Jacobson a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :
En accord. Et je crois que c'est très bien de rester en L2, pour construire autour d'un projet. Là, ce serait aller au suicide.
C'est clairement ce que je me disais devant ma télé hier soir. Qu'est-ce qu'on irait faire en L1 avec cette équipe ?
Attention, je dis ça avec beaucoup de bienveillance, car je l'aime cette équipe !
Mais force est de constater que très peu auraient le niveau pour aller jouer à l'étage au dessus.
Le seul problème, c'est qu'on risque de perdre nos 2 plus précieux atouts offensifs si on ne monte pas (Mikautadze et Jallow).
Si le club possède l'intelligence pour installer un autre jeune et recruter un joueur d'expérience pour occuper les deux postes qui seront supposément laissés vacants, cela laissera de la place pour construire de la même manière sur les autres lignes.
Il y a, je crois, la nécessité de procéder avec pragmatisme. Il y a de jolies fournées de jeunes messins, il faut leur prêter un minimum de confiance et les aider à grandir, ensemble et avec de réels ajouts extérieurs. Certains partiront, c'est le jeu. D'autres resteront, parce que projet il y aura. Tout cela est en train de s'installer. Patiemment, Metz se fabrique un projet.
Monter dès cette année en Ligue 1 signifierait la fin prématurée dudit projet en écartant des jeunes (au profit de joueurs chers et moyens), privés de leur chance parce que pas encore prêts pour l'élite du football hexagonal.
Il faut parfois savoir ne pas avancer trop vite afin de ne pas s'écrouler au deuxième tour de piste. Travailler le foncier, c'est fonder. Metz a besoin, pour la suite, de se créer de solides fondations.