Il ne faut pas oublier l'après coup avec les suspendus et le moral dans les chaussettes pendant plusieurs matchs!!! Au lieu de se placer pour faire la course en tête on se retrouve dans le ventre mou et ça change beaucoup de chose!DCD a écrit :Et bien il y a tout de même le show Gaillouste, match pour lequel Metz a été très désavantagé et Guingamp très avantagé.Jahstrad a écrit : Je dis que nous n’avons à ce jour aucun élément factuel qui nous permet de dire que nous sommes désavantagés ou que d’autres sont avantagés.
Vous y croyez encore ?
- Chriss200
Re: Vous y croyez encore ?
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Metz c'est le show Gaillouste, soit moins 3 pts..Chriss200 a écrit :Il ne faut pas oublier l'après coup avec les suspendus et le moral dans les chaussettes pendant plusieurs matchs!!! Au lieu de se placer pour faire la course en tête on se retrouve dans le ventre mou et ça change beaucoup de chose!DCD a écrit :
Et bien il y a tout de même le show Gaillouste, match pour lequel Metz a été très désavantagé et Guingamp très avantagé.
Le pénalty bidon à Bordeaux soit moins 1 pt
Le but valable refusé contre Caen, soit moins 2 pts..
6 pts déjà de perdus...les choses seraient bien évidement différentes, et effectivement sans parler du préjudice moral de ce show Gaillouste.. Qui nous a couté sans doute plus de points...
certains rétorqueront qu'il y avait pénalty contre nous à Pau,.. certes mais il n'y avait pas coup franc et encore moins carton jaune contre Candé qui aurait pu amené ce pénalty
D'ailleurs l'arbitre de Pau - Metz a dégainé très rapidement des cartons aux messins.. Faisant preuve de plus de mansuétude vis à vis des Palois.. J'ai en tête l'action de Gueye qui se fait tirer le maillot sur 5 m et ensuite taclé sérieusement .. et aucun des deux joueurs fautifs de Pau ne prend de carton...
Metz et Sochaux ne sont pas arbitrés comme le sont St Etienne et Bordeaux...
Pour St Etienne, il faut à tout pris évite la rétrogradation en National d'un club mythique .... Après l'avoir sérieusement sanctionné en début de saison.
Et pour Bordeaux il s'agit de le faire remonter en Ligue 1 pour pouvoir profiter d'une nouvelle manne financière qui aider les GDB à rembourser leurs dettes cumulées... Et surtout faire sortir d'un sale pétrin la LFP et la FFF qui ont autorisé Bordeaux en Ligue 2 contre les avis répétés de la DNCG...
-
RobertoAlagnole
Si Metz faisait le jeu, comme Bordeaux la plupart du temps, peut-être qu'il serait plus facile pour les arbitres de lui accorder des pénos imaginaires (ce qui s'est toujours fait lorsque la var n'existait pas, comme en L2).Vieux CA Messin a écrit :Metz c'est le show Gaillouste, soit moins 3 pts..Chriss200 a écrit :
Il ne faut pas oublier l'après coup avec les suspendus et le moral dans les chaussettes pendant plusieurs matchs!!! Au lieu de se placer pour faire la course en tête on se retrouve dans le ventre mou et ça change beaucoup de chose!
6 pts déjà de perdus...les choses seraient bien évidement différentes, et effectivement sans parler du préjudice moral de ce show Gaillouste.. Qui nous a couté sans doute plus de points...
certains rétorqueront qu'il y avait pénalty contre nous à Pau,.. certes mais il n'y avait pas coup franc et encore moins carton jaune contre Candé qui aurait pu amené ce pénalty
D'ailleurs l'arbitre de Pau - Metz a dégainé très rapidement des cartons aux messins.. Faisant preuve de plus de mansuétude vis à vis des Palois.. J'ai en tête l'action de Gueye qui se fait tirer le maillot sur 5 m et ensuite taclé sérieusement .. et aucun des deux joueurs fautifs de Pau ne prend de carton...
Pour St Etienne, il faut à tout pris évite la rétrogradation en National d'un club mythique .... Après l'avoir sérieusement sanctionné en début de saison.
Et pour Bordeaux il s'agit de le faire remonter en Ligue 1 pour pouvoir profiter d'une nouvelle manne financière qui aider les GDB à rembourser leurs dettes cumulées... Et surtout faire sortir d'un sale pétrin la LFP et la FFF qui ont autorisé Bordeaux en Ligue 2 contre les avis répétés de la DNCG...
