[Fil rouge] Montée en Ligue 1
-
Re: [Fil rouge] Montée en Ligue 1
En réfléchissant sur les possibilités de ne pas monter quand on était en position de monter à 6 journées de la fin comme c'est le cas actuellement, ça nous ait arrivé souvent de ne pas réussir à accéder à l'échelon supérieur l'année d'après ? Je n'ai en tête que deux saisons successives où l'équipe ne semblait pas aussi sereine que celle qu'on a actuellement. (Juste avant notre descente aux enfers en National)
-
Évidemment..... Bordeaux en...N2Mosellan a écrit :Ouais dans le bon sens, n'est-ce pas ?Sssasasaroyan a écrit :
Ce sera sûrement acter avant![]()
![]()

- DCD
Si j'ai bien compris la question, cela nous est arrivé 3 fois sur 4 :Soren a écrit : En réfléchissant sur les possibilités de ne pas monter quand on était en position de monter à 6 journées de la fin comme c'est le cas actuellement, ça nous ait arrivé souvent de ne pas réussir à accéder à l'échelon supérieur l'année d'après ?
1933/34, le CS Metz fini 5ème sur 26 mais monte la saison suivante (1934/35 1er sur 30).
1958/59, le FC Metz fini 6ème sur 38 et échoue aussi la saison suivante. Il remonta en 1960/61.
1962/63, le FC Metz fini 9ème sur 36 et échoue les 3 saisons suivantes. Il remonta en 1966/67 (sur Tapis Vert).
2008/09, le FC Metz fini 5ème sur 38 et échoue les 3 saisons suivantes et fût même relégué en D3. Il remonta (en D1) en 2013/14.
- Chriss200
Les points perdus contre le Fc Guaillouste sont une réalité, sans même compter le coup que ca nous avait mit au moral.Dyjor40 a écrit : Selon moi, il faut arrêter de parler des points perdus sur les précédents matchs.
On aurait bien pu gagner contre Pau par exemple mais perdre par la suite contre Bordeaux.
La réalité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.
On ne sait jamais ce qu’il peut se passer après une défaite ou une victoire, la remobilisation après le match de Pau nous a sûrement servie.
C’est sûrement notre destin.
En tout cas, nous allons vivre une fin de saison passionnante qui va nous permettre de rêver pour la suite.
Allez messins !
-
peut etre qu effectivement à cette période là avec une autre issue sur le match de guingamp, on aurait enchainé les bons résultats mais peut etre qu on aurait calé ensuite comme on a su le faire en 08/09 et l'année d'après... ou peut etre qu'on serait avec le Havre avec 10 points d'avance...Chriss200 a écrit :Les points perdus contre le Fc Guaillouste sont une réalité, sans même compter le coup que ca nous avait mit au moral.Dyjor40 a écrit : Selon moi, il faut arrêter de parler des points perdus sur les précédents matchs.
On aurait bien pu gagner contre Pau par exemple mais perdre par la suite contre Bordeaux.
On ne sait jamais ce qu’il peut se passer après une défaite ou une victoire, la remobilisation après le match de Pau nous a sûrement servie.
En tout cas, nous allons vivre une fin de saison passionnante qui va nous permettre de rêver pour la suite.
Allez messins !
Au final , ça ne sert à rien de pleurer les points perdus bêtement, mais de faire en sorte que sur les 18 restants à prendre, on n'ait pas de regrets
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
effectivement, la fois où on est pas remonté de suite on a mis beaucoup de temps pour remonter...DCD a écrit :Si j'ai bien compris la question, cela nous est arrivé 3 fois sur 4 :Soren a écrit : En réfléchissant sur les possibilités de ne pas monter quand on était en position de monter à 6 journées de la fin comme c'est le cas actuellement, ça nous ait arrivé souvent de ne pas réussir à accéder à l'échelon supérieur l'année d'après ?
1933/34, le CS Metz fini 5ème sur 26 mais monte la saison suivante (1934/35 1er sur 30).
1958/59, le FC Metz fini 6ème sur 38 et échoue aussi la saison suivante. Il remonta en 1960/61.
1962/63, le FC Metz fini 9ème sur 36 et échoue les 3 saisons suivantes. Il remonta en 1966/67 (sur Tapis Vert).
2008/09, le FC Metz fini 5ème sur 38 et échoue les 3 saisons suivantes et fût même relégué en D3. Il remonta (en D1) en 2013/14.
c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début.. si on monte pas cette saison il y a fort à parier qu'on y reste longtemps en ligue 2...
- julmetz95
Dyjor a raisonChriss200 a écrit :Les points perdus contre le Fc Guaillouste sont une réalité, sans même compter le coup que ca nous avait mit au moral.Dyjor40 a écrit : Selon moi, il faut arrêter de parler des points perdus sur les précédents matchs.
Allez messins !
c'est reducteur de penser aux points perdus car des points on en a perdu beaucoup
comme quand on mene 1-3 a Laval (3-3 score final) , quand on ne bat pas la lanterne rouge a domicile Niort 0-0 ou qu'on se fait reprendre contre Rodez ou a Pau dans les 10 dernieres minutes ....
bref des points perdus on en trouve partout
et les autres equipes aussi !
sochaux battu par Pau et Laval en a perdu des points et a dit adieu quasiment a la montée
nous sommes toujours en course et on va vivre une fin de saison a suspence et j'aurai pas parier la dessus
donc a l'instant T il faut s'en contenter
et je pense qu'avec du recul si on ne monte pas , ce sera en grande partie a cause du match aller a Bordeaux ou l'on a perdu la confrontation directe
- messinmarseille
Message le plus sensé que j'ai lu depuis longtemps. On ne refera pas le passé de tout façon, Boloni a totalement raison de regarder au jour le jour.bonaparte a écrit :peut etre qu effectivement à cette période là avec une autre issue sur le match de guingamp, on aurait enchainé les bons résultats mais peut etre qu on aurait calé ensuite comme on a su le faire en 08/09 et l'année d'après... ou peut etre qu'on serait avec le Havre avec 10 points d'avance...Chriss200 a écrit :
Les points perdus contre le Fc Guaillouste sont une réalité, sans même compter le coup que ca nous avait mit au moral.
Au final , ça ne sert à rien de pleurer les points perdus bêtement, mais de faire en sorte que sur les 18 restants à prendre, on n'ait pas de regrets
- Loloavelo
On est d'accord sur le fond
Toutes les équipes perdent bêtement des points sauf qu'aucune n'a eu droit à un arbitre qui se permet de changer le cours d'un match de cette façon.
Nous menions 3/1 et logiquement cela doit se terminer par un 4/1 5/1 avant qu'il ne commence à faire son show !
Toutes les équipes perdent bêtement des points sauf qu'aucune n'a eu droit à un arbitre qui se permet de changer le cours d'un match de cette façon.
Nous menions 3/1 et logiquement cela doit se terminer par un 4/1 5/1 avant qu'il ne commence à faire son show !
- Billou Grenat
Tout à fait ! J'ai dit la même chose dans d'autres posts déjà. J'aimerais que les "sachants" nous disent quel(s) match(s) les bordelais ou nos concurrents à la montée ont été autant faussés par un arbitrage aussi scandaleux que le nôtre contre Guingamp ...Loloavelo a écrit : On est d'accord sur le fond