FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: FC Metz - FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 16 avr. 2023, 09:10

J'ai bien aimé la séquence chambrage d'Oukidja ,il n'a pas oublié le match aller.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 avr. 2023, 09:42

Carrass' a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est dans les moins parce que c'est un choix risqué malgré le fait que ça se soit pas trop mal passé. Il vient à peine d'arriver, d'un autre continent, il est jeune, et il est directement titulaire dans un des matchs les plus important de la saison, imagine il fait une connerie qui coute la victoire?
Je me met aussi à la place de ceux qui sont la depuis le début de la saison et qui auraient aimé jouer ce match, il faut aussi gérer cet aspect la.

Sinon le joueur sur le match n'a pas été mauvais ni super bon. Il était discipliné et il a fait du bien sur les CPA, on a vu la différence avec Maziz.
Des échos que j'ai eu, Raillot n'a pas apprécié de sortir du groupe du jour au lendemain au détriment de quelqu'un qui est là depuis même pas 3 semaines alors que lui s'entraîne depuis des mois et des mois chaque jour pour jouer.
Ca ne m'étonne pas du tout! Et encore la ca s'est bien passé et on gagné, mais dans une scénario noir tu perds sur une connerie de Lamine, tu crames le gamin et tu te mets les autres joueurs à dos.
Mais bon on va pas faire la fine bouche, l'important c'est les 3 points!

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 16 avr. 2023, 09:56

Les plus :
Les trois points
L'ambiance superbe
Les trois beaux buts
Le début prometteur du jeune Camara
(Pas suivi le souci avec Raillot)
Pas de buts encaissés

Les moins :
L'arbitrage
Le match de Sabaly quelque peu en demi teinte
L'échange tendu entre Oukidja, après les jongles, et le joueur bordelais... Il ne doit pas créer de situation tendue dans un match très bien géré de bout en bout

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 16 avr. 2023, 09:59

Plus
- prendre trois points à Bordeaux (je nous vois tout de même pas monter, snif)
- le jeu vers l'avant à 11 contre 10. Il y a une époque où on aurait pas su en profiter.
- les jongles d'Oukidja. Un gardien adverse l'aurait fait que j'aurais trouvé cela aussi drôle.
- l'arbitrage. On s'était fait enfler au match aller et, là, j'ai trouvé Angoula vraiment bon. Il a laissé jouer et cela a donné un net avantage aux Messins que les Bordelais avaient du mal à suivre et donc accrochaient souvent. Arbitrage intelligent. C'est pas souvent.
- le stade qui a réussi à se chauffer en seconde période. En première, c'était un peu plus crispé et le jeu sur la pelouse n'aidait pas.
- Mikautadze. Il est le meilleur offensif de Ligue 2.
- Traoré, taille patron.
- Udol, il apporte derrière et devant. C'est un vrai footballeur, intelligent.
- Danley. Il a fait un mal terrible aux milieux bordelais grâce à son impact physique. Ce qui a permis à Ndoram et Camara d'être moins sous pression.

Plus/Moins
- Candé, Kouao, Ndoram : match sans plus, sans moins. Partie correcte. On attend tout de même plus du dernier cité, notamment concernant les passes vers l'avant. Je l'espère plus vertical dans son jeu.
- Camara. On était prévenu, c'est un énorme potentiel. Il lui manque encore quelques matchs pour s'imprégner des exigences de la Ligue 2, mais il est déjà là. Il a tout fait et était partout. Box to box qui va apporter un énorme plus à notre milieu finalement assez pauvre techniquement. Je le mets pas dans les "Plus" parce que je l'ai déjà vu jouer encore bien mieux.

Moins
- les ailiers. Si Jallow a marqué un magnifique but, je ne l'ai pas vu effectuer de différences notables le reste du match. Tout comme Sabaly. Les deux manquent d'efficacité et sont assez prévisibles. Paradoxal pour de petits profils. Notre milieu tend à se densifier tandis que notre ligne d'attaque tourne essentiellement autour de Mikautadze. On a très peu d'alternative sur le banc, pour dire aucune. Les ailes sont notre gros point faible.
- une très petite équipe de Bordeaux. On a vu une première mi-temps solide des deux côtés. On sentait que ça pouvait basculer d'un côté comme d'un autre. Maja, Bakwa, Pitu et autres Davitashvili et Badji ont été très peu aidés par le reste du groupe girondin, notamment le milieu. Le rouge a libéré Metz et a totalement fait s'effondrer Bordeaux. Tant mieux pour les Grenats car Bakwa et Maja, ça peut exploser à tout moment.
- la tribune Sud. Un mal fou à lever les bras pour la Ola, des types venus pour les petits fours et moins pour du foot. Bon, ce qui payent le font à un tarif élevé. Ce qui fait rentrer du pognon. Tant mieux.
- la tribune Est Haute fermée. Choc de Ligue 2. Jadis , lorsqu'il y avait un gros match de Ligue 2, de haut de classement entendons-nous, le stade état plein à craquer. Le club aurait dû brader pour rendre encore plus accessible à tous ce secteur. Il le fait bien en remplissant d'un bon quart les tribunes Sud et Nord via des invitations... Et puis, il y avait ce virage Sud-Ouest quasiment vide, à 60 euros la place. On est des rigolos, on ne saisit rien à l'aspect populaire qu'incarne le football.

Metz68

Messagepar Metz68 » 16 avr. 2023, 10:00

Maillotgrenat.com a écrit :
Metz68 a écrit :

Totalement d'accord avec toi mon ami L.G,
;-)
On le connaît Ouki, il est comme ça... Il chambre un peu un concurrent, c'est de bonne guerre ; mais franchement, rien de bien méchant (du point de vue du coach, je comprends que ça ne plaise pas trop lol ; mais du point de vue du supporter, personnellement, j'aime bien)
:-P
D'ailleurs, si quelqu'un a la vidéo de la séance de jongles, je suis preneur
:bieres:
La seance de jongles d'oukidja fait partie du spectacle, ce n'est pas derangeant, par contre sa petite minute ou tu vois qu'il debloque en essayant d'exciter un bordelais et "cherchant les problemes" alors que Metz controle parfaitement le match...
Honnêtement, ça ne me dit rien ce que tu évoques là...
;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2023, 10:43

RobertoAlagnole a écrit :
Moins

- la tribune Sud. Un mal fou à lever les bras pour la Ola, des types venus pour les petits fours et moins pour du foot. Bon, ce qui payent le font à un tarif élevé. Ce qui fait rentrer du pognon. Tant mieux.
L'écorché vif qui tente d'instaurer une lutte des classe après un match de football.
Je t'informe qu'en tribune sud tu payes 30 ou 40€ ta place sans petits fours dans la majorité des secteurs, et qu'en prime tu bénéficies des mêmes défaillances qu'ailleurs dans le stade en ce qui concerne les buvettes.
Chacun fait comme il l'entend, avec ou sans ola, ça ne te regarde pas.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 avr. 2023, 10:44

Jallow ds les moins...... OK, il ouvre le score et fait l'ouverture sur l'expulsion du gardien... Je veux bien le mettre ds les moins à chaque match s'il ne fait "Que" cela !

Quand au bémol Camara, il a réussi son match mais oui c'était un énorme risque de le faire débuter sur un match comme ça (mais le risque a payé tant mieux !)

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 16 avr. 2023, 10:46

Quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons de la neutralisation de la Tribune Est Haute ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 16 avr. 2023, 11:07

Lutin57. a écrit : Jallow ds les moins...... OK, il ouvre le score et fait l'ouverture sur l'expulsion du gardien... Je veux bien le mettre ds les moins à chaque match s'il ne fait "Que" cela !

Quand au bémol Camara, il a réussi son match mais oui c'était un énorme risque de le faire débuter sur un match comme ça (mais le risque a payé tant mieux !)
Oui, mettre Jallow dans les moins sur ce match c'est osé :ninja:

Après pour Camara le coach le voit tout les jours a l'entraînement, c'est comme pour N'Doram où je ne comprenais pas pourquoi il avait été préféré à Maiga ou le match d'avant à N'Duquidi, je suis obligé de constater qu'il a fait les bons choix et tant mieux. Pour Camara je pense toujours qu'il aurait dû compter sur lui déjà à Pau.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 avr. 2023, 11:15

Poilagratter a écrit : Quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons de la neutralisation de la Tribune Est Haute ?
De ce que j'ai lu et compris c'était pour ne pas mettre au même niveau les supps bordelais et les supps messins ! :-(
Si Metz monte en L1, lors des gros matchs, style OM, PQSG, etc, on fermera aussi la tribune Est haute ? Si c'est le cas c'est du grand n'importe quoi ! :-@

Revenir à « Passion Grenat »