[RL] Pierre Dréossi "Il faut se poser les bonnes questions "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oliviercréhange

Re: [RL] Pierre Dréossi "Il faut se poser les bonnes questions "

Messagepar oliviercréhange » 11 avr. 2023, 11:48

mangel a écrit :
DCD a écrit : Merci pour vos explications Nico et pilch.

Puisqu'il est question de la SASP FC Metz et de l'association, voici deux graphiques tirés des bilans DNCG.

Bilans DNCG graph 1.PNG

Sur le premier, on voit que les produits hors mutations sont toujours inférieurs aux charges hors mutations du clubs et que ces deux paramètres évoluent en parallèles.

Bilans DNCG graph 2.PNG

Sur le second, on voit que les mutations viennent toujours essayer de compenser proportionnellement les pertes du résultats hors mutations. Quand ce dernier est proche de 0, il y a peu d'argents obtenus sur les joueurs vendus et inversement quand il est très bas, l'argent gagné par les ventes est très élevé.

En conclusion, le FC Metz est bel et bien déficitaire chronique : -124,51 millions € de 09/10 à 20/21 (sans compter la saison en national), minoré à - 48,62 millions € avec les mutations de joueurs.

J'espère que ceux qui écrivent encore que le FC Metz n'est pas pauvre et que Serin se remplie les poches avec, modifieront leurs propos.
Remarquable travail! Mais je crains que tu ne puisses pas convaincre les anti-Serin chroniques! Le Président est pingre, a des oursins dans les poches...etc... :-X :oops:
C'est de la faute des supporters?
on doit se cotiser pour aider le club?
On peut encore être mécontent sportivement sans se sentir coupable?

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2023, 12:16

oliviercréhange a écrit :
mangel a écrit :

Remarquable travail! Mais je crains que tu ne puisses pas convaincre les anti-Serin chroniques! Le Président est pingre, a des oursins dans les poches...etc... :-X :oops:
C'est de la faute des supporters?
on doit se cotiser pour aider le club?
On peut encore être mécontent sportivement sans se sentir coupable?
Non.
Non.
Oui, mais sans raconter n'importe quoi comme : "avec la vente de KOUYATE, le club va pouvoir construire un nouveau virage" alors que cet argent ne comble même pas les déficits de fonctionnement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 avr. 2023, 13:21

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :

Et de L1 ?

Une des 5 meilleures défenses de ce championnat

Costaud comme commentaire .. non ?
Mais de quoi parles-tu ?? Rien compris le rapport avec mon message. Je reprenais des arguments ici et là et des exemples de choses qui ne dépendent pas des autres…et je parle de victimisation à toujours se sentir lésé ou les autres ci ou ca ? Quel fichu rapport avec ton commentaire ???

Désolé complètement hors sujet ta réponse ou alors j’ai pas compris ce que tu souhaitais dire ou alors ce n’est pas à moi que tu réponds :huh?:
Je dis que la défense, alors qu'il n'y a pas de DC et de latéral droit de rechange, reste une des meilleures du championnat.

Je dis que mettre Mikautadzé sur un piédestal est une erreur car, et ce n'est que mon avis, je pense que la L1 sera une marche trop haute pour lui, car je pense que quoi qu'il arrive, il faudra absolument le vendre maintenant, car je pense qu'il ne fera pas une deuxième saison comparable dans la foulée, car je pense que si l'effectif avait été doté d'un avant-centre performant, il n'aurait pas été sous les projecteurs de cette façon.

Et que je ne vois pas ce qu'une politique salariale "dépassée" vient faire là dedans.

Curtis

Messagepar Curtis » 11 avr. 2023, 13:56

alain0157 a écrit :
Je dis que mettre Mikautadzé sur un piédestal est une erreur car, et ce n'est que mon avis, je pense que la L1 sera une marche trop haute pour lui, car je pense que quoi qu'il arrive, il faudra absolument le vendre maintenant, car je pense qu'il ne fera pas une deuxième saison comparable dans la foulée, car je pense que si l'effectif avait été doté d'un avant-centre performant, il n'aurait pas été sous les projecteurs de cette façon.
Tu sembles avoir une sacrée faible estime de Mikautadze ! C'est ton avis, mais ça reste surprenant de penser cela vu comme il casse la baraque depuis 3 ans, en performant à chaque fois qu'il gravit un échelon (encore récemment en marquant en sélection), le tout à 22 ans.
Ou alors c'est pour ne pas diverger de l'opinion de la saison précédente qui consistait à dire que Mikautadze n'avait pas le niveau pour jouer à la place de Niane ou Mafouta :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2023, 15:14

Du coup je poste les bilans financiers du club avec et sans mutations.

Bilans DNCG graph 3.PNG
Bilans DNCG graph 3.PNG (43.99 Kio) Consulté 528 fois

Et le tableau qui a permis ces graphiques.

Bilan DNCG tableau.PNG
Bilan DNCG tableau.PNG (34.66 Kio) Consulté 528 fois

Hors mutations le club perd en moyenne 11,32 millions € par saison depuis l'arrivée de M. SERIN à la présidence (hors national et les deux dernières).
Déficit ramené à - 4,42 millions € avec les mutations.

pilch

Messagepar pilch » 11 avr. 2023, 17:23

DCD a écrit : Merci pour vos explications Nico et pilch.

Puisqu'il est question de la SASP FC Metz et de l'association, voici deux graphiques tirés des bilans DNCG.

Bilans DNCG graph 1.PNG

Sur le premier, on voit que les produits hors mutations sont toujours inférieurs aux charges hors mutations du clubs et que ces deux paramètres évoluent en parallèles.

Bilans DNCG graph 2.PNG

Sur le second, on voit que les mutations viennent toujours essayer de compenser proportionnellement les pertes du résultats hors mutations. Quand ce dernier est proche de 0, il y a peu d'argents obtenus sur les joueurs vendus et inversement quand il est très bas, l'argent gagné par les ventes est très élevé.

En conclusion, le FC Metz est bel et bien déficitaire chronique : -124,51 millions € de 09/10 à 20/21 (sans compter la saison en national), minoré à - 48,62 millions € avec les mutations de joueurs.

J'espère que ceux qui écrivent encore que le FC Metz n'est pas pauvre et que Serin se remplie les poches avec, modifieront leurs propos.
Merci pour les graphs DCD!

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 11 avr. 2023, 17:50

Curtis a écrit :
alain0157 a écrit :
Tu sembles avoir une sacrée faible estime de Mikautadze ! C'est ton avis, mais ça reste surprenant de penser cela vu comme il casse la baraque depuis 3 ans, en performant à chaque fois qu'il gravit un échelon (encore récemment en marquant en sélection), le tout à 22 ans.
Ou alors c'est pour ne pas diverger de l'opinion de la saison précédente qui consistait à dire que Mikautadze n'avait pas le niveau pour jouer à la place de Niane ou Mafouta :mrgreen:
Honnêtement les prises de balles de Mikau c’est du haut niveau ! Il a une faculté à se retourner… ça fait longtemps que nous n’avons pas vu cela à Saint Symphorien ! Je suis d’accord avec Curtis ! Vous le sous-estimé

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 11 avr. 2023, 18:43

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mais de quoi parles-tu ?? Rien compris le rapport avec mon message. Je reprenais des arguments ici et là et des exemples de choses qui ne dépendent pas des autres…et je parle de victimisation à toujours se sentir lésé ou les autres ci ou ca ? Quel fichu rapport avec ton commentaire ???

Désolé complètement hors sujet ta réponse ou alors j’ai pas compris ce que tu souhaitais dire ou alors ce n’est pas à moi que tu réponds :huh?:
Je dis que la défense, alors qu'il n'y a pas de DC et de latéral droit de rechange, reste une des meilleures du championnat.

Et que je ne vois pas ce qu'une politique salariale "dépassée" vient faire là dedans.
1 grosse saison en réserve
1 grosse saison en D2B
1 saison correcte en Jupiler dans un contexte compliqué (on voit Seraing aujourd'hui)
1 grosse saison en L2

Comment tu veux qu'il n'aille pas à l'étage supérieur? Après la ligue 1 c'est difficile pour tout les attaquants et encore plus dans une équipe qui joue le maintien. Si il va à Monaco, Lyon, l'OM... il performera, à Troyes, Angers, Dijon ça sera plus compliqué bref dans de bonnes conditions il répondra présent.

Au contraire si il avait eu un avant centre performant avec lui je pense qu'il aurait fait une saison encore plus énorme car je persiste à dire que de le laisser seul en pointe c'est gâcher son talent. Il serait tellement meilleur en 9,5, dans un rôle à la Griezmann.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 avr. 2023, 18:51

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mais Alain…on s’en fout je prends des exemples piochés ici ou là de choses qui peuvent jouer contre le club et qui ne dépend que du club, c’est pas ce que je pense on s’en tape de ce que je pense. Si par exemple Koffi et Traore se blessent ou suspension c’est pas de la faute des méchants arbitres ou de la ligue qui favorise Bordeaux si derrière on a personne au niveau a aligner sur le terrain.
Si on refuse d’avoir des grosses différences de salaire et de payer un joueur bien plus cher c’est pas de la faute des méchants qui veulent pas que Metz soit en L1 car le président a voté contre la ligue, etc etc ce ne sont que des types d’exemples qui ne dépendent que du choix du club et pas de l’alignement des planètes et de vapeurs de complotisme à deux sous.

Et c’est pas des reproches, je dis pas c’est bien ou c’est mal les choix donc je vois pas le sens de tes réponses car je n’émet aucune critique je dis juste stop les discours déresponsabilisant qui veut que si Metz monte pas ça sera de la faute des vilains des instances qui favorise Bordeaux, St Etienne, la belle sœur d’Aulas ou qui sais je.

schméo

Messagepar schméo » 11 avr. 2023, 19:01

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Sacré alain0157. Prêt à mourir pour son idole Antonetti

Revenir à « Passion Grenat »