Ca va les gars il n'y a pas péril dans la demeure!
Le club a fait 2 montées de suite et a réussi à se maintenir une saison en pro league. Qu'ils redescendent c'est pas non plus une anomalie, avec le plus petit budget, et de loin! 9M pour Seraing, l'avant dernier est à 12M alors que la moyenne semble être à 20-25M€!
D'ailleurs ils n'ont pas fait folie et serait parmi les bons élèves financièrement du championnat. Qu'on le veuille ou non Seraing c'est un projet solide.
Des saison comme Seraing on en a fait plus d'une en Ligue 1, et bien plus catastrophique donc avant de vouloir tirer sur tout le monde et tout changer prenez un peu de recul.
Fil Rouge : RFC Seraing
- fcm60
- Modérateur
- Messages : 1011
- Inscription : 11 avr. 2022, 17:59
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Bernard Serin a racheté le matricule et toutes les dettes de Boussu pour prendre sa place en ligue 2. Où joue Seraing ? En ligue 2. Je ne vois donc pas où il y a probléme ou alors expliques......pilch a écrit :Je vais me répéter, mais le problème à Seraing c'est la direction, depuis le rachat par Serin.Alinsky a écrit : Une saison à oublier. Il faudra absolument mettre en place un staff compétent , un entraineur digne de ce nom, pour espérer bâtir une équipe compétitive en seconde division, ce sera primordial.
- mangel
- Messages : 13225
- Inscription : 16 août 2013, 16:01
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Tu perds ton temps, tu sais bien que c'est "SERIN" le problème à Metz à Seraing etc...fcm60 a écrit :Bernard Serin a racheté le matricule et toutes les dettes de Boussu pour prendre sa place en ligue 2. Où joue Seraing ? En ligue 2. Je ne vois donc pas où il y a probléme ou alors expliques......pilch a écrit :
Je vais me répéter, mais le problème à Seraing c'est la direction, depuis le rachat par Serin.


- pilch
- Messages : 3682
- Inscription : 27 août 2009, 13:48
- Localisation : Paris
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
cioran a écrit :Peux tu nous rappeler où était le club avant le rachat par Serin?pilch a écrit :
Je vais me répéter, mais le problème à Seraing c'est la direction, depuis le rachat par Serin.
Mais vous suivez l'actualité de ce club ? Ou vous avez une mémoire de poisson rouge ?fcm60 a écrit :Bernard Serin a racheté le matricule et toutes les dettes de Boussu pour prendre sa place en ligue 2. Où joue Seraing ? En ligue 2. Je ne vois donc pas où il y a probléme ou alors expliques......pilch a écrit :
Je vais me répéter, mais le problème à Seraing c'est la direction, depuis le rachat par Serin.
Il faut vous rappeler que Seraing changeait son entraineur 3 fois par an à une époque ?
Que chaque saison la moitié de l'effectif part ?
Qu'ils passent leur temps à signer des contrats de 1 an ?
Qu'ils ont trouvé le moyen d'aller au bras de fer avec la FIFA pour de la propriété tierce de joueurs alors que c'est explicitement interdit ?
Je crois rêver des fois.
Donc pour répondre à votre question, apparemment ils ont été capable d'acheter un matricule pour récupérer sans autre mérite que l'argent une place en 3e division. Bravo la compétence.
Mais effectivement ils ont ensuite réussi à monter en 2e division. Ils ne sont donc pas complètement nuls. On pourrait arguer qu'en se faisant prêter chaque année des joueurs de Metz c'est pas forcément un exploit.
- pilch
- Messages : 3682
- Inscription : 27 août 2009, 13:48
- Localisation : Paris
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Je me permet de quoter quelques éléments supplémentaires.
champ d'or a écrit :Il est l'entraîneur des U21.cioran a écrit : Je croyais que c’était Proment le numéro 2
Deuxième limogeage à Seraing pour Jeunechamps après une défaite contre un club qui ne joue pas dans la même partie de tableau et qui se porte bien en coupe d'Europe. C'est un peu dur. Méthode Freitas très certainement...
fcm60 a écrit :Seraing est resté en Belgique et a repris l'entrainement avec 9 joueurs pros et quelques jeunes.GronnieDallas a écrit : On a une idée des joueurs présents demain pour le stage de reprise ?
pilch a écrit :Ce n'est pas trop mon style, mais tu m'as mis le doute avec ton poste ma foi fort bien construit, donc je suis aller me retaper les 50 premières pages du forum, qui confirment que ma mémoire fonctionne encore correctement.Nono54 a écrit : Tu peux peut-être m'aider parce que j'ai aucun souvenir des 4 coachs en un saison et que je n'en retrouve pas la trace.
(...)
Je veux bien qu'on débatte des erreurs autour des projets du groupe mais faut un peu étayer les critiques pour qu'elles soient constructives et qu'on puisse cerner les vrais problèmes.
Petit florilège en seulement 2 saisons (2014 -> 2016):
[j'ai reproduit les citations à l'arrache, déjà passé assez de temps comme ça]
peu avant la fin de saison 2014 -> 2015: Arnauld Mercier est remplacé par Stéphane Guidi (coach)
"La majorité des joueurs auraient aimer rester une année de plus au sein du club pour jouer la montée mais malheureusement certaines choses ne se sont pas faites correctement. Cette année nous aurions pu être dans le top 3 mais nous n'avons pas eu l'aide escomptée, manque total de professionnalisme, équipements, suivi médical et j'en passe.
Nous devons nous protéger car les années passent vite et devons penser à nos familles.
Les joueurs sont dégoûtés car ils ne peuvent même pas garder le maillot en souvenir d'autant plus que l'année prochaine les maillots changent."
"7 semaines qu'ils n'ont plus d'entraineur.....reprise le 21 juin"
"En tout cas, c'est un peu bizarre, ce grand brassage de joueurs. S'ils veulent effectivement remonter en Jupiler League, il faudra quand même un peu de stabilité à un moment ou un autre."
"J'ai plus le chiffre en tête mais presque tout l'effectif était en fin de contrat cette année."
Nouveau coach: Alexandre Czerniatinsky
26 oct. 2015 limogé
"Déjà la saison dernière l’entraîneur avait l'air d'avoir fait du bon boulot mais ils l'avaient viré..."
Henri Depireux nouveau coach
"8 dec 2015 Depireux déjà remercié ! :roll:"
Brncic nommé coach.
"Actuellement en mauvaise posture en championnat, Seraing vit une saison compliquée. Le top 8 s’éloigne, le jeu se détériore et l’âme locale s’en va. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters sérésiens rentrent dans une colère noire.
Cible principale de la grogne : Vincent Cicarella, le directeur sportif des Métallos. Après la rencontre face à Deinze, les supporters de Seraing ont manifesté leur mécontentement au pied de la tribune assise, invectivant l’homme, source, selon eux, de tous les problèmes actuels.
Ce que reproche les fans de Seraing, c’est la perte d’identité de leur club. Si l’histoire du club a connu de nombreux remous et autant de matricules, ils n’en restent pas moins attachés aux RFC Sérésien, le seul, l’unique. Que cela soit le logo ou le nom, les supporters aimeraient que l’on revienne à quelque chose de plus authentique, de plus historique.
Par ailleurs, ils jugent le noyau trop court et rempli de mercenaires, regrettant pratiquement l’époque où le club jouait en P1 avec des gars du coin. Ce noyau, c’est Vincent Cicarella (avec l’aide de Dominique D’Onofrio) qui l’a construit. Résultat, les supporters exigent sa démission."
"C'est dommage car dans le cadre d'une saison normale (sans la réforme), jouer le ventre mou serait satisfaisant. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pendant une saison charnière si importante pour ce club, et par répercussion pour le FC Metz, Seraing ait changé 4 fois d'entraîneur, avec en point d'orgue un Henri Depireux sorti du formol pour être licencié après 5 match et un bilan pourtant plutôt positif au vu des standards du club cette saison (3V-2D)..."
"Drazen Brncic n’aura coaché les Sérésiens que durant six rencontres. Le Croate est déjà le quatrième entraîneur limogé cette saison par Seraing.
Finalement c'est Jeunechamps qui est nommé entraineur"
"L'entraîneur des Etoilés a tout de même apporté un nouvel élément qui pourrait bien faire basculer le championnat. Le club bruxellois espère bénéficier cette semaine d'un litige toujours en cours qui concerne le match nul à Seraing (1-1) dans le cadre de la 13e journée. Ce jour-là, les Liégeois avaient aligné Jeffrey Rentmeister, fraîchement recruté alors qu'il était interdit de transfert.
L'affaire n'a pas encore abouti, mais ça ne fait pas sérieux quand même...
EDIT : La décision est tombée, et Seraing perd les 5 points des trois rencontres pendant lesquelles ils ont aligné ce joueur illégalement."
"Le mec qui a inventé cette serie est un vrai génie! GOT n'a plus qu'à aller se rhabiller"
Et la citation qui m'a fait le plus marrer, par DCD: "DCD: Oui mais quand même. Ils ont les désavantages du repreneur chinois sans l'argent des qataris."
- DCD
- Messages : 29351
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Ah la vache! J'adore ce mecpilch a écrit : Et la citation qui m'a fait le plus marrer, par DCD: "DCD: Oui mais quand même. Ils ont les désavantages du repreneur chinois sans l'argent des qataris."

-
- Messages : 320
- Inscription : 12 janv. 2020, 21:09
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Cest sûrement mieux qu'il redescende pour construire une équipe compétitif à l'échelon inférieur afin de remonter si possible.
Il faut pas oublier quil sont reparti avec seulement 8 ou 9 joueur. Qu'il y a eu du recrutement mais principalement des jeunes de 20 21 ans qui n'avait jamais connu plus haut que le nationale en France pour la plupart.
Il n'avait aucun joueur confirmer avec beaucoup d'expérience à part lepoint au milieu qui a 37 ans et qui une fous fatigué commence à faire faute sur faute.
Une attaque qui n'a jamais été complète car si c'est pas le meilleur attaquant qui est blesser, c'est l'autre.
Autant dire une saison à oublier niveau classement mais qui aura permis à tout ces jeunes de 20 ans d'acquérir de l'expérience en 1 ère division.
Et d'avoir certain automatisme pour la saison prochaine sil n'y a pas de départ de ces jeunes.
Le plus gros problème qu'il va y avoir c'est qu'il perde tout leur latéraux droit comme gauche, ainsi que bernier et l'autre attaquant, plus lepoint tous en fin de contrat à la fin de la saison.
Mais il y a déjà une bonne base grâce au recrutement de cette année et il devrait débuté avec un groupe de 15 à 18 joueurs, jeune certes mais qui se connaisse déjà. A condition de ne pas les vendre.
Il faut pas oublier quil sont reparti avec seulement 8 ou 9 joueur. Qu'il y a eu du recrutement mais principalement des jeunes de 20 21 ans qui n'avait jamais connu plus haut que le nationale en France pour la plupart.
Il n'avait aucun joueur confirmer avec beaucoup d'expérience à part lepoint au milieu qui a 37 ans et qui une fous fatigué commence à faire faute sur faute.
Une attaque qui n'a jamais été complète car si c'est pas le meilleur attaquant qui est blesser, c'est l'autre.
Autant dire une saison à oublier niveau classement mais qui aura permis à tout ces jeunes de 20 ans d'acquérir de l'expérience en 1 ère division.
Et d'avoir certain automatisme pour la saison prochaine sil n'y a pas de départ de ces jeunes.
Le plus gros problème qu'il va y avoir c'est qu'il perde tout leur latéraux droit comme gauche, ainsi que bernier et l'autre attaquant, plus lepoint tous en fin de contrat à la fin de la saison.
Mais il y a déjà une bonne base grâce au recrutement de cette année et il devrait débuté avec un groupe de 15 à 18 joueurs, jeune certes mais qui se connaisse déjà. A condition de ne pas les vendre.
- grenatfan
- Messages : 2271
- Inscription : 31 août 2009, 20:25
- Localisation : Metz
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Je n’ai pas compris pourquoi VAGNER n’était pas titulaire alors que plutôt bon et décisif la bas
Va-t-il revenir chez nous et dans quelle disposition ?
A choisir je le préfère à L. GUEYE
Va-t-il revenir chez nous et dans quelle disposition ?
A choisir je le préfère à L. GUEYE
- patrick57
- Messages : 9281
- Inscription : 30 oct. 2017, 17:35
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
Revenir pour jouer en D1? Il n'a absolument pas le niveaugrenatfan a écrit : Je n’ai pas compris pourquoi VAGNER n’était pas titulaire alors que plutôt bon et décisif la bas
Va-t-il revenir chez nous et dans quelle disposition ?
A choisir je le préfère à L. GUEYE
- Bevet_Breiz
- Messages : 209
- Inscription : 21 août 2021, 14:16
- Localisation : Trégunc
Re: Fil Rouge : RFC Seraing
https://maligue2.fr/2023/04/20/le-gachi ... is-garcia/
Interview intéressant.
Interview intéressant.