Les temps de passage de Niane âge/stats notamment étaient bien meilleurs que ceux de Diallo.sang_grenat a écrit :Franchement, je sais pas comment le club a pu juger ça. Niane n'avait rien prouvé à l'époque, il n'a toujours rien prouvé depuis. Certes il y a eu cette blessure mais ça n'explique pas tout.Sovak a écrit :
D'un autre côté, Niane était bien plus prometteur que Diallo. Le staff a jugé là-dessus !
J'ai trouvé Niane bon que sur un match dans sa carrière (désolé si ça semble sévère). C'est un joueur qui ne comprend pas le foot. Il a certes des qualités mais elles sont effacées par des carences énormes. C'est pas ses 6 buts en L1 en début de saison il y a 2 ans qui doivent nous faire oublier les contrôles ratés à répétition, les passes approximatives, les dribbles en direction de son but alors qu'un collègue fait un bel appel et j'en passe. Diallo est moins spectaculaire mais bien plus efficace et utile pour l'équipe et c'est ça le principal pour un attaquant.
Il n’a ensuite pas progressé comme Diallo l’a fait.
Son potentiel pouvait toutefois sembler plus important car ses qualités naturelles (notamment en vitesse) étaient bien supérieures à celle de Diallo.
Après on a laissé partir Diallo qui était une valeur sûre pour le remplacer avec le pari que Niane allait exploser.
Mauvais pari au final mais on ne pouvait pas forcément le deviner.