A la lecture des propos de Jean Louis Garcia concernant les infrastructures de Seraing, on se dit que notre président ferait bien d'y investir un peu plus. Pour réaliser leur plein potentiel, nos joueurs prêtés doivent pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions. Ne pas pouvoir utiliser les terrains quand il pleut (problématique en Belgique) est indigne d'un club professionnel.
Pour autant, je pense que le club part de loin et qu'ils doivent d'abord trouver une certaine stabilité sportive. Cette saison à clairement été sacrifiée, ils ont besoin que nous soyons en L1 pour que nous puissions leur offrir des joueurs à développer, car en L2 ces joueurs nous en avons besoin.
Nous devrions peut-être envisager d'envoyer des joueurs directement de GF à Seraing (est-ce possible?), afin de leur ouvrir le vivier des joueurs jugés trop justes pour Metz. Avec en ligne de mire la possibilité d'avoir une clause de rachat en cas d'offre extérieure. Mais pour ça il faudrait des infrastructures au niveau.
Le passage de Jean Louis Garcia sur Mikautadze est assez révélateur de la gestion de la saison passée, avec des certitudes bien trop ancrées de la part de certaines têtes pensantes du club.