[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
mangel

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 24 avr. 2023, 11:06

nastasia a écrit :
Bhoys a écrit :

10 millions pour Diallo, vu le contexte du moment à l'époque, je ne trouve pas spécialement que c'était un prix bradé. Strasbourg n'est pas non plus un club..
Anglais.
Que dire alors des 6 millions pour Ajorque et des 4 pour Thomasson, prix auquel ces joueurs sont partis.
Alors je vais t'expliquer cela: Strasbourg a mis ces 10 millions car ils venaient de récupérer une belle somme pour la vente de Simakan, mais avec l'idée de le revendre a un club anglais assez rapidement et de faire ainsi une bonne opération financière.
D'ailleurs ils ne comptaient pas vraiment sur lui a cette période puisqu'il était souvent remplaçant et quand il jouait c'était pas a son poste, ce n'est que le départ d'Ajorque qui lui a enfin donné sa titularisation . Metz avait besoin de sous a l'époque (bon ça c'est pas neuf car j'ai l'impression qu'ils en ont toujours besoin au vu du rythme où ils laissent partir les joueurs ;-) )

Concernant les ventes dont tu parles ...ben quand tu t'appelles racing ou Metz ...ça vaut pas grand chose sur le marché , hélas ...donc oui , je suis d'accord avec toi sur le fait que Ajorque et Thomasson ont eux aussi étaient vendus a des prix bradés...tout comme notre Diallo vers Strasbourg

Tu verras combien Diallo sera revendu et on en reparlera
Désolé mais Diallo à l'instant T c'était une bonne vente...quand effectivement on voit les prix auxquels sont partis Ajorque et Thomasson...

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 avr. 2023, 12:07

nastasia a écrit :
Bhoys a écrit :

10 millions pour Diallo, vu le contexte du moment à l'époque, je ne trouve pas spécialement que c'était un prix bradé. Strasbourg n'est pas non plus un club..
Anglais.
Que dire alors des 6 millions pour Ajorque et des 4 pour Thomasson, prix auquel ces joueurs sont partis.
Alors je vais t'expliquer cela: Strasbourg a mis ces 10 millions car ils venaient de récupérer une belle somme pour la vente de Simakan, mais avec l'idée de le revendre a un club anglais assez rapidement et de faire ainsi une bonne opération financière.
D'ailleurs ils ne comptaient pas vraiment sur lui a cette période puisqu'il était souvent remplaçant et quand il jouait c'était pas a son poste, ce n'est que le départ d'Ajorque qui lui a enfin donné sa titularisation . Metz avait besoin de sous a l'époque (bon ça c'est pas neuf car j'ai l'impression qu'ils en ont toujours besoin au vu du rythme où ils laissent partir les joueurs ;-) )

Concernant les ventes dont tu parles ...ben quand tu t'appelles racing ou Metz ...ça vaut pas grand chose sur le marché , hélas ...donc oui , je suis d'accord avec toi sur le fait que Ajorque et Thomasson ont eux aussi étaient vendus a des prix bradés...tout comme notre Diallo vers Strasbourg

Je pense que tu te trompes ! Keller est sûrement pas le mec à faire ce genre de pari, Diallo c'était tout simplement une belle opportunité.
D'ailleurs, tu dis " qu'ils ne comptaient pas sur lui en le mettant remplaçant " , explique moi alors comment il aurait pu le vendre à un club anglais, en ne le faisant pas jouer, et en sachant que Metz n'avait pas réussit non plus à le vendre à un club anglais.
S'il jouait pas au début, et quand il jouait c'était sur l'aile, bah c'était la décision de Laurey tout simplement.
Avec Stephan, il y a quand même eu une rotation entre Diallo, Ajorque et Gameiro. Le départ d'Ajorque fut du coup tout benefique pour Habib, en plus pas plus tard que la semaine dernière, Antonetti disait que Diallo était un titulaire indiscutable et indiscuté à Strasbourg.
Et sans les buts de Diallo lors de sa première saison, le racing aurait déjà eu des difficultés.
Maintenant, tout dépend de l'issue de la saison, pour l'instant 17 buts en ne tirant pas tous les penalty, et on en loupant aussi, c'est clair qu'il sera très demandé.
Moi personnellement, j'aimerais qu'il reste bien sûr, cela serait un creve cœur de le voir partir.
Et si c'est le cas, je crois que Metz touchera un certain pourcentage.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 28 avr. 2023, 14:49

Match d'une importance capitale ce soir 21h à la Meinau contre Lyon.
Comme toutes les semaines, le racing sera à nouveau amoindrie, Sissoko, Nyamsi, Delaine sont forfaits, Gameiro est quand à lui incertain.
Bref, tout autre résultat qu'une victoire serait catastrophique.

nastasia

Messagepar nastasia » 28 avr. 2023, 18:15

mangel a écrit :
nastasia a écrit :

Désolé mais Diallo à l'instant T c'était une bonne vente...quand effectivement on voit les prix auxquels sont partis Ajorque et Thomasson...
Ok en reparle dans peu de temps ? Tu verras la belle affaire qu’ils vont faire avec lui …il va se vendre entre 15 et 20 millions …donc je sais pas comment on peut dire que c’était une bonne vente si le club acheteur risque de doubler sa mise …bref j’espère qu’on a eu l’idée d’inclure une petite clause de revente

nastasia

Messagepar nastasia » 28 avr. 2023, 18:17

Bhoys a écrit : Match d'une importance capitale ce soir 21h à la Meinau contre Lyon.
Comme toutes les semaines, le racing sera à nouveau amoindrie, Sissoko, Nyamsi, Delaine sont forfaits, Gameiro est quand à lui incertain.
Bon t’y vas un peu fort …la victoire à Reims est qu’à même le gros bonus …Auxerre va à Marseille donc pas vraiment menaçant …

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 avr. 2023, 18:48

Bhoys a écrit : Match d'une importance capitale ce soir 21h à la Meinau contre Lyon.
Delaine en est à combien de semaines de blessure depuis le début de saison ? C'est une constante chez lui depuis 3 ans.
De là à ce qu'il donne un interview pour accuser le staff messin d'avoir fait n'importe quoi et d'avoir mis sa carrière en péril (toute référence à un autre latéral ex messin serait fortuite :mrgreen: )...

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2023, 20:04

nastasia a écrit :
mangel a écrit :
Ok en reparle dans peu de temps ? Tu verras la belle affaire qu’ils vont faire avec lui …il va se vendre entre 15 et 20 millions …donc je sais pas comment on peut dire que c’était une bonne vente si le club acheteur risque de doubler sa mise …bref j’espère qu’on a eu l’idée d’inclure une petite clause de revente
20 millions € de prix de vente - 10 millions de prix d'achat = 10 millions € de bénéfices.
10 millions € de prix de vente - 0 millions de prix d'achat = 10 millions € de bénéfices.

Donc si Metz a fait une mauvaise affaire à 10 millions € de bénéfices, ce sera également le cas de Strasbourg.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 avr. 2023, 21:03

Pour le vrai calcul il faudrait déduire les salaires du joueur et ajouter les bénéfices sur le merchandising et le classement de son club (droits TV selon classement) lié aux performances du joueur. :-D

fab57350

Messagepar fab57350 » 28 avr. 2023, 21:24

Ce soir, Strasbourg est vachement aidé par l’arbitrage …

hcn

Messagepar hcn » 28 avr. 2023, 21:33

fab57350 a écrit : Ce soir, Strasbourg est vachement aidé par l’arbitrage …
Fais attention Bhoys va te tomber dessus...

Revenir à « Planète Foot »