Non t'es pas le seul, c'est juste délirant !david7 a écrit : 66€ la place en virage haut… y’a que moi que ça fait halluciner ?![]()
[Sondage] Quelle affluence pour Metz-Bordeaux ?
-
Re: [Sondage] Quelle affluence pour Metz-Bordeaux ?
-
Le vrai supporter doit donc être riche ? Un supporter moins riche est automatiquement un faux supporter ?Nico08 a écrit : Je ne sais pas , mais c 'est un match de gala et le vrai supporter ne regarde pas les prix , samedi je vais faire 400 km aller et retour pour deux places en tribune nord haute à 85 € et ça me fait plaisir
Tu ne regarde pas le prix parcque tu peux te le permettre, tant mieux, tu le mérite sans doute, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et tout est fait pour attirer le moins de monde possible en tout cas
-
Content pour toi que t'aies les moyens. J'imagine qu'acheter l'ensemble Prime/Canal/L'equipe/Bein est "largement payable" pour toi alors que certains galèrent en fin de mois en s'en payant rien qu'un du lot. Après si t'apprécies jeter de la thune dans du carburant et un billet un hors de prix pour taper l'aller retour quand la majorité appelerait ça "se faire pigeonner", c'est ton droit.Nico08 a écrit : Je ne sais pas , mais c 'est un match de gala et le vrai supporter ne regarde pas les prix , samedi je vais faire 400 km aller et retour pour deux places en tribune nord haute à 85 € et ça me fait plaisir
-
Moi je crois que tu es hors-sol sur ce coup-là. Il y a un tas d'occasionnels qui souhaiteraient se rendre au stade et n'y vont pas par faute de moyens, parce que soit au rsa et seul, soit au rsa avec des gamins, soit au smic mais avec des contraintes financières, etc. Vivre coûte de plus en plus cher. S'offrir un loisir est synonyme, pour certains, d'un véritable tétris budgétaires.messinmarseille a écrit :Qu'on puisse regretter d'aller voir un match quand c'est pas ça sur le terrain, je l'admets sans problème mais pas sûr du tout qu'un tarif attractif à moitié prix aurait plus remplis le stade. On y va parce qu'on a envie d'y aller, pas parce que ce n'est pas cher. Actuellement, vu les conditions sportives, on n'aurait pas guichet fermé pour des affiches, le public vieillit, déménage et prend son billet devant la télé.RobertoAlagnole a écrit :
Ah bah je te rejoins Jacobson. Tout est lié. Et, comme toi, j'ai regretté un nombre conséquent de fois mon abonnement. A 19h, 15h ou 21h, j'ai bien l'impression qu'on m'a arnaqué. Le rapport qualité prix est complètement lunaire. Mon retour sur investissement n'est pas à la hauteur, alors je n'imagine même pas les occasionnels qui à quasi chaque match doivent ressentir le sentiment de s'être fait flouer.
Metz se plante en long et en large dans sa politique billetterie et tue son futur public. C'est une énorme bêtise. Le stade, quand t'es Metz et que tu mets pas un pied devant l'autre côté football depuis 15 ans, il doit être accessible à tous et tout le temps. Une enceinte à moitié vide toute la saison, c'est alarmant, ça sonne vide et ne porte pas une équipe, malgré les efforts des kops (qui heureusement sont là à chaque match). Si on croit qu"on vise juste pour la pérennité du club en misant sur des tribunes vides et un jeu médiocre pour des prix excessifs, on se trompe. Du moins, c'est ce que j'en pense.
Après, tu soulignes un autre point : le public vieillit et Metz ne parvient pas à le renouveler. Et cela rejoint ce que je raconte : si tu n'es pas en capacité de faire venir des familles au stade, même les plus modestes, tu perds ton public de demain.
On en est là. On est des gros nuls.
- Metz_J
Il n'y a pas que des pauvres en France. Metz est une ville carrefour de l'Europe avec la proximité du Luxembourg, de l'Allemagne. Le stade fait 25000 places, Metz Métropole fait plus de 500 000 Habitants, donc il y a bien 25 000 personnes classes moyenne supérieure qui peuvent se payer un billet a 50 euros sans qu'ils n s'endettent sur des générations. Il ne faut pas croire que tous le monde est sous payés ou dans la misère Roberto.RobertoAlagnole a écrit :Moi je crois que tu es hors-sol sur ce coup-là. Il y a un tas d'occasionnels qui souhaiteraient se rendre au stade et n'y vont pas par faute de moyens, parce que soit au rsa et seul, soit au rsa avec des gamins, soit au smic mais avec des contraintes financières, etc. Vivre coûte de plus en plus cher. S'offrir un loisir est synonyme, pour certains, d'un véritable tétris budgétaires.messinmarseille a écrit :
Qu'on puisse regretter d'aller voir un match quand c'est pas ça sur le terrain, je l'admets sans problème mais pas sûr du tout qu'un tarif attractif à moitié prix aurait plus remplis le stade. On y va parce qu'on a envie d'y aller, pas parce que ce n'est pas cher. Actuellement, vu les conditions sportives, on n'aurait pas guichet fermé pour des affiches, le public vieillit, déménage et prend son billet devant la télé.
