L’Équipe du 16/04 : Metz, c’est du sérieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: L’Équipe du 16/04 : Metz, c’est du sérieux

Messagepar Irphaeus » 16 avr. 2023, 14:01

Billou Grenat a écrit :
yoyo sainté a écrit : Même très Sérieux puisque je ne cesse de dire que nous serons en Ligue1 la saison prochaine !!! :-P
Il faudra déjà gagner à Sainté ce qui ne sera pas une mince affaire, sans compter les 2 dernières journées avec les matchs contre Sochaux et Bastia, excusez du peu !
Mais bon il faut y croire et j'espère que les messins vont tout donner jusqu'à la fin ! :metzch:
En effet si on ne monte pas, la saison prochaine pas sûr que le FC Metz sera aussi bien placé à 7 journées de la fin ...
Tout dépendra s'ils sont encore en course pour la montée d'ici là. Bastia il y a des chance que si ce n'est pas le cas ils nous laisse limite la victoire rien que pour ce qu'il s'est passé contre Bordeaux, Sochaux s'ils ne sont plus dans le coup il seront surement déjà en vacance dans leur tête. De toute façon à partir de maintenant ils n'y a plus de petits matchs et c'est le cas pour Bordeaux, Sochaux et Bastia aussi.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 avr. 2023, 14:07

ZZED90 a écrit : Le retour de KND arrive à point nommé avec ses 2 prestations très abouties alors qu'il n'est pas encore revenu à 100% de ses moyens, entre lui et l'intégration de Camara, ça va redynamiser notre milieu qui en avait grand besoin alors qu'on a une défense-type solide et le meilleur buteur de L2
Dire qu'hier certains le voulaient en réserve ou plus loin encore. La vérité d'un jour n'est vraiment pas celle du lendemain. Pourvu que ça dure.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 16 avr. 2023, 17:25

Un point de réflexion.

Oui, on affronte Sochaux et Bastia dans notre 'reste à jouer'.

Mais, je le vois désormais comme une opportunité parce que 5 et 6 matches auront été joués auparavant.

Si Bastia reste à 4 points (ou 3 points) avant ce match, c'est à dire, si nous ne faisons pas moins bien qu'eux : ils seront déjà en vacances avec une équipe très démobilisée, à l'extérieur de surcroît.

Si Sochaux reste à 3 points avant ce match, ils devront impérativement gagner, avec la pression à domicile. Plus éloignés, ils seront également hors coup pour la montée. Déçus et moins motivés qu'un club qui joue libéré ou sa survie en Ligue 2.

Le match à Saint-Etienne, qui aura deux jours et demi de récupération est vraiment à très bien négocier.

schméo

Messagepar schméo » 16 avr. 2023, 17:44

messinmarseille a écrit :
ZZED90 a écrit : Le retour de KND arrive à point nommé avec ses 2 prestations très abouties alors qu'il n'est pas encore revenu à 100% de ses moyens, entre lui et l'intégration de Camara, ça va redynamiser notre milieu qui en avait grand besoin alors qu'on a une défense-type solide et le meilleur buteur de L2
Dire qu'hier certains le voulaient en réserve ou plus loin encore. La vérité d'un jour n'est vraiment pas celle du lendemain. Pourvu que ça dure.
Il était même très bon à Pau. Mais certains ont déjà un avis tranché avant même qu'ils ne regardent le match.

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 avr. 2023, 18:25

schméo a écrit :

Il était même très bon à Pau. Mais certains ont déjà un avis tranché avant même qu'ils ne regardent le match.
Faut quand même avouer qu'à un certain moment ses prestations n'etait quand même pas digne d'un joueur professionnel de D2
Je ne parle pas des blessures.
Maintenant pourvu qu'il dure :yes:

Dich

Messagepar Dich » 16 avr. 2023, 18:44

Je pense que le sujet de KND n'est pas son niveau intrinsèque - qui en fait à date l'un des meilleurs milieux de l'effectif, si ce n'est le meilleur - mais plutôt sa capacité à enchaîner les matchs sans blessure.

Je suis le premier à me rejouir de ses bonnes performances de ses deux dernières rencontres et j'espère qu'il continuera sur sa lancée jusqu'à la fin de la saison, tout comme j'espère qu'il quittera le club à l'intersaison puisque je suis convaincu qu'il s'épanouira bien mieux dans un autre club, en laissant les différents traumatismes (Cabit, blessures) derrière lui.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 16 avr. 2023, 21:39

Très bon match de KND !!
Pour cette fin de saison le coach a le choix au milieu !
Devant et derrière..faut rien toucher!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2023, 21:51

Le Grand Jules a écrit : Un point de réflexion.

Mais, je le vois désormais comme une opportunité parce que 5 et 6 matches auront été joués auparavant.

Si Bastia reste à 4 points (ou 3 points) avant ce match, c'est à dire, si nous ne faisons pas moins bien qu'eux : ils seront déjà en vacances avec une équipe très démobilisée, à l'extérieur de surcroît.

Si Sochaux reste à 3 points avant ce match, ils devront impérativement gagner, avec la pression à domicile. Plus éloignés, ils seront également hors coup pour la montée. Déçus et moins motivés qu'un club qui joue libéré ou sa survie en Ligue 2.

Le match à Saint-Etienne, qui aura deux jours et demi de récupération est vraiment à très bien négocier.
En plus Bordeaux joue en décalé le week end prochain contre Grenoble, en connaissant les scores des autres (et donc peut être une pression supplémentaire) et sans son gardien titulaire. Quand Metz ouvrira la bal en n'ayant rin à perdre.
Journée 33, Metz reçoit le PFC qui joue assez mal, Bordeaux à Valenciennes qui lutte pour le maintien, et c'est Sochaux qui pâtit du match décalé au lundi, avec en prime la réception d'un mal classé qui relève la tête (Dijon). Si ça se trouve dans 2 journées ce sera Metz qui deviendra l'ultra favori pour la 2ème place et l'équipe à battre.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 avr. 2023, 06:50

Le Grand Jules a écrit : Un point de réflexion.

C'est maintenant pour moi le tournant de la saison car c'est certainement le match le plus compliqué à négocier.
Une victoire et on enverrait un autre signal fort aux autres concurrents, une défaite ou un nul et nous n'aurions vraiment plus notre destin entre nos mains.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 avr. 2023, 07:07

aliosha a écrit :
C'est maintenant pour moi le tournant de la saison car c'est certainement le match le plus compliqué à négocier.
Une victoire et on enverrait un autre signal fort aux autres concurrents, une défaite ou un nul et nous n'aurions vraiment plus notre destin entre nos mains.
Ce n'est pas le tournant de la saison car il n'y a aucun tournant, il reste 7 journées, il'faut prendre au moins un point de plus que Bordeaux et 2 de moins que Sochaux, l'équation est simple et limpide, chaque match aura la même importance

Revenir à « Passion Grenat »