Le Havre mérite sa montée. Tout comme Bordeaux. Il y a un projet de jeu. A Metz, on a mis deux tiers du championnat pour trouver une assise défensive mais, devant, on mise tout sur un unique joueur et ses exploits.
Les excuses et tout ce qui y ressemble ne changeront rien au fait que notre staff ne parvient pas à créer un projet offensif, la faute au fait qu'il ne dispose pas du matériel nécessaire.
Moi, ce que je retiens, c'est que plus tu joues, plus le corps arbitral se range derrière toi, plus ses décisions vont dans ton sens. Le sens du jeu.
- Billou Grenat
D'une, Bordeaux ne mérite rien du tout car ils ne devraient même pas jouer en L2 !RobertoAlagnole a écrit :Si Metz faisait le jeu, comme Bordeaux la plupart du temps, peut-être qu'il serait plus facile pour les arbitres de lui accorder des pénos imaginaires (ce qui s'est toujours fait lorsque la var n'existait pas, comme en L2).Vieux CA Messin a écrit :
Metz c'est le show Gaillouste, soit moins 3 pts..
Le Havre mérite sa montée. Tout comme Bordeaux. Il y a un projet de jeu. A Metz, on a mis deux tiers du championnat pour trouver une assise défensive mais, devant, on mise tout sur un unique joueur et ses exploits.
Les excuses et tout ce qui y ressemble ne changeront rien au fait que notre staff ne parvient pas à créer un projet offensif, la faute au fait qu'il ne dispose pas du matériel nécessaire.
Moi, ce que je retiens, c'est que plus tu joues, plus le corps arbitral se range derrière toi, plus ses décisions vont dans ton sens. Le sens du jeu.
De deux, Metz se serre la ceinture pour ne pas avoir de problème avec la DNCG et pendant ce temps des clubs comme Bordeaux ou Lens pètent plus haut que leurs c***, sont repêchés miraculeusement et ensuite paradent en tête de classement alors qu'ils devraient jouer à des échelons inférieurs !
Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça me révolte et je ne comprends pas que ça ne révolte pas tous les supporters messins ...
-
RobertoAlagnole
Tout ça, c'est du blabla. Ils ont eu du mal à trouver de l'argent mais il est finalement arrivé. D'autre part, pas besoin de lâcher des millions pour aller chercher des mecs avec du ballon et un QI football.Billou Grenat a écrit :D'une, Bordeaux ne mérite rien du tout car ils ne devraient même pas jouer en L2 !RobertoAlagnole a écrit :
Si Metz faisait le jeu, comme Bordeaux la plupart du temps, peut-être qu'il serait plus facile pour les arbitres de lui accorder des pénos imaginaires (ce qui s'est toujours fait lorsque la var n'existait pas, comme en L2).
De deux, Metz se serre la ceinture pour ne pas avoir de problème avec la DNCG et pendant ce temps des clubs comme Bordeaux ou Lens pètent plus haut que leurs c***, sont repêchés miraculeusement et ensuite paradent en tête de classement alors qu'ils devraient jouer à des échelons inférieurs !![]()
Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça me révolte et je ne comprends pas que ça ne révolte pas tous les supporters messins ...![]()
Bon, après t'as le droit de te révolter. Rendez-vous au rond-point de la place Mondon. On va brûler des palettes !
- Chriss200
Déjà pour performer en France il faut avant tout une bonne assise défensive!RobertoAlagnole a écrit :Si Metz faisait le jeu, comme Bordeaux la plupart du temps, peut-être qu'il serait plus facile pour les arbitres de lui accorder des pénos imaginaires (ce qui s'est toujours fait lorsque la var n'existait pas, comme en L2).Vieux CA Messin a écrit :
Metz c'est le show Gaillouste, soit moins 3 pts..
Maintenant j'aimerai que tu m'expliques les "projets" de jeu du havre et Bordeaux car j'ai vu des matchs mais je n'ai pas vu de différence flagrante avec nous. Justement, je trouve qu'on est plus direct que le Havre et Bordeaux se repose aussi sur Maja et l'arbitrage pour débloquer les rencontres.
On a d'ailleurs marqué plus de but que Bordeaux et le Havre mais on n'est pas offensif? Le havre est de très loin la meilleur défense mais leur projet n'est pas basé sur une grosse assise défensive mais au contraire un beau jeu offensif???
Excuse moi ca te tombe dessus mais avant de taper sur Metz et encenser les autres regarde leurs matchs, ou au moins les stats.
Notre seul gros défaut et de n'avoir qu'un seul vrai système de jeu (du à l'effectif), du coup pour les équipes qui veulent prendre un point contre nous la mise en place tactique pendant la semaine doit être assez focalisée et plus facile à travailler (supposition). On donne l'impression d'être inoffensif mais on tombe surtout contre des équipes qui nous attendent, qui sont très bien organisée et qui jouent très bien le coup. Il n'y a pas que nous avons des objectifs, les autres équipes aussi, et surtout celles qui jouent le maintien avec 4 descentes.
- messinmarseille
Bordeaux a trouvé l'argent pour se sauver en dehors des délais DNCG, ce qui disqualifie cet argument d'équilibre financier. Un club moins bien prestigieux n'aurait pas eu cette mansuétude. Je regrette ces passes-droits quand la dead-line est déjà passée de plusieurs semaines. Demande aux Strasbourgeois ce qu'ils en pensent.RobertoAlagnole a écrit :Tout ça, c'est du blabla. Ils ont eu du mal à trouver de l'argent mais il est finalement arrivé. D'autre part, pas besoin de lâcher des millions pour aller chercher des mecs avec du ballon et un QI football.Billou Grenat a écrit :
D'une, Bordeaux ne mérite rien du tout car ils ne devraient même pas jouer en L2 !
De deux, Metz se serre la ceinture pour ne pas avoir de problème avec la DNCG et pendant ce temps des clubs comme Bordeaux ou Lens pètent plus haut que leurs c***, sont repêchés miraculeusement et ensuite paradent en tête de classement alors qu'ils devraient jouer à des échelons inférieurs !![]()
Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça me révolte et je ne comprends pas que ça ne révolte pas tous les supporters messins ...![]()
Bon, après t'as le droit de te révolter. Rendez-vous au rond-point de la place Mondon. On va brûler des palettes !
-
Poilagratter
Je le répète pour la nième fois, mais nous n'avons pas un effectif taillé (en quantité et en qualité) pour monter. Notre situation actuelle ("encore en course") est très largement au niveau moyen très faible hors Top4.
Et cela parce qu'une part trop ridicule du budget est consacré à la construction de l'équipe pro, au profit des infrastructures ; erreur stratégique de BS.
Avec, en prime un schéma de jeu devenu stéréotypé, et donc trop facilement gérable pour nos adversaires.
Je regrette, mais Sochaux et Bordeaux sont bien.mieux lotis que nous sur tous ces points.
Quant à l'argument lié à l'arbitrage, c'est pour moi un cache-misère. Si on se créait plus d'occasions on aurait certainement plus de pénalties.
L'un des "juges de paix" de notre niveau sur la saison c'est le nombre de points pris contre les "top5". On est de loin les plus mauvais.
Je pense que seul un "miracle" peur nous envoyer en L1. Je reste cependant et avant tout un supporter et je serai là samedi pour y croire.
Et cela parce qu'une part trop ridicule du budget est consacré à la construction de l'équipe pro, au profit des infrastructures ; erreur stratégique de BS.
Avec, en prime un schéma de jeu devenu stéréotypé, et donc trop facilement gérable pour nos adversaires.
Je regrette, mais Sochaux et Bordeaux sont bien.mieux lotis que nous sur tous ces points.
Quant à l'argument lié à l'arbitrage, c'est pour moi un cache-misère. Si on se créait plus d'occasions on aurait certainement plus de pénalties.
L'un des "juges de paix" de notre niveau sur la saison c'est le nombre de points pris contre les "top5". On est de loin les plus mauvais.
Je pense que seul un "miracle" peur nous envoyer en L1. Je reste cependant et avant tout un supporter et je serai là samedi pour y croire.
-
RobertoAlagnole
C'est simple, il faut décorréler projet offensif et stats offensives. SI tu vois des mecs qui créent des mouvement intelligents au Fc Metz (à part Mikautadze), moi je n'en vois aucun. Alors qu'au Havre, les types ont plutôt compris que le jeu, celui dont on discute, est une création de mouvements. Faut-il encore que les joueurs à disposition du staff possèdent un semblant de QI football. Ce dernier existe pour quelques joueurs messins, mais ils sont encore très jeunes et occupent pour le moment le banc.Chriss200 a écrit :Déjà pour performer en France il faut avant tout une bonne assise défensive!RobertoAlagnole a écrit :
Si Metz faisait le jeu, comme Bordeaux la plupart du temps, peut-être qu'il serait plus facile pour les arbitres de lui accorder des pénos imaginaires (ce qui s'est toujours fait lorsque la var n'existait pas, comme en L2).
Maintenant j'aimerai que tu m'expliques les "projets" de jeu du havre et Bordeaux car j'ai vu des matchs mais je n'ai pas vu de différence flagrante avec nous. Justement, je trouve qu'on est plus direct que le Havre et Bordeaux se repose aussi sur Maja et l'arbitrage pour débloquer les rencontres.
On a d'ailleurs marqué plus de but que Bordeaux et le Havre mais on n'est pas offensif? Le havre est de très loin la meilleur défense mais leur projet n'est pas basé sur une grosse assise défensive mais au contraire un beau jeu offensif???
Excuse moi ca te tombe dessus mais avant de taper sur Metz et encenser les autres regarde leurs matchs, ou au moins les stats.
Notre seul gros défaut et de n'avoir qu'un seul vrai système de jeu (du à l'effectif), du coup pour les équipes qui veulent prendre un point contre nous la mise en place tactique pendant la semaine doit être assez focalisée et plus facile à travailler (supposition). On donne l'impression d'être inoffensif mais on tombe surtout contre des équipes qui nous attendent, qui sont très bien organisée et qui jouent très bien le coup. Il n'y a pas que nous avons des objectifs, les autres équipes aussi, et surtout celles qui jouent le maintien avec 4 descentes.
Le Havre est une équipe posée, qui peut enclencher à tout moment, sait créer un déséquilibre par n'importe quelle touche de balle. Ils ont une équipe équilibrée où chacun apporte. On prend le temps de trouver la brèche, on fatigue l'adversaire, on l'épuise, on le rend fébrile. A Metz, on prie pour qu'une passe vers l'avant arrive dans les pieds et que Mikautadze fasse la différence. C'est ainsi, techniquement, on possède un effectif titulaire plutôt faiblard. Le vrai meneur de jeu de Le Havre, c'est Lekhal. Pas de stats énormes (5 buts) mais un vrai métronome. Le nôtre possède des stats flatteuses (5 buts, 4 passes déc.), une réelle qualité de placement (c'est indéniable), une aisance pour le jeu en une touche de balle MAIS aucun apport dans le jeu. On se retrouve donc avec un onze coupé en deux et avec zéro assise offensive. On marque, c'est bien. bravo. Cinq buts de plus que le leader mais 9 neuf points de moins et treize buts encaissés de plus. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas tenir un ballon, le rendre vivant.
Quant à Bordeaux, bon, moi je vois un groupe interchangeable mais qui ne perd jamais en qualité. Un banc, quoi. C'est jeune, c'est parfois brouillon mais ça bouge, ça crée, ça ose et, surtout, c'est imprévisible. Alors, parfois, ça capote, oui. C'est le football. Ce que j'en retiens, c'est que le jeu de Bordeaux est grandement porté vers l'avant et est très compliqué à défendre lorsque Metz est prévisible.
-
RobertoAlagnole
Bah t'as ta réponse. C'est la faute de Molinari et consorts qui n'ont pas su aller chercher des titres de champion de France avec Metz. Avec un palmarès, Metz aurait peut-être lui aussi été protégé.messinmarseille a écrit :Bordeaux a trouvé l'argent pour se sauver en dehors des délais DNCG, ce qui disqualifie cet argument d'équilibre financier. Un club moins bien prestigieux n'aurait pas eu cette mansuétude. Je regrette ces passes-droits quand la dead-line est déjà passée de plusieurs semaines. Demande aux Strasbourgeois ce qu'ils en pensent.RobertoAlagnole a écrit :
Tout ça, c'est du blabla. Ils ont eu du mal à trouver de l'argent mais il est finalement arrivé. D'autre part, pas besoin de lâcher des millions pour aller chercher des mecs avec du ballon et un QI football.