Après, tu soulignes un autre point : le public vieillit et Metz ne parvient pas à le renouveler. Et cela rejoint ce que je raconte : si tu n'es pas en capacité de faire venir des familles au stade, même les plus modestes, tu perds ton public de demain.
- Billou Grenat
25 000 seulement ? Et moi qui croyait qu'il avait été agrandi ...Metz_J a écrit :Il n'y a pas que des pauvres en France. Metz est une ville carrefour de l'Europe avec la proximité du Luxembourg, de l'Allemagne. Le stade fait 25000 places, Metz Métropole fait plus de 500 000 Habitants, donc il y a bien 25 000 personnes classes moyenne supérieure qui peuvent se payer un billet a 50 euros sans qu'ils n s'endettent sur des générations. Il ne faut pas croire que tous le monde est sous payés ou dans la misère Roberto.RobertoAlagnole a écrit :
Moi je crois que tu es hors-sol sur ce coup-là. Il y a un tas d'occasionnels qui souhaiteraient se rendre au stade et n'y vont pas par faute de moyens, parce que soit au rsa et seul, soit au rsa avec des gamins, soit au smic mais avec des contraintes financières, etc. Vivre coûte de plus en plus cher. S'offrir un loisir est synonyme, pour certains, d'un véritable tétris budgétaires.

-
De toutes façons....20 000, 25 000 oû 28 000 c'est sur le terrain que l'on attend LA Réponse !!!
- messinmarseille
Pour le coup, vu ta réponse, j'ai vu juste. Quand tu es contraint, ce n'est pas que pour cette rencontre. Les gens dont tu me parles ne viendront quand même pas, il n'en ont pas les moyens (du déplacement et de l'entrée). On voit que le RSA t'est inconnu. En survie point de loisir.RobertoAlagnole a écrit :Moi je crois que tu es hors-sol sur ce coup-là. Il y a un tas d'occasionnels qui souhaiteraient se rendre au stade et n'y vont pas par faute de moyens, parce que soit au rsa et seul, soit au rsa avec des gamins, soit au smic mais avec des contraintes financières, etc. Vivre coûte de plus en plus cher. S'offrir un loisir est synonyme, pour certains, d'un véritable tétris budgétaires.messinmarseille a écrit :
Qu'on puisse regretter d'aller voir un match quand c'est pas ça sur le terrain, je l'admets sans problème mais pas sûr du tout qu'un tarif attractif à moitié prix aurait plus remplis le stade. On y va parce qu'on a envie d'y aller, pas parce que ce n'est pas cher. Actuellement, vu les conditions sportives, on n'aurait pas guichet fermé pour des affiches, le public vieillit, déménage et prend son billet devant la télé.
J'aime bien aller à St Symphorien mais c'est à 350 bornes, donc non. On est combien depuis 20/30/40 à quitter la région pour faire notre vie. On suit le club à distance comme les gens qui viennent s'installer dans le sillon mosellan suivent le leur.
La politique commerciale du FC est à améliorer c'est peu dire, et je te rejoins sur ce plan. Comment faire prendre le chemin du stade à la génération écran ?
- Curtis
Moi je pense que la vérité se trouve entre les deux, même si je suis plus de l'avis de RobertoAlagnole.
Il n'y a qu'à voir à quel point les places en Est Basse et Ouest Basse ont rapidement été vendues (sold out il y a déjà 1 semaine en Est !): des places à 15€, en étant proche du terrain. On ne me fera pas croire qu'absolument toutes les personnes ayant des moyens limités (ou simplement qui n'ont pas envie de débourser énormément, surtout pour une sortie en famille) ont trouvé leurs bonheurs. Il y a de nombreuses personnes laissées sur le carreau.
Aujourd'hui, les places les moins chères sont déjà à 20€, pour une vue très aérienne, le tout derrière un but. Je peux aussi comprendre qu'on laisse tomber l'idée d'aller au stade si c'est pour difficilement identifier les joueurs sur le terrain. Clairement, 20€ en Ouest Haute, on se moque du monde.
Autrement, il faut compter minimum 35€. Outch.
Il n'y a qu'à voir à quel point les places en Est Basse et Ouest Basse ont rapidement été vendues (sold out il y a déjà 1 semaine en Est !): des places à 15€, en étant proche du terrain. On ne me fera pas croire qu'absolument toutes les personnes ayant des moyens limités (ou simplement qui n'ont pas envie de débourser énormément, surtout pour une sortie en famille) ont trouvé leurs bonheurs. Il y a de nombreuses personnes laissées sur le carreau.
Aujourd'hui, les places les moins chères sont déjà à 20€, pour une vue très aérienne, le tout derrière un but. Je peux aussi comprendre qu'on laisse tomber l'idée d'aller au stade si c'est pour difficilement identifier les joueurs sur le terrain. Clairement, 20€ en Ouest Haute, on se moque du monde.
Autrement, il faut compter minimum 35€. Outch.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
j'avais dit 25000 mais au vue des places restantes.. on sera pas loin de 27000 peut être..