schméo a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Tu peux te marrer mais je t'invite à revisionner certains pénaltys obtenus par les bordelais... Je pense également qu'ils n'ont pas subi un show comme Gaillouste en a fait subir un au FC Metz sinon on en aurait entendu parler. Si on avait eu les 3 points volés ce soir là en plus, ils feraient moins les malins à l'heure-ci les vignerons ...
Je vais pas me faire que des amis, mais pour moi, faut vraiment qu'on arrête avec le match contre Guingamp. Les trois rouges sont logiques, d'après les images que j'ai vues. Oui, aussi celui pour Oukidja, puisque la position de la jambe est tout sauf naturelle, chaque gardien vous le dira.
Maintenant c'est un des très rares matchs que j'ai ratés cette saison et un sovak, dont je respecte beaucoup les avis, m'a dit que beaucoup de fautes sur les messins n'ont pas été sifflées et que ça aurait exaspéré notre équipe. Ce que je veux bien croire. Il n'en demeure pas moins que, si les joueurs guingampais avaient fait les trois choses qu'ont fait ce jour-là Kouyaté, Oukidja et Jean-Jacques, j'aurais crié au carton rouge à chaque fois, et ce - je le pense - fort logiquement.
Je veux pas rouvrir le débat mais si tu insistes
Ma mémoire se souvient plus des belles victoires que des Metz-Niort de Boxing Day, mais il n'empêche : j'ai souvenir de 2 ou 3 corners/6 mètres dans le mauvais sens, ainsi que 2 ou 3 touches du mauvais côté aussi avant la 30ème minute. Une fois en notre faveur, plus fréquemment dans l'autre sens.
Cependant, Oukidja ça s'entend, mais personnellement c'est vraiment le rouge de Kouyaté que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Chacun sur ce forum a vu une quantité incroyable de matchs de foot, avez-vous le souvenir d'avoir déjà vu un rouge pour contestation à la 30ème minute ? Perso jamais.
Alors quand c'est pour un gars, certes d'un naturel nerveux, qui s'approche de l'arbitre, un peu trop près certes, pour dire "Je prends la balle"... J'ai vraiment du mal à capter. Le jaune suffit, sauf si insulte il y a eu.
Édit : Et pour conclure, comme je l'avais écrit à l'époque, l'équipe avait aussi le droit de se servir de ce match comme élément fondateur. Et elle a plutôt coulé...