Vous y croyez encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vous y croyez encore ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mai 2023, 21:05

oui
74
37%
non
105
53%
je ne sais pas
20
10%

Nombre total de votes : 199

beaulier

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar beaulier » 11 avr. 2023, 13:25

RobertoAlagnole a écrit :
messinmarseille a écrit :
Bordeaux a trouvé l'argent pour se sauver en dehors des délais DNCG, ce qui disqualifie cet argument d'équilibre financier. Un club moins bien prestigieux n'aurait pas eu cette mansuétude. Je regrette ces passes-droits quand la dead-line est déjà passée de plusieurs semaines. Demande aux Strasbourgeois ce qu'ils en pensent.
Bah t'as ta réponse. C'est la faute de Molinari et consorts qui n'ont pas su aller chercher des titres de champion de France avec Metz. Avec un palmarès, Metz aurait peut-être lui aussi été protégé. ;-)
Merci de ne pas toucher à cette icône qu'est Carlo Molinari. Les meilleures années du FC METZ se sont déroulées sous sa présidence.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2023, 13:27

Poilagratter a écrit : L'un des "juges de paix" de notre niveau sur la saison c'est le nombre de points pris contre les "top5". On est de loin les plus mauvais.
On est de loin ceux qui ont joué le moins de match face à l'actuel top 5.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 avr. 2023, 13:29

beaulier a écrit :

Bah t'as ta réponse. C'est la faute de Molinari et consorts qui n'ont pas su aller chercher des titres de champion de France avec Metz. Avec un palmarès, Metz aurait peut-être lui aussi été protégé. ;-)
Merci de ne pas toucher à cette icône qu'est Carlo Molinari. Les meilleures années du FC METZ se sont déroulées sous sa présidence.
C'est vrai que tu es arrivé juste après. :-D

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 11 avr. 2023, 16:58

Billou Grenat a écrit :

Si Metz faisait le jeu, comme Bordeaux la plupart du temps, peut-être qu'il serait plus facile pour les arbitres de lui accorder des pénos imaginaires (ce qui s'est toujours fait lorsque la var n'existait pas, comme en L2).
Le Havre mérite sa montée. Tout comme Bordeaux. Il y a un projet de jeu. A Metz, on a mis deux tiers du championnat pour trouver une assise défensive mais, devant, on mise tout sur un unique joueur et ses exploits.
Les excuses et tout ce qui y ressemble ne changeront rien au fait que notre staff ne parvient pas à créer un projet offensif, la faute au fait qu'il ne dispose pas du matériel nécessaire.
Moi, ce que je retiens, c'est que plus tu joues, plus le corps arbitral se range derrière toi, plus ses décisions vont dans ton sens. Le sens du jeu.
D'une, Bordeaux ne mérite rien du tout car ils ne devraient même pas jouer en L2 ! :boxe:
De deux, Metz se serre la ceinture pour ne pas avoir de problème avec la DNCG et pendant ce temps des clubs comme Bordeaux ou Lqens pètent plus haut que leurs c***, sont repêchés miraculeusement et ensuite paradent en tête de classement alors qu'ils devraient jouer à des échelons inférieurs ! :-@
Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça me révolte et je ne comprends pas que ça ne révolte pas tous les supporters messins ... :-(
Tout à fait juste billou grenat :metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 11 avr. 2023, 19:12

C'est simple, il faut décorréler projet offensif et stats offensives. SI tu vois des mecs qui créent des mouvement intelligents au Fc Metz (à part Mikautadze), moi je n'en vois aucun. Alors qu'au Havre, les types ont plutôt compris que le jeu, celui dont on discute, est une création de mouvements. Faut-il encore que les joueurs à disposition du staff possèdent un semblant de QI football. Ce dernier existe pour quelques joueurs messins, mais ils sont encore très jeunes et occupent pour le moment le banc.

Le Havre est une équipe posée, qui peut enclencher à tout moment, sait créer un déséquilibre par n'importe quelle touche de balle. Ils ont une équipe équilibrée où chacun apporte. On prend le temps de trouver la brèche, on fatigue l'adversaire, on l'épuise, on le rend fébrile. A Metz, on prie pour qu'une passe vers l'avant arrive dans les pieds et que Mikautadze fasse la différence. C'est ainsi, techniquement, on possède un effectif titulaire plutôt faiblard. Le vrai meneur de jeu de Le Havre, c'est Lekhal. Pas de stats énormes (5 buts) mais un vrai métronome. Le nôtre possède des stats flatteuses (5 buts, 4 passes déc.), une réelle qualité de placement (c'est indéniable), une aisance pour le jeu en une touche de balle MAIS aucun apport dans le jeu. On se retrouve donc avec un onze coupé en deux et avec zéro assise offensive. On marque, c'est bien. bravo. Cinq buts de plus que le leader mais 9 neuf points de moins et treize buts encaissés de plus. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas tenir un ballon, le rendre vivant.

Quant à Bordeaux, bon, moi je vois un groupe interchangeable mais qui ne perd jamais en qualité. Un banc, quoi. C'est jeune, c'est parfois brouillon mais ça bouge, ça crée, ça ose et, surtout, c'est imprévisible. Alors, parfois, ça capote, oui. C'est le football. Ce que j'en retiens, c'est que le jeu de Bordeaux est grandement porté vers l'avant et est très compliqué à défendre lorsque Metz est prévisible.
Quand on veut toujours avoir raison !!! :-(

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 12 avr. 2023, 00:01

Loloavelo a écrit :
C'est simple, il faut décorréler projet offensif et stats offensives. SI tu vois des mecs qui créent des mouvement intelligents au Fc Metz (à part Mikautadze), moi je n'en vois aucun. Alors qu'au Havre, les types ont plutôt compris que le jeu, celui dont on discute, est une création de mouvements. Faut-il encore que les joueurs à disposition du staff possèdent un semblant de QI football. Ce dernier existe pour quelques joueurs messins, mais ils sont encore très jeunes et occupent pour le moment le banc.

Le Havre est une équipe posée, qui peut enclencher à tout moment, sait créer un déséquilibre par n'importe quelle touche de balle. Ils ont une équipe équilibrée où chacun apporte. On prend le temps de trouver la brèche, on fatigue l'adversaire, on l'épuise, on le rend fébrile. A Metz, on prie pour qu'une passe vers l'avant arrive dans les pieds et que Mikautadze fasse la différence. C'est ainsi, techniquement, on possède un effectif titulaire plutôt faiblard. Le vrai meneur de jeu de Le Havre, c'est Lekhal. Pas de stats énormes (5 buts) mais un vrai métronome. Le nôtre possède des stats flatteuses (5 buts, 4 passes déc.), une réelle qualité de placement (c'est indéniable), une aisance pour le jeu en une touche de balle MAIS aucun apport dans le jeu. On se retrouve donc avec un onze coupé en deux et avec zéro assise offensive. On marque, c'est bien. bravo. Cinq buts de plus que le leader mais 9 neuf points de moins et treize buts encaissés de plus. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas tenir un ballon, le rendre vivant.

Quant à Bordeaux, bon, moi je vois un groupe interchangeable mais qui ne perd jamais en qualité. Un banc, quoi. C'est jeune, c'est parfois brouillon mais ça bouge, ça crée, ça ose et, surtout, c'est imprévisible. Alors, parfois, ça capote, oui. C'est le football. Ce que j'en retiens, c'est que le jeu de Bordeaux est grandement porté vers l'avant et est très compliqué à défendre lorsque Metz est prévisible.
Quand on veut toujours avoir raison !!! :-(
Bah écoute, si t'as des arguments à exposer, t'as le droit de nous les partager plutôt que de venir poser cette petite phrase qui n'ajoute strictement rien au débat. J'expose les miens et je m'y tiens. C'est vrai qu'ils ne tiennent pas, qu'ils sont bancals, qu'ils font zéro sens. Etc. Tiens, t'as vu la plupart des matches de Bordeaux ? De Le Havre ? Moi, oui. Alors, oui, ça peut ne pas te plaire et mon argumentaire peut ne pas te convaincre mais, alors, expose, non d'un chien, expose-nous tes arguments. Débats, construis ton propos, fais quelque chose de ton intervention. Là, c'est nul et non avenu et limite vexant.
Ton avis m'intéresse et me nourrit, du moment qu'il est sain et le fruit d'un argumentaire réfléchi. Je respecte toutes les opinions, même celles qui sont à l'opposée de celle que je défends.
Sincèrement, lololevélo, je te sens bien meilleur que ce que tu me vends là.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 12 avr. 2023, 00:08

Non.
Mais j'apprécierais une bonne surprise.

bounty55

Messagepar bounty55 » 12 avr. 2023, 11:07

Bdx se contenterait d' un nul

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 12 avr. 2023, 15:54

Bah écoute, si t'as des arguments à exposer, t'as le droit de nous les partager plutôt que de venir poser cette petite phrase qui n'ajoute strictement rien au débat. J'expose les miens et je m'y tiens. C'est vrai qu'ils ne tiennent pas, qu'ils sont bancals, qu'ils font zéro sens. Etc. Tiens, t'as vu la plupart des matches de Bordeaux ? De Le Havre ? Moi, oui. Alors, oui, ça peut ne pas te plaire et mon argumentaire peut ne pas te convaincre mais, alors, expose, non d'un chien, expose-nous tes arguments. Débats, construis ton propos, fais quelque chose de ton intervention. Là, c'est nul et non avenu et limite vexant.
Ton avis m'intéresse et me nourrit, du moment qu'il est sain et le fruit d'un argumentaire réfléchi. Je respecte toutes les opinions, même celles qui sont à l'opposée de celle que je défends.
Sincèrement, lololevélo, je te sens bien meilleur que ce que tu me vends là.
Ce que je veux dire, c'est que quand tu as une opinion, tu la défends coûte que coûte, quitte à être de mauvaise foi !
D'autres que moi tu l'ont déjà signalé .
Quand DCD te dit : aucun club n'a subit que l'on a subit avec Gaillouste, c'est un fait !

Quel pénalty sifflé pour nous à prêter à discussion ?
Combien de pénalties pour Bordeaux ont été plus que litigieux ?

Quand tu dis que Bordeaux à un projet de jeu et pas nous, c'est du parti pris !
Bordeaux a également sorti des daubes de match !
Ils ont bénéficié largement de la mansuétude de la ligue que tu ne peux balayer d'un revers de la main en disant : ils ont trouvé l'argent, basta !

Si tu n'est pas d'accord avec ça , continue à avoir raison dans ton coin !

Taison*

Messagepar Taison* » 12 avr. 2023, 16:19

Arrêtez de parler des autres... ce qui compte, c'est le FC Metz.

Je n'y crois plus et voici pourquoi : Enlevez Mikautadzé, ses 15 buts et qu'est ce qu'il reste ? A quel classement se situerait le FC Metz ? Il est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Regardez les derniers matchs... vous les trouvez au niveau ? Le fait qu'ils ne soient pas décrochés au classement tient du miracle et il faut arrêter de se bercer d'illusions. Et il faudra vraiment élever un niveau de jeu inexistant face à Laval et Pau qui jouent et on joué leur survie en Ligue 2, et eux ont fait leurs matchs, pour espérer gagner contre Bordeaux qui est tout de même au dessus de ces deux équipes.

On perd contre Bordeaux et ce sera quasiment fini des espoirs de montée et basta et on cessera de chercher des excuses pour refuser d'admettre que ce Fc Metz là est une équipe très moyenne de ligue 2 avec des joueurs très moyens et ayant joué en sur régime durant quelques matchs.

Je n'aime pas beaucoup Boloni, je ne lui trouve pas grand chose d'extraordinaire, mais force est de reconnaître qu'il a fait un sacré boulot avec un effectif aussi moyen : c'est fort de figurer dans les 5 premiers avec une équipe comme celle - là.

Revenir à « Passion Grenat »