[RL] Pierre Dréossi "Il faut se poser les bonnes questions "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: [RL] Pierre Dréossi "Il faut se poser les bonnes questions "

Messagepar nastasia » 09 avr. 2023, 18:08

Nico a écrit :
Billou Grenat a écrit : Je ne comprends pas le niveau phénoménal des dettes malgré les grosses ventes de joueurs ces dernières années ... :-(
Le stade: 82 millions d’euros
Frescaty: 32 millions d’euros
Les descentes en ligue 2 récurrentes depuis 20 ans
Le COVID
Mediapro
Les erreurs de casting

C’est un tout, il y a eu des mauvais choix qui nous plombent aujourd’hui et on ne peut pas revenir en arrière.

Donc le club paye le stade ? Le Racing club se Strasbourg va avoir 100 millions de la région et des collectivités pour agrandir son stade …et nous on devrait tout payer ? Y a un truc qui m’échappe là

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 avr. 2023, 18:39

nastasia a écrit :
Donc le club paye le stade ? Le Racing club se Strasbourg va avoir 100 millions de la région et des collectivités pour agrandir son stade …et nous on devrait tout payer ? Y a un truc qui m’échappe là
La région a payé 15 millions, le conseil général 5 et la ville de Metz 5.

Nico

Messagepar Nico » 09 avr. 2023, 18:59

nastasia a écrit :
Nico a écrit :

Le stade: 82 millions d’euros
Frescaty: 32 millions d’euros
Les descentes en ligue 2 récurrentes depuis 20 ans
Le COVID
Mediapro
Les erreurs de casting

C’est un tout, il y a eu des mauvais choix qui nous plombent aujourd’hui et on ne peut pas revenir en arrière.

On ne paye pas tout. Il y a eu 20 millions de subvention par les collectivités.

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 09 avr. 2023, 19:02

je pense que la montée est plus qu importante financierement.On nous dit pas tout je pense sur le financier mais on doit etre sur le fil du rasoir et la montée se voyant s'éloigner pour pierre dreossi réagit un peu tardivement et sent des jours difficiles.

DCD

Messagepar DCD » 09 avr. 2023, 19:02

Nico a écrit :
DCD a écrit :

C'est sa valeur actuelle, ce qui a été investi depuis 1997 ou bien ce qui a été investi depuis 2020 ?
Les travaux de la Sud uniquement :
https://www.lesechos.fr/pme-regions/gra ... es-1386401

C'est énorme. Je sais que le projet a pas mal changé depuis l'Euro 2016, mais finalement c'est la mairie qui avait probablement raison quand elle disait que les 32 millions € estimés par le club, étaient alors sous évalués.

pirate57

Messagepar pirate57 » 09 avr. 2023, 19:42

Les dirigeants du stade rennais ont refusé d'agrandir leur stade car ils n'en voyaient pas l'utilité vu le peu de fois ou leur stade faisait le plein. Mais pourquoi un tel bon sens on ne l'a pas chez nous ?

Non seulement ça ne sert à rien mais de plus on s'est endetté et on se met de facto en difficulté sportivement , donc on s'est tiré 1 balle à chaque pied.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 avr. 2023, 20:25

pirate57 a écrit : Les dirigeants du stade rennais ont refusé d'agrandir leur stade car ils n'en voyaient pas l'utilité vu le peu de fois ou leur stade faisait le plein. Mais pourquoi un tel bon sens on ne l'a pas chez nous ?

Non seulement ça ne sert à rien mais de plus on s'est endetté et on se met de facto en difficulté sportivement , donc on s'est tiré 1 balle à chaque pied.
C'est normal d'investir sur les infra structures, la pierre reste alors que les joueurs c'est de passage. C'est important de développer le stade et les équipements pour les joueurs, une fois fait ça permettra d'investir sur le sportif. Le truc c'est que des renforts au mercato auraient étés le bienvenu quand même. En attendant j'aime quand même bien notre équipe et ce que fait Boloni, tout n'est pas parfait, on ratera la montée surement d'un cheveux, je suis déçu aussi mais bon de là a tout critiquer il ne faut pas exagérer.
Dernière modification par Irphaeus le 09 avr. 2023, 20:27, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 09 avr. 2023, 20:25

Vous êtes sur de vos chiffres. On a toujours passé la DNCG sans encombre depuis plusieurs années. 100 millions en fin d'année dernière ? Ça devrait être la liquidation du club directe !!!

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 avr. 2023, 20:28

zic is back a écrit : Vous êtes sur de vos chiffres. On a toujours passé la DNCG sans encombre depuis plusieurs années. 100 millions en fin d'année dernière ? Ça devrait être la liquidation du club directe !!!
Ce sont des dettes, pas un déficit, autrement dit ça va être remboursé mais avec un étalement sur plusieurs années je pense. C'est comme quand le club vend sa pépite 15 million, le club acheteur les donnent généralement avec un étalement sur plusieurs saisons.
Dernière modification par Irphaeus le 09 avr. 2023, 20:34, modifié 1 fois.

Metzin

Messagepar Metzin » 09 avr. 2023, 20:33

DCD a écrit :
Metzin a écrit : Également, il me paraît fondamental de ne pas tomber dans le panneau du manque de moyens.
Il parle de dette, pas de déficit.
Je ne m'y connais pas trop, mais un résultat net négatif en 2019, 2020, 2021, 2022, et de 37 millions € cumulés, n'est-ce pas un déficit ?

Je ne crois pas justement. Le club a déjà 11 millions dans les caisses pour débuter la saison prochaine, et s'est séparé de beaucoup de salaires, dont les plus gros.
Je ne parlais pas du résultat net du club. J'ai juste répondu au forumiste qui faisait un amalgame entre la dette du Fc Metz Stadium (suite investissement dans le foncier), et le delta recettes/pertes pour le groupe pro via la SASP Fc Metz
Conséquemment aux transferts réalisés, l'enveloppe allouée au recrutement aurait pu (du ?) nous permettre d'étoffer l'effectif.

(Là ou je suis d'accord, c'est qu'il y a un déficit qui s'est amplifié dans tous les clubs, du fait de la crise sanitaire et des droits TV. Ceci expliquerait cela ?)

Revenir à « Passion Grenat »