point, c'est peut-être une erreur du journaliste.
Bref beau melon qui a tendance à réécrire l'histoire.

Par contre sur le terrain, je le trouve moins égoïste. Moins "je vais y arriver tout seul en dribblant 5 défenseurs". Il a épuré son jeu. Mon ressenti
Alors pour moi, il parle clairement du premier prêt à Seraing. ("La marche de la L1 était trop haute" il y a quelques saisons quand Metz était déjà en L1, n'oublions pas qu'on vient d'y enchaîner 3 saisons)
Relis l'article, on parle du passage N3 -> N2 -> Seraing, c'est donc sûr qu'on parle du premier prêt, et non pas de l'aberration de l'an dernier.

Sinon, oui tu as raison, il n'est certainement pas l'humilité incarnée, mais je pense que pour un compétiteur ambitieux, c'est normal. Et puis il se bat comme un beau diable sur les terrains.

metz011

Messagepar metz011 » 08 avr. 2023, 12:41

Le Messi Vietnamien en face qui n'est même pas dans le groupe :mrgreen:

Pierrooot

Messagepar Pierrooot » 08 avr. 2023, 12:46

metz011 a écrit : Le Messi Vietnamien en face qui n'est même pas dans le groupe :mrgreen:
Alors que Irphaeus pleurait de pas l’avoir à Metz…

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2023, 12:56

RobertoAlagnole a écrit : Si Camara entre sur la pelouse, ne serait-ce que cinq minutes, vous risquez de vous apercevoir que Metz possède un véritable joyau sous contrat.
Comme quoi on peut être d'accord des fois :ninja:

Je pense même qu'il jouera plus de 5 minutes :-)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2023, 12:57

Pierrooot a écrit :
metz011 a écrit : Le Messi Vietnamien en face qui n'est même pas dans le groupe :mrgreen:
Alors que Irphaeus pleurait de pas l’avoir à Metz…
Oui effet :ninja:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 avr. 2023, 12:58

Metz68 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : La ligne d'attaque paloise et messine est égale à Georges Mikau :mrgreen:
Et la ligne de défense est égale à Koffi Kouao
:mrgreen:
Si ce soir à la radio on entend "superbe centre de Koffi venu de la droite et reprise magistrale de George(s) qui ouvre le score", il faudra bien réfléchir avant de savoir si on se réjouit ou pas...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 08 avr. 2023, 14:36

Mettre Nduquidi titulaire pour un match aussi important, c'est risqué. C'est encore un match où il va falloir mettre beaucoup d'impact au milieu, et je le trouve encore très tendre
Pau, ils nous avaient bien bougé au match aller, et sans la grossière erreur de leur défenseur, on aurait partagé les points, voir pire.
L'absence de Maiga est vraiment préjudiciable.
Ndoram revient de blessure, Atta semble avoir un coup de mou...Raillot et Nduquidi quasiment 0 expérience, Camara découvre à peine le football Européen.
Sacré casse tête en perspective pour LB au moment de cocher les 11 de ce soir.

Personnellement, je mettrais Atta. Même s'il était complètement à côté de ses pompes Samedi dernier, c'est le seul qui offre un minimum de garanties.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2023, 15:59

Jacobson a écrit : Mettre Nduquidi titulaire pour un match aussi important, c'est risqué. C'est encore un match où il va falloir mettre beaucoup d'impact au milieu, et je le trouve encore très tendre
Pau, ils nous avaient bien bougé au match aller, et sans la grossière erreur de leur défenseur, on aurait partagé les points, voir pire.
L'absence de Maiga est vraiment préjudiciable.
Ndoram revient de blessure, Atta semble avoir un coup de mou...Raillot et Nduquidi quasiment 0 expérience, Camara découvre à peine le football Européen.
Sacré casse tête en perspective pour LB au moment de cocher les 11 de ce soir.

Personnellement, je mettrais Atta. Même s'il était complètement à côté de ses pompes Samedi dernier, c'est le seul qui offre un minimum de garanties.
Atta c'est milieu relayeur voir offensif, pour remplacer Maiga ça sera plutôt N'Duquidi ou Camara. Preso je verrai bien Danley pointe basse, Camara et Maziz en offensif. ou alors Danley N'Duquidi avec Maziz ou Camar en pointe haute. En effet c'est casse tête dans le bon sens du terme, Boloni a un choix de luxe pour le milieu.

Revenir à « Passion Grenat »