Le problème ne vient pas de ces joueurs, qui ne poussent jamais au départ. Si on prend l'historique de ceux qui ont forcé le verrou pour partir, il n'y en a aucun (ou quasi) qui vient de GF, mais plutôt de notre direction qui doit renflouer les caisses et qui se tournent vers les seules valeurs bankable (Bouba, PM Sarr, Diallo...)sup'demetz a écrit : Et moi, j'aimerais vraiment que des jeunes qu' on forme au Sénégal et à Metz, on en profite plus de 6 mois ou à peine plus.
Ça me gêne d'avoir l'impression que Metz n'est qu'une porte d'entrée en Europe pour ces jeunes.
[Canal Plus] Lamine Camara - De Génération Foot au FC Metz
- Dich
Re: [Canal Plus] Lamine Camara - De Génération Foot au FC Metz
- Alain5768
S'il est très à l'aise techniquement comme je l'ai lu, j'ai hâte de le voir jouer. Bienvenue à ces 3 jeunes
- patrick57
Titulaire samedi certainement pour voir ce qu'il est capable de faire devant une équipe D1 repêchée de national
- Fresh34
Ils arrivent en pleine forme en tout cas. Pas de raison de ne pas surfer sur cette forme et les faire jouer rapidement. On n'a rien à perdre.
- sogood
Metz n'est qu'un tremplin pour ceux qui ont le niveau à prétendre à autre chose.Dich a écrit :Le problème ne vient pas de ces joueurs, qui ne poussent jamais au départ. Si on prend l'historique de ceux qui ont forcé le verrou pour partir, il n'y en a aucun (ou quasi) qui vient de GF, mais plutôt de notre direction qui doit renflouer les caisses et qui se tournent vers les seules valeurs bankable (Bouba, PM Sarr, Diallo...)sup'demetz a écrit : Et moi, j'aimerais vraiment que des jeunes qu' on forme au Sénégal et à Metz, on en profite plus de 6 mois ou à peine plus.
Ça me gêne d'avoir l'impression que Metz n'est qu'une porte d'entrée en Europe pour ces jeunes.
Les gamins signent des contrats à 3000 euros mensuels et rapidement financièrement et sportivement, on leur propose mieux ailleurs.
Pour espérer les garder sur du moyen terme, Metz devrait être un club du top 10-12 de L1 toutes les saisons au budget se rapprochant des 80 à 100M.
Cela ne sera jamais le cas.
Mais ces joueurs gardent tous le FC Metz dans leur cœur, tous ceux qui évoluent sous d'autres cieux n'oublient pas le club.
C'est important même si pour les supporters ce n'est pas suffisant.
- Dich
Oui, tu corrobores ce que je dis.sogood a écrit :Metz n'est qu'un tremplin pour ceux qui ont le niveau à prétendre à autre chose.Dich a écrit :
Le problème ne vient pas de ces joueurs, qui ne poussent jamais au départ. Si on prend l'historique de ceux qui ont forcé le verrou pour partir, il n'y en a aucun (ou quasi) qui vient de GF, mais plutôt de notre direction qui doit renflouer les caisses et qui se tournent vers les seules valeurs bankable (Bouba, PM Sarr, Diallo...)
Les gamins signent des contrats à 3000 euros mensuels et rapidement financièrement et sportivement, on leur propose mieux ailleurs.
Pour espérer les garder sur du moyen terme, Metz devrait être un club du top 10-12 de L1 toutes les saisons au budget se rapprochant des 80 à 100M.
Cela ne sera jamais le cas.
Mais ces joueurs gardent tous le FC Metz dans leur cœur, tous ceux qui évoluent sous d'autres cieux n'oublient pas le club.
C'est important même si pour les supporters ce n'est pas suffisant.
Nos meilleurs sénégalais ne partent pas au bras de fer avec Metz. Ils partent pour renflouer les caisses du club et être payés a leur juste valeur.
Et contrairement à d'autres ils ont le FC Metz dans leur coeur.
Après la question c'est de savoir si on a envie de mettre des 80-100k mensuels sur des Diallo ou des Amadou.
- Jeanmich57
Vous êtes très positifs sur les Sénégalais. Ceci dit, la saison précédente, on parlait ici de clan sénégalais et cela se ressentait sur le terrain. Toute l'équipe ne tirait pas forcément dans le même sens. Dans une interview, Delaine disait plus ou moins également la même chose, sans citer de noms.
Thomas Jeangeorges a encore confirmé il y a peu la présence de Gueye sur le terrain uniquement à cause e son affinité avec Niane en dehors du terrain.
Après, dans toutes les boîtes, des affinités se créent entre collègues. Rien d'anormal. Par contre, quand cela nuit au collectif, cela devient lourd.
Thomas Jeangeorges a encore confirmé il y a peu la présence de Gueye sur le terrain uniquement à cause e son affinité avec Niane en dehors du terrain.
Après, dans toutes les boîtes, des affinités se créent entre collègues. Rien d'anormal. Par contre, quand cela nuit au collectif, cela devient lourd.
- Jeanmich57
Par hasard, est-ce qu'il ne fait pas Ramadan ?Fresh34 a écrit : Ils arrivent en pleine forme en tout cas. Pas de raison de ne pas surfer sur cette forme et les faire jouer rapidement. On n'a rien à perdre.
Dans l'interview, je l'ai entendu dire Inch'Allah. Mais plus tard on le voit avec un plateau repas en plein jour avec une saucisse dedans.
- Przemysl.
Delaine n'était pas exempt de tout reproche la saison dernière (et sa saison au RCS n'est pas géniale non plus). Gueye joue encore alors que Niane est parti depuis longtemps. Les sénégalais sont une aubaine pour notre club, car notre centre de formation est en reconstruction.Jeanmich57 a écrit : Vous êtes très positifs sur les Sénégalais. Ceci dit, la saison précédente, on parlait ici de clan sénégalais et cela se ressentait sur le terrain. Toute l'équipe ne tirait pas forcément dans le même sens. Dans une interview, Delaine disait plus ou moins également la même chose, sans citer de noms.
- Jeanmich57
Je ne vois pas le rapport avec le RCS et Delaine mais bon...Przemysl. a écrit :Delaine n'était pas exempt de tout reproche la saison dernière (et sa saison au RCS n'est pas géniale non plus). Gueye joue encore alors que Niane est parti depuis longtemps. Les sénégalais sont une aubaine pour notre club, car notre centre de formation est en reconstruction.Jeanmich57 a écrit : Vous êtes très positifs sur les Sénégalais. Ceci dit, la saison précédente, on parlait ici de clan sénégalais et cela se ressentait sur le terrain. Toute l'équipe ne tirait pas forcément dans le même sens. Dans une interview, Delaine disait plus ou moins également la même chose, sans citer de noms.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que le partenariat avec Generation Foot était une mauvaise chose. Je pense le contraire. On peut d'ailleurs remercier le président de s'investir autant personnellement dans cette collaboration. Vu que l'on lui tire à boulets rouges sur un autre topic, on peut aussi reconnaître ce qu'il fait de bien.
Ceci dit, le tableau n'est pas aussi rose avec les joueur Sénégalais une fois dans le club. Par exemple Amadou Dia Ndiaye dont on entendait le plus grand bien n'a jamais réussi à s'intégrer. Sur la saison dernière, Pape Mata Sarr avait pris un melon plus gros que celui de DCD après son titre de forumiste de l'année (je déconne). Bref des échecs sportifs ou comportementaux il y en